Les discussions

Frais réels d'un professeur particulier à domicile payé en cesu

Bonjour, Je suis professeure particulier à domicile et les parents me paient en CESU (donc déclarée). Voici mes questions : que puis-je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Caro62350

Exonération taxe foncière

Bonjour, Mon compagnon à 67 ans peut-il être exonéré pour la taxe foncière et la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
GrandCaribou

Plus-values immobilières 2013

Bonjour, J'ai signé au mois de septembre 2012 un compromis de vente de ma maison qui est l'habitation principale située sur mon terrain de 1500 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
REFLEXE67

Vais-je payer des impôts ?

Bonjour, Voilà, je suis salariée et j'ai une 2 éme activitée à coté en tant que entrepreneur individuel, j'ai fait une cessation d'activité en oct...

28 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
marylou.

Loi scelliers 2010

 Résolu

Bonjour, Signature Achat appartement en juillet 2012 en loi scellier 2010 toujours pas loue en décembre déduction impôts toujours possible en pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
nyctalop

Prime

Bonjour, aurons nous la prime pour l emplois en 2013 qui la surprime

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jmp59

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mathilde76

Impot et le pacs

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
lilishelian

Comment calculer l'impot

Bonjour, comment calculer l'impot (IRPP). l'entreprise me verse un 13é mois au mois de décembre,il coïncide avec ma paye du mois, voila que cel...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
cristali

Taxe foncière

Bonjour, Nous avons reçu cette année notre première taxe foncière suite à l'achat d'un bien en juillet 2011. Trouvant le montant quelque peu él...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
REFLEXE67

Contribution foncière des entreprises

Bonjour, Quelqu'un est il en mesure de répondre à cette question : Dans le cadre de la location d'un studio en LMNP, j'ai opté pour la déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
alain01370

Cdi expatriation - impôt théorique

Bonjour, j'ai reçu une proposition d'embauche pour un CDI en expatriation. L'entreprise prélève automatiquement tous les mois un Impôt Théorique ...

24 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
PachaMama

Impot pacs

 Résolu

Bonjour, mon compagnon pense qu'en ce pacsant il va payer moins d'impôts moi je ne suis pas imposable je ne gagne que un peu plus que le smig par co...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kathy5962

Taxe audiovisuelle

Bonsoir, J'ai recu ma feuille de la taxe audiovisuelle a payer... Or j'ai lu sur internet, que les personnes ne payant pas de taxe d habitation; c...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Meriiiem

Perdu

Bonjour, je travaille cela fait 2 ans dans la fonction publique et je n'est jamais fait de déclaration d'impôts. Est-ce que je dois attendre que l...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
australe13

Un compte officiel en suisse

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
auxent

Taxe d'habitation

Bonjour, mon épouse possède une carte d'invalidité depuis 5 ans et cette année nous avons appris suite au remboursement de notre taxe d'habitation q...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
tof51430

Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?

 Résolu

Bonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
fil2513

Réclamation qui tourne au redressement

Bonjour, Je vais tacher d'exposer le plus clairement ma situation. Je suis enseignante et maman solo de trois enfants. Récemment, je me suis aperç...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
elricjean2

Taxes habitations

Bonjour, J'ai une question je suis étudiant depuis septembre 2011. J'ai donc pris un studio à partir de août 2011 jusqu'à juillet 2012. J'en ai en...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
elricjean2

Taxes poubelles

Bonjour, J'habite dans un appartement chez un particulier mais le propriétaire ne déclare pas les 2 appartements loués il déclare seulement 1 ( les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
BmV

Logement gratuit que dois je declarer

Bonjour, Dans quelques mois, je vais emménager dans un appartement louer gratuitement par la belle famille, je vais juste payer les charges. J'...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Mitzrael57

Redevance audiovisuelle nouvel achat et erreur sur facture

Bonjour, actuellement nous payons déjà une taxe audiovisuelle au nom de Monsieur, nous venons de commander une nouvelle télé et nous avons remarqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
lhdeva76

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis sans emploi depuis plus d'un an avec un enfant de 6 ans a charge un loyer de 614 euros mes seule revenus sont de 276.39 euros par moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Exonération ou allegement de la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère de 83ans est en maison de retraite et la maison dont elle est propriétaire est inhabitée mais nous avons des frais pour l'entretenir...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Renseignements et infos sur la pvr

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements et infos sur la PVR, en effet je viens de recevoir cette taxe qui s'eleve à 5500€, y a t'il une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
babourasam

Catégorie d ?

