Les discussions

L'imposition sur la plus-value à la cession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vend la maison héritée de ma grand-mère et j'aimerais avoir quelques éclaircissements au sujet de la taxe à payer sur la plus-v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Prélèvements sociaux sur pel après 10 ans

Bonjour, Mon, PEL a eu 10 ans en 2011, jai donc eu les prélèvements sociaux pour la 1ère fois au 30 déc 2011. Je voudrais savoir si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
forma

Timbres fiscaux

Bonjour, Je voudrais savoir comment se faire rembourser 83e de timbres fiscaux je croyais en avoir besoin pour faire un passeport car la mairie fran...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
tof51430

Taxation conjointe et adresse

Bonjour, J'ai récemment emménagé avec mon conjoint. Nous venons de recevoir une fiche d'informations à remplir pour la taxe d'habitation. Mon conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jennydu88

Cascade de tva smple art. 77 lpf

Bonjour, je voudrais savoir en application de l'article 77 du LPF "cascade de TVA simple, si la mise en recouvrement de la TVA et de l'impôt sur l...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jtbb

Suppression de mensualisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai que l'on supprime mon prelevement mensuel de ma taxe fonciere mes revenus ne me permettent pas d'être mensualisés,je paierais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Jennydu88

Déduction des frais de notaire

Bonjour, On nous a dit que nous avions 3 ans après l'achat de notre résidence principale pour déduire les frais de notaire sur notre feuille d'impot...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Rapher

1 ére déclaration de revenu

Bonjour, j'ai 21 ans, en formation non rémunérée, mes parents m'aide, mais je ne touche pas de bourse car je suis sur leur déclaration de revenu, j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
tof51430

Demande de grace

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux etre graciee pour le paiyment de mes impots?je viens d'apprendre que j'avais 1grave probleme cardiaque et je d...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
tof51430

Demenagement

Bonjour,voila j ai occupé un logement du 01 novembre 2010 au 29 novembre de la meme année j ai du le quitter raisons personnelle. par contre j ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
tof51430

Tva sur loyer location gerance

Bonjour, la TVA est elle obligatoire sur les loyers en location gerance pour un fond de commerce, le bailleur est en SARL. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rapher

Calcul du droit de mutation

Bonjour, Bertrand, né le 1er janvier 1932, a souscrit en 2001 plusieurs contrats dont il est souscripteur et assuré. Au cours des années 2003 et 2...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sanou

Impots en alternance ?

Bonjour, paye t-on des impots lorsque l'on n'ai en contrat en alternance ( profetonalisation) , quelle est la différence entre contrat de profetiona...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
*guss*

Conjoint étudiant

Bonjour, voilà j'explique ma situation : Ma conjointe a quitté son foyer familiale pour vivre à mes côtés. Moi je travaille, et elle est encore étud...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rapher

Contrat d'assurance vie dénoué

Bonjour, j'ai un ami bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie dénoué, sa femme lui a suggéré de garder le silence s'il ne veut pas etre taxer sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rapher

Credit d'impots photovoltaique

 Résolu

Bonjour, Le credit d'impot photovoltaique va t'il baisser le 29 septembre au lieu du 1 janvier 2011? Dans ce cas la que se passet-il pour les contr...

53 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
zouzou16

Parution barème kilométrique 2010

 Résolu

Bonjour, Quand paraît le barème kilométrique 2010 pour le calcul des indemnités kilométriques ?

23 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
phil77

Redevance tele

Bonjour, Je vie seule avec ma fille de 12 ans, je suis titulaire du RSA activité depuis 2010, et les impôts me taxent de la redevance pour l'audiovi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
tof51430

Fiche métier

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir quels sont les taches exécutées par un professeur d'école maternelle ; spv :)

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
*guss*

Impossibilité payer impôts

Bonjour, J'ai hérité d'un bien immobilier qui est en vente , les taxes se sont accumulées et je ne peux payer sans le bien soit vendu.Le fisc me r...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
charlotte83

Location d'un studio chez l'habitant

Bonjour, Notre maison devenant grande depuis le départ des enfants, nous envisageons de louer 2 grandes chambres meublées (32 m² avec coin chambre, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BA44100

Isolation comble credit d'impots

Bonjourj, J'ai de la laine de verre soufflée comme isolation des combles et je desire mettre de la ouate de cellulose soufflée.Pour bénéficier du cré...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
didier 51

Taxe foncière sur piscine hors d'usage

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 4 ans avec une grande piscine. Finalement, après la deuxième année, la piscine n'est plus utilisable : vieil...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Jeff

Mensualisation taxes foncière et habitation

Bonjour, Je désire mensualiser mes taxes foncière et habitation dans le var . Comment procéder? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BarbieTM

