Impôts payé en double
Résolu
Carine91
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Carine91 Messages postés 5 Statut Membre -
Carine91 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Après un retard dans mes impôts du a mon étourderie et croyant a tout prix avoir fait un chéque au service j'ai reçut un avis a tiers détenteurs a savoir qu'il demanderais a mon employeur la somme directement.
J'ai donc procéder a un paiement par chéque en me déplaçant dans mon centre des impôts.
Mais aujourd'hui je vois qu'il ont prélever également directement sur mon salaire, donc j'ai payer deux fois, je voudrais savoir dans la mesure du possible quelle est la démarche a suivre et si cela se relève du parcours du combattant pour me faire rembourser en sachant que ma situation a changer pour cette année et que mes impôts seront calculés a nouveau.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Cordialement
Après un retard dans mes impôts du a mon étourderie et croyant a tout prix avoir fait un chéque au service j'ai reçut un avis a tiers détenteurs a savoir qu'il demanderais a mon employeur la somme directement.
J'ai donc procéder a un paiement par chéque en me déplaçant dans mon centre des impôts.
Mais aujourd'hui je vois qu'il ont prélever également directement sur mon salaire, donc j'ai payer deux fois, je voudrais savoir dans la mesure du possible quelle est la démarche a suivre et si cela se relève du parcours du combattant pour me faire rembourser en sachant que ma situation a changer pour cette année et que mes impôts seront calculés a nouveau.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Les impots m'ont prélevé deux fois
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Normalement ils vont s'en apercevoir et te rembourser d'office sans que tu aies quoique ce soit à faire.
Pour être plus sur,tu leur envoies un mal de réclamation..
Généralement ça ne demande pas plus de 2 semaines.
Normalement ils vont s'en apercevoir et te rembourser d'office sans que tu aies quoique ce soit à faire.
Pour être plus sur,tu leur envoies un mal de réclamation..
Généralement ça ne demande pas plus de 2 semaines.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et précise.
Cordialement
Cordialement
Si vous n'avez aucun impôt du en cours, une lettre chèque sera éditée le jour de la réception des fonds (1 semaine après virement de votre employeur environ), s'en suit une durée de validation de 2 à 3 semaines et rajouter la durée de la Poste en tarif lent (+4 jours).
La lettre chèque si inférieur à 300 euros peut être encaissée dans n'importe quel centre des impôts, si supérieur c'est à déposer sur compte bancaire.
La lettre chèque si inférieur à 300 euros peut être encaissée dans n'importe quel centre des impôts, si supérieur c'est à déposer sur compte bancaire.
Merci beaucoup Numeris, j'irais me coucher ( du moins travailler avec plus de savoir ) ^^
Je me suis finalement déplacer au centre des impôts, et vue qu'il n'ont toujours pas reçut le paiement de mon entreprise m'ont fournit une notification de main levée a fournir a mon entreprise qui l'as reçue également par courrier hier pour qu'il puisse annuler le paiement et me rembourser.
Merci encore pour votre aide et ce bon accueil.
Je me suis finalement déplacer au centre des impôts, et vue qu'il n'ont toujours pas reçut le paiement de mon entreprise m'ont fournit une notification de main levée a fournir a mon entreprise qui l'as reçue également par courrier hier pour qu'il puisse annuler le paiement et me rembourser.
Merci encore pour votre aide et ce bon accueil.