Les discussions
Impôts plus-value de ma maison
Bonjour, J'ai acheté une maison le 1er septembre 2010, je revends ma maison (résidence principale) avec une plus-value de 12000 €? combien vais-je p...
Declaration de frais kilometriques
Bonjour, Etant vraiment nul en calcul, je souhaite avoir de l aide pour ma declaration sur mes frais de transport: Je fais 20h/semaine (mi-temp...
Périssol et cession temporaire d'usufruit
Bonjour, Nous louons depuis 1977 un appartement sous amortissement Périssol. Nous venons de faire par acte notarié une donation à nos 2 enfants port...
La csg récupérable par l'auto entrepreneur
Bonjour, Un auto-entrepreneur peut-il déduire de la CSG sur sa déclaration fiscale. Merci Cordialement.
Travaux de rénovations location meublée.
Bonjour, Nous avons acheté un bien début 2011, nous l'avons rénové pour en faire des appartements que nous avons commencé à louer en meublé à partir...
Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Bonjour, J'ai reçu 2400euros de la part de mon père comme pension alimentaire et quasiment autant par ma mère. J'aimerais savoir si je dois décl...
Rattachement enfant majeurs
Bonjour, Ma fille a eu 23ans en septembre 2011. Elle était en apprentissage jusqu'en début sept 2011 (licence professionnelle). Elle s'est inscr...
Déclaration de revenus
Bonjour, Je mets à la location un petit local au fond de mon jardin pour un montant de 1440 € par an . Dois-je déclarer cette somme , et si oui , su...
Forfait free portable professionnel
Bonjour, Mon copain vient d'ouvrir une société et pour des raisons financieres il souhaiterait prendre un forfait mobile free à 19.99 euros mais...
Impot foncier reel depart locataire
Bonjour, Bonjour, mon locataire parti en cours d'année et je suis sous le régime réel pour la déclaration des impôts je déduisais donc les interet d...
Location appartement loi scellier
Bonjour, Quel montage juridique et financier est-il avantageux pour bénéficer de la loi Scellier : - Créer une sci dont je serais 100% actionna...
Crédit d'impot (crédit novembre 2009)
Bonjour, Je ne trouve pas dans ma déclaration d'impôt l'endroit où saisir le montant des intérêts du crédit afin d'avoir un crédit d'impôt de 20...
Revenus assurance-vie
Bonjour, Sur mon contrat assurance-vie qui date de 1998, j'ai fait un retrait partiel de 16750 euros et sur ma feuille d'impôts (ligne 2CH ) la s...
Déclarations ir 2047-k et 2041-ek
Bonjour, Vous nous avez fait parvenir, sous deux plis séparés : 1/ la déclaration des revenus encaissés à l'étranger 2011 N°2047-K 2/Impôt sur les...
Fenêtres et portes
Bonjour .. A la suite du remplacement de mes fenêtres le chiffre a prendre en compte dans ma déclaration 20420 est-il T.V.A. incluse ?
Relevé fiscal cpam
Bonjour, Avez vous reçu votre relevé fiscal de la CPAM (pour ceux qui ont touché des indemnités journalières) ??? Je viens de recevoir ma décla...
Plan d'épargne populaire (pep) et impots
Bonjour, J'ai ouvert un PEP en 2003 pour m'en servir comme préretraite.. J'y verse régulièrement de l'argent dessus chaque mois depuis. Ma ...
Credit d impots
Bonjour, je vend ma maison qui été ma résidence principale, je l'es acheter il y à moins de 3 ans donc j ai encore le droit au crédit d'impôts. j...
Prestation assistance installation orange
Bonjour, j'ai une réduction d'Impôt de 49,50E à déduire au titre des prestations d'assistance informatique et internet à domicile réalisées par ...
Declaration des revenus fonciers en israel
Bonjour, je crois savoir que les loyers jusqu a 10 000 euros/an ne sont pas imposés localement pour payer le pret pris en france ces loyers seront...
Declaration impot micro foncier
RésoluBonjour, j'avais un locataire parti en cours d'année et je suis le régime micro foncier et deduisais les interet d'emprunt sur la declaration ,dois je...
Un couple, deux loyers
Bonjour, Mon mari a été muté en grand déplacement pendant une durée de 8 mois. Il a du louer une chambre. Est il possible de déduire ce loyer de nos...
Double résidence et frais kilométrique
Bonjour, Je travaille à 200km de mon domicile principal dont je suis propriétaire(proche de Tulle 19). En conséquence je loue un appartement dans la...
Crédit d'impot et travail à la tâche
Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle je suis rémunéré à la tâche. C'est à dire que mon salaire peut varier d'un mois à l'autre e...
Calcul crédit impot changement baie vitrée...
