Les discussions
Contravention en france
je suis a l etranger la letttre ou est inscrit le no tele paiement pour payer une amende par cb s,est perdu j,ai les no avis de contrave...
Je n ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts
Bonjour, J habite à Chauvigny du Perche je m appele badaire Katia avant j habitais à Montoire sur le Loir
Demande d'un duplicata
Ma maman , âgée de 89 ans a perdu son avis d'imposition de 2016 sur les revenus de 2015 et elle en a besoin pour un dossier. Comment dois-je procéder...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, J'ai changé mes fenêtres en aluminium pour des fenêtres double vitrage en pvc. Quel montant dois-je indiqué sur ma feuille d'impôt ? Je p...
Remplacement de fenetres et de vr peuvent ils etre déductibles
remplacement de fenêtres et de volets roulants peuvent ils être déductibles d'impot
Sci et local commercial
Bonjour, Nous avons une SCI familiale avec mon conjoint pour notre habitation principale et un local commercial attenant que nous n'arrivons plus ...
Enfant à charge suite à séparation
Bonjour, Je suis séparée et je vais donc faire une déclaration séparée. En 2016, nous vivions tous sous le même toit et les frais (scolarité et aut...
Pour enfant étudiant majeur
Bonjour, Je viens de faire des simulations de déclaration,concernant mon fils étudiant de 19 ans et vivant chez nous, il semble qu'il soit plus intér...
Déclaration de revenus par internet
Pourriez-vous m'indiquer la façon de procéder pour faire ma déclaration d'impôts par internet Merci d'avance.
Chaudière à condensation
Bonjour, J'ai oublié de déclarer le changement de ma chaudière à condensation posée en octobre 2014, est-il possible de le faire cette année.? Merci
Frais de garde / impots sur le revenu
Bonjour à tous, J'ai une question existentielle concernant les frais de garde déductibles des enfants via les cases 7GA, 7GB, etc.. J'ai 2 enfa...
Location meuble a un etudiant
Bonjour Je suis proprietaire d un studio meublé en province que je loue à un etudiant de septembre à juin, juste pendant l année scolaire Les autr...
Corrigé
Bonjour je vous ai envoyé ma déclaration d'impôt 2017 mais j'ai oublié de cocher la case s car je bénéficie d'une carte d'invalidité de moins de 80 % ...
Panier repas transport routier
Bonjour, je suis chauffeur livreur,je voulais savoir si je dois declarer mon salaire net avec le montant de mes paniers repas journaliers,ou si je d...
Ir et prime d'activité
Bonjour, J'ai une question concernant l'IR et la prime d'activité, je déclare tous les trimestres un certain montant qui me permet de toucher la p...
Difficulté pour la première déclaration sur le revenu
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des finances publiques indiquant le fait que l'année dernière, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes p...
Ou se trouve le pdf ou lien pour avoir le document à remplir!
bonjour pouvez vous m envoyer le lien pour déclarer mes impôts 2017 je ne le trouve pas! merci mon appli sur iPad impôt.fr cela ne marche pas car il f...
Déclarer assurance vie handicap
Madame , Monsieur , j ai quelques problèmes à remplir ma déclaration papier j ai reçu 2 dosssier à remplir donc un credit impots ayant ...
Renseignements pr feuille impots 2016
Bonjour Je voudrais savoir comment je trouve la colonne 7 AM (je fais ma déclaration par internet Et aussi où dois je mettre les frais de droit...
1ère déclaration d' un majeur en contrat de professionnalisation
Bonjour, j'ai plusieurs questions avant de faire nos déclarations en ligne. Mon fils de 20 ans est en contrat de professionnalisation et d'après mes s...
Déduction fiscale
J'ai un fils rattaché à mon foyer fiscal qui fait des études de commerce dans une école payante . est ce que les frais de scolarité sont déductibles ...
Prime d'activité et pension alimentaire
Bonjour, je percois une prime d'activité mais je n'ai pas déclaré percevoir une pension alimentaire quelles conséquences ?
Crédit d'impot
Bonjour, comment est calculé la restitution .là je déclare 4000 euros de crédit d'impot suivant mes factures de ballon eau chaude thermodynamique et r...
Enfant majeur sans travail
Bonjour, Mon fils a quitté l'école en juin 2016. De juillet à décembre 2016 il était demandeur d'emploi sans indemnités. Vais-je garder une demie pa...
