Les discussions

Depenses pour l energie

bonjour.puis je cumuler sur ma feuille d impôts des travaux d isolation effectués en 2015 avec ceux de 2016?merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cazave

Impôts a declarer

Bonjour, Nous devons déclarer la déclaration fiscal de notre Mère Sachant que l'administration nous demande Deux déclarations avant et après le Dé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
pascantoine

Réduction et crédit d'impôts

dans quelle case dois-je inscrire les dépenses d'isolation pour ma résidence principale?

Utilisateur anonyme

Loger gratuitement mon enfant majeur

Résolu

Bonjour, Je loge gratuitement mon enfant Majeur dans un appartement que je viens d'acheter. Quelle sommes maxi puis-je déduire? Dois-je tenir comp...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
roudoudou22

Frais kilométriques

je suis aide à domicile, j interviens chez les personnes âgées.Je fais 40 kms par jour, au total 3 ou 4 personnes Combien de kms journaliers je dois d...

59580

Comment déclarer à 14 ans

Bonjour, Je suis Martin et j'ai un blog et je peux gagner de l'argent (inférieur à 500€/mois). Comment je peux déclarer mes revenus à mon âge alors ...

Marti302

Déclarer une location

Bonjour, J'ai à déclarer une location sous la loi Scellier, on me demande sur l'imprimé - Combien d'engagement de location à un particulier souhait...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
BmV

Impôts sur les revenus 2016

Bonsoir Je souhaiterai savoir si je dois déclarer les salaires en net ? Et j'aimerai savoir si le 13 ème mois ainsi que les congés payés sont ils ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Charges à déduire logement vide

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...

frama83

Correction sur declaration

Bonjour, Ayant un trop perçu de salaire sur 2016 que j'ai remboursé la même année son montant qui comporte une virgule ....,67 €. S'agissant d'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Marina

Hebergement gratuit et case redevance audiovisuelle

Bonjour, Ma fille était hébergée gratuitement chez moi depuis 2013, elle a emménagée le 15 mars 2017 dans un appartement et à son poste de télévisio...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
ggmb

Rubriques à renseigner pour la déclaration

sur quelle ligne déclarer les frais de réparation sur maison individuelle (habitation principale) toiture? sur quelle ligne déclarer des travaux d'in...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
djivi38

Déclaration changement domicile : location / maison de retraite

Bonjour, Nous sommes actuellement dans la declaration d'impots de ma grand-mère pour sa situation 2016. En août 2016, elle est entrée dans un E...

Mblc

Mot de passe

Résolu

ou indiquer mon adresse mail car j'ai perdu mon mot de passe

DorisOups

Renseignement déclaration impôts

Résolu

Bonjour, j' ai eu 18 ans le 7 juillet 2016, Ma mère ma expliquer que je restais à charge fiscalement car les Impôts ne prenne en compte que la situ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
djivi38

Prime de départ à la retraite

Je suis parti à la retraite en 2016 je voudrais adresser un courrier au impôts afin de justifier le montant supplémentaire de revenu. Merci cordialeme...

jee pee

Date de déménagement à déclarer

Bonjour, Nous avons acheté un appartement le 15 Décembre 2017 (signature chez le notaire ou l'on nous a remis les clés de cet appartement) mais nous ...

djivi38

Reduction d impots

Bonjour, mon fils est revenu début janvier 2016, apres separation vivre quelques mois a la maison Puis je déduire quelque chose de mes impots Mer...

doris33

Frais de centre de loisir

Résolu

Bonjour, les frais de centres de loisir sont-ils cumulés avec les frais de garde à domicile ? Quel est le maximum (par enfant ? par foyer ?) pris e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
loletpat31

Avantages fiscales

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur sans agrément. Qu elles sont les avantages fiscales pour mes clients?? Merci.

flocroisic

Ligne 2ch imprimé 2561 ter

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas cette année le montant indiqué sur ma déclaration 2561ter ligne 2CH ( revenus bénéficiant de l'abattement - art 125-0...

troisiemeage

Pas encore reçu

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts

flocroisic

Escroquerie boursière

Bonjour et merci de m'accorder quelques minutes de votre temps je possède actuellement dans mon PEA de plus de 8 ans diverses actions françaises et u...

Utilisateur anonyme

Micro entrepreneur et déclaration fiscale

Résolu

Bonjour, Mon fils inscrit à Pôle Emploi depuis plus d'un an est également micro entrepreneur depuis avril 2016. A ce titre il a perçu une somme peu ...

emma2b

Travaux en espaces verts d'une résidence secondaire

la déduction d'impôt est elle applicable pour les travaux en résidence secondaire?

flocroisic

Déclaration des revenus du travaille en belgique ?

