Je ne paie pas d'impots ,

bleuet888 Messages postés 2 Statut Membre -  
 bleuet888 -
Bonjour,
je suis veuve 1 part et demi , j'attends de savoir le maximum de cette part , si les deux premières parts on bougé ou pas , si je vais payer un impots ou pas .
en 2011 la part et demi était de 14281e .
je vous remercie très cordialement , et j'attends une réponse de votre part .

Raymonde Daviet
A voir également:

4 réponses

tof51430

bonjour,
Avez-vous élevé seule pendant au moins 5 ans un enfant ( ou plus ) ? Si oui, il faut cocher la case L , si non, votre demi-part sera définitivement supprimée l'an prochain.
0
bleuet888 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai elevé 4 enfants j'ai 70 ans j'ai 1,5 part.
0
valinette43 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour
Comme le dit tof51430 la demi part sera supprimée même si vous avez élevé 4 enfants. il faut avoir élevé seule au moins un enfant pendant 5 ans .Donc si vous étiez mariés quand vous avez élévé vos enfants la demi part l'année prochaine sera supprimé .
0
Valacta Messages postés 576 Statut Membre 106

Bonjour, je crois que la question de départ portait sur le seuil de non-imposition pour une part et demi, plutôt que sur la possibilité de bénéficier d'une demi-part supplémentaire. Le barème de l'impôt sur le revenu sera le même en 2013 qu'en 2012, mise à part une tranche supplémentaire, mais vous n'êtes pas concernée. Donc les seuils de non-imposition devraient être les mêmes. Mais le système de decote de l'impôt a été modifié par la loi de finance, et s'appliquera à un niveau de revenu supérieur. La conséquence c'est que les seuils de non-imposition vont augmenter. Pour vous, cela signifie qu'à niveau de revenu identique, vous ne payerez pas non plus d'impôt en 2013.
0
Piniouf 75

Sur le site des impôts, le "calculateur" d'impôts 2013 est en service.........
0
bleuet888

merci , je pense que vous avez compris ce que je voulais savoir .merci beaucoup.
0