Les discussions

Micro ou réel

Bonjour, La totalité de mon revenu foncier est inférieur à 15000€ donc si j'ai bien compris je dois déclarer en micro foncier? Mais j'ai des charges...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
flocroisic

Impositions sur froncier

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances en matière de fiscalité puisque je n y comprends rien, malgré la lecture de plusieurs texte sur le s...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
flocroisic

A 16ans ai-je le droit à un regard sur la caf de ma mere

Bonjour, Ma mère touche la caf pour moi je ne suis plus cher elle je vais aller dans une école en alternance mais je ne pourrais pas payer l'interna...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
minagautret

2042c

Bonjour Peut on remplir en faisant une déclaration en ligne un formulaire complémentaire 2042C pour déclarer ses revenus mondiaux ou doit on faire...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
flocroisic

Controle physique

Bonjour, jE VAIS ESSAYER DE FAIRE SIMPLE ! Les inspecteurs peuvent ils venir à n'importe quel moment de l'année ?? ou uniquement le 1er janvier de c...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
percutor

Enfant de + 20 ans étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis parent isolé avec 2 enfants rattachés à mon foyer fiscal. Ma fille étudiante en 2016, a vécu 6 mois en logement étudiant pour ses...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
nath

Revenu 2015

Pourriez vous m'envoyer par mail les imprimés de declarations sur le revenu de 2015 Cordialement, Mme DUHEM sYLVIE

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Impots

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais déclarer sur mes impots sur le revenu que je subvient au besoin de ma copine qui vit chez moi et qui est coll...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Rattachement enfant majeur

Bonjour, J'ai une fille née en avril 1991 qui fait des études en 2017 , puis-je encore la rattacher pour ma déclaration cette année, sachant qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Bac pro

J aimerai savoir si je dois mettre mon fils sur ma déclaration d impôt il est actuellement en pro et a un salaire de 728 euros ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Obtenir la bourse crous

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en faculté, cette année je n'ai pas eu de bourse car les revenus de mes parents sont trop élevés. Depuis un...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Enfant mageur à charge

Bonjour, Mon enfant est à ma charge, mageur, non rataché, sans emploi. Quelle sont les frais que je peux déduire . Mutuelle, téléphone, voiture, C...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Réduction d'impôt

J'héberge gratuitement ma fille de 24 ans qui prépare un BTS pro.est ce que ça donne droit À une réduction.. Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Déclaration revenu apprenti + intérim

Bonjour, Mon fils a été apprenti du 01/01/2016 au 31/07/2016 (dernière année de BTS). A compter du 01/08/2016, il a trouvé du travail en tant qu'in...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Remboursement du pret etudiant par les parents

 Résolu

Bonjour Ma fille a fait un emprunt étudiant en 2015 pour payer ses études j'ai remboursé intégralement ce pret en 2016 puis je rattacher quand mem...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sru14229

Ordures ménagères justificatif

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et mon propriétaire ne ma jamais donner le justificatif du montant des ordures ménagères. que puis-je faire.

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Marley

Article 1389 cgi et sci

bonjour, j'ai occupé mon local commercial en qualité de propriétaire en nom propre de 1984 à 1999 en 1999, je l'ai apporté à une société civile immo...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
petiteannie

Taxe foncière prélevée par erreure

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon appartement en 2014. j'avais un prélèvement mensuel pour la taxe foncière de cet appartement. En 2015 ils me prélèvent par e...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
pierre74960

Assainissement non collectif

 Résolu

bonjour , je viens de faire installer une microstation par un professionnel en remplacement de mon ancienne fosse septique que j'ai fait reboucher. r...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Marina

Qu'est que le foyer fiscal?

 Résolu

Bonjour, marier en mai 2015, je vie seulement depuis le 10 mai 2016 avec ma femme. chacun avait son appartement, ma question : qu' est qui est cons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Déduction taxe fonciere

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser. 1- Suite à la vente de mon bien en fin 2016, mon locataire est parti en Fin mars 2016. Puis-je déduire l...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement sur les retraites

Sur quelle partie sera fait le prélèvement à la source? CRAM ou Complémentaires?

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jodelariege

Deduction taxe fonciere

Bonjour, un voisin m a signalé qu on pouvait degreverla taxe fonciere du montant imposable annuel des impots sur lerevenu, ce qui me parait etrange....