Bonjour, Je viens sur le forum car j'ai un soucis, j'ai fait changer ma porte d'entrée et une baie vitrée hiver et je ne comprend pas comment calc...
Mes droits
Bonjour. Mon fils, agé de 21 ans fait un apprentissage donc je le rattache a ma declaration mais je ne declare pas ses revenus puisqu'il a touché moin...
Degrevement
Bonjour, Peut on demander un degrevement sur des impots deja payer? MERCI
Forfait pension alimentaire
Bonjour, en 2011 j'ai pu déduire de mes impots le forfait pension alimentaire de 3309 € pour la garde d'une personne âgée non imposable, or l'année d...
Declarer le job-étudiant
Bonjour, J'ai un job étudiant à temps partiel inférieur au mi-temps. (12 heures par semaine). Dois-je declarer mon activité? Si oui, quelle est la p...
Local professionnel
Bonjour, si j'achète un local genre maison que je souhaite passer en local professionnel. Je n'habiterai pas dans ce local mais je pense peut être l...
Charges omises
Bonjour, puis je deduire les intérêts d'empreints pour un prêt d'un bien que je loue ainsi que les taxe foncières ? si oui puis je les deduire su...
Apport personnel
Bonjour, quand on apporte de l'argent personnel sur le compte professionnel , dans quelle case pparait ce chiffre? sur quelle déclaration? merci be...
Demande de rattachement d'un enfant
Bonjour, Étant seul avec mon fils actuellement en deuxième année de BTS il a perçu 8500euro en 2012, moi j'ai perçu 22000 euro en 2012. Comment j...
Frais réels refusés par les impots
Bonjour, Par la présent nous souhaitons vous faire part de notre situation après le contrôle fiscale de nos frais réels. En 2009 ma femme a tr...
Microfoncier
Bonjour, Je loue un appartement 450 euros par mois (loyer 400 euros + charges 50 euros). Dois-je déclarer au fisc 400 ou 450 euros x 12. J'ai chois...
Invalidité passée de 80 à 50%
Bonjour, L'invalidité de mon épouse est passée de la catégorie ">80%" à "50%-79%" au milieu de l'année 2011. Nous ne pouvons donc plus toucher une 1...
Compte des enfants
Bonjour, mes filles ont un peu d argent de cote sur des livrets a et pel, je voulais savoir si il y avait un risque que l on saisisse leur argent pour...
Credit d'impots
Bonjour, j'ai utilisé tout le credit d'impots auquel j'avais droit pour l'installation d'un systeme photovoltaique sur ma résidence principale, ...
Sci et locations vacances
Bonjour, Avec ma famille nous venons d'acquérir un étage avec 3 studios, et un grand appartement que nous occupons. Nous avons un prêt à rembourse...
Comment se rattacher à un foyer fiscal
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du centre des finances publiques me demandant de déclarer mes impôts en ligne. Je l'ai fais et mon...
Pension alimentaire versée à mon fils ?
bonjour Je verse tous le mois une pension à mon fils de 250 Euros (et sa mére en fait autant de son côté) je souhaiterais savoir si je pouvez dédu...
Exonération + value titulaire pension
Bonjour, Est il possible d'acheter un terrain au nom d'un de ces parents bénéficiaire d'une pension vieillesse, de le faire revendre immédiatement ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 73 ans et ma conjointe 70ans et nous sommes non imposable /l'impot /le revenu alors j'aurai voulu savoir si nous devons payer la ta...
Quel crédit d'impôt pour un couple non marié?
Bonjour, Ma compagne et moi avons, en 2011, acheté un poêle à granulé nous ouvrant droit un crédit d'impôt de 36%. Je viens de lire, après quelqu...
Frais rappel/taxe habitation payée
RésoluBonjour, J'ai recu un courrier du Trésor Publique de ma région, me demandant de payer un surplus de 60€ pour ne pas avoir payer dans les temps ma ...
Apprentie
RésoluBonjour, J'ai lu que les apprentis ne devaient déclarer que les sommes perçus au delà de 16380€ pour 2011. Le revenu a considérer est il celui en ...
Deduction etudiant
Bonjour, Mon fils etant en etude superieure, en ecole privée, peut on deduire les frais de scolarité, logement, nourriture, trajet. Y a t il un pl...
Réduction d'impot scellier
RésoluBonjour, j'ai signé le 27 décembre 2010 chez le notaire pour un appartement acheté en VEFA. celui-ci sera livré livré au mois de septembre 2012. ...
Résidence fiscale
Bonjour, Mon conjoint est détaché à l'étranger depuis aout 2011 jusqu'à juillet 2012. Notre résidence fiscale est en France pour 2011si je ne me...
Revenus étrangers : comment déclarer ?
Bonjour, Voici la situation de mon conjoint sur l'année 2011 : - de janvier à octobre : revenus français ; - de novembre à décembre : signe un...