Bonjour, je fais ma déclaration de revenus avec mon conjoint qui a travaillé quelques mois en Belgique. Nous avons reçu la déclaration par papier pré ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
flocroisic

Je n'ai toujours pas mon numéro de télédéclarant

Bonjour, je suis des alpes maritimes et toujours habitué depuis quelques années a faire ma déclaration sur le net mais cette année toujours pas de doc...

jodelariege

Obtenir une copie

bonjour comment obtenir une copie d'un avis d'imposition datant de plus de 10ans svp

Agnès

Declarer seul

je déclare pour la première fois, quelle case cocher pour dire que je vie toujours chez mes parents? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
ninette37

Malus ecologie

bonjour , je suis sur le point d'acheter un véhicule essence le concessionnaire me facture 473 euros pour un véhicule avec un taux de co2 cycle mixte...

tof51430

Feuille d'impots 2016

quand reçoit on la feuille d'impot

tof51430

Dividendes revenus capitaux mobiliers lignes 2042 et 2561 ter

Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une somme de 10 000 € à titres de dividendes. L'organisme payeur a pris en compte le paiement des 15.50% Je suis éli...

LOLO8231

Avantages personne handicapée à charge

Bonjour, meci d'avance de votre aide. Voilà la question : ma mêre a, à sa charge mon frère, majeur (73ans) handicapé 100%. Pour cela elle a des pa...

tof51430

Donc association sapeurs pompiers

Bonjour, Sapeur pompier , j'ai fais un don de 400€ à l'amicale de ma caserne . Savez vous si je peux déduire ce don de mes impôts sachant que je su...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
athos06

Me declarer parent isole ?

bonjour, je vis seule depuis 2012 avec ma fille, qui a 20 ans cette annee. elle fera sa propre declaration d'impots cette annee, ayant travaillee 9 m...

fabiepopo

Location a étudiant

Bonjour, Je souhaite acheter un studio dans une "résidence étudiants" à Nantes que je proposerai à la location pour 330 euros par mois. Pouvez vous...

flocroisic

Taxe d'archéologie préventive

Bonjour, Nous sommes priés de verser la taxe d'archéologie préventive, pour la construction de 2 garages (total 39 m²) - or nous devons surélever ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
94Annie

Taxe d'amenagement

Bonjour, Mon fils a reçu samedi 15 avril deux courriers des finances publiques : un avis à payer au 15 mai de 2 840 € pour une extension de 35 m², ...

94Annie

Taxe d'aménagement et taxe archéologique

Bonjour, J'habite dans le pas de calais à étaples, j'ai reçu ma taxe d'aménagement et archéologique. J'ai une amie qui a eu un dégrèvement car elle...

94Annie

Allocation logement et impots

Résolu

Bonjour, mon fils est etudiant il est age de 24 ans il perçoit l allocation logement etudiant pur son appartement si nous le rattachons a notre declar...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

J'ai besoin un papier impôt année 2017

J'ai besoin un papier des impôt année 2017

DorisOups

Comment retrouver ma déclaration de ressources du 24 avil 2017

Comment retrouver ma déclaration de ressources faite en ligne le 24 avril 2017 ? -- GLYCOMO

et la politesse ?

France impôt et frais réel frais km

Bonjour, Peut on revenir 3ams en arrière pour les frais km et comment procéder? envoie de Courrier carte grise et attestaion employeur (jours travai...

flocroisic

Travaux résidence en location

Bonjour, j'ai réalisé en 2016 des travaux de changement d'huisseries dans une maison que je loue pour y mettre du double vitrage PVC. Ces travaux so...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
flocroisic

Si mon frère perçoit les loyers d'une maison qui m'appartient, q

Bonjour, Si mon frère perçoit les loyers d'une maison qui m'appartient, qui doit déclarer sur les revenus ? Est-ce que cela est légal ? Merci Bie...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
djivi38

Déclarer également l'assurance vie

bonjour. j'ai fais un emprunt en 2010 pour acquisition de ma résidence principale. je déduis depuis lors, les intérêts d'emprunt. je voudrais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
FRANCIS7762

Déclaration de la sci

Résolu

Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale. Nous déclarons les loyers perçus sur le formulaire spécifique. Les loyers sont sur un compte SCI. Nous ...

flocroisic

Sur quelle ligne le sodes négatifs

Bonjour, Je suis assistante maternelle J entends pleins de chôtes sur la declaration des revenus .Merci de bien vouloir m' aiguiller J ai 4 pet...

flocroisic

Un don manuel à un frère fait-il baisser l'impôt sur le revenu

Fermé

Bonjour, Notre revenu de référence baisserait-il si nous faisons un don manuel à un frère ? Merci de votre réponse Dans l'attente Bien cordiale...

Dernière réponse le 5 mai 2017 par
bertrand moura

Trafic de pièces auto détachés dans leboncoin

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai dénoncer un Monsieur qui vend dans leboncoin des pièces auto détachées. En effet, il a au total plus de 80 annonces (à la date ...

Dernière réponse le 5 mai 2017 par
KB9
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000