Les discussions

Taxte ménagere

Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
manoxia

Taxe d'amenagement

Bonjour, Je voudrai quelques renseignements et votre avis SVP. Nous sommes en train de faire construire une maison individuelle de 125 m2 (garage com...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Josh Randall

J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?

Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
roudoudou22

Vente de fond de commerce

Bonjour, étant le gérant d'une SARL créer en 2003 pour l'achat d'un fond de commerce d'article de sports, en 2011 la société à acheté un second fond ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
tutur006

Contrôle fiscal

Bonjour à toutes et tous. Quelques mois après la signature d'un contrat professionnel, je suis hospitalisé en urgence pour troubles psychiatriques, m...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
leporge

Plus-value d'acquisition

En 1996 et 1998, des stock options m'ont été attribuées. En 2001, je les ai levées. Sur le conseil d'une personne des impôts, j'ai déclaré la plus-...

miraks31

Travailler en étant rattacher fiscalement au foyer ?

Bonjour, Mes parents sont divorcés et ont 2 fils, dont moi. Je suis en garde alternée. Mon père vit seul, mon frère est déclaré sur lui (21 ans),...

Stefifa

Déclaration d impôt d un enfant majeur

Résolu

bonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Frais réels

Bonjour, est-il plus interessant de s'en tenir au barème des impots ou est-il préférable de calculer les frais de transport et de nourriture (je mange...

flocroisic

Plus value apres dissolution de concubinage

Bonjour Madame, Monsieur Suite à une dissolution d'une communauté conjugale et le rachat d'une soulte par le concubin sur une maison achetée en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Appartement en indivision/taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec un membre de ma famille (50/50). J'ai donc réglé 50 % du Foncier et l'autre in...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Micro bnc (régime spécial) profession libérale

Salut tout le monde! Y'a pas que le printemps qui arrive, y'a aussi les déclarations d'impôts !... Et c'est la prise de tête! Je suis médecin g...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
kirikouMG

Conflits locataire et proprietaire.

Bonjour, J'ai en en moment ma propriétaire qui me pose pleins de problèmes (même malgré le fait que je libère mon logement), le dernière fois que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Sorgin

Taxe habitation non prélevé

Bonjour, Nous avons habité un appartement depuis décembre 2012,donc en 2013 nous avons recu la taxe d'habitation et nous l'avons payé par carte ban...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
meri974

Que dois je faire ? j ai des soucis avec les impôts

je suis perdue ; j'ai reçu une notification d avis de tiers détenteur ; je n y comprend rien car j ai quitté mon mari en 2012 et on habite séparément ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
CDPY76

Dette fiscal perssonel et heritage

Bonjour, j'ai une dette fiscal de 140 000€ suite a un control fiscal depuis 2003 je n'ai rien à mon nom, voiture , biens immobiliers et le fisc a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
CDPY76

Remise gracieuse ou degrevement total ou partielle

bonjour , étant oblige d avoir la lumière d allume dans ma cuisine du matin au soir tellement qu' il y a un manque de clarté et d ensoleillement .j ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jaquesrio

Tva 18 mois après cessation d'activité

Bonjour, je suis confronté à un problème majeur: j'ai été associé unique d'une société qui a cessé son activité en septembre 2012 (dissolution amiab...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
roudoudou22

Taxe audio visuel

Résolu

Bonjour, Il semblerait que l'article diffusé en février 2014 sur la taxe sur l'audio visuel ne soit plus d'actualité. En effet, je suis bénéficiaire ...

elricjean2

Perception et recouvrement

Résolu

je voudrais, savoir sur un salaire de 1600euro ,combien les contribution doivent nous laisser pour vivre car je doit de l'argent je doit remplir un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc

Problème concernant l'exonération des salaires etudiants (tepa)

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant ma situation, je suis confrontée à une proposition de rectification de la part des impôts qui me réc...

petitel73

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Impôt sur 40 000€ d'héritage?

Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'avoir 18 ans et j'ai le droit de bénéficier de mon héritage de 39 550€ Je l'ai eu de mon père qui est décédé quand j'a...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
roudoudou22

Prise en compte de travaux dans résidence secondaire

Bonjour, J'ai une question sur le calcul de la plus-value immobilière d'une résidence secondaire J'ai acheté une maison de 80 m2 en 2001 J'ai e...

dorejms

Taxes ordures ménagères

Bonsoir, Actuellement locataire, j'ai demandé à mon propriétaire de bien vouloir me fournir le montant de la TOM. Mais à ce jour et ce depuis 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

De contrat d'apprentissage à contrat pro

Bonjour à tous, Ayant beaucoup de mal à joindre les impôts, je me tourne vers vous. Jusqu'à Septembre 2013, j'étais en contrat d'Apprentissage. ...

doris33

Taxe ordure ménagéres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien loué depuis le 1ERsep 2012; je ne savais pas que c'était au locataire de payer la taxe d'ordure ménagères....

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
elricjean2

Travaux en vue d'une location

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide. Je souhaita...

roudoudou22

Le taux appliqué au dégrèvement !

A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012 Bonjour, Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à...

roudoudou22

Formulaire 2047

je cherche simulation remplissage du formulaire 2047

aigleblanc59

Vendre appartement loi robien

bonjour, je souhaiterais vendre mon appartement loi de Robien. Acquisition décembre 2002. Premier locataire 01 avril 2004. toujours loué. Le locatai...

domenica01

Demi part supplementaire pour anciens combattants

bonsoir, j ai eu 75ans en juin 2013.aurai je droit a une demi part supplementaire pour ma prochaine declaration en 2014 de l annee 2013 . merc...

roudoudou22

Aah

Bonjour, Mon fils (34 ans) demeurant avec moi depuis sa naissance, perçois l'AAH depuis 2 ans, il n'a pas la carte d'invalidité. Non rattaché au...

flocroisic

Lettre de relance

bonjour je viens de recevoir une lettre de relance d'une personne qui a le même nom et prénom que moi, que dois je faire pour régler ce problème

ASILLY

Impots fonciers pour les expatriés

Bonjour! Besoin d'aide! Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous ...

mehdi-86

Etalement

Bonjour, J'avais un CDD de deux ans dans une entreprise mais 6 mois après la boite à été rachetée et mon poste à été supprimé. Du coup j'ai eu ...

lomb75

Oublie credit d impot

Bonjour a tous Quelqu'un pourrait m aider..voila je m'explique j'ai achetée ma maison en 2008 et je ne connaissais pas lae credit d'impôt sur les int...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
flocroisic

Changement d'une porte d'entrée

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si le changement d'une porte d'entrée est pris en compte pour la déclaration des impôts : rubrique ? Merci par av...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
cayenneusa

Frais d'avocat

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'avocat dans le cadre d'une affaire familiale sont déductible des impôts : rubrique ? Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
roudoudou22

Noces d'or

Bonjour Un repas de famille pour les noces d'or pour des personnes de + de 70 ans, entre il dans le cadres des aides à la personne pour bénéficier de...

roudoudou22

Ir justificatif pour avoir élevé seul ses enfants

Bonjour, je viens de faire l'objet d'une proposition de rectification car à priori je ne justifie pas d'avoir élevé seul mes enfants pendant au moins...

leporge

Impot

formulaire declaration frais deplacement benevole

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
aigleblanc59

Autoentrepreneur et passage régime du réel déclaration controlée

Bonjour, Je suis actuellement en AE depuis 3 ans. Je pense que je vais dépasser le plafond vers le milieu d'année. Je vais donc passer en entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
autoentreneur

Redevance audiovisuelle location saisonnière

Bonjour, Je sais que cette taxe est dûe par la propriétaire. J'ai 3 questions: 1/ Je suis entrain d'installer la TV (Avril ) pour la location de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
homair,73

Payer une partie en espèces et d'une autre façon ?

Bonjour, Pour un impôt donné, l'état accepte 300€ max de cash. Si celui dépasse cette somme, peut-on aller au guichet donner 300€ et payer d'une a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
roudoudou22

Demi/part fiscale

Fermé

Bonjour, a ce qui m,avait répondu que je pouvais avoir droit à la demi part pour une rente de 40% pour accident de t...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
BmV

Paiement ordure menagere

Bonjour, Je paye la taxe d'ordure menagere pour le 1 er janvier au 31 décembre. J 'ai donnée mon préavis qui est le 30 avril J'ai reçu ma t...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
domdo76

Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que do...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
miminou13009

Taxes communales déchets et égout (belgique)

Résolu

Bonjour, nous voudrions de l'aide concernant l'argumentation à donner concernant une taxes communales sur le déchets et les égouts, la ville me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
choubaka
Résultats 36501 - 36550 sur un total de plus de 50 000