Les discussions

Pension alimentaire étudiants et déclaration impôts

Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans va faire une déclaration fiscale individuelle. Son papa lui verse une pension alimentaire, Je lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
alfred

Puis-je ne pas payer un tiers ?

Bonjour, je sais que le montant de mon impôt 2013 sera inférieur au montant du premier tiers déjà versé (je viens de faire une simulation).les précé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tof51430

Déclaration frais de garde - caf - union libre

Bonjour, En 2012, j'étais en Union Libre et ai eu un enfant avec ma compagne. Nous avons des salaires (à temps plein) équivalent. Elle a été en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
elricjean2

Indemnités de stages

Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de rectification des mes revenus déclarés en 2011. Le service des impôts me reproche de ne pas av...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
elricjean2

Taxe des ordure ménagères exoneration

Bonjour, je suis a la recherche du texte qui stipule (si le ramassage des ordures ménagères est effectué a plus de 200 m du domicile on peut être e...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
legrandduc0

Plus values immobilieres en cas d'invalidité 80% art l241-3

Bonjour, Conditions d'exonération svp merci

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
cred

Demande de remboursement de la tle

Bonjour, en 2011 j'ai entrepris des démarches pour faire construire à la Réunion où j'ai hérité d'un terrain, j'ai eu mon permis de construire en se...

jannick1

Intervention laser

Bonjour, Je travaille comme salariée en tant qu'assistante export et mon job consiste en permanence à être en contact avec les gens. J'ai eu une int...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Tracyanne

Tva sur vente a perte

Bonjour, une sarl ayant comme activité le lotissement doit vendre ses terrains en dessous du prix de revient, brader les parcelles a la vente ; en ...

CDPY76

Frais de blanchissage et intêrets d'achat d'un véhicule

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche désespérément des barèmes forfaitaires, ou, à défaut, le mode de calcul concernant les frais de blanchi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
flocroisic

Augmentation parking du taxe habitation

Bonjour, Voici ma question, je loue un parking depuis 1 ans maintenant pour 50€ (contrat à l'appuie) depuis mi-février 2011. Mon propriétaire, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Déclaration des revenus d'un enfant majeur de 21ans étudiant.

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2011 faite en 2012, j'ai rattaché ma fille née en 1992 donc majeure (19 ans pour l'année considérée) mais ét...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Personne a charge

Bonjour, J héberge depuis 7 ans mon frère qui est à ma charge pour ses études. Il est étudiant étranger, et je l ai déclaré comme personne à chargé s...

flocroisic

Vente résidence principale... isf

Bonjour, En vendant ma résidence principale, je dois payer l'ISF en attendant... même si j'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain et je vai...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ginto5

Isf

Bonjour Madame/Monsieur, Nous sommes les propriétaires de notre résidence principale dans la Dordogne ainsi qu'un appartement secondaire à Créteil....

1959mam

Travail étudiant et impôts

Bonjour, Alors voilà je suis dans le doute, j'ai commencé à travailler il n'y a pas longtemps et je voulais savoir si je dois déclarer ou pas au im...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Entrepreneur individuel et tva sur marge

Bonjour, Je suis entrepreneur individuel je vends de l'occasion et pour cela la TVA qui s'applique est la TVA sur marge. J'ai choisi comme opt...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Redevance tv

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un age pour ne plus payer la redevance tv je vous remercie a l'avance OPALINNE

1959mam

Probleme de tva

Bonjour, j'ai repris une boulangerie au mois de mai 2012 et depuis j'ai reçu aucune demande de paiement de tva cela m'inquiète beaucoup, je ne veut ...

1959mam

Calcul du nbre d parts

Bonjour, est il vrai qu'avec 3 enfts on pouvait obtenir 1/2 part de plus si l'enfant majeur(23 ans) qui vient de terminer sa licence PRO et qui perç...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Taxe television

Bonjour, a partir du mois de mai mon epoux va etre a la retraite il va touche 732 € moi je touche actuellement une pension d'invalidite de la rsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Déclaration de 2012

Bonjour, Mon fils est majeur. Il est étudiant, il ne perçoit pas de revenu et je n'ai pas fait la demande de rattachement pour enfant majeur. De so...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Exonération de taxe foncière

Bonjour, Je voudrais connaître les conditions d'exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans. Ma mère en a 80, et j'ai vu qu'elle pouvait b...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Plus value d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai fait une donnation complète d'un appartement loué à ma fille qui habite en ESPAGNE et qui est résidente espagnole. La donnation a é...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
hub5

Imposition des associés d'une sci

Bonjour à tous, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ? Quand on dresse un bilan simplifié pour une SCI et qu'il y a un bénéfice, doit-o...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
B2BA

Détournement de fonds imposable ?

