Impots societe et sur le revenu
chaenyss du 06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon frere a cree une petite societe,,il paye donc ses impots sur la societe benefices inclus on lui annonce ( le comptable ) que les benefices( deja impose) doivent également etre declare et imposé sur le revenu. Quelqu un peut il m'expliquer pourquoi... ? puisqu ils ont deja été taxé une fois , de ce fait il perd plus de la moitie de ses beneficesce qui lui fait a peine plus qu un 13 ème mois ( il lui reste de ce fait plus que 3000 euros). je ne comprend pas .
Merci de votre aide
mon frere a cree une petite societe,,il paye donc ses impots sur la societe benefices inclus on lui annonce ( le comptable ) que les benefices( deja impose) doivent également etre declare et imposé sur le revenu. Quelqu un peut il m'expliquer pourquoi... ? puisqu ils ont deja été taxé une fois , de ce fait il perd plus de la moitie de ses beneficesce qui lui fait a peine plus qu un 13 ème mois ( il lui reste de ce fait plus que 3000 euros). je ne comprend pas .
Merci de votre aide
A voir également:
- Impots societe et sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Sociétè - Guide
1 réponse
si la société est à l'IS, le résultat n'est pas imposable à l'ir.
Par contre les salaires qu'il se verse ( donc déduit du résultat de la société ) ainsi que les dividendes versés par la société sont imposables à l'impot sur le revenu.
si l'activité est à titre individuel , le résultat se déclare à l'ir et n'est donc pas imposé à l'is
Par contre les salaires qu'il se verse ( donc déduit du résultat de la société ) ainsi que les dividendes versés par la société sont imposables à l'impot sur le revenu.
si l'activité est à titre individuel , le résultat se déclare à l'ir et n'est donc pas imposé à l'is