Les discussions

yoyotono Impôts

Deduction

Bonjour, j'ai loué ma maison, et j'ai enfin récupérer ma maison pour l'habiter personnellement suite état des lieux entrée et sortie, j'ai des dégâ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic
ririze Déclaration de revenus

Rattachements d'enfants majeurs.

Bonjour, ma fille de 24 ans a fini ses études en juin 2016, elle a trouvé du travail en sept 2016. elle a toujours été rattaché a moi car elle vit enc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic
antz Réduction d'impôts

Montant plafond déductible

Quel est le montant maximum déductible pouvant être retenu pour calcul du crédit d'impôt au titre installation volets-isolants et chauffage performanc...

flocroisic
spagnolo Déclaration de revenus

Jours ouvrees

Combien de jours ouvrées peut on déduire en 2016 et faut il enlever les 5 semaines de conges

flocroisic
nono22 Impôts

Enfant mineur en cap

Bonjour, j'aimerai savoir que déclarer si mon fils mineur est en cap ,

BmV
Mike Réduction d'impôts

Rubrique à remplir ?

Quel montant dois-je déclarer (intérêt d'emprunt) Pour une maison faite en 1999 et qui se termine en 2020 ?

flocroisic
lesgrandsvergers Déclaration de revenus

Fermage case déclaration

Bonjour, Dans quelle case dois-je inscrire un revenu de oins de 1.000 € pour un fermage ? Cordialement, LGV

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic
infos237 Plus-values

Reventes actions gratuites obtenues en 2006

Bonjour, Ma société m'a attribué des actions gratuites en 2006, qui m'ont été acquises réellement en Octobre 2008. J'ai revendu ces actions en no...

flocroisic
louloubdid Impôts

Déduction épargne retraite

Bonjour, Je viens d'apprendre que l'on peut déclarer dans les charges déductibles des impôts l'épargne retraite. Je ne l'ai jamais fait et je voula...

louloubdid
yoyotono Impôts

Déductions

Bonjour à toute l'équipe, pouvez vous me dire, si je peux déduire des impôts les intérêts d'emprunt résidence principale suite à une installation d...

flocroisic
dpdv Revenus fonciers

Prime d assurance

Bonjour Pour la déclaration 2044 case 223 Est ce je peut mettre l assurance du crédit de la maison en location. Je vous remercie

dpdv
thierry chevalier Déclaration de revenus

Declarer mon fils

Bonjour, mon fils a 22 ans il est gendarme adjoint volontaire .il touche une solde mais celle ci n'est pas imposable . dois je le déclarer sur moi ...

Anita
papocelo Taxes locales

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, Mon fils, 22 ans, étudiant, loue un appartement meublé à NANCY depuis le 01.09.2016. Il est rattaché à mon foyer fiscal (célibataire, 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
papocelo
Beatrice Perrissoud Réduction d'impôts

Coché la case parent isolé

Bonjour, Je suis veuve depuis 2014 j ai une fille de 21 ans qui poursuit ces études supérieur es ce que je coché la case parent isolé Merci de v...

Anita
zebulon11200 Impôts

Tiers detendeur

Bonjour pole emploi a reçu un tier detendeur des impôt réclament une somme alors que je n'ai rien reçu et ne dois rien au impôt il m'ont dit au ils on...

tof51430
laetilav Déclaration de revenus

Toujours pas recu

Bonjour, Moi et mes parents n'avons toujours pas reçu notre déclaration de revenus... De plus, j'ai fais ma première déclaration l'année dernière e...

tof51430
Utilisateur anonyme Taxes locales

Demande d'exonération partielle ou totale

Bonjour, mon fils avait quitté mon domicile pour s'installer avec son amie en Juillet 2015 , malheureusement celle-ci est décédé en Mars 2016 , il est...

tof51430
motudel Impôts

Décodeur tnt

Bonjour, j'ai acheté un décodeur pour réceptionner la TNT comment me faire rembourser et où dois-je faire la déclaration pour 2016 - à quelle rubr...

ginto5
ndemcos Réduction d'impôts

Frais de garde plus 6 ans

Bonjour, j'ai été au chomage durant l'année. puis je déduire les frais de garde de mes enfants de plus de 6 ans qui ont été au centre de loisirs ?

flocroisic
Etoile Déclaration de revenus

Demi part

Résolu

Bonjour, J ai un fils majeur de 31 ans vivant toujours à mon domicile et déclarant ses propres revenus, je suis veuve depuis 2011 et vis seule depui...