Bonjour, J'ai détourné des fonds dans l'entreprise ou je travaillai. J'ai été licencié, arreté, et mis en prison...aujourd'hui je suis libre, j ai pay...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Tuco_

Revendre d'une sarl après 13 mois

Bonjour, nous avons créé une sarl et acheté un camping murs et fond en janvier 2012. mon mari vient de tomber malade et j'ai demandé à la comptable ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Valacta

Comment se calcul les plus values après héritage?

Bonjour, Mon pére est décédé en 09.2011. Nous sommes deux enfants plus ma mére à avoir hérité de la maison. Ma mére à l'usufruit et nous en tant qu'e...

Valacta

Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix

Bonjour, je voudrai avoir quelques précisions sur l'article "Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix". En effet je possède un...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Valacta

Impot sur le revenu

Bonjour, Je me présente: Je suis étudiant en droit et je suis sur le point de créer une entreprise. Cependant, j'ai quelques questions qui me tour...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
crisatnic

Impots 2011

Bonjour, je desire etre imforme si cella est normal que je ne recoive pas en retour le calcul de mes impots 2011,? je vous remercie a l av...

romain_82

Deduction travaux

Résolu

Bonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...

sil31

Construire maison

Bonjour, je vais bientot construire une maison, et j'aimerai savoir kel es la surface habitable a ne pas depacer pour ne pas payer impot pendant les...

elricjean2

Scellier - erreur loyer supérieur au plafond

Bonjour, Lors du calcul du loyer, j'ai fait une erreur et le fisc refuse le crédit d'impôt pour ma déclaration 2012. J'ai loué mon appartement fi...

elricjean2

Cours particuliers

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je désire passer un concours pour accéder à un échelon supérieur. En plus de la préparation interne, je souhaite...

chiron9

Calcul plus-value suite donation!

Résolu

Bonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fabjosse

Cession d'un commerce

Résolu

Bonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Valacta

Déclaration des revenus

Bonjour, nous sommes un couple allemand pacsé en France. Nous n'avons pas le droit faire un déclaration séparé comme les couples hetero mariés. Pour...

pichourret

Revenu immobilier et déclaration d'impôt

Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque...

valinette43

Frais kilométriques et changement de véhicule

Résolu

Bonjour, Je me pose la question du calcul des frais kilométriques pour l'année 2012 au regard de ma situation : - 10000 kms parcourus avec un véhicu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Heures supp non declarées

Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et comme la plupart je cherche des réponses a ma question. Je ne suis pas ici pour me faire juger ou insulte...

Utilisateur anonyme

Amortissement robien

Résolu

Bonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...

jevialie

Controle de robien des factures de la construction?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du controleur principal des impots. Il me demande en autres de fournir les factures de ma maison neuve ...

elricjean2

Crédit d'impot 2013

Bonjour, Voilà est- il toujours possible de bénéficier du crédit d'impôt en 2013 pour un poêle à bois ?(1ère acquisition) Et peut-on toujours i...

elricjean2

Travaux de copropriété, réduction d'impots ?

Bonjour, je me retrouve avec pres de 10000 euros de travaux de réfection de la résidence où j'habite, puis je bénéficier d'une réduction d'impots ...

hugh33

Parts impot sur le revenu

Bonjour, Avec mon épousz, nous avons hébergé un jeune alors agé de 18 ans. Il en a maintenant 26, sans emploi tpoiche le RSA. Au décès de mon épouse...

elricjean2

Enfant a charge et divorce..

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans et demie. De ce divorce, il y a un enfant en garde partagée égale, donc pas de pension alimentaire d'un co...

elricjean2

Une curieuse niche fiscale

Résolu

Bonjour, Je ne voudrais pas céder à la jalousie, mais je connais une dame âgée dont le train de vie est supérieur au mien et qui ne paie pas d'imp...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Piniouf 75

Taxe d'habitation : étudiant boursier avec parents imposables

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier et j'habite dans une résidence HLM à proximité de mon lieu d'étude. Je paie 260 € de loyer (à Angers sans les cha...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils a occupé un logement dont je suis propriétaire en 2012 et jusqu'en février 2013 Pour 2012 il s'est acquité de la TF qui compte ...

maylin27
Résultats 40301 - 40350 sur un total de plus de 50 000