Base de calcul premier acompte IR 2013

Résolu
mamounie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 10:54
 tof51430 - 8 févr. 2013 à 18:38
Bonjour,
J'ai divorcé en juillet 2012.
Mon ex mari et moi faisions une déclaration IR commune.
Je voudrais savoir quelle sera la base de calcul du premier acompte de l'IR 2012 à payer au 15/02/2013.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Faut voir avec le centre des impôts.
Suite à votre divorce en 2012, en 2013 vous devez faire chacun votre déclaration de votre coté. Vous allez être considérée comme nouvelle "cliente", donc pas de 1/3 mais la totalité en septembre.
Le 1er 1/3 a déjà été envoyé, qui l'a reçu car il est au nom de Mr et Mme ?
Sur la feuille d'impôt il y a un numéro fiscal pour Mr et un autre pour le conjoint, pensez a le récuperer.
Si vous êtes en bon termes avec votre ex, faut vous concerter pour les déclarations en juin.
0
bonjour,
En cas de séparation, le tiers reçu correspond au tiers de Monsieur puisque le numéro fiscal du couple en 2012 deviendra le numéro fiscal de Monsieur .Cet acompte sera déduit de l'impôt de Monsieur; idem pour le 2ème acompte en mai.
"Sur la feuille d'impôt il y a un numéro fiscal pour Mr et un autre pour le conjoint, pensez a le récuperer."
non, Madame ne doit pas utiliser le numéro fiscal indiqué sur la déclaration fiscale puisqu'il faudra qu'elle fasse une toute première déclaration seule sur un imprimé vierge et elle aura ainsi un nouveau numéro fiscal qui lui sera propre.
"Si vous êtes en bon termes avec votre ex, faut vous concerter pour les déclarations en juin."
pourquoi, puisque chacun fera sa propre déclaration ??
0