Les discussions
Impots suite a demenagement
J'ai changé de département , et je veux obtenir mon certificat de non imposition Ou dois je m'adresser ?
Cotisations rsi
Bonjour, Un entrepreneur individuel, doit' il payer des cotisations RSI si les 1ères années de son activité, celle ci est déficitaire ? Aussi,...
Impots pmu
Bonjour, je voudrais savoir si les gains aux courses hippique sont imposable ? (je gagne plusieurs millier d'euro par mois gaces aux courses). Merci
Prelevement impot
Bonjour, je suis diane lafeuillade j'ai recu une lettre de votre part en disant que vous me prelever sur mon compte 160 euros revenus et foncier et ha...
Mes enfants ont-il droit à une bourse ?
RésoluBonjour, mère de 2 grands enfants 23 et 20 ans étudiants l'un à Angoulême l'autre à Bordeaux, ayant chacun leur logement (que je paie) et ayant droit ...
Dette fiscale
mon mari souffre de la maladie d'Alzheimer (stade terminal). Les impôts me ré clament une dette de 15000 € majorée à16000€ pour non paiement dans les ...
Meublé saisonnier et taxes
Bonjour, Je suis un particulier qui vient d'acquérir un studio en bord de mer. Je souhaite en faire un placement immobilier. Je souhaite donc ...
Taxe d'habitation impayé par personne en charge du réglement.
Bonjour, j'ai vécu en colocation pendant 7 mois ( de novembre 2013 à mai 2014). Suite à la réception de l'avis d'imposition j'ai contacté mon ex-collo...
Impots sur la pension dereversion
bonjour, j'ai 56 ans et je suis veuve depuis 2010, je suis algerienne, je reside en algerie, je n'ai jamais exercé un métier, j'ai recemment benefici...
Payer moins d'impot
Bonjour, Voici ma situation en quelques mots. Moi 44 ans et ma femme 33. Divorcé et remarié, j'ai 3 enfants (13, 11 et 6 ans) dont 2 du premie...
Ancien combattant
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire combien d'années puis-je rectifier n'ayant pas déclaré que j'avais une carte d'ancien combattant sur mes impôts? 3 ans 5...
Hebergement à titre gracieux d'un enfant mineur
RésoluBonjour, Dans le cadre de ses études, notre fille agée de 16 ans va résider à plus de 30km de la maison. Nous avons acheté un logement que nous allon...
Facture hôpital
Bonjour, J'ai eu une hospitalisation d'urgence à l'hôpital de Marseille en 2009 Suite à une agression. Je suis resté 5 jours. N'ayant pas de carte...
Taxe d'aménagement
Bonjour, comme vous tous, je viens de recevoir une jolie petite lettre de la DDT pour l'aménagement de mes combles, pour une surface taxable de 30 m2...
Taxe d'ordures ménagères depuis 5 ans
Bonjour, nous sommes locataire d'une maison depuis 5 ans(bail renouvelable tout les 3 ans)nous avons reçu une SIMPLE lettre nous réclamant 2 ans d'a...
Plusieurs moyen de transport en frais réels
Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me co...
Credit impôts sur intérêts de prêts de financements
RésoluBonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...
Formulaire p237
comment recevoir ce formulaire merci à tous
Travail au noir (canada)
Bonjour, la semaine derniere j'ai appellé un gars de piscine. Je lui ai demandé un évaluation verbal au téléphone. après que le prix soit entendu ...
Credit d'impots à percevoir
Bonjour, Quand interviendra le versement des credits d'impots pour depenses energetiques?
Déclaration locataire pour taxe d'habitation
RésoluBonjour. Le 12 juillet 2014, j'ai emménagé dans un petit studio. Lorsque j'ai fait ma déclaration de revenu au mois d'avril 2015, il s'est avéré que l...
Remboursements trop versé impo^ts
Bonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos r...
Dons aux parents qui habitent à l'étranger
Bonjour tout le monde. Je voudrais avoir votre avis concernant les dons aux parents habitant à l'étranger. Je vous expose ma situation. Je travaille d...
Déclaration de revenus de l'année 2015 pour étudiant
Bonjour Je suis étudiante étrangère (27ans), je suis en dernière année d'étude et je suis en stage d'une durée de 6 mois, je travaille 35h/semaine ...