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR A UOI CORRESPONDLA CATEGORIE D ,? PAR AVANCE MERCI

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Location de chambre etudiant

Bonjour, mon fils est eudiant , nous louons une chambre au prix de 250 euros chaque mois chez un particulier.Les loyers sont ils déductibles de notr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
cart320

Changement serrure trois points

Bonjour, suite à un changement de ma serrure trois points de ma porte d'entrée (fait par un ouvrier) il y a peut-être une réduction pour les impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe ordures menagères

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide j' occupe locataire un appart neuf depuis le 01/06/2011 je n'ai jamais regler de taxe menagères a ce jour . j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
paaat

Dois-je payer 2 fois la taxe d'habitation ?

Bonjour, Suis-je tenue de payer là taxe habitation d une 2e location qui est au nom d un tiers et du mien sachant que j ai déjà une location à m...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Quote part taxe foncière après division d'un bien.

Bonjour, j'ai acquis une maison le 1er février 2012. Cette maison représente 36ca d'un bien de 83ca qui a été divisé lors de la vente. Je dois payer l...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Oubli de déclaration de résultat cessions de valeurs mobilières

Bonjour, Ceci est ma première question ici et je vous remercie des réponses que vous m'apporterez. J'ai oublié en 2009 de mentionner le résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
rico-92

Locations et crédits

Bonjour, Quand j'additionne mes remboursements de crédits, impôts (foncier, csg, revenus), petits travaux (que je fais moi-même sinon vraiment pas...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
louise cricri

Déclaration de succession & renonciation de succession

Bonjour, suis je tenue de faire une déclaration de succession si je renonce quoi qu'il en soit à toute succession que ce soit? Contexte: mon p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Marypuck

Probleme impot

Bonjour, Lorsque je vivais chez ma mère, je lui versait une pension compte tenu que nous étions 5 à la maison et qu'elle ne pouvait pas subvenir à...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Aux experts en fiscalité

Bonjour, J'ai bien conscience que ma question n'est pas une question de vie et de mort mais j'aimerais comprendre : Certains, qui gagnent au-de...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Valenchantée

Deficits anterieurs mal remplis

Bonjour, j ai 80% de parts dans une SCI. Je remplis les formulaires 2072, 2044 pour ma declaration de revenue. Remplissant ces formulaires depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Impots locaux

Bonjour, J'ai signé mon bail au 1er janvier et je devais avoir les clés de l'appartement le 28 décembre mais suite à un contretemps l'ancien locatai...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Crédit impot pour maison principale

Bonjour, Je suis marié et en cours de divorce.Nous avons acheté une maison début 2009 et nous avons bénéficier du crédit d'impot.Nous devons vendr...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation et rattachament d'enfants

Bonjour, Voilà quand j'ai fais ma déclaration d'impôt pour l'année 2012 , j'ai oublié de rattacher mes deux enfants majeurs dans la fiche de délarat...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

2 impots .....

Bonjour, ma fille doit prendre son nouveau logement sur Paris le 31 decembre2012 pour son logement actuel le preavis ira jusqu au 21 mars sans l ha...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un logement saisonnier à bail précaire de septembre à Juin. Il était convenu avec ma propriétaire que l...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Attestation fiscale de reference

Bonjour, Comment obtenir une attestation fiscale de reference alors que j'ai habité Mayotte qui ne fait pas suivre le changement de domicile et qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV

Taxe foncière

Bonjour, Suite au décès de mon dernier parent je suis devenu propriétaire de leur maison. La 1ère année je ne l'ai pas mise en vente. Il n"y a qu'1 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Retraite allemande double imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Impot 2000

Bonjour, pour ma retraite j 'ai besoin de mon avis d'imposition 2000 que dois je faire pour obtenir un duplicata je n'arrive pas a le retrouve en vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Isf

 Résolu

Bonjour, JE voudrais un petit renseignement concernant l isf , ex , une personne qui gagne au loto 5 millions d euro , la premiere annee il ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Déduction de réparations dans un logement locatif

Bonjour, ayant réalisé des travaux de rénovation moi-meme dans un appartement que je loue , puis-je déduire le temps passé de mes revenus fonciers e...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
bailleurx

Impot

Bonjour, salut je cherche une réponse svp. quel est la différence entre la taxe et impôt. mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
cristali
Résultats 40201 - 40250 sur un total de plus de 50 000