Probleme impot

emy94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 10:26
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 déc. 2012 à 12:19
Bonjour,

Lorsque je vivais chez ma mère, je lui versait une pension compte tenu que nous étions 5 à la maison et qu'elle ne pouvait pas subvenir à toutes les ressources avec un loyer de 1200€ et un loyer de quasiment le même prix.
De ce fait, je lui versait une pension de 300€ afin de pouvoir se nourrir .De plus, en 2011, elle s'est retrouvée à mi-temps et là encore plus difficile de survivre sans cet argent.

Nous avons donc appeler le service des impôts de notre ville en leur expliquant la situation et en leur demandant si il était possible de la déduire. La personne que nous avons eu nous a dit que bien sur on pouvait avec comme plafond la somme de 3325 ( ce qui correspondait à une somme légèrement inférieure a la réalité car je versait 3600€ à l'année).
Donc nous avons déduits cette somme sur mes impôts ( et ajouter a ceux de ma mère) en accord avec cette personne.
Maintenant 2 ans après, il m'envoie un recommandé afin de nous dire que la pension déduite ne doit pas être déduite et que pour des erreurs de 2010 et 2011 je dois la somme d'environ 1500€.

Je ne suis pas d'accord avec cela car suite à une erreur de chez eux je suis condamnée à payer une somme que je n'ai pas et que je trouve abusive du fait de me mettre des majorations de retard alors que qu'ils ne sont pas capables de réagir en temps et en heures.

Que puis-je faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
26 déc. 2012 à 12:19
Le loi prévoit que si vous hébergez chez vous un ascendant sans ressource, vous pouvez déduire une pension alimentaire forfaitaire.

Tel n'est pas votre cas ici.

Après, il est possible de déduire les versements réels justifiés à la condition que votre mère soit en état de besoin, ce qui n'est peut-être pas le cas non plus au niveau des impôts.

Vu vos revenus, vous auriez pu louer à part et votre mère louer plus petit, ce n'est pas aux impôts de prendre en compte un choix personnel.

Mais chaque cas est différent, répondez au courrier en partant sur la déduction des montants réels justifiés, vous verrez bien la réponse.

Oubliez la déduction forfaitaire, ça ne tiendra pas, de même que toutes déductions si vous n'êtes pas en mesure de les prouver.
0