Réclamation qui tourne au redressement

sarabee974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 17:56
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 déc. 2012 à 11:15
Bonjour,

Je vais tacher d'exposer le plus clairement ma situation. Je suis enseignante et maman solo de trois enfants. Récemment, je me suis aperçue qu'il était plus intéressant pour moi de déclarer mes frais réels plutôt que de bénéficier des 10%.
Je me suis rendue au centre des impôts qui m'a indiqué la marche à suivre, et j'ai donc demandé la "révision" de ma déclaration pour 2009 et 2010 (ayant modifié celle de 2011 via le net). J'ai fourni mes factures, ma copie de carte grise et une lettre explicative.
J'ai reçu un premier mail me demandant de justifier mes frais de garde ainsi que mon tableau d'amortissement de mon prêt immobilier, ce que j'ai fait.
Puis par courrier, on m'a ensuite demandé copie de ma carte grise (pourtant déjà produite) ainsi que mes factures de vidange de 2009 à 2011 (alors que le kilométrage n'y figure pas)... que j'ai également fournies.
Aujourd'hui je reçois une lettre avec accusé de réception qui m'informe avoir mal déclaré mes annuités d'intérêts et me réclamant plus de 3000 euros avec majoration de 10% pour le trop perçu des années 2009 2010 et 2011.
Il m'est expliqué que lorsque j'ai déclaré via internet mes intérêts d'emprunt pour la maison j'ai continué de percevoir les 40% de la première année ainsi que les 20% des années suivantes.
J'ai pour ma part suivi les "instructions" qui, me demandaient le montant des intérêts de la première annuité, puis le montant de l'annuité correspondant à la déclaration en cours.
Ai-je fait une erreur?