Les discussions
Taxte ménagere
Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?
Taxe d'amenagement
Bonjour, Je voudrai quelques renseignements et votre avis SVP. Nous sommes en train de faire construire une maison individuelle de 125 m2 (garage com...
J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?
Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...
Vente de fond de commerce
Bonjour, étant le gérant d'une SARL créer en 2003 pour l'achat d'un fond de commerce d'article de sports, en 2011 la société à acheté un second fond ...
Contrôle fiscal
Bonjour à toutes et tous. Quelques mois après la signature d'un contrat professionnel, je suis hospitalisé en urgence pour troubles psychiatriques, m...
Plus-value d'acquisition
En 1996 et 1998, des stock options m'ont été attribuées. En 2001, je les ai levées. Sur le conseil d'une personne des impôts, j'ai déclaré la plus-...
Travailler en étant rattacher fiscalement au foyer ?
Bonjour, Mes parents sont divorcés et ont 2 fils, dont moi. Je suis en garde alternée. Mon père vit seul, mon frère est déclaré sur lui (21 ans),...
Déclaration d impôt d un enfant majeur
Résolubonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...
Frais réels
Bonjour, est-il plus interessant de s'en tenir au barème des impots ou est-il préférable de calculer les frais de transport et de nourriture (je mange...
Plus value apres dissolution de concubinage
Bonjour Madame, Monsieur Suite à une dissolution d'une communauté conjugale et le rachat d'une soulte par le concubin sur une maison achetée en in...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...
Appartement en indivision/taxe foncière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec un membre de ma famille (50/50). J'ai donc réglé 50 % du Foncier et l'autre in...
Micro bnc (régime spécial) profession libérale
Salut tout le monde! Y'a pas que le printemps qui arrive, y'a aussi les déclarations d'impôts !... Et c'est la prise de tête! Je suis médecin g...
Conflits locataire et proprietaire.
Bonjour, J'ai en en moment ma propriétaire qui me pose pleins de problèmes (même malgré le fait que je libère mon logement), le dernière fois que j...
Taxe habitation non prélevé
Bonjour, Nous avons habité un appartement depuis décembre 2012,donc en 2013 nous avons recu la taxe d'habitation et nous l'avons payé par carte ban...
Que dois je faire ? j ai des soucis avec les impôts
je suis perdue ; j'ai reçu une notification d avis de tiers détenteur ; je n y comprend rien car j ai quitté mon mari en 2012 et on habite séparément ...
Dette fiscal perssonel et heritage
Bonjour, j'ai une dette fiscal de 140 000€ suite a un control fiscal depuis 2003 je n'ai rien à mon nom, voiture , biens immobiliers et le fisc a ...
Remise gracieuse ou degrevement total ou partielle
bonjour , étant oblige d avoir la lumière d allume dans ma cuisine du matin au soir tellement qu' il y a un manque de clarté et d ensoleillement .j ...
Tva 18 mois après cessation d'activité
Bonjour, je suis confronté à un problème majeur: j'ai été associé unique d'une société qui a cessé son activité en septembre 2012 (dissolution amiab...
Taxe audio visuel
RésoluBonjour, Il semblerait que l'article diffusé en février 2014 sur la taxe sur l'audio visuel ne soit plus d'actualité. En effet, je suis bénéficiaire ...
Perception et recouvrement
Résoluje voudrais, savoir sur un salaire de 1600euro ,combien les contribution doivent nous laisser pour vivre car je doit de l'argent je doit remplir un ...
Problème concernant l'exonération des salaires etudiants (tepa)
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant ma situation, je suis confrontée à une proposition de rectification de la part des impôts qui me réc...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres
RésoluBonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...
Impôt sur 40 000€ d'héritage?
RésoluBonjour à tous, Je vient d'avoir 18 ans et j'ai le droit de bénéficier de mon héritage de 39 550€ Je l'ai eu de mon père qui est décédé quand j'a...
Prise en compte de travaux dans résidence secondaire
Bonjour, J'ai une question sur le calcul de la plus-value immobilière d'une résidence secondaire J'ai acheté une maison de 80 m2 en 2001 J'ai e...
