Les discussions
Redevance incitative poubelle
Bonjour, Notre commune passe à la redevance incitative pour la collecte des ordures avec application d'une nouvelle taxe. Sachez que toute les commu...
Attribution 1/2 part pour impôt
Bonjour, je voudrai savoir si je vais conserver le 1/2 part supplementaire qui m'est accordée jusqu'à maintenant - je suis mère celibataire d'u...
Double résidence principale
Bonjour, Le jugement de divorce m'a obligé à m'installer à plus de 100 km de mon lieu de travail (sachant que je travaille dans la même société et a...
Vérifier si la taxe est justifiée!
Bonjour, je n'ai trousé aucun document pou pouvoir faire expertiser le bien fondé de cette taxe d'habitation qui est reconnue être appliquee avec be...
Deduction impots pour ecole de mon fils
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de deduire les frais des ecole privee de mon fils qui a 4 ans, merci car je l'ai fait et j'ai un controle...
Problème avec la ratp
Bonsoir à tous. J'ai eu hier soir un petit soucis avec la RATP. A savoir que j'ai franchi les tourniquets sans titre de transport bien que je dispo...
Prime de départ
Bonjour, j'ai 58 ans mon usine fait un plan de départ je vais toucher une prime de départ est elle imposable
Imposition contrat de professionnalisation bt
Bonjour, mon fils de 19 ans est en BTS Alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de deux ans. Il touche un salaire en % du smic...
Exonoration invalidité
RésoluBonjour, je suis en invalidité de premier cathegorie suis-je éxonoré de l'audiovisuel
Impot part supplèmentaire pour divorcé
Bonjour, je suis divorcée depuis 2006 et j'ai élévé avec mon mari mes 2 enfants qui sont actuellement majeurs je voulais savoir si je pouvais obte...
1/2 part supplementaires pour les veuves
Bonjour, Le fisc me supprime la 1/2 part dont je bénéficiais depuis 2003 , au motif que : hébergeant à titre gracieux un membre assez éloigné de l...
Csg et rds sur retraite
Bonjour, lorsue l'on n'est pas imposable la cram peut elle nous prélever la csg et la rds
Frais de coiffeur
Bonjour, j'aimerai savoir si en tant que vendeuse dans un magasin de jouets et etant donner que mon empoyeur exige de moi une présentation correcte j'...
Declaration revenu foncier
Bonjour, ayant ete au chomage jusqu'a fin 2008 je n'ai pas declarée mes revenus de loyer pendant 3 ans pensant ne pas etre imposable je suis actuell...
Reduction impots pour travaux sur ascenceur
Bonjour, peux t'on deduire des impots, une partie des frais de remise aux normes d'un ascenceur en copropriété
Dégrèvement fiscal parent isolé? urgent
Bonjour, Suite à mon divorce en 2003, je vis seule avec mes 2 enfants (13 et 10 ans) et bénéficie d'un dégrèvement fiscal "parent isolé" (Case T du ...
Déclaration résidence principale et fiscale
Bonjour, Je loue un appartement sur Paris où je travailles. Avec ma compagne, nous possédons également une habitation en province. J'effectue l'a...
Facture et mention credit d'impot
Bonjour, j'ai effectué en 2007 des travaux importants de rénovation de mon logement d'habitation (isolation totale sol, murs extérieurs et plafond...
Peu t on deduire les pour un meuble
Bonjour, Puis je deduire le remplacement de meubles et linges de protection pour un meuble ? Merci de votre reponse . horizon
Loi scellier
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA dans le cadre de la loi scellier en 2009 ( contrat signé le 30/03/2009) . La livraison était prevue cour...
Peut on declare au impots mes frais de deplacement pour une persoone agee
Bonjour, je suis a la retraite pour raison de sante je descend mon pere et mon beau pere (86 ANS TOUT LES DEUX°chez le kine 3 fois par semaine et cela...
Déclaré un parents chez moi
Bonjour, Je sollicite votre aide ou votre savoir pour un petit problème svp , Explication : Mon père âgé de 60 ans souhaiterait vivre chez ...
Réduction d'impots pour réfection de toiture
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ou je loge mes parents a titre gratuit (mon père 84 ans a une carte d'handicapé 100% et ma mère a 85 a...
Association loi 1901 : tva ou pas tva ?
Bonjour, J'ai été nouvellement embauchée par une association loi 1901, donc l'activité essentielle est la vente des spectacles de contes d'un int...
Interet de credit et pret a taux 0
Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier en septembre 2009 et pour l'acheter j'ai contracté un credit ainsi qu'un pret a taux 0. Je sais qu'on peut d...
Impot mon donner un 1 mois pour repondre
Bonjour, on a pose des volets roulants monobloc incoropore a une menuiserie coefficient AR (VOLET + LAME D'AIR) = 0.18 M2.K/W en 2009, les impots ...
Coefficient thermique volet roulant
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le coefficient d'isolation thermique R pour un volet roulant monobloc en aluminium constitué de lames aluminium d...
Frais d'herbegements professionnels
Bonjour, pour des raisons professionnels je dois travailler à 400 km de ma résidence principale je vais donc résider soit en louant un appartement so...
Impot proprietaire bailleur
Bonjour, j'aimerais investir dans une maison pour du locatif mais je ne sais absolument pas quels sont les impots que je vais devoir payer?
Comment calculè la plus valus d'un appartement
Bonjour, j'ai acheté un appartement a 43000 euro en 2002, je le revend 86000 euro en sachant que c'est une résidence secondaire pour séniors. Quell...
Probleme rsi
Bonjour,j'expose mon probleme : depuis 2004, à aucun moment il ne m'a été demandé de payer ni organic ni ram, n'ayant pas de comptable, je pensais ca...
Indemnités kilometriques
Bonjour, j'effectue quotidiennement des prises de sang à domicile avec mon vehicule personnel, je ne suis pas infirmiere je depends d'un laboratoire...
Aah et ressources fiscles prises en compte
Bonjour, Ma fille a 20 ans et vit toujours à notre dommicile . Elle est toujours rattahée à notre foyer fiscal. La MDPH lui a accordé l'AAH mais la...
Déclaration de ressources 2010
Bonjour,je ne sais pas coment faire pour les declaration de ressources de 2010 et 2011
Taxe foncière, bailleur hors la loi
Bonjour, je suis actuellement confronter à un problème très grave. Je suis étudiante et loue actuellement un appartement depuis 1,5ans. Je recois t...
Demande duplicata
Bonjour, je souhaite recevoir une cpie de duplicata davis d'imposition 2010 renenus de l'annèe 2009 pour ma banque merci
Rsi loi madelin en sus avec micro
Bonjour, je suis en micro le rsi me rajoute a mon revenu brut global mes cotisations loi madelin je sais que ca se deduit pas mais pourquoi les ra...
Gerant salarié et madelin
RésoluBonjour, Un gérant salarié peut il beneficier du regime complémentaire santé et retraite Madelin. Si oui, comment se passe la defiscalisation. ...
Démarche fiscale pour un pacs
RésoluBonjour, Je travailles et j'habite actuellement sur Paris où je loue un appartement comme seul occupant depuis dix ans. C'est ma résidence fiscale...
Calcul des frais réels
Bonjour, pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois ave...
Plue value ou pas
RésoluBonjour, Je vais acheter un petit immeuble avec 3 biens dedans, 2 biens commerciaux et un T2. Je vais rénover le T2, et je souhaite le remettre à la...
Taxe habitation meuble bail a cdd
Bonjour, J'ai signe 3 baux de location (de mi-janvier 2009 au 30 juin 2009, ensuite du 1er octobre 2009 au 30 juillet 2010, ensuite du 1er septem...
Commandement du trésor public
Bonjour, suite au non règlement par moi de ma part de taxe foncière 2010 pour un bien en indivision vendu en 2010. ( l'autre partie a été réglée ...
Don d'argent à enfant qd on a plus de 80 ans?
Bonjour, Mes Parents ont 80 et 85 ans. Ils ont eu 2 enfants. Mon frère est décédé en 2003 (il avait 2 enfants qui sont majeurs depuis). Mes paren...
Cumul de 1/2 part
Bonjour, A la lecture de quelques réponses, je constate qu'il y a des restrictions consernant le cumul de 1/2 part. Mon cas est le suivant: mon fo...
Chaudiere,credit d'impts et locatif
Bonjour, je souhaite savoir si le crédit d'impots pour une chaudière a condensation (13%)est valable en logement locatif?
Réduction d'impôts - location à un proche
Bonjour, J'aurai besoin de vos éclaircissements sur des questions que je me pose : Je vais acquérir un logement ancien, et j'aimerai le mettre e...
Défiscalisation et résidence principale
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain dans les Dom, la construction de la maison à titre de résidence principale débute en ja...
Feuille d'impôt sur le revenue 2010
Bonjour, nous avons égaré notre avis imposition sur le revenu 2010 pendant le déménagement pouvons vous nous en renvoyer une copie
Taxe foncière 2010
Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la copie de l'avis d'imposition taxes foncières de l'année 2010