Taxe d'Habitation - Abattement 10% pour Handicapés et Invalides

Marlenebb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 22:10
 Marlenebb - 19 nov. 2012 à 21:02
Bonjour,

L'article 1411-II-3 bis du Code Général des Impôts prévoit, sur délibération des collectivités locales, un abattement à la base de 10% en faveur des personnes handicapées ou invalides.

L'une des conditions est d'"être atteint d'une infirmité ou d'une invalidité empêchant de subvenir par son travail aux nécessités de l'existence".

Que faut-il entendre par là ?

Je ne trouve aucune précision en la matière ?

- Est-ce que dans ce cas la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH, qui reconnait qu'il y a une infirmité est suffisante pour bénéficier de cet abattement ?

- Ou/et , la notification de l'attribution d'invalidité en 1ère catégorie (taux d'invalidité de 66.66%) peut-elle suffire ?

- la simple demande d'attribution d'une carte d'invalidé en cours est elle suffisante ?

Je vous remercie pour ces précisions

3 réponses

malchance Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
14 nov. 2012 à 10:08
Bonjour, en étant qualifié par la MDPH de travailleur handicapé et avec une invalidité à 66.66% vous pouvez donc travailler aux yeux de la loi ,donc je ne peux rien vous confirmer, moi je suis à 80 % avec incapacité de travail de moins de 5% j'ai droit au dégrévement total ,mais il y a aussi une question de revenus .
Bon courage
Cdlt
0
Merci pour votre éclairage.
Je sais que je n'aurai pas le droit à l'exonération totale car mon revenu (je travaille à mi-temps) cumulé avec celui de mon mari excède le plafond.

Mais pour l'abattement de 10 % de la TH, je me demande ce qu'il faut entendre par "être atteint d'une infirmité ou d'une invalidité empêchant de subvenir par son travail aux nécessités de l'existence".

Le législation est floue en la matière.

Bon courage.

Marlènebb
0
malchance Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
16 nov. 2012 à 11:05
bonjour, cela veut dire que vous auriez droit à l'abattement si vous étiez reconnu inapte au travail
cdlt
0
Merci beaucoup.
0