Les discussions

Fisc allemand et frontaliers

Bonjour, Ma mère est décédée cette été,et là ma soeur et moi venons de découvrir du courrier allemand concernant sa pension,elle n'a travailler que...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
avelmor

Allègement taxe habitation

Bonjour, Etant actuellement en invalidité et par conséquent inapte a subvenir à mes besoins par mon travail, mon époux ayant plus de 67 ans et n'ét...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
linead54

Bareme pour 2013 du revenu fiscal de référence

Bonjour, Le RFR ( revenu fiscal de référence ) pour l'année 2013 a-t-il changé REELLEMENT ,en résumé l'art 1417.1 du CGI a-t-il été modifié ? Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
tof51430

Radiateurs neufs = réduction d'impôt?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Jeremy

Pacs

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma compagne en janvier 2013, est ce que nous pourrons faire une déclaration comune lors de l'impot qui tombera m...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
tof51430

Pel et taxation en belgique des intérêts

Bonjour, J'ai un plan épargne logement depuis 1996 que j'ai clôturé en octobre 2005. En 2003, je déménage en Belgique. A la clôture du PEL, je touc...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
yakado

Jamais declare

Bonjour, Je me suis encore jamais déclaré je sais pas comment ça marche quelqu'un pourrai me guider?

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
BmV

Se facturer a soi meme

Bonjour, je suis artisan je vends ma maison secondaire ai je le droit de me faire une facture a moi meme en travaux environ 10000 € merci

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
robert

Probleme taxe d'habitation

Bonjour, N'ayant toujours pas recu ma taxe d'habitation à ce jour, j'ai appelé les impots aujourd'hui et ai eu une tres mauvaise surprise, j'aurai b...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Fées d'hiver

Exonération de plus-value

Bonjour, Quand un montant de cession de résidence secondaire est employé pour solder un prêt relais de résidence principale peut -on toujours pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Valacta

Impots locaux de garage

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui donne dans un garage dont je suis aussi locataire.j'y habite depuis 4ans ,et cette annee pour la 2em...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tof51430

Plus values sur les actions

Bonjour, J'ai 81 ans. Je veux donner mes actions (679 x 95 €) à mes 2 filles pour leur éviter des droits de succession. Est-il plus interessant que je...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Louistar

Serat elle imposable ou pas et de combien ?

Bonjour, tout est dans le titre , j'ai ma mere qui a 94 ans vient de rentrer en maison de retraite paye 1750 por celle ci , il y a des heures d ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
lou

Pension de retraite allemande - csg / crds

Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2007, de nationalité française et je réside en France.J'ai travaillé 5 ans (entre 1981 et 1985) en tant que...

70 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
avelmor

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, Si un belge paye sa taxe de Contribution à l'audiovisuel en Belgique pour sa rédence principale, doit il aussi la payer en france pour sa ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
BmV

Vendre son bien après 1 à 2 ans d'occupation

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un article d'un notaire qui expliquait que ce n'était pas le bon calcul de refaire son appartement et de le mettre en vente ensuite...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Méli2012

Plus values mobilières réalisées en 2013

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une date prévisionnelle du débat sur la Loi de finances 2013 ? Je suis très intéressé par la nouvelle imposi...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Bimbolo

Cases appropriées

 Résolu

Bonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
plumedours

Terrain de loisirs

Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisir de 4000 m2 avec un étang et un chalet en 2011, pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pcdm

Plus values sur cession de part sociales

Bonjour, Quel sera le montant a payer aux impôts pour une plus valus de 20000€ sur une cession de part sociales réalisée en 2013 détenues plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Impots au domicile d'un des parents

Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Proprietaire ne sais jamais raccorde

Bonjour, je suis locataire depuis 16 ans et suite a une fuite d eau j apprend que je paye la cllecte et traitement des eaux usees mais j ai une fos...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
BmV

Taxe habitation location meublée étudiants

Bonjour, Je loue un appartement meublée, depuis septembre 2012 (et cela pour une durée de 9 mois, donc jusqu'au mois de mai 2013) à 2 étudiantes. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux. Il a été nécessaire d'y effectue...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
ations

Taxe d'habitation et redevance av - colocation

Bonjour, J'étais l'année passé colocataire avec deux autres personnes d'un appartement. Nous avons récemment reçu notre taxe d'habitation et redeva...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
muratello

Loi de finance 2013

Bonjour, Je souhaitais savoir si cette loi de finance sur l'abattement de 20% sur les plus values immo est reellement passée ? A partir de quell...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Arnaque de mon propriétaire ?

Bonjour, J'ai déclaré pour la première fois mes revenus cette année. Étant étudiante l'année précédente je n'avais donc aucun revenu. Je paye depui...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d habitation...et cohabitation???

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Compte non declare au luxembourg et amende fi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte ...

Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
robin des tunes

Taxe d'habitation non payée mais je paie la taxe audiovisuelle

Bonjour, Je vis sur Paris dans le 5ème arrondissement depuis septembre 2007. Il s'agit toujours du même logement soit un 14m2 meublé avec le minim...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
picsou

Niche fiscale et pension alimentaire suite décision de justice

Bonjour, 1) la pension alimentaire versée à un ex-conjoint sur décision de justice est elle concernée par le plafonnement des niches fiscales à 1000...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
moge1943

Dividende

Bonjour, Combien vais je payer d'impôt si je touche des dividendes de 2 millions d'euros ? merci

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Valacta

Fiscaliter

Bonjour, j'aimerais savoir quelque chose j'habite chez mon tuteur légale et je voudrais que ma copine viens habite chez nous quelque temps. pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Mensualisation de la taxe foncière

Bonjour, Mensualisation de la Taxe Foncière

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mensu

Rétroactivité suite à dégrèvement impôts fonciers

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire sur combien d'années peut-on demander la rétroactivité suite à un dégrèvement sur des impôts loca...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mars0474

Est-ce que je suis imposable au niveau de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Sur l'année 2011 je n'ai eu que 3808,74€ de revenu et on me réclame 309€ de taxe d'habitation. Je suis en dessous du seuil du revenu minim...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
claudioxx

Redevance caravaning

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Noalic

Taxes foncieres et habitation ?????

Bonjour, voila j'emmenage dans ma nouvelle maison en aout 2012 j'aimerais savoir comment seront calculé mes taxes d'impots pour l'exercice 2013 si j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Proposition de rectification sur irpp

Bonjour, J'ai reçu le 15/12/2012 une proposition de rectification sur mon impôt sur les revenus 2009, déclarés en 2010 (formulaire 2120-SD) Cette pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Taxe ordures ménagères

Bonjour, a ce jour je recois d'un montant de 59 euros de taxes ménagères.j'habite ce studio depuis 15 ans et jamais je n'ai eut a payer de taxes de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

1/2 part pour ancien combatant

Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
sarah2012

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

 Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zazou5967

Personne handicapée à 50 / 79% quels sont les impôts à payer ?

Bonjour, J'ai le malheur ou la chance selon le point de vu d'être à la fois reconnu handicapé à la tranche 50% / 79% pour un motif réel et sérieux...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
DTJB

Contribution audiovisuel qui est imposable

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
malolita

2 taxes d'habitations et preavis de bail

Bonjour, Voila nous allons acheter un appartement. Rdv chez le notaire prévu le 15 décembre 2012. Nous avons donc donné le preavis pour not...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
svoie73

Plus-value/sci/résidence principale

 Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je prends un appartement au 4 janvier, est-ce que je devrais payer la taxe d'habitation. C'est un meublé, et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
CDPY76

Déclaration d'impots ni marié ni pacsé

Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
condorcet

Demande de renseignement impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Taxe habitation au 1er janvier

Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000