Les discussions

Dons familiaux de sommes d'argent

Puis je donner une somme d'argent en nue proprieté dans le cadre de l'article 790 du code des impots et bénéficier de l'exonération dans la limite de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
eps123

Frais réels ou pas

Bonjour, Je suis salarié d'une société où j'ai un tiers des parts, j'ai un salaire de 1250.00 euros net par mois. J'utilise mon véhicule personne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
odagga

Je voudrais comprendre l'auto-déclaration

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi un individu salarié doit déclarer ses revenus en auto-déclaration alors que l'état sait déjà pertinemment que...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz

Bonjour, Sur ma déclaration des impôts sur mon revenu en 2009, j'ai déclaré que 6 mois d'intérêt dans la case 7VY car j'ai eu les clés en juin. ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jeanmy

Impôt separation de bien et communauté de bien

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère et je me suis marié avec ma femme qui est canadienne dans notre pays d'origine debut novembre 2014. Ce ma...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
doris33

Déduction des frais réels

 Résolu

bonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Taxe archeologique et amenagement

Bonjour, suite a fin de travaux pour du locatif ces taxes sont t'elles deductibles des revenus fonciers.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Restitution d'impôt et prime pour l'emploi

Bonjour, je voulais savoir si la restitution d'impôt et la prime pour l'emploi veut dire la même chose merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Reduction d'impot

Bonjour, je viens de voir sur le petit livret un article qui dit que si vous vivez seul avec un enfant en subvenant a tous ses besoins vous pouviez dé...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

J'ai envoyé ma déclaration dans le mauvais arrondissement paris

Bonjour à tous, Voila, c'est la première fois que je remplissais ma déclaration d'impôts cette année, la date limite de l'envoie était donc fixée a...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Csg exoneration

quelles sont les conditions à remplir pour etre exoneré de la csg

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Bénéfice du crédit d'impôt pour grange en rénov à louer + princi

Bonjour, Actuellement locataire en région Centre nous avons acheté en 2012 pour rénovation une grange charentaise non habitable, dans le but d'en lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Charges propriétaires et quote part locative

Bonjour, Je suis dans les impôts et je viens de recevoir le document du syndic pour les charges. Pour faire simple, j'ai payé en charges 850 euros...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Diagnostic dpe

bonjour peut on déduire des impots le diagnostic DPE fait pour une maison secondaire merci cordialement alexmag

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Déduire des frais d'hébergement pour un enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 22 ans réside à la maison. Elle est en contrat de professionnalisation et a touché environ 900 € par mois en 2014 dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
doris33

Déclaration commune pour couple séparé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé à l'amiable avec mon ex-femme. Nous n'avons pas encore engagé de procédure de divorce. Elle a pris un logement distinct en ju...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Etudiant fonctionnaire

Bonjour, Je suis étudiant fonctionnaire en école d'ingénieur et donc rémunéré dans le cadre de mes études. Je souhaiterais savoir svp : - si je do...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration ir 2015

Bonjour, J'ai perdu l'imprimé papier de la déclaration sur le revenu 2015 Je vais le faire par internet comment faire

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Taxes foncières pour un logement vide depuis 2012

Bonjour, notre mère decedee le 04 février 2012 nous a lègue un appartement qui est vide depuis son de ces qoit on payer des impôts sur ce logement tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
^^Marie^^

Jeune etudiante 200 euros par mois

Bonjour a tous, J'ai déjà ouvert un sujet mais je me présentes a nouveaux: je suis en 1ere es et me réoriente en 1ere sti2d et dans mon sujet précéd...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
william049

Paiement des impôts quand on se marie

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié au cours de l'année 2014. J'ai signalé ce changement de situation dans la dernière déclaration de revenus. Mon épouse et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tof51430

Défiscaliser quand on a 3000 euros de revenus ? possible ?

 Résolu

Hello, je viens de faire ma simu hier soir par internet : je suis dégouté !!! Ma situation : célibataire sans enfants - 1 part Mes revenus salariés...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Impôts et divorce

Bonjour, Je poste ici afin de trouver des réponses et éclaircissements à des questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. Mon concu...

18 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Lilirosee

Parents divorcé sans pension et sans garde alterné...

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 20ans et je souhaiterais faire une demande de bourse. Problème, mes parents sont divorcés, aucun jugement ne fait m...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
doris33

Remboursement dette fond de solidarité

Bonjour, mon père étant décédé en 2012, auparavant il avait touché une pension, le fond de solidarité. L'année dernière on me demande de rembourser un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
william049

Impôt avant imputation ? ?

Bonjour, J'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais aucun ne répond précisément à ma question : l'impôt avant imputation , c'est l'impôt avant la déco...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
MG60600

Question csg et impots sur le revenu

Bonjour, voilà je voulais savoir si je pouvais déduire mes cotisations csg sur mes impôts sur le revenu. Je suis fonctionnaire et paie csg + rds. Su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Location meublée

 Résolu

Bonjour! Ma femme et moi travaillons tous les 2 avec un revenu annuel pour les 2 de 47000€. Nous avons un emprunt d'une maison ancienne en Province ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Demi-part

 Résolu

Bonjour je suis né le 24 juin 1938, titulaire de la carte du combattant AFN. Ai-je droit à la demie part sur mes revenus ? et depuis quelle année d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Quotient familial de 136€ je ne suis pas imposable signification

Bonjour, Je touche les ass. Mon dossier apl a été accepte. La CAF l'indique un quotient familial de 136€. Je ne suis pas imposable. Quelle est la s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Locations saisonniéres

recherche quelles cases pour declarer une location vide et une location saisonniére? deuxièmement dois je directement déduire mes frais (travaux ass ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Réclamation sur la déclaration de revenus 2014

Lorsque ma déclaration de revenue en ligne est terminée , comment faire pour la valider , car on me demande tout le temps de rectifier à la fin ? Comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Aucun revenu imposable mais...

Travaillant puis retraitée à l'étranger, où je paye des impôts, aucune revenu imposable en France. Jamais rempli de déclaration. Mais j'ai une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
hoquei44

Saisie sur compte bancaire

Je reçoit un avis a saisie sur mon compte bancaire je voulais savoir s'il vont me l'aider de quoi payé mon loyer et de quoi me nourrir. Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Trop percu de chomage en 2014

Bonjour en 2014 j ai un trop percu de pole emploi de 3700 euros et je dois les rembourser pour 5 juin 2015 puis je corriger le montant declaré ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Saisie de mon père qui habite chez moi n'ayant plus de logement

Bonjour Mon père (87 ans sénile) a été entièrement ruiné par le fisc il y a 40 ans. Sa retraite est saisie régulièrement et il ne lui reste que 1500 ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Sorgin

Ouverture de compte au luxembourg

Bonjour, j'ai ouvert un compte au Luxembourg au mois de mai 2014. Le 15 novembre 2014 j'ai déménagé et suis depuis cette date résident fiscal lux...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Declaration de mes revenus

Bonjour, J'ai été assistante de vie et j'ai fait beaucoup de déplacement avec mon véhicule, mon premier en partant de chez moi pour me rendre chez ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
roudoudou22

Impots

je suis séparé et nous nous sommes arrangé pour la garde de notre fils sans passé au tribunal

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Frais réels lié à l'utilisation de mon véhicule

Bonjour, Pourriez vous me dire si j'ai le droit de déclarer les frais liés à l'utilisation de ma voiture, je fais 120 km aller retour. Je sais que j...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Avis d'impôt revenus 2014

Bonjour à tous! Je voudrais faire ma déclaration en ligne en m'inscrivant sur le site "d'impôt"et pour cela il me faut mon revenu fiscal de référence...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
beude

Recherche du propriétaire d'une parcelle

Bonjour, je désire connaître le nom du propriétaire de la parcelle 05 75 , au 1 rue de metz à destry en Moselle (57) Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
roudoudou22

Déclarations pensions alimentaires perçues (etudiant)

Bonjour, Je me penche sur mes déclarations de revenus 2014 et je me trouve face à une situation qui nécessite une expertise. Ma situation, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Fiscalite

Bonjour, je suis retraité du ministere de la defense..bon militaire en retraite..merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Vente appartement

Bonjour, Ce mois ci apres depart locataire je mets en vente un appartement l'impot foncier est il a declarer dans les charges de l'annee prochaine...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
chanel33

Declaration internet

je n'arrive pas a acceder à mon espace perso sur impot.gouv malgré mon numero fiscal, n° de télédeclarant et mon mot de passe et meme mon revenu de re...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Micha1

Frontalier

Bonjour je travail en Suisse de septembre 2014 dans le canton d'Argovie mes impôt sont déduit directement sur mon salaire. Est ce que je doit décl...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
flocroisic

Changement de situation familliale

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis bloquée sur un sujet. Alors, j'ai 21 et je suis née en 1994, j'habitai chez mes parents jusqu'au...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Reduction quotient familial

Bonjour, j ai un quotient familial de 662euros , sur une location de 600 euros environs:a combien est ma remise? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Avis tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir un avis à tiers détenteur pour l'impôt sur le revenu 2013. j'avais contesté en effet le montant que l'administration ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jeef
Résultats 30401 - 30450 sur un total de plus de 50 000