Rattachement ou detachement etudiant foyer fiscal
Bonjour, Nous avions 3 enfants dans le foyer fiscal le 1er a 20ans et travaille depuis janvier 2016 donc plus rattache au foyer , le 2nd 19 ans étud...
Déclaration de location d'un logement
Bonjour,je perçois un revenu pour la location d'une maison et d'habitude je le déclare dans la colonne micro foncier .En 2016 j'ai fait des travaux da...
Pénalités pour rectification de déclaration ir
Bonjour, Les rectifications faites après le délai réglementaire de dépôt , à une déclaration faite par internet dans les délais réglementaires, donne...
Réduction impôt en maison de retraite
Résolu/FerméBonjour, Ma mère est en Maison de retraite. La loi de finance propose une réduction impôts sur frais de dépendance et frais d'hébergement (les frais ...
Pour obtenir mon numéro fiscal
Bonjour, je suis mr djaarir je min s'inscrire impôts et j ai pas de numéro fiscal si vous pouvez me rappeler au 0621555555555
Bareme rfr
Bonjour, bareme rfr code cgi1417-i
65 ans en 2016
Bonjour, Est ce que l'abattement pour personnes âgées se fait-il automatiquement ou faut il le déclarer? Merci d'avance......
Suite parts impots
Bonjour, Mes enfants avaient 21 et 23, ils ont 21 et 23 ans en 2016, ils sont aux chômage, et pas de revenus. Quelques formations, c'es tout. ...
Déduction des charges d'un appartement sans locataire
RésoluBonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...
Car port et box pour cheval
RésoluBonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...
Déclaration 2072
Bonjour, Merci pour votre REPONSE pour les intérêts c'est d'accord mais comment entre t-on en comptabilité le montant de ce prêt ainsi que LSS rembo...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, j heberge mon fils de 30 ans au rsa gratuitement puis je deduire quelque chose de mes impots
Impots 2018
pourra t on diminuer les prélèvements si moins de revenus en 2017 comme on pouvait le faire par mail sur le net dans impot.gouv.merci en attente de r...
Que doit je faire de la feuille déclaration préremplie
Bonjour j'ai reçu la déclaration préremplie REVENUS 2016 avec un mot de passe comme j'ai mon avis D'IMPOT 2016 et avis d'échéances 2017 ju...
Un seul ordinateur et 4 déclarants distincts:
Résolu/Ferméla machine bloque après le premier. C'est son espace qui apparaît toujours et nous ne savons pas comment ouvrir un espace neuf pour chacun des trois...
Différence entre heures déclarées par l'employeur
Bonjour, En comparant le montant de mes impôts avec mes anciens collègues, je constate une différence de taille (pas en ma faveur vu que je paie pl...
Formulaire declaration de succession
Bonjour, Au décès de mon père en 2016 j'ai hérité par donation partage d'une maison. Tout a été fait chez le notaire mais ce dernier m'a dit que bie...
Puis je deduire mes repas.
Bonjour, Je suis infirmière je travaille la nuit en 12h *19h/7h) et n est donc pas acces au self ou a la cafétéria,puis je deduire le forfait repas ...
Location etudiante
Je loue un meuble à un etudiant 10 9 mois de l année Sur quel imprimé et quelle ligne je dois inscrire le montant ? Est-ce que je bénéficie d un aba...
Taxe fonciere plafonnement degrevement
Bonjour, mes revenus 9525e soit 771 e par mois taxe foncière 1159e pas d'impôt revenus pas de taxe d'habitation puis je espérer une r...
Frais réel
Bonjour, J ai sur ma fiche de paie j ai les avantage en nature pour le repas est-ce que je dois déduire mes repas en frais réels aussi?merci par ava...
Non imposable et 60km allé/retour pour le travail
Bonjour, J'ai 20 ans et ne comprends pas trop le système des impôts. Je vais bientôt accepter un cdd de 6 mois à 33km de chez moi à l'allée, et mon f...
Avec ou sans pension alimentaire la différence est de taille
Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impôt en ligne mon montant à payer indiqué était de 70€. Mais ensuite je me suis rendue compte que j'avais ou...
Formulaire 2041 sp
RésoluBonjour, Le formulaire 2041 SP sur les plus values mobilieres 2015 : suivi des pertes est il disponible, et où le trouver. merci