Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence

Résolu
sijavaissu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:20
 Sijavaissu - 9 mars 2013 à 21:31
Bonjour,
Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. date d achat le 30 Aout 2010. je n ai effectué aucune demarche a ce sujet lors de ma premiere declaration au nouveau domicile.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mars 2013 à 13:30
Bonjour,

oui, je pense qu'il n'est pas trop tard.

Faites un courrier aux impôts en expliquant votre oubli (méconnaissance ou autre), joignez-y une photocopie de la preuve du chiffre des intérêts payés.

Mon fils l'a fait (sur mes conseils : il n'était pas au courant de cette possibilité), il avait acheté en juin 2011, il a écrit à l'automne 2012, et il vient de recevoir 800 euros de remboursement, sur les six mois d'intérêt payés sur l'année 2011 !!

Donc, je crois que vous pouvez écrire.

Cordialement

Doris
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mars 2013 à 20:54
Bonsoir,

je pense que tout papier officiel, remis par votre banque lors du prêt, où serait clairement indiquée la somme des intérêts versés, peut faire foi (envoyer photocopie). Les appelations sont peut-être différentes d'un prêt à l'autre. Parfois la banque vous envoie une fois par an, ce que vous pouvez déduire, mais je ne suis pas sûre que cela soit systématique pour toutes les banques.
Comme les sommes sont à déclarer en année civile, vous devez déclarer x euros pour les 4 mois de 2010 et x euros pour les 12 mois de l'année 2011.

Pour la prochaine déclaration, sur les revenus 2012, vous noterez sur la ligne prévue à cet effet (je ne connais pas le numéro, il faudrait chercher mais c'est facile) les intérêts des 12 mois 2012.

Ce sont les deux à trois premiières années suivant l'achat où la diminution des impôts est vraiment nette après c'est assez "dérisoire".


https://impots.dispofi.fr/credit-impot-interets-emprunt

http://impotsurlerevenu.org/reductions-et-credits-d-impots/118-deduction-des-interets-d-emprunt.php

Cordialement

Doris
1
Merci Doris de votre réponse. Pourriez vous juste me préciser quel genre de documents je dois leur envoyer pour prouver les intéresse payes. Est ce que l échelonnement du paiement donne par la banque lors de la signature suffit ou un document provenant peut être directement de ma banque.
En vous remerciant vraiment déjà pour votre première réponse qui me rassure.
Cdlt,
0
Merci Doris pour toutes ces infos !!
Je ferais un feedback dans quelques semaines ..
Cdlt,
Sijavaissu.
0