Au sujet de la taxe fonçiere

nenaubac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 18:44
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 nov. 2012 à 07:43
Bonjour,
Voila ayant eu une donnation de la part de mes parents cela fais maintenant presque 7ans .Ils en ont gardée husufrie!
Bien sur la taxe fonçiere arrive a leur non mais je leur rembourse chaque année.
Voila je trouve quand fin d'année cela fais lourd !
Alors est ce que cela serais possible et quel serais les demarche a suivre,pour quel arrive a mon non et surtout qu'elle soie prelever !
En plus je pourrais avoir des avantages par rapport a certain credit d'impots pour certain travaux
Merci d'avance Cordialement a tous !

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 nov. 2012 à 20:28
La taxe est dû par l'usufruitier.Tant que vous n'aurez pas cet usufruit, la mensualisation pourra être qu'au nom de vos parents.
mais renseigner vous s'il est possible que cette taxe à leur nom soit prélevé sur un compte à votre nom.

Sinon mettez de coté chaque mois sur un compte, le montant équivalent d'une mensualité.

est ce votre résidence principale ?
0
nenaubac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 02:55
Bonjours ,
Merci pour l'attention que vous avez portez a ma question, oui effectivement cela est ma reçidencence principale,est que cela change quelque chose?
Cordialement a vous
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
20 nov. 2012 à 07:43
c'était pour vous répondre pour les crédits d'impôt de la résidence principale.
Si les travaux font partie de la liste de ceux ouvrant droit à crédit d'impôt, on peut ne pas être propriétaire.
En effet l'occupant à titre gratuit, peut en bénéficier si c'est lui qui à bénéficier et la facture est à son nom.

Extrait du site des impôts :
Qui peut en bénéficier ?
Vous pouvez bénéficier de ces crédits d'impôt que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence principale.

Le logement doit être situé en France (c'est-à-dire dans les départements métropolitains ou dans les 4 départements d'outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion) et affecté à votre résidence principale à la date du paiement de la dépense.
0