Les discussions
Part d'un enfants
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 3 ans je l'ai déclaré sur mes impots mais maintenant je suis séparé de sa mère et le juge a décidé de le plac...
Taxe de raccordement au tout à l'égout
Bonjour, Le tout à l'égoût vient d'être installé dans mon village. Peu d'habitants sont raccordés, moi-même je ne suis pas encore raccordé, j'atten...
Comment recevoir les imprimés impôts revenus 2014
Bonjour, sur quels portails recevoir les imprimés de déclaration de revenu 2014?
Tous savoir sur les impôts et de l'aide
Bonjour j'ai quitté l'armée le 23/03/2013 et j'ai commencé le travail en suisse le 15/06/2013 sur le canton de Genève en t'en que agent de sécurité et...
Calcul des reductions d'impots recuperation des eaux pluviales
Comment calcule t' on le droit à réduction d' impôt sur le revenu si non fait des travaux pour récupération des eaux pluviales? J' ai déjà les élé...
Impôt sur le revenus
bonsoir je travail à paris, et je réside en province , je prends le train 4 fois par mois pour aller travailler , est ce que les frais de trains peuv...
Déduction fiscale logement pour travail à domicile
RésoluBonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...
Taxe assainissement réseau collectif pour un réseau inexistant
Bonjour à tous, le problème est le suivant : J'habite un petit village de 250 habitants, j'ai une fosse septique et ma commune avec la com-com ...
Retraite déclaration fiscale
RésoluBonjour, Le montant de ma retraite ( CRAV, AGIRC, ARRCO) à déclarer est supérieur au montant perçu. Je souhaiterais connaitre le mode de calcul....
Aide à la personne pour l'entretien du jardin
Je suis handicapé à 90 %, j'ai besoin de prendre un paysagiste pour entretenir mon jardin et faire la réfection simple de mes escaliers du jardin qui ...
Taxe d'habitation/appartement vide
Bonjour à tous j'ai reçu les clefs de mon appartement neuf (acheté en VEFA) le 5 décembre 2013 mais je n' y habite toujours pas en ce mois de Mars (a...
Contrat professionnalisation imposition ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un contrat de professionnalisation (ou alternance) est imposable? Merci de votre réponse Cordialement
Portugal
Bonjour, une loi votée au Portugal en accord avec Bruxelles permet d'exonérer d'impôts sur revenu tout ressortissant européen s'installant dans ce ...
Taxte ménagere
Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?
Taxe d'amenagement
Bonjour, Je voudrai quelques renseignements et votre avis SVP. Nous sommes en train de faire construire une maison individuelle de 125 m2 (garage com...
J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?
Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...
Vente de fond de commerce
Bonjour, étant le gérant d'une SARL créer en 2003 pour l'achat d'un fond de commerce d'article de sports, en 2011 la société à acheté un second fond ...
Contrôle fiscal
Bonjour à toutes et tous. Quelques mois après la signature d'un contrat professionnel, je suis hospitalisé en urgence pour troubles psychiatriques, m...
Plus-value d'acquisition
En 1996 et 1998, des stock options m'ont été attribuées. En 2001, je les ai levées. Sur le conseil d'une personne des impôts, j'ai déclaré la plus-...
Travailler en étant rattacher fiscalement au foyer ?
Bonjour, Mes parents sont divorcés et ont 2 fils, dont moi. Je suis en garde alternée. Mon père vit seul, mon frère est déclaré sur lui (21 ans),...
Déclaration d impôt d un enfant majeur
Résolubonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...
Frais réels
Bonjour, est-il plus interessant de s'en tenir au barème des impots ou est-il préférable de calculer les frais de transport et de nourriture (je mange...
Plus value apres dissolution de concubinage
Bonjour Madame, Monsieur Suite à une dissolution d'une communauté conjugale et le rachat d'une soulte par le concubin sur une maison achetée en in...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...
Appartement en indivision/taxe foncière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec un membre de ma famille (50/50). J'ai donc réglé 50 % du Foncier et l'autre in...
