Les discussions

Exonoration redevance tele

bonjour je desirai savoir si je peux avoir droit a la redevance tele merci d avance salutations

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
gerber1

Non réception de ma taxe d'habitation

Bonjour, pour la deuxième année consécutive, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. L'année dernière, j'avais envoyé un mail au SIP d'Arcachon m'éto...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Jen zen

Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Plafond des niches fscales

 Résolu

Bonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Remplacement porte fenetre

Bonjour, réduction d impot pour remplacement porte fenetre pour économie d énergie

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
CDPY76

Abattement ou non pour handicap

Bonjour, Je suis handicapée avec une faible pension et je ne peux pas travailler, je vis sous le même toit que mon ami qui est en retraite, la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Marie0259

Dégrèvement taxe d'habitation et tv

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'être dégrevée de tout ou partie de ma taxe d'habitation et TV. Mon RFR est de 9292 euros,...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, ma fille étudiante à un appartement a agen pour la scolarité 2011/2012 n'ayant pa de revenu je lui paye son loyer. a t elle droit a un all...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
24kinou

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Est-il normal de payer une taxe d'habitation à hauteur de 300€/an pour un garage (box fermé) dont le loyer est de 100€ en moyenne?? 3foi...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mariannecitoyen

Frais réels, impots sur le revenu

Bonjour, Je ne savais pas qu'on pouvait déclarer ses frais de déménagements en raison d'un changement d'emploi sur la déclaration d'impôts sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mariannecitoyen

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'a jamais été habitée (preuve facture EDF où ne figure sur l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
51RAY

A l'aide explication

Bonjour, mon concubin a eu la prime pour l'emploi et a quant mm du payer une taxe d'habitation de 500e est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Taxe sur habitation

Bonjour, Un étudiant boursier qui n'a pas de revenus et vit à la charge de ses parents expatriés qui eux mêmes ont une petite retraite, peut il pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Cours de piano en libéral

Bonjour, Mon fils prend des cours de piano chez un professuer en libéral. Un contrat a été conclu avec engagement de paiement... Ce prof m'a indiq...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Consultation cadastre

Bonjour, Il est impossible de joindre les services du cadastre à Clermont-fd. Personne ne répond et boîte messages saturée. Je souhaite avoir un r...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BmV

Cesu

Bonjour, je suis veuve 56 ans, atteinte de 2 cancers, non imposable revenus invalidité 50% RSI étant non imposable que devient la déduction des imp...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Prelevement liberatoire

bonjour j'ai procede au remboursement de mon assurance vie. la banque a effectue le prelevemnt liberatoire cette annee mes impots tombent dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Vente de résidence - taxes sur plus values

 Résolu

Bonjour, Après une séparation j'ai quitté ma résidence principale dont j'étais propriétaire. La résidence a été occupée par mes enfants et leur mè...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Contester la superficie d'un logement pour la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis mars 2012, donc je ne paierai pas la taxe d'habitation cette année mais l'année prochaine, ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Obligation de fournir la preuve de paiement taxe d habitation

Bonjour, Je dois partir d une location l agence me demande de fournir la preuve de paiement taxe d habitation est elle dans son droit? Suis je oblig...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Cessation d'activité

 Résolu

Bonjour, APRES LA DEMANDE INTRODUITE PAR LE CONTRIBUABLE POUR CESSER SONS ACTIVITE ; l'inspecteur chareger que doit'il fair? etapes par etapes SVP.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
BmV

Taxe professionnelle 2012 pour les graphistes

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'inscription à la maison des artistes. On vient de me parler d'une taxe professionnelle ou foncière qu'il faudrait ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jr-print/web

Premiers impots

Bonjour à toutes et à tous. Je suis jeune diplômé et j'ai la chance d'avoir trouvé un CDI desuite. J'ai commencé mon contrat en mi septembre à rai...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
MikeLarson

Taxe habitation

Bonjour, JE VIS CHEZ MA MERE QUI EST VEUVE ET A 71 ANS EST ON LUI RECLAME LA TAXE HABITATION ET AUDIOVISUEL

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
flocroisic

Bs

Bonjour, Combien de temps après la retraite, il faut pour se débarrasser des BS concernant toute sa carrière. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jmp59

Délai - réclamation pour une valeur locative cadastrale exagérée

Bonjour, Combien de temps ai-je pour contester une valeur locative brute exagérée, établie cette année? L'agent du fisc me dit que j'ai jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
lepmur