Taxes ordures ménagères
Bonsoir, Actuellement locataire, j'ai demandé à mon propriétaire de bien vouloir me fournir le montant de la TOM. Mais à ce jour et ce depuis 1 moi...
De contrat d'apprentissage à contrat pro
Bonjour à tous, Ayant beaucoup de mal à joindre les impôts, je me tourne vers vous. Jusqu'à Septembre 2013, j'étais en contrat d'Apprentissage. ...
Taxe ordure ménagéres
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien loué depuis le 1ERsep 2012; je ne savais pas que c'était au locataire de payer la taxe d'ordure ménagères....
Travaux en vue d'une location
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide. Je souhaita...
Le taux appliqué au dégrèvement !
A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012 Bonjour, Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à...
Formulaire 2047
je cherche simulation remplissage du formulaire 2047
Vendre appartement loi robien
bonjour, je souhaiterais vendre mon appartement loi de Robien. Acquisition décembre 2002. Premier locataire 01 avril 2004. toujours loué. Le locatai...
Demi part supplementaire pour anciens combattants
bonsoir, j ai eu 75ans en juin 2013.aurai je droit a une demi part supplementaire pour ma prochaine declaration en 2014 de l annee 2013 . merc...
Aah
Bonjour, Mon fils (34 ans) demeurant avec moi depuis sa naissance, perçois l'AAH depuis 2 ans, il n'a pas la carte d'invalidité. Non rattaché au...
Lettre de relance
bonjour je viens de recevoir une lettre de relance d'une personne qui a le même nom et prénom que moi, que dois je faire pour régler ce problème
Impots fonciers pour les expatriés
Bonjour! Besoin d'aide! Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous ...
Etalement
Bonjour, J'avais un CDD de deux ans dans une entreprise mais 6 mois après la boite à été rachetée et mon poste à été supprimé. Du coup j'ai eu ...
Oublie credit d impot
Bonjour a tous Quelqu'un pourrait m aider..voila je m'explique j'ai achetée ma maison en 2008 et je ne connaissais pas lae credit d'impôt sur les int...
Changement d'une porte d'entrée
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si le changement d'une porte d'entrée est pris en compte pour la déclaration des impôts : rubrique ? Merci par av...
Frais d'avocat
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'avocat dans le cadre d'une affaire familiale sont déductible des impôts : rubrique ? Merci par ava...
Noces d'or
Bonjour Un repas de famille pour les noces d'or pour des personnes de + de 70 ans, entre il dans le cadres des aides à la personne pour bénéficier de...
Ir justificatif pour avoir élevé seul ses enfants
Bonjour, je viens de faire l'objet d'une proposition de rectification car à priori je ne justifie pas d'avoir élevé seul mes enfants pendant au moins...
Impot
formulaire declaration frais deplacement benevole
Autoentrepreneur et passage régime du réel déclaration controlée
Bonjour, Je suis actuellement en AE depuis 3 ans. Je pense que je vais dépasser le plafond vers le milieu d'année. Je vais donc passer en entreprise...
Redevance audiovisuelle location saisonnière
Bonjour, Je sais que cette taxe est dûe par la propriétaire. J'ai 3 questions: 1/ Je suis entrain d'installer la TV (Avril ) pour la location de l...
Payer une partie en espèces et d'une autre façon ?
Bonjour, Pour un impôt donné, l'état accepte 300€ max de cash. Si celui dépasse cette somme, peut-on aller au guichet donner 300€ et payer d'une a...
Demi/part fiscale
FerméBonjour, a ce qui m,avait répondu que je pouvais avoir droit à la demi part pour une rente de 40% pour accident de t...
Paiement ordure menagere
Bonjour, Je paye la taxe d'ordure menagere pour le 1 er janvier au 31 décembre. J 'ai donnée mon préavis qui est le 30 avril J'ai reçu ma t...
Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que do...
Taxes communales déchets et égout (belgique)
RésoluBonjour, nous voudrions de l'aide concernant l'argumentation à donner concernant une taxes communales sur le déchets et les égouts, la ville me réclam...