Les discussions

Je me suis créé un compte impôt gouv alors que je suis rattaché à ma mère

Bonjour à tous, Alors je suis étudiant et je me suis créé un compte impôt gouv pour regarder ma taxe d’habitation. Mais je suis rattaché fiscalement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
flocroisic

Impots sur le revenus

Bonjour, Mon fils a toucher 2800 euros de chomage pour l annee est ce que je peux deduire 3500 euros de pension et les rajouter sur sa declaration d...

Cacahuete

Impot

Bonjour, s.v.p je bisoin mot du pass pour impot merci

Singh_5257

Déclaration 2044:pas assez de lignes pour mentionner tous les travaux

Bonjour, Y a t'il une solution sachant que j'ai 8 travaux et qu'il n'y a que 6 lignes. Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
lucien04

Rattachement fiscal

J'ai rattacher mon fils sur mes impôts. Il est étudiant boursier avec APL avec un apartment. Il gagne presque rien..moins de 400€ l'année dernière. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Fairy123

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Peut-on se déclarer hébergée à titre gratuit lorsque l'on vit en union libre avec la personne unique propriétaire de l'habitation ou je vie...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
EdBk

Csg sur retraites en provenance du royaume-uni

Bonjour Je suis retraité de nationalité Anglaise je suis devenu résident fiscal Français je déclare donc mes retraites (du secteur privé) et paye l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
carolprs

Vérifier sa déclaration de revenu

Bonjour, Comment vérifier ça déclaration de revenus son salaire pré rempli sur la feuille d’impot? D’habitude Je reçois un document du montant a d...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
So

Prélèvement revenus exceptionnels par trésor public

Bonjour, Jusqu'au 30 juin 2018, j'avais des revenus locatifs que je n'ai plus depuis. Le 15 janvier 2019, il m'a été prélevé directement153€ par le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
jee pee

Taxe habitation et le foncier

Bonjour* marié , handicapé a 80%depuis 1994 agé de 77 ans et non imposable , revenu fiscal 26783 pouvez vous me dire mes droits sur la taxe habitat...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
zachuka

Impôts famille... enfants majeurs

Bonjour, Je suis mère de deux enfants 21 et 23 ans. J'ai mis mes enfants sur mon déclaration d'impôts l'année dernière. Cette année j'ai reçu 3 dé...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Justicier75

Export d'un véhicule pour la martinique et récupérer la tva

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible avec une plaque provisoire d'un véhicule acheter en Allemagne on peut exporter le véhicule en Martinique ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
JacquesCESARINE

Déclaration salaires perçus après un contrat d'apprentissage

Bonjour D'après le barème fiscal pour les impôts sur le revenu 2019 les jeunes qui ont eu un contrat d'apprentissage sont exonérés pour la somme de 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
flocroisic

Les frais pour l'entretien de la pelouse

Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle case il faut mettre les frais que ma maman paye pour l'entretien de sa pelouse. elle est veuve, et déjà eue...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
sara

Impots

Bonjour, Mon patron a signaler aux impots que j ai toucher 1300 euros de salaire alors que j etais en apprentissage est ce que je peux le corriger s...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
flocroisic

Payé en plusieurs fois

Bonjour, je voudrais savoir si c est possible de payer ma taxe d habitation en trois fois

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
flocroisic

Non imposable et taux de prélèvement

Bonjour, J'ai fais ma déclaration. On me dit non imposable pour les revenu 2018 et pourtant, on m'indique un taux de prélèvement de 3% à partir de se...

flocroisic

Paiement de la taxe télé revenu de référence 510 euros

Bonjour, j'ai eu un revenu de référence à 510 et au rsa depuis 2016 et je dois payer 139 euros de taxe télé , je suis exonérée de taxe habitation pour...

flocroisic

Taxe audiovisuel

Bonjour Percevant l AAH depuis le 01/01/2017 est ce normal que l on me réclame la redevance TV 2018.

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
loulou2838

Déclaration impôts 2018

Bonjour, S.v.p je ne recu pas revenu de impot 2018 comment je peux recevoir merci

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Singh_5257

Contrôle fiscal sur année prescrite et sur année non mentionnée

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous faisons l'objet actuellement d'un contrôle fiscal. Les années appelées dans l'avis de contrôle (février 2019) ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Pass_8392

Declaration mineur apprenti

Bonjour, Ma fille a 17 ans,apprenti bac pro. Elle a percu 7000 euros en 2018. Elle apparait sur ma declaration 2018 (la feclaration a faire actuel...

flocroisic

Frais kilométriques réels

Bonjour. J'ai un tripode de 400 cm3. Dois je le considérer comme un scooter ou comme une voiture sur ma déclaration. ?

GrandCaribou

Deduction prime transport / mutuelle

Bonjour, Essayant de comprendre le fonctionnement d'une de mes premières déclarations d'impôts, j'ai quelques questions qui me taraudent. 1) sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
nenuphar

Impôts sur le revenu 17 ans

Bonjour, J’ai 17 ans et ça fait depuis avril dernier que je travail au mcdo, je ne suis pas émancipé. Je voulais avoir confirmation s’il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
nenuphar

Contrôle fiscal succession sur assurance vie

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mére, j'ai perçu en tant que seule bénéficiaire (j'étais enfant unique) les capitaux versés sur une assurance vie. Pour...

Gayomi

Quotient familial et trois-quart de la famille expatriee

Je suis expatriée avec mes enfants en Algérie et mon mari travaille en France .nous payons tous nos impôts en France.jd voudrais savoir si l'on compte...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
abd2012

Taxe habitaion pour les étudiant en 2019

Bonjour, Un étudiant (+ 18 ans) qui ne déