Les discussions
Tva +value sur revente habitation
Bonjour, Nous avons fait construire en 2005.Entre deux nous avons eu une naissance et sommes dans l'obligation de revendre notre habitation. Nous av...
Impôts/plus-values immo en cas de 2 propriéta
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons acheté un appartement en 2000. Notre fille en a fait sa résidence principale. En 2007 nous avons fait une donation p...
Timbres fiscaux ,comment se faire rembourser?
RésoluBonjour, Je suis très ennuyée car je viens d'acheter des timbres fiscaux pour payer la banque de france car je suis fichée à cause de chèques reje...
Proposition de rectification
Bonjour, J'ai reçu du centre des impôts une "proposition de rectification", portant sur des droits de succession, suite au décès de mon oncle il y a...
Taxe foncier logement social
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y avait une exonération ou abattement sur les anciens logement sociaux. j'ai acheté mon logement social qu'...
Taxe d'habitation la première année
Bonjour, En tant que jeune propriétaire d'une maison, je n'ai pas en encore reçu ma taxe d'habitation (qui est logiquement à régler avt le 15/11),...
Demie-part pour pere
Bonjour, Je voudrais savoir si un pere qui n'a pas la garde des enfants , attribuée a la mere par le juge,a droit a la demie-part suplementaire ,qu'...
Crédit d'impôt conditions
RésoluBonjour, je serai prochainement propriétaire d'une maison (je signe l'acte de vente le 3 juin 2011) qui sera ma résidence principale et dans laque...
Demande de duplicata avis d'imposition 2008
Bonjour, je ne retrouve plus mon avis d'imposition sur le revenu de 2008 et j'en ai impérativement besoin le plus tôt possible. Serait il possible ...
Taxe foncière demandée n+2
Bonjour, Combien de temps ont les impôts pour demander la taxe d'habitation? Je m'explique: Malgré de nombreuses relances, je n'avais jamais ...
Impôts de l'auto entrepreneur
Bonjour, je suis inscrit depuis le 13/12/2010 en tant qu'auto entrepreneur et j'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de taxe professionnelle dans...
Salaire inspecteur des impots ou douanes
Bonjour, jaimerais savoir quel est le salaire net par moi d'un inspecteur des impots ou des douane ? jaimerais que seul les personnes ki exercent ce...
Frais de vêtements et la 2035 bnc
Bonjour, je dépose chaque année la déclaration 2035 BNC aux impôts. Je voulais savoir si il était possible de déclarer des frais d'habillage, s...
Scellier-division appartement- bonne idée?
Bonjour, Dans le cadre d'un Scellier, j'envisage d'acheter un 5 pièces et de le diviser en un 2 et 3 pièces. Ma question: est-ce que quelqu'un sait ...
Les impots
Bonjour,je voudrais savoir tout ce qui concerne les impôts : définition, rôles;importance; pourquoi doit-on payer les impôts,les différents types d'im...
Travailler en belgique pour boîte française
Bonjour, Cette année (du 4 janvier au 15 décembre 2010) j'ai travaillé en Belgique pour une société française. Je recevais ma paye sur un compte ...
Remboursement taxe habitation
Bonjour, Cette année, j'ai payé en 10 mensualités la Taxe d'habitation 2010. Sauf qu'au 1er Janvier 2010, j'étais colocataire donc simplement rat...
Obtenir avis d'imposition.
RésoluBonjour, Voila j'ai un probléme j'ai besoin de l'avis d'imposition 2006 de ma mére car je faisais encore partie de sa part fiscale, mais elle ne ...
Pacs-impot sur les revenus 2010
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la nouvelle loi concernant l'annulation des avantages pour les personnes pacsés touche t elle les pacs etabli en ...
Déduction trx d'entretien locatif
Bonjour, Je possède un local que je loue à ma société et en 2007 j'ai changé les fenêtres par nécessité. J'ai affecté ces dépenses dans ma déclarat...
Payer taxe habitation 2010 et prélevement
Bonjour, j'ai payer le 21/12/10 ma taxe d'habitation 2010 et ai payer les 10% j'avais demander le prélevement à compter de janvier 2011 . hors a...
Impots geneve
Bonjour, Je travaille actuellement en suisse dans le canton de Bale et je paie mes impots en france. j'ai l'opportunité de travailler à Geneve proch...
Impôt prélèvement sociaux
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt Prélèvement Sociaux]. J'ai loué en 2008, mon appartement suite à une mutation pendant 4 mois soit un r...
Détaché etranger en france impôt
Bonjour, Je cherche à savoir si un détaché étranger en France doit payer et déclarer des impôts sur le revenu sachant qu'il est réméré par sa société...
Impot sur le revenu net avant corrections
Bonjour, J'ai un probleme avec la ligne " impot sur le revenu net avant corrections*" de ma declaration 2010, dont j'aimerais savoir le calcul??? Car...
Bourses lycée
Bonsoir, Suite à un changement sur mon avis d'imposition le nombre de parts a évolué. Il est passé de 2,5 à 4 parts. Savez-vous si cela a une i...
Pvc plaxé pas éligible pour credit d'impot
Bonjour, Un commercial d'une entreprise de menuiserie vient de me dire que les fenêtres PVC en double vitrage, qui seront normalement éligibles pou...
Double nationalite
Bonjour, je me suis marie en russie, je suis francais et je souhaite obtenir la nationalite russe, est ce que je garde automatiquement ma nationali...
Taxation sur plus value residence principale
Bonjour, Je souhaiterais connaître le délai minimum à respecter d'occupation de sa résidence principale afin ne pas être taxé lors de la vente. Est...
Taxe d'habitation enfant majeur
RésoluBonjour, Un père (retraité à revenus modestes) héberge provisoirement son fils. La déclaration de revenus du fils n'étant pas à inclure dans le...
Adresse de paiement de la taxe fonciere
Bonjour, Quelqun pourrais t'il me renseigner ou m'adresser pour payer ma taxe fonciere Merci
Délais de prescription
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les impôts ont un droit de regard au delà de 3 ans pour effectuer leurs calcul. Suite à des travaux en 2002 j'ai eu ...
Frontalier
Bonjour, Bonjour, je suis un frontalier avec permis G je travaille a Lausanne (Suisse)ma residanse fiscale est a lure(70)km 300 de lausanne, marie...
Habitation a titre gratuit
Bonjour, J'ai un copain qui voudrais m'herberger avec lui mais gratuitement dans ca maison lui est proprietaire que dois je faire pour le...
Dois je payer la taxe d habitation 2010
Bonjour, merci de la reponse, par quel moyen je peux prouver que je n habite pas dans la maison car si possible j aimerai réouvrir le compteur eet ce...
Taxe d'habitation et meublé
Bonjour, j'ai habité un meublé de décembre 2008 à fin mars 2010 et mon ancienne propriétaire me réclame 400 euros de taxe d'habitation sachant qu'...
Lettre de rappel taxe habitation
Bonjour, pour la deuxième année consécutive, je reçois une lettre de rappel avec majoration 10% pour taxe d'habitation non réglée. J'ai pourtan...
Lettre de rappel trésor public
Bonjour, j'ai reçu une lettre de rappel alors que je n'avais pas reçu de premiere lettre de la part du tresor public, je suis allé les voir et i...
Chemin privé devenu communal...
Bonjour, Un chemin auparavant privé est devenu (date inconnue) communal avec l'attribution d'un numéro de voirie. Par le passé, la commune l'entr...
Redevance ordures ménagères
Bonjour, j'habite dans une petite communes -500hbts. je ne suis ni locataire ni propriétaire puisque j'occupe simplement une partie d'un batiment ...
Taxe d'habitation des personnes héberger
Bonjour, Concernant la Taxe d'Habitation, je souhaiterais connaitre les conséquences pour moi ( l'hébergée ) et la personne qui m'héberge. L'héb...
Taxe habitation : étudiant
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, salariée toute l'année 2009 avec un contrat de 20h/semaine. Première déclaration seule en 2009 : 9300€. ...
Licenciement economique
Bonjour, Je vais me faire licencier au mois de juin, car l'entreprise qui m'emploie cesse ses activités (déjà prévus lors de la signature du CDI)....
Impôts sur le revenu et temps partiel
Bonjour, paye-t-on, à salaire égal, plus d'impôts selon que l'on travaille à temps partiel ou à temps plein? Merci
Saisie sur salaire impots help !
Bonjour, je viens de recevoir un avis à tiers détenteur auprès de mon employeur pour une dette fiscale de 290 euros. le montant peut paraitre peu é...
Deduction de 4 trajets par jour
Bonjour, Je deduits 4 trajets par jours pour mon travail afin de m'occuper de mes enfants le midi. Je sais que l'on a le droit de le faire quand on ...
Bourses lycée 2010 2011.
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quand sont versées les bourses lycée, pour le premier trimestre 2010 2011. Merci
Locations et impot
Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre d'hotes , bénéfices annuels moins de 8000euros ouverture l'an dernier, sur quel formulaire déclarer mes...
Taxe d'habitation 2011 ou 2010
Bonjour, en vue de proceder à un changement de compte en banque pour prelevement automatique il me faudrait un imprime de ma taxe d'habitation de 2010...
Sos problème avec la tva en sarl
Bonjour, Je viens de créer une SARL et je ne suis pas assujetti à la TVA (je fais de l'export). J'ai 2 questions à vous poser: 1. Est-ce que je...