Locations et crédits

louise cricri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 14:34
louise cricri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:54
Bonjour,

Quand j'additionne mes remboursements de crédits, impôts (foncier, csg, revenus), petits travaux (que je fais moi-même sinon vraiment pas possible), des mois sans locataires (faute de locataires se présentant), des loyers impayés. Une partie de ma paie (1200€) part pour ne pas avoir les huissiers.

Comment dans le calcul des impôts sur le revenu, peu s'ajouter à des loyers alors que les crédits ne sont pas remboursés.
Es-ce qu'un gouvernement pourrait s'intéresser à cela et aider des petits propriétaires.
La loi est favorable aux locataires non solvables. Certains en profite et cela au détriment des petits propriétaires qui dans bien des cas ne peuvent pas bénéficier des la garantie loyers impayés. N'y aurait il pas quelque chose à faire pour encadrer plus sérieusement ces petits loueurs qui ont malgré tout bien besoin que des propriétaires leur loue un toit.

3 réponses

"Es-ce qu'un gouvernement pourrait s'intéresser à cela et aider des petits propriétaires. "

Entre les prêts à taux zéro, les crédits d'impôts variés et autres programmes de défiscalisation, je dirais que les aides existent déjà.
Pour ce qui est des garanties loyers impayés, vous devriez pouvoir en bénéficier du moment que les conditions du contrat sont respectées.

Bonnes fêtes également.
0
louise cricri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 15:58
C'est ce que je pense aussi. Merci !
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 déc. 2012 à 15:08
Comment dans le calcul des impôts sur le revenu, peu s'ajouter à des loyers alors que les crédits ne sont pas remboursés. 

??
c'est pas très clair comme question


Certains en profite et cela au détriment des petits propriétaires qui dans bien des cas ne peuvent pas bénéficier des la garantie loyers impayés.
personne ne vous empêche de souscrire des assurances pour loyers impayés comptez environs 15€par mois pour 500€ de loyer, pour moi c'est incontournable si on veut bien dormir.
On prend aussi soin de ne pas confier son logement à n'importe qui... on demande des documents (revenus quittances...)

N'y aurait il pas quelque chose à faire pour encadrer plus sérieusement ces petits loueurs qui ont malgré tout bien besoin que des propriétaires leur loue un toit.
quand vous dites petits loueurs je suppose que vous parlez de locataires à revenus modeste... la GRL est une assurance encadrée par l'état qui sert justement à couvrir les risque pour des personne au chômage au RSA en CDD ou ayant de petits revenus
voir
http://www.grlsacapp.com/


quand on devient propriétaire bailleur, on ne joue pas aux billes... avant on réfléchi bien au conséquences et aux risques et après on se renseigne régulièrement pour connaitre les dispositifs qui peuvent nous aider... la GRL existe depuis 3ans
-1
louise cricri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
Modifié par louise cricri le 25/12/2012 à 15:57
les temps changent. nouvelles constructions, crise économique !
Depuis la crise dans la petite ville ou j'ai acheté c'est pas facile de trouver des locataires qui correspondent aux critères d'assurance pour loyers-impayes loyers impayés]. Sinon les appart restent des mois sans locataires. Risque donc d'avoir des locataires qui finalement ne paient pas tout leur loyer malgré des loyers pas chers et des appartements en très bon état. Le pire des cas étant qu'en plus ils détériorent l'appartement (voir sacage) si on se réfère à la justice, qui d'ailleurs en cas d'insolvabilité ne peut guère aider le propriétaire.
Certes si c'était à refaire je n'achèterai pas !

Au fait bien sûr vos loyers s'ajoutent à vos revenus, bien sûr on enlève les intérêts et des frais divers mais il en reste à ajouter.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 déc. 2012 à 20:33
avez vous regardé les conditions d'accès à la GRL pour les locataires avant de dire que c'est c'est pas facile de trouver des locataires qui correspondent aux critères d'assurance pour loyers-impayes?
moi je trouve que c'est vraiment très vaste (2x le montant du loyer+ charges en revenus dont CAF ou divers allocations)
et vraiment en dessous de ces conditions je pense que vraiment le locataire n'aurait pas les moyens
0
louise cricri
26 déc. 2012 à 03:40
Merci j'ai bien essayé. j'ai mis mes appats en agence qui utilise ces assurances GRL. Résultat apparts vides pendant plusieurs mois !
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 déc. 2012 à 10:33
ha ben vous devriez avoir compris maintenant qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soit même
les agence avec les frais en + sur des secteurs ou il y a trop de logements, c'est pas le meilleur moyen de louer
et pour la GRL beaucoup d'agence ne l'utilise pas car il n'ont pas d'accord avec l'assureur dont je vous ai parlé (et c'est le seul a le faire) alors qu'ils ont des accord pour des assurance GLI
ce qui n'est pas la même chose (pas encadré par l'état)
0
louise cricri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:54
Ok je vais regarder de plus près ce truc GRL mais 2x le montant du loyers, revenus et caf compris. C'est pas évident de trouver un locataire correspondre à ces critères et parfois le contrat est en cours au moment de l'entré dans l'appart.
0