Frais kilométrique remboursé par le patron

mabadoja Messages postés 2 Statut Membre -  
mabadoja Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Pour le travail, j'utilise ma voiture personnel. Les kilomètres fait dans le cadre de ma journée de travail (pas les trajets domicile / bureau) sont notés et me sont remboursés par mon employeur sur la base URSSAF, mais cette somme n'apparait pas sur ma fiche de paye.
Est ce que je dois déclarer cette somme, et en tant que quoi ?
Je suis perdue, c'est tout nouveau, et pour la future déclaration d'impôt, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne trouve rien sur les forums....

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce ne sont pas des revenus ni des avantages en nature, ce sont seulement des remboursements de frais, on suppose que vous faites des notes de frais ou quelque chose du genre pour justifier vos demandes de remboursement auprès de la compta ?

Cela n'a rien à voir avec votre déclaration de revenus (gardez bien les justificatifs comme la copie de vos notes de frais par exemple), dans laquelle vous pourriez, par ailleurs et si c'est intéressant pour vous, déclarer en frais réels les frais de trajet domicile/bureau.

Cdlt
0
mabadoja Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup,
effectivement, je fais une note de frais (il y a également le portable et les frais d'autoroute d'ailleurs...)

je n'en tiendrais pas compte pour ma déclaration d'impôts.... je la ferai comme d'habitude

Bonne fin de journée

Cdlt
0