Formalité
Bonjour, En tant que LMNP Loueur en meublé non professionnel, le fisc me demande de m'inscrire au Centre de Formalité des Entreprises ds le but d'ob...
Bonjour, En tant que LMNP Loueur en meublé non professionnel, le fisc me demande de m'inscrire au Centre de Formalité des Entreprises ds le but d'ob...
Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...
Bonjour, sur l impot sur le revenu de declaration 2012 j ai rattaché mon fils de 20 ans avec nous ,il a travaillé,j'aimerais savoir si je peux deman...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait d'héberger quelqu'un peut avoir une incidence sur les déclarations de revenus, ainsi que sur le montant...
Bonjour, je suis heureuse de dialoguer avec vous , voila je suis divorcé depuis 2011, et le partage du bien n'est pas fait, je suis en indivisi...
Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...
Bonjour, je vis et travaille au vietnam et je viens d'acheter un appartement en France. Je vais louer cet appartement environ 550 euros hors charges...
Bonjour, Ma belle-mère est usufruitière d'une maison dont elle occupait environ un quart de la surface, le reste étant mis à disposition de l'un de...
Bonjour, Nous avions une toiture avec des plaques d'amiante, nous changeons actuellement la toiture par des tuiles, nous aimerions savoir si nous av...
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'un appartement...
Bonjour, Ma fille a quitté mon domicile le 1.1.2013 Ma taxe d'habitation va-t-elle diminuer en 2013 sachant que ma fille déclarait 25000 euros de r...
Bonjour, voila suite a la taxation des comptes a Chypre ayant économisé depuis pas mal de temps pour une fin de vie pépère(assurance vie et livre...
Bonjour, En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ...
Bonjour, Ma grande-tante en Allemagne est décédée début 2013. Mon père et moi sont les uniques héritiers de sa maison en Allemagne. Cette maison...
Bonjour, Je viens de recevoir un avis a tiers détenteur qui m'informe de la saisie sur salaire, seulement je viens de payez en 3 fois mon montant ...
Bonjour, Propriétaire d'une maison en location non meublée, je voudrais savoir si 1) les travaux de réparation de ma toiture ( réfection de 2 condu...
Bonjour, Depuis 13 années, ma mère paie une taxe fonciere sur un local commercial qui n'existe plus. Les impots ont bien reconnu la requéte mais dis...
Bonsoir, en quelque ligne,mon fils a fait une demande de remise gracieuse pour l impot sur le revenue et taxe d habitation qu il lui a étè refusé, ...
Bonjour, si j'achète une résidence secondaire et que je la loue ai je drois à des déductions fiscales si je refais faire la toiture ?
Bonjour, j'ai une amie qui est aveugle ,elle a perdu il y a quelques mois un de ses frère donc il reste elle et un autre frère.La succession a été f...
Bonjour, Un crédit d'impôt est prévu pour l'Accompagnement des enfants de moins de trois ans en dehors du domicile, à la condition d'être inclus d...
Bonjour, j'ai acheter un terrain depuis 1986 a 3000 euros je voulais le revendre a 150.000 euros quel seras le montant du plus values .merci
Bonjour, je vous ecrit parce que j'ai un enorme pb je suis sans emploi depui 10jour j'ai demenager y a un mois et du coup g fermer mes compteur ds mon...
Bonjour, je vient de lire qu'en cas de décès d'un parents et quand il n'y a aucune succession,les frais d'obsèques peuvent êtres déduits sur la ...
Bonjour, je viens de recevoir une notifications d'avis a tiers detenteur pour une maison que je n'habite plus mais mon ex mari oui les impots me dem...
Bonjour, Bonjour, je vois des réclamations qui datent de quatre ans!Et ce n'est pas mieux! Mon fils, intègre, honnête et excellent photographe, t...
Bonjour, ai je droit à une déduction d'impots si je fais moi meme la tapisserie d'une pièce de mon locataire suite à un dégât des eaux que l'assuran...
Bonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...
Bonjour, Je ne sais pas ou commencer. Le monde des papiers me dépasse un peut beaucoup. J'aimerais savoir comment faire pour me réinscrire au ...
Bonjour, pour la declaration 2013 revenu 2012 je vais rattache mes filles jumelles de 18 ans etudiantes toutes les deux. on ma parler d'une cas...
Bonjour, Je viens pour des questions à plusieurs volets pour ma mère âgée de 92 ans, qui est entrée en maison de retraite en juin 2012. 1) Pour l...
Bonjour, Voilà c'est vrai que j'ai pas payé ma taxe d'habitation 2012 mais pour 2011 j'avais demandé un échéancier ils m'ont demandé de monter un d...
Bonjour, j'ai besoin de rédigé une attestation sur l'honneur pour les impots et la CAF. J'ai quitté le domicile familiale et vis actuellement avec mon...
Bonjour, Merci de me dire si je dois payer la redevance télé ou pas.Sachant que je suis en invalidité. Merci
Bonjour, je travail dans une adminitration qui possede un self. pour des raison personnel( mauvaise qualité des repas servis) je prefére faire ma g...
Bonjour, Nous avons mon ami et moi acheté notre maison en Novembre 2010, Maison ancienne avec travaux de rénovation à prévoir. Nous avons déclar...
Bonjour, Je viens d'être licencié le 12 février 2013 après 5 ans et demi de travail en tant qu'ouvrier ( agent de gardiennage) L'employeur me v...
Bonjour, je vais m inscire au rsa on est le 18 mars 2013 . j arrvi en fin de droits . on demande un papier de la banque pour verifier les comptes . se...
Bonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...
Bonjour, Voila la situation, mon épouse à obtenue son permis le 24 aout 2012, depuis cette date elle va seule au travail avec sa voiture. en rev...
Bonjour, Je rénove personnellement un appartement pour la location et me demande si je peux déduire dans mes revenus foncier l'achat seul de la ma...
Bonjour, Est-ce qu'il faut envoyer des justificatifs ( exemple : relevés ( annuel ) des livrets d'épargne que l'on possède ) aux impôts lors de notr...
Bonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...
Bonjour, le plafonds de resources doit etre respecter a la signature du bail scellier social. Comment cela se passesi les revenus du locataire au...
Bonjour, puis légalement être salariée par une entreprise en zone euro et exercer mon activité en France ? à qui dois je payer des impôts ? merci ...
Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation en nu propriété en 1996 d'une sci dont ils conservaient l'usufruit qui est détentrice d'un immeub...
Bonjour, je voudrais savoir en louant une chambre dans ma résidence principale dont je suis propriétaire, le loyer maximum à ne pas dépasser pour ne p...
Bonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...
Bonjour, Je suis entrain de faire construire , je suis a la fin des travaux fin du mois prochain c est fini et on m a parler de la tle et j aimerais...
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 1 an, j'aimerai savoir somment faire pour déduire une partie de la CSG .(pour les împots)Faut-il calculer soit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.