Renseignements sur la taxe d habitation
Bonjour, En 2013 pour 2012 ma taxe d habitation etait de 200 euros et en 2014 pour l annee 2013 560euros je vis toujours dans mes 2pieces je n ai pa...
Prime pour l emploi
Bonjour, Bonjour vers qu elle date est versé la prime pour l emploi svp merci.
Retour en france
démarches a suivre pour un retour définitif de tunisie en france merci
Redevance télé
RésoluBonjour, Je viens d'avoir 69 ans , ma compagne 59ans , en maladie pendant 3 ans est en invalidité depuis juin 2015. Es-ce que nous avons droit ...
Part enfant
Bonjour, Divocée, parent isolée avec un enfant. Pour la déclaration d'impôts j'ai le droit à 2 parts. Si je vivais en vie maritale, avec toutefoi...
Quoi déduire en location ... toujours un doute !!!
Bonjour, je suis en train de transformer une maison en 2 duplex. Est-il plus judicieux de déduire les intérêts d'emprunt, ou vaut-il mieux dédui...
Prime pour l emploi accident du travail
Résolubonjour je pourrais savoir si j ai le droit de toucher la prime pour l emploi en sachant que depuis le 14 juillet 2008 j ai eu un grave accident du t...
Rappel sur csg
BONJOUR a la lecture de vos messages je comprends le rappel de CSG que viennent d'avoir mes beaux parents par contre le rappel est sur l'année 1998...
Pacs
Bonjour, Mon amie et moi envisageons de nous pacser. Cette dernière travaille en Suisse, réside en France et paie ses impots en suisse(à la source ...
Nouveau frontalier suisse
Reçois t-on automatiquement une déclaration des impots? Merci de me répondre
Imposition pour couple marié frontalier
Bonjour, Mon mari et moi habitons en France mais non déclarés, nous désirons régulariser notre situation. Je suis Suissesse avec un revenu indépend...
Loi pinel
Nous avons créer avec ma femme et mes deux enfants une SCI familiale non assujettie à l'impôt sur les sociétés. Le parts sont 45/45/5/5 Cette SCI a...
Frais reels et double residence
Bonjour, Je suis mutée à 200kms de mon domicile et je vais donc louer un appartement pour raisons prof. Le reste de ma famille restant dans notre r...
Job été
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai depuis début juin trouvé un job pour la période de juin a septembre, je voulais savoir si ma mère aller perdre so...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...
Déclaration d'impot
RésoluBonjour, j ai quelques difficultés pour remplir ma première déclaration que revenu, que dois je notifier et ou trouverais je les informations sachan...
Qui payent la taxe d habitation
bonjour , travaillant en déplacement , j aimerai loué un meublé pendant la durée du chantier , mais j aimerai savoir si la taxe d habitation est a ma ...
Demande d information sur la fiscalité
Bonjour, Nous sommes Marié ,nous sommes en retard sur nos déclarations et devons une grande sommes aux impôts mon mari est artisan travaille à so...
Combien allons nous payer dimpots
Bonjour, je suis retraite avec ma femme nous touchons 2300 eu par mois combien allons nous payer dimpots merçi
Impôts sur le revenu
Bonjour, J'avais une retraite de reversion de 1200 euros, et depuis deux mois j'ai une retraite personnelle de 300 euros. Jusqu'à présent, je ne pay...
Isf/ non déclaration / procédure fiscale
RésoluBonjour, Je n'ai jamais déclaré l'Isf alors que j'aurais dû, semble t-il. Pour l'instant, le fisc n'a pas montré le bout de son doigt. Je me rense...
Rsa socle
Les personnes qui touche le rsa socle et esqu'il doit y déclaré au impots merci d'avance pour vos reponse
Usufruit, impots, exoneration, besoin d'aide
Bonjour, voila je vous explique j'ai heriter d'une maison mais c'est un de mes parent qui à l'usufruit donc il est tenu de payer les impots, mais en c...
Imposition d'une indemnité pour expropriation d'un terrain
Bonjour, Comment je dois déclarer une indemnité d'expropriation pour cause d'utilité publique perçue pour une partie du terrain rattaché à la propr...
Conseils pour une dénonciation
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans , au début en bon terme, il m'a demander un jusrficarif de domicile (facture ou autre) ...
Dégrèvement taxe locale d'équipement
Bonjour, Nous avons eu droit a un dégrèvement pour la taxe locale d'équipement puisque nous avions eu un prêt a taux 0 sauf que ns avions déjà réglé...