Plus values sur parts sarl suite décés associé

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, au décés d'un associé (ancien gérant) à la retraite, les héritiers auront ils éventuellement à payer des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Deplacement à l'etranger

Bonjour, un travailleur résident en France et travaillant en Suisse (Frontalier) se deplace pendant 90% de son temps de travail hors France et hor...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ginto5

Plus-values en pisciculture

Bonjour, je désirerai savoir s'il y a une plus value sur la vente d'une pisciculture comprenant un terrain avec un étang, bassins, batiment d'éle...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Cession de titres de sociétés

Bonjour, Je souhaite céder les titres de mon agence immobilière que j'ai crée en 1993, je suis gérante majoritaire. Comment se calcule la plus valu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Dégrèvement taxe habitation 2012 (1 adulte 1enfant en garde alte

Bonjour, Je cherche à partir de quel montant de revenus l'exonération est possible sur la taxe d'habitation/redevance audiovisuelle ? J'ai trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
calie84

Radiateurs

Bonjour, J'ai acheté 1500 euros de radiateurs que je vais poser moi même pour une maison que je loue. Puis je les déduire des revenus locatifs ? S...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
aurore01

Taxes habitation non recus

Bonjour, J'avais un logememt en france du 15 aout 2011 au 25 aout 2012 , car je suis parti en angleterre pour travailler ,mais du coup je n'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
pichpich85

Remboursement taxes suite depart angleterre

Bonjour je quite le royaume uni dans 4 mois , et j'ai entendu dire que a mon depart je pouvais recuperer 2 taxes , comment cela se pasee ? Et en combi...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
pichpich85

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, Notre fille étudiante, toujours sur notre feuille d'impostion(3parts) a reçu une taxe d'habitation pour son logement(T2) de 700 euros. El...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
australe13

Calcul du plafonnement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Quelqun peut-il me donner le détail du calcul du dégrèvement de la taxe foncière? J'ai effectué une demande de plafonnement à l'aide de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
elricjean2

Rente maladie prof = exonération taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je percois une rente pour maladie proffessionnelle (amiante puis-je etre exonéré de taxe habitation de T V, de combien? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
moip

Charges déductibles

Bonjour, Je suis résidente fiscale en France et dispose d'un bien situé à l'étranger. Il se trouve que je dois y faire des travaux. J'aurais voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Donation manuelle

Bonjour, A titre d'exemple: j'ai 2 enfants majeurs. je leurs fais à chacun un don manuel (le 1er) de 100000€. Mes 2 questions: - La franchise d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
phihertz

Pénalités de retard impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un chèque pour les impôts fonciers et l'ai déposé le jour même dans la boîte aux lettres du centre des impôts dont je dépens le...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
math14flavio7

Formulaires 6675m : données ahurissantes

Bonjour, Suite à une augmentation de plus de 800 euros de la valeur locative brute de ma maison (achetée il y a 10 ans) due semble-t-il à une deman...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lepmur

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour non paiement de la taxe d'habitation, combien de temps me reste t'il pour payer avant que com...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Nico_vega

Calcul taxe ord. men.

Bonjour, Nous venons de recevoir la taxe sur les ordures ménagères à payer, après avoir obtenu le détail, je m'aperçois que dans la résidence, et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
vincente77

Déménagement fin d'année, quelle taxe a payer?

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement à mâcon. Je déménage dans un pavillons a saint jean sur veyle. J'ai les clés de mon nouveau logemen...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
julie71

Taxe d'habitation l'année du décès

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation lorsque celle ci est demandée à une personne l'année de son décés. Cela concerne un de...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76

La taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si on paie une taxe d'habitation quand on-t vie chez quelqu'un qui n'en paie pas Merci pour répondre

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
miaou

Question calcul impots locaux

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelque renseignement au niveau des impots locaux. Je suis locataire et paie des impots locaux pour un f3 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valacta

Calcul de la plus value sur vente appartement en 2013

Bonjour, Finalement, l'abattement exceptionnel de 20% est-il confirmé pour 2013? s'applique-t-il sur le montant de la plus value nette et uniqueme...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur vente immobilière en indivision

Bonjour, Notre mère nous a fait une donation en indivision (4 frères et soeurs), en 1996, d' une petite propriété. Nous allons vendre la totalité d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Valacta

Redevance télé

Bonjour, ma mère à 78 ans elle a reçu une feuille d'impots locaux avec 125 euros de redevance télé est ce normal je pensais que après 75ans on ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
tof51430
Résultats 40301 - 40350 sur un total de plus de 50 000