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38

Versement des pensions alimentaires

Bonjour, Je verse de l'argent à ma famille à l'étrangère. j'ai quelques question au niveau de déclaration d'impot: - comment je déclare ca ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
karim

Indemnités retraite

 Résolu

Bonjour Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2017 J'ai reçu de mon employeur mes indemnités de départ en retraite, soit 15000€ Sur ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
cristali

Help : déclaration d'impôt apprentis

Bonjour, Je suis complètement paumée. T.T Je suis étudiante en alternance (donc non imposable) et en coloc depuis 4 ans (donc pas déclarée chez l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

Mot de passe

Bonjour, Je suis dépacsée depuis octobre 2016. Pour mon conjoint, pas de problème, je suis arrivée à faire sa déclaration d'impôts sur internet. Po...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
faye

Déduction sur mes impots les frais de co- propriété

Bonjour, Merci quand même !!!!

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
abagounette

Forte hausse des impôts après déclaration de revenus fonciers

Bonjour, Je m'explique.... Je déclare pour 2016 des revenus à hauteur 16 184 €, si je fait seulement cette déclaration quand j'arrive au bout d...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
MaxVIL2

Demande de renseignemenr

Bonjour, mon fils de 21ans est héberge chez moi a titre gratuit il ne travail pas !ou d ois je le marque sur ma déclaration? merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

La ddfip gard m'a prélevé 74,29 € sur mon compte bancaire ?

Bonjour, J'ai été débité de la somme de 74,29 € au bénéfice de Ddfip gard le 12/04/ 2017 sans aucune justification de cette depense !

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

Comment se procurer

Bonjour Recevoir par mail son avis de non imposition 2015 -- Pierre CHARLES

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BADABOUMsocrate99

Taxe d habitation

Un t3 a albertville combien pour une année

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

Réduction d'impot

bonjour, je compte changer mon double vitrage existant sur mes fenêtres (4) par un plus épais ,cela peut-il être pris en compte pour réduction d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
veighig

Réduction

ou mettre le montant d une facture pour une association (apprentis d Auteuil sur la feuille d impot ?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Marley

Je peut espérer une réduction d'impots

Bonjour, j'ai du changer ma fosse septique pour une mini station de traitement des eaux usées puis-je le déclarer aux impôts pour bénéficier d'une r...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux isolation

 Résolu

Bonjour. En 2016 j'ai effectué des travaux d'isolation à mon domicile . Quel est le formulaire à joindre à ma déclaration des revenus ( 2041 GR ou 2...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
retrait303

Formulaire

bonjour.Quel formulaire dois je remplir pour la déclaration d impots?Je loue un appartement meublé en copropriété;J ai reçu le formulaire2042CK pro,ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
flocroisic

Déduction de frais de co - propriété

Bonjour,oui, le magasin est en agence immobilliaire pour la vente ou la location.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Impots

J 'ai un magasin non occupé ,j'ai des frais de co-propriété est ce que je peux les déduire sur mes impots .

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Demander un premier numéro fiscal

Bonjour, Ma femme vient de me rejoindre en France, et pour pouvoir la déclarer (rubrique changement de situation), elle doit déjà avoir un numéro fi...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33

Impots et apprenti

bj, mon fils est en apprentissage, est mineur et perçois un salaire inferieur au smic, dois je le declarer avec mes impots, si oui dans quelle case, m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Leonorable

Étidiante déclaration de la pension alimentaire

ma fille est étudiante 21 ans je la déclare avec moi seule donc j'ai une part et demie si elle se déclare seule je perd la demie part mais je déclare ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33

Suis je imposable de la taxe d'habitation,

le revenu annuel du couple est de 22300€ pour 2016, suis imposable en 2017, avec 3 parts 2enfants, ma femme et moi ?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33

Retraite pour invalidité

Bonjour, mon mari est en retraite pour invalidité a t'on le droit a 1 demi part supplémentaire sur ma déclaration d'impôt? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Valérie

Frais de formation en frais réels sur impôts sur les revenus

Bonjour, En tant que salariée à domicile, je me suis inscrite à une formation (titre RNCP de comptable gestionnaire) suivie à distance avec une éco...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Déclarer les salaires surveillant d'internat

Bonjour, Mon fils est étudiant en BTS, il fait des surveillances d'internat le soir dans son établissement, doit-il déclarer ses revenus ? En 2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Déclaration de domicile

Bonjour, je ne paye pas de taxe d'habitation mais la taxe fonciere,j'ai 70 ans et un revenu non imposable 750 euros par mois, mon fils de 21 ans vien ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Frais réel

Bonjour, mes horaires de travail sont de 5h à 11h du matin je mange au restaurant des que je sort du travail, car j'ai 45mn de route, puis je déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
nath27000
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000