Ysatis92
pascantoine Déclaration de revenus

Etudiante

Résolu

Bonjour, Quel montant nous devons déclarer pour une étudiante. 3 Fois le SMIC ( 4200€ ) ou la somme de 5738 € Sachant qu'elle reçoit une somme de ...

pascantoine
TIOPEQUEUX Plus-values

Plus value sur une maison.

Résolu

Au décès de mon père en 2003.la maison qu'il occupait avec son épouse a été partagée en 3/8 en nue-propriété pour ma sœur, 3/8 en nue-propriété pour m...

Poisson92100
christine29900 Impôts

Declaration contrat tns

Résolu

bonjour, j ai travaillé en 2016 pendant les deux premiers mois en tant que salariée pour un montant de 3268 euros et ensuite de mars a decembre avec u...

christine29900
sci Impôts

Montant brut

Résolu

Bonjour, Je doit déclarer le montant du loyer encaisser sans les charges ok. Mais quand je reçois mon loyer celui ci me sert à payer mon prêt immo ...

sci
Padtroub Impôts

Moins-value immobiliere

Résolu

Bonjour, Est-ce que la vente d'un bien immobilier, avec moins-value, doit être renseignée lors de la déclaration d'impots ? Merci.

Padtroub
BRIROUVAL IFI-ISF

Usufruit et nue propriété

Bonjour je suis propriétaire d'un bien familial en indivision (1/4) et usufruitière du 1/8. La moitié de l'usufruit est détenue par mon père. Les 4 e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100
myster3644 Réduction d'impôts

Modifications dans salle de bains

Bonjour à Tous En 2016 j'ai fait remplacer une baignoire par une douche à l'italienne .Est-ce que je peux déclarer le montant des travaux dans ma d...

flocroisic
eliettelandaise Réduction d'impôts

Installation double vitrage

bonjour Pourriez vous m'indiquer si l'on a le droit de déduire les frais de double vitrage pour une maison louée ? Merçi

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic
Mous Impôts

Frais de repas pendant la période de voh

Bonjour, je suis au chômage et poursuivre une formation infirmier de 3 ans .est ce que je peux déclarer les frais de repas au impôt ou non .

Anita
RAUX Déclaration de revenus

Déclaration par internet

BONJOUR J'essaie de faire ma déclaration de revenu en ligne pour la première fois : 1°- on me demande de remplir d'abord la fenêtre de droite pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
tof51430
Ricou Réduction d'impôts

Porte d'entrée

Résolu

Bonjour, j'ai changé ma porte d'entrée en 2016, le vendeur m'a affirmé que je pouvais en déduire une partie. Mais lorsque je regarde ma déclaration ...

DorisOups
valou41 Impôts

Declaration

Bonjour, ma fille etait etudiante infirmiere en 2016, je l'ai aidée financierement quand elle en avait besoin mais sans justificatif puis je declarer ...

flocroisic
Monique VAURIAC Impôts

Imprimé pour les dons

Bonjour, Comment obtenir par internet l'imprimé 2042 RICI

Utilisateur anonyme
tinerieu Revenus fonciers

Remplissage notice 2044

Bonjour nous avons un bien en indivision, nous avons fait des travaux et désirons faire une déclaration aux frais réels comment doit-on faire pour l...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
tinerieu
rnalextexmex Déclaration de revenus

Frais de repas à déclarer

Résolu

Bonjour, Question concernant les frais de repas: -J'ai une cantine sur mon lieu de travail. je paye mon repas 4,20€. Le panier repas étant à 4.70...

rnalextexmex
marielaine IFI-ISF

Residence secondaire pple appartement

BONJOUR Je suis propriétaire en indivision de ma résidence ppale , secondaire et d' un appartement t3(veuve avec 3 enfants)Pour ma déclaration ISF pu...

Poisson92100
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000