Micro bnc (régime spécial) profession libérale
Salut tout le monde! Y'a pas que le printemps qui arrive, y'a aussi les déclarations d'impôts !... Et c'est la prise de tête! Je suis médecin g...
Conflits locataire et proprietaire.
Bonjour, J'ai en en moment ma propriétaire qui me pose pleins de problèmes (même malgré le fait que je libère mon logement), le dernière fois que j...
Taxe habitation non prélevé
Bonjour, Nous avons habité un appartement depuis décembre 2012,donc en 2013 nous avons recu la taxe d'habitation et nous l'avons payé par carte ban...
Que dois je faire ? j ai des soucis avec les impôts
je suis perdue ; j'ai reçu une notification d avis de tiers détenteur ; je n y comprend rien car j ai quitté mon mari en 2012 et on habite séparément ...
Dette fiscal perssonel et heritage
Bonjour, j'ai une dette fiscal de 140 000€ suite a un control fiscal depuis 2003 je n'ai rien à mon nom, voiture , biens immobiliers et le fisc a ...
Remise gracieuse ou degrevement total ou partielle
bonjour , étant oblige d avoir la lumière d allume dans ma cuisine du matin au soir tellement qu' il y a un manque de clarté et d ensoleillement .j ...
Tva 18 mois après cessation d'activité
Bonjour, je suis confronté à un problème majeur: j'ai été associé unique d'une société qui a cessé son activité en septembre 2012 (dissolution amiab...
Taxe audio visuel
RésoluBonjour, Il semblerait que l'article diffusé en février 2014 sur la taxe sur l'audio visuel ne soit plus d'actualité. En effet, je suis bénéficiaire ...
Perception et recouvrement
Résoluje voudrais, savoir sur un salaire de 1600euro ,combien les contribution doivent nous laisser pour vivre car je doit de l'argent je doit remplir un ...
Problème concernant l'exonération des salaires etudiants (tepa)
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant ma situation, je suis confrontée à une proposition de rectification de la part des impôts qui me réc...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres
RésoluBonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...
Impôt sur 40 000€ d'héritage?
RésoluBonjour à tous, Je vient d'avoir 18 ans et j'ai le droit de bénéficier de mon héritage de 39 550€ Je l'ai eu de mon père qui est décédé quand j'a...
Prise en compte de travaux dans résidence secondaire
Bonjour, J'ai une question sur le calcul de la plus-value immobilière d'une résidence secondaire J'ai acheté une maison de 80 m2 en 2001 J'ai e...
Taxes ordures ménagères
Bonsoir, Actuellement locataire, j'ai demandé à mon propriétaire de bien vouloir me fournir le montant de la TOM. Mais à ce jour et ce depuis 1 moi...
De contrat d'apprentissage à contrat pro
Bonjour à tous, Ayant beaucoup de mal à joindre les impôts, je me tourne vers vous. Jusqu'à Septembre 2013, j'étais en contrat d'Apprentissage. ...
Taxe ordure ménagéres
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien loué depuis le 1ERsep 2012; je ne savais pas que c'était au locataire de payer la taxe d'ordure ménagères....
Travaux en vue d'une location
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide. Je souhaita...
Le taux appliqué au dégrèvement !
A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012 Bonjour, Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à...
Formulaire 2047
je cherche simulation remplissage du formulaire 2047
Vendre appartement loi robien
bonjour, je souhaiterais vendre mon appartement loi de Robien. Acquisition décembre 2002. Premier locataire 01 avril 2004. toujours loué. Le locatai...
Demi part supplementaire pour anciens combattants
bonsoir, j ai eu 75ans en juin 2013.aurai je droit a une demi part supplementaire pour ma prochaine declaration en 2014 de l annee 2013 . merc...
Aah
Bonjour, Mon fils (34 ans) demeurant avec moi depuis sa naissance, perçois l'AAH depuis 2 ans, il n'a pas la carte d'invalidité. Non rattaché au...
Lettre de relance
bonjour je viens de recevoir une lettre de relance d'une personne qui a le même nom et prénom que moi, que dois je faire pour régler ce problème
Impots fonciers pour les expatriés
Bonjour! Besoin d'aide! Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous ...