Les discussions

Redevance incitative poubelle

Bonjour, Notre commune passe à la redevance incitative pour la collecte des ordures avec application d'une nouvelle taxe. Sachez que toute les commu...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
fafa

Attribution 1/2 part pour impôt

Bonjour, je voudrai savoir si je vais conserver le 1/2 part supplementaire qui m'est accordée jusqu'à maintenant - je suis mère celibataire d'u...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
fara

Double résidence principale

Bonjour, Le jugement de divorce m'a obligé à m'installer à plus de 100 km de mon lieu de travail (sachant que je travaille dans la même société et a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
bettyfish

Vérifier si la taxe est justifiée!

Bonjour, je n'ai trousé aucun document pou pouvoir faire expertiser le bien fondé de cette taxe d'habitation qui est reconnue être appliquee avec be...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
flocroisic

Deduction impots pour ecole de mon fils

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de deduire les frais des ecole privee de mon fils qui a 4 ans, merci car je l'ai fait et j'ai un controle...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
flocroisic

Problème avec la ratp

Bonsoir à tous. J'ai eu hier soir un petit soucis avec la RATP. A savoir que j'ai franchi les tourniquets sans titre de transport bien que je dispo...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
dianette02

Prime de départ

Bonjour, j'ai 58 ans mon usine fait un plan de départ je vais toucher une prime de départ est elle imposable

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Imposition contrat de professionnalisation bt

Bonjour, mon fils de 19 ans est en BTS Alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de deux ans. Il touche un salaire en % du smic...

fabrice58

Exonoration invalidité

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité de premier cathegorie suis-je éxonoré de l'audiovisuel

fabrice58

Impot part supplèmentaire pour divorcé

Bonjour, je suis divorcée depuis 2006 et j'ai élévé avec mon mari mes 2 enfants qui sont actuellement majeurs je voulais savoir si je pouvais obte...

fabrice58

1/2 part supplementaires pour les veuves

Bonjour, Le fisc me supprime la 1/2 part dont je bénéficiais depuis 2003 , au motif que : hébergeant à titre gracieux un membre assez éloigné de l...

fabrice58

Csg et rds sur retraite

Bonjour, lorsue l'on n'est pas imposable la cram peut elle nous prélever la csg et la rds

fabrice58

Frais de coiffeur

Bonjour, j'aimerai savoir si en tant que vendeuse dans un magasin de jouets et etant donner que mon empoyeur exige de moi une présentation correcte j'...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Declaration revenu foncier

Bonjour, ayant ete au chomage jusqu'a fin 2008 je n'ai pas declarée mes revenus de loyer pendant 3 ans pensant ne pas etre imposable je suis actuell...

fabrice58

Reduction impots pour travaux sur ascenceur

Bonjour, peux t'on deduire des impots, une partie des frais de remise aux normes d'un ascenceur en copropriété

fabrice58

Dégrèvement fiscal parent isolé? urgent

Bonjour, Suite à mon divorce en 2003, je vis seule avec mes 2 enfants (13 et 10 ans) et bénéficie d'un dégrèvement fiscal "parent isolé" (Case T du ...

fabrice58

Déclaration résidence principale et fiscale

Bonjour, Je loue un appartement sur Paris où je travailles. Avec ma compagne, nous possédons également une habitation en province. J'effectue l'a...

fabrice58

Facture et mention credit d'impot

Bonjour, j'ai effectué en 2007 des travaux importants de rénovation de mon logement d'habitation (isolation totale sol, murs extérieurs et plafond...

fabrice58

Peu t on deduire les pour un meuble

Bonjour, Puis je deduire le remplacement de meubles et linges de protection pour un meuble ? Merci de votre reponse . horizon

fabrice58

Loi scellier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA dans le cadre de la loi scellier en 2009 ( contrat signé le 30/03/2009) . La livraison était prevue cour...

cindyl_972

Peut on declare au impots mes frais de deplacement pour une persoone agee

Bonjour, je suis a la retraite pour raison de sante je descend mon pere et mon beau pere (86 ANS TOUT LES DEUX°chez le kine 3 fois par semaine et cela...

flocroisic

Déclaré un parents chez moi

Bonjour, Je sollicite votre aide ou votre savoir pour un petit problème svp , Explication : Mon père âgé de 60 ans souhaiterait vivre chez ...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Kalineda

Réduction d'impots pour réfection de toiture

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ou je loge mes parents a titre gratuit (mon père 84 ans a une carte d'handicapé 100% et ma mère a 85 a...

fido747

Association loi 1901 : tva ou pas tva ?

Bonjour, J'ai été nouvellement embauchée par une association loi 1901, donc l'activité essentielle est la vente des spectacles de contes d'un int...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Pilo

Interet de credit et pret a taux 0

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier en septembre 2009 et pour l'acheter j'ai contracté un credit ainsi qu'un pret a taux 0. Je sais qu'on peut d...

flocroisic

Impot mon donner un 1 mois pour repondre

Bonjour, on a pose des volets roulants monobloc incoropore a une menuiserie coefficient AR (VOLET + LAME D'AIR) = 0.18 M2.K/W en 2009, les impots ...

flocroisic

Coefficient thermique volet roulant

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le coefficient d'isolation thermique R pour un volet roulant monobloc en aluminium constitué de lames aluminium d...

flocroisic

Frais d'herbegements professionnels

Bonjour, pour des raisons professionnels je dois travailler à 400 km de ma résidence principale je vais donc résider soit en louant un appartement so...

copine zaza

Impot proprietaire bailleur

Bonjour, j'aimerais investir dans une maison pour du locatif mais je ne sais absolument pas quels sont les impots que je vais devoir payer?

lili

Comment calculè la plus valus d'un appartement

Bonjour, j'ai acheté un appartement a 43000 euro en 2002, je le revend 86000 euro en sachant que c'est une résidence secondaire pour séniors. Quell...

condorcet

Probleme rsi

Bonjour,j'expose mon probleme : depuis 2004, à aucun moment il ne m'a été demandé de payer ni organic ni ram, n'ayant pas de comptable, je pensais ca...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
FBR1249GLMB

Indemnités kilometriques

Bonjour, j'effectue quotidiennement des prises de sang à domicile avec mon vehicule personnel, je ne suis pas infirmiere je depends d'un laboratoire...

lili

Aah et ressources fiscles prises en compte

Bonjour, Ma fille a 20 ans et vit toujours à notre dommicile . Elle est toujours rattahée à notre foyer fiscal. La MDPH lui a accordé l'AAH mais la...

POUPOUGNE14

Déclaration de ressources 2010

Bonjour,je ne sais pas coment faire pour les declaration de ressources de 2010 et 2011

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
GrandCaribou

Taxe foncière, bailleur hors la loi

Bonjour, je suis actuellement confronter à un problème très grave. Je suis étudiante et loue actuellement un appartement depuis 1,5ans. Je recois t...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
choupi

Demande duplicata

Bonjour, je souhaite recevoir une cpie de duplicata davis d'imposition 2010 renenus de l'annèe 2009 pour ma banque merci

lili

Rsi loi madelin en sus avec micro

Bonjour, je suis en micro le rsi me rajoute a mon revenu brut global mes cotisations loi madelin je sais que ca se deduit pas mais pourquoi les ra...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Ludocontact

Gerant salarié et madelin

Résolu

Bonjour, Un gérant salarié peut il beneficier du regime complémentaire santé et retraite Madelin. Si oui, comment se passe la defiscalisation. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Ludocontact

Démarche fiscale pour un pacs

Résolu

Bonjour, Je travailles et j'habite actuellement sur Paris où je loue un appartement comme seul occupant depuis dix ans. C'est ma résidence fiscale...

angelsam

Calcul des frais réels

Bonjour, pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois ave...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lili

Plue value ou pas

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un petit immeuble avec 3 biens dedans, 2 biens commerciaux et un T2. Je vais rénover le T2, et je souhaite le remettre à la...

condorcet

Taxe habitation meuble bail a cdd

Bonjour, J'ai signe 3 baux de location (de mi-janvier 2009 au 30 juin 2009, ensuite du 1er octobre 2009 au 30 juillet 2010, ensuite du 1er septem...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Commandement du trésor public

Bonjour, suite au non règlement par moi de ma part de taxe foncière 2010 pour un bien en indivision vendu en 2010. ( l'autre partie a été réglée ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
dd

Don d'argent à enfant qd on a plus de 80 ans?

Bonjour, Mes Parents ont 80 et 85 ans. Ils ont eu 2 enfants. Mon frère est décédé en 2003 (il avait 2 enfants qui sont majeurs depuis). Mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Cumul de 1/2 part

Bonjour, A la lecture de quelques réponses, je constate qu'il y a des restrictions consernant le cumul de 1/2 part. Mon cas est le suivant: mon fo...

flocroisic

Chaudiere,credit d'impts et locatif

Bonjour, je souhaite savoir si le crédit d'impots pour une chaudière a condensation (13%)est valable en logement locatif?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Réduction d'impôts - location à un proche

Bonjour, J'aurai besoin de vos éclaircissements sur des questions que je me pose : Je vais acquérir un logement ancien, et j'aimerai le mettre e...

defisc

Défiscalisation et résidence principale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain dans les Dom, la construction de la maison à titre de résidence principale débute en ja...

defisc

Feuille d'impôt sur le revenue 2010

Bonjour, nous avons égaré notre avis imposition sur le revenu 2010 pendant le déménagement pouvons vous nous en renvoyer une copie

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
tof51430

Taxe foncière 2010

Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la copie de l'avis d'imposition taxes foncières de l'année 2010

tof51430
Résultats 47451 - 47500 sur un total de plus de 50 000