Taxe d'habitation coclocation

Bonjour en date du 01/01/09 je residais avec mon ex copine (bail signé tout les deux ).courant 2009 on s'est separer . J'ai donc recu l'avis de tax...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
sam

Calcul de la plus value survente fonds

Bonjour, RAPHER voila les renseignements vente de fonds de 500 000€ creation en 2003 (impots revenus) merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Rapher

Taxe foncière

Bonjour, je viens de recevoir un échéancier de taxe d'habitation je ne suis plus propriétaire, et je ne suis pas non plus locataire. comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, Voici la situation, une personne se déclare seule et est seule titulaire du bail mais ses enfants vivent avec elle, l'un travail, l'autre p...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Impôts et assurance vie

Bonjour, nous avons 200 000 € sur une assurance vie qui a 5 ans depuis décembre. Compte tenu d'une situation économique qui semble incertaine, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
forma

Taxe habitation

Bonjour, voila je viens d'enménager chez ma mére en septembre pour cause de divorce, je vais forcément déclarer mes impot sur le revenu a ma nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Deduction des frais reels et justifs

Bonjour, J'ai actuellement 36km pour me rendre sur mon lieu de travail soit 72km A/R. Je pensais passer au mode frais réels plutôt que 10% forfaita...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sofia84

Union non déclarée et prévision d'un pacs

 Résolu

Bonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mama

Redressement isf - compétence territoriale

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider sur le sujet suivant? Je fais l'objet d'un redressement d'ISF concernant un immeuble parisien. J...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jtbb

Proposition de rectification "complémentaire"

Bonjour, J'ai reçu début novembre dernier une proposition de rectification pour 2007 à 2010 concernant "l'ensemble du revenu imposable" et les "bé...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jtbb

Controle fiscal

Bonjour, Je remercie par avance toutes personnes ayant des notions de droit fiscal, pour un ami proche qui vend des voitures depuis plusieurs anné...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jtbb

Taxation dans le cadre d'un esfp

Bonjour, Je suis un particulier qui subit actuellement un ESFP. Celui-ci porte sur les années 2005,06,07. Etant donné que nous sommes en 2009, peux-t...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
rara

Frais d'obsèques

Bonjour, mon fils est décédé fin 2011 ,j'ai du prendre en charge les frais d'obsèques ,ainsi que rembourser un crédit à la consommation,puis je dédu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Rapher

Taxe d'habitation non recu urgent!

Bonjour, Bonjour, Je vivais en concubinage avec une copine nous sommes resté une année et quelques mois de septembre 2010 à décembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
fernandosucre

Rnte at et ahh

Bonjour, je bénéficie d'un rente AT suite a un accident trajet travail de 1209€/mois ; il sagit bien d'une rente. J'ai un taux d'incapacité de 85% e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
plume05

Quel preuve donne au impot pour frais reel

Bonjour, quel papier fournir au impot pour la declaration des frais reel de deplacement merci

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Rapher

Crédit d'impot pour gratification stagiaire

Bonjour, J'effectue un stage obligatoire de 3 semaines dans le cadre de la formation initiale à la profession d'avocat (je suis élève avocat avec l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Rapher

Taxe d'habitation pour étudiant?

Bonjour, Je vous écris car j'ai occupé un logement de septembre 2010 à juillet 2011 à Toulouse. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Nessacriola

Déclaration commune ou pas?

Bonjour, nous nous sommes pacsés en mai 2011,un bébé est né le même mois.mon compagnons à un cdi,et moi j'ai passé le début de l'année en arrêt de t...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Rapher

Passer la tva de 19,6 à 5,5

Bonjour, je suis un jeune artisan chocolatier qui veut me lancer en EI et j'ai juste une question au sujet de la TVA. Je prends un exemple : Je...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Rapher

Plus value

Bonjour, pour une vente de fonds de restauration en societe de 500000 € combien faut il compter de plus value merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Rapher

Impots 2012

 Résolu

Bonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
marc

Interets d'emprunt appartement loue a enfant

Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement pour y loger mon fils et sa famille, dans un tel cas puis-je déduire les interets d'emprunt lies a ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Rapher

Revenus provenant du jeu

Bonjour, je génère à titre personnel un revenu régulier important (entre 3000 et 5000 euros mensuels) en jouant aux courses hippiques grâce à une mé...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211

Quand un seul des conjoints est expatrié ?

 Résolu

Bonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211

Deficit

Bonjour, puis je declarer un deficit sur la declaration 2072de la sci familliale a chaque fois que je fais des travaux (deductible des impots )meme...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211
Résultats 43051 - 43100 sur un total de plus de 50 000