Les discussions

Taxe d'habitation

Bonsoir Concernant la taxe d'habitation pour la colocation comment savoir si nous sommes exonérés ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Chaudière

 Résolu

Bonjour* J’ai changé en septembre dernier ma chaudière gaz par une chaudière gaz à condensation , elle a été posée par un artisan . Au je droit à u...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Transfer dse fonds recus d'une assurance des etats-unis au canada

Bonjour, une personne doit recevoir $460,000. de l'assurance-vie de son pere et ne veut pas que ce soit mis a son nom.Selon elle , elle est la seule...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
currieux

Annee blanche 2018

Bonjour* Comment puis-je obtenir un certificat comme quoi mon impot sur les revenus 2018 ne seront pas recouvres du fait de l'annee fiscale blanch...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Paiement du cite

Bonjour, J'envisage de changer de chaudière. Je ne paie pas d'impôts sur le revenu.A quel moment vais-je recevoir le CITE ?Vais-je devoir avancer ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Kilik_1701

Litige avec les impots sur un trop-perçu

 Résolu

Bonjour, J'ai un litige avec les impots. En 2017, Pole-Emploi m'avait versé par erreur un gros trop-perçu. (je n'ai eu à le régulariser par la suit...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
pigolego

Utilisation du chéquier de mon pere

Bonjour* Pendant 5 ans mon frere a utiliser l argent de mon pere dont il avait procuration sur son compte à son profit. Le trésor public va t il lu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Gayomi

Travail en noir

Bonjour j'ai mon patron qui a fait un dépôt de bilan et il continue à faire des chantiers avec des fausses factures comment pourrais-je le denoncer? j...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Gayomi

Impôt

Bonjour, Mon employeur suite à erreur m a payé une partie de mon salaire d octobre et novembre 2018 en janvier 19 et donc prélèvement à la source et...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
MaxVIL2

Salaire

Bonjour* pourquoi le prélevement à la source a-t-il commencé en décembre 2018. pole emploi sur les indemnités versées en décembre et best -intéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
jee pee

Versement pour la retraite: rachat de trimestres

Bonjour j'ai fait une demande en Mai 2017 pour un rachat de trimestres relatif à mes années d'études supérieures. Une évaluation et offre m'a été ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Timbre dématérialisé

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était vrai que l'on pouvait ce faire rembourser un timbre dématérialisé de 250€ auprès de l'OFFI une fois qu'...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gayomi

Salaire

Bonjour, J’ai été prélevé de l’impôt à là source sur le salaire de décembre 2018 est ce normal le service paye me dit que cela vient des impôts et n...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Demi-part d'impôts supplémentaire.

Bonjour, J'ai élevé mes enfants en vivant seule en percevant une pension alimentaire et depuis quelques années ma demi-part a été supprimée . Or j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
janouk3324

Taxe logement vacant

Bonjour, J'ai reçu la taxe pour un logement vacant (appartenant à ma mère décédée)...alors que la maison est louée par une agence depuis des années ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ch92

Augmentation de mes ir

Bonjour, Surprise : je reçois ma pension de janvier, je fais la différence , que je multiplie par 12 pour connaître mon impot annuel....et je constat...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Taxe d’habitation

Bonjour, Esceque une autre personne peut payer ma taxe d’habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial

Bonjour, j'ai une question sur le plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial: la situation est la suivante : je suis divorcé, je vis s...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Une sci met à disposition gracieusement un bien à l'un des ses associés

Bonjour à tous, Puis-je louer en meublé tourisme (par ex Airbnb) un bien appartenant à ma propre SCI ? (étant actionnaire à 99%) Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Abus escroquerie à l etat depuis plusieurs années

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dénoncé quelqu' un qui fait Beaucoup de black j ai vu des liasse de billet de fou en francs suisses euros bref et en plus ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Thise

Durée de mise à jour modification taux

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, je suis au RSA es que je doit payer la taxe habitation réponcer merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
tof51430

Nombre de parts retenu pour calculer le prélèvement

Bonjour, Retraitée je suis seule et bénéficie d'une 1/2parten + en répondant aux critères (ayant élevé seule...) comment la Caisse de retraite aura ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas, année blanche, perdu dans le système

Bonjour, Je vais commencer par expliquer ce que j'ai compris , merci de confirmer que c'est juste. Donc la début de PAS de l'année N Avril N : d...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Mickywy

Justifier de ne pas avoir de bien immobilier

Bonjour, Voici la situation : un couple . Sur l'avis d'impôt , M est en déclarant 1 et Mme déclarant 2. Dans la colonne déclarant 2 il y a des rev...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
GKLONE

Location de voitures entre particuliers

Bonjour Je souhaite louer mon véhicule sur drivy car désormais je vais au travail en vélo J'ai entendu dire que le site prend 30% et l'état prend ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

Mariage en 2018 / chomage / a quel moment se declarer ?

Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation et mes " interrogations " concernant le nouveau prélèvement à la source : Je suis au chomage depui...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

D'alternance a cdi

Bonjour, L'année 2018 étais ma dernière année de Master en informatique jusqu'en novembre j'étais Alternant avec comme salaire net le salaire basi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

Question sur impôts à la source

Bonjour, Une explication et une question : En 2018, je paie les impôts sur ma retraite mais également sur le dernier quart de l'indemnité de fin de ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Virement ddfip de la haute vienne

Bonjour, En regardant mon relever de compte bancaire du Crédit Lyonnais de Saint Martin de Ré 17410 j'ai constaté un virement de 4.500€ effectué ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation 2018 pour ma mère décédée en 2017. Est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Komar

Modification du taux

Bonjour, J'ai modifié à la baisse le taux du prélèvement à la source le 02 janvier. Or le nouveau taux n'a pas été appliqué par la retraite complémen...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Somme prelevée inférieure à celle mensualisée

Bonjour, La somme qui m’a été prélevée sur ma fiche de paie au titre de l’impot sur le revenu est inférieure de 118€ à la somme qui m’etait prélevée...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Justicier75

Taxe d'habitation après décès d'un des conjoints

Bonjour, Mon époux est décédé en avril 2017. la taxe d'habitation de cette année là est elle due dans sa totalité où puis je bénéficier d'un dégrèv...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
djivi38

Pas de taux inscrit sur ma fiche de paie

Bonjour, J’ai reçu ma fiche de paie de janvier 2019, donc la 1ere fiche de paie avec les impôts sur le revenu prélevé dessus. Il m’a semblé compren...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Morgan78100

Date du prélèvement

bonsoir, mon mari a reçu son bulletin de paie de décembre, vers le 10 janvier. Sur celle-ci apparaît le montant avant et après impôts. Et il s'est ren...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
peuplecameleon

Taxes d’habitation

Bonjour, j’ai fait mes impôts 2018 sur les revenus 2017 et j’aimerai savoir la taxe d'habitation sera faite en fonction de ou j’habitais au 1er janvie...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
tof51430

Changement d'adresse non pris en compte

Bonjour, J'ai déclaré mon changement d'adresse en début d'année 2019 via voie informatique mais aussi par papier au centre des impôts de mon secte...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
tof51430

Vente maison en espagne

Bonjour, J'ai vendu ma maison en Espagne en décembre 2017, je voudrais connaître le montant des impôts sur la plus value ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
dany311

Vente de biens : particulier vers entreprise. quel documents de vente?

Bonjour, Quel document de vente doit rediger un particulier pour une vente d’objets à une entreprise? (produits d’ameublement et deco) Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Gayomi

Crédit d'impôts sur les travaux en 2019

Bonjour, J'aimerais entreprendre des travaux dans ma maison qui seraient éligible aux crédits d'impôts. Je souhaiterais savoir quand je peux récu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
flocroisic

Déduction achat véhicule en loa

 Résolu

Bonjour, Retraitée. Achat d'un véhicule en LOA ou en leasing. Quelle possibilité de déduction fiscale ? Je n'ai pas de société. Je suis un particuli...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Cigaliere

Salaire de décembre 2018 payés en janvier 2019

Bonjour Il semblerait que les salaires de décembre 2018 payés en janvier 2019 seraient soumis au PAS. Je ne trouve aucune information "officiell...

26 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Eric Roig

Salarié, etam, brut-> net

Bonjour, Je suis d'une nationalité étrangère et je vais commencer à travailler en France dès le mois de Mars comme salarié en CDI au statut etam, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Changement de situation

Bonjour, jusqu'à ma dernière déclaration de revenus, j'incluais mon fils étudiant et cela me faisait 2.5 parts, je suis veuve. (déclaration des r...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
aanny

Taxe habitation 2018

Bonjour, Hébergée à titre gratuit chez ma lere depuis mes minima sociaux ma mère étant exonéré 82 ans nous avons du payer Un certain montant car mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Frais ehpad

 Résolu

Bonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Andy31200

Bien en indivision greffe de un quart en usuifruit sur les loyers

Bonjour nous sommes proprietaire d un appartement moi et mon frère que nous louons ma.mere ayant un quart d usuifruit sur ce loyer . Qui declare quoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
roudoudou22

Qui doit payer la taxe fronciere

Bonjour, ma mère de 74ans a fait le partage de ses biens a ses 7 enfants en 2001 le plus jeune de nos frère a hérité de la maison familiale où vit not...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Dois-je déclarer ma pension alimentaire non déduite par mon ex-conjoint?

Bonjour, Mon ex-conjoint est expatrié au Maroc (donc pas de déclaration d'impôts en France). Dois-je déclarer la pension alimentaire perçue vu qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Titi_2170
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000