Calcul taxation sur rachat partiel Assurance Vie

Augustin14 Messages postés 4 Statut Membre -  
 forma -
Bonjour,

Je viens d'effectuer un rachat partiel sur un contrat d'Assurance Vie (GMO) pour un montant de 102.000€, le contrat a 14 ans d'ancienneté, on m'annonce qu'un montant de 1813,42€ a été déduit au titre du prélèvement libératoire, comment ce montant a-t-il été calculé ?

Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

2 réponses

Valacta Messages postés 576 Statut Membre 106

Bonjour, seuls les intérêts sont soumis au prélèvement, dans la somme que vous avez retirée il a donc été faite une distinction entre le capital et les intérêts relatifs à ce capital, et le taux global du prélèvement est de 23%, en réalité 7,5% de prélèvement forfaitaire libératoire et 15,5% de prélèvements sociaux
0
forma

bonjour
les prélèvements sociaux sont calculés sur la plus value brute et les 7.5% sur le solde après abattement 4600 ou 9200 €
0
Augustin14 Messages postés 4 Statut Membre

Merci, pour la réponse, mais en fait je souhaiterai connaître le mode de calcul pour arriver au montant de 1813,42€...! J'imagine qu'il est simple si je parviens à connaître le montant global des intérêts pour la période des 14 ans, mais qu'il doit être beaucoup plus compliqué si je veux prendre en compte les différents versements effectués et les divers taux de rémunération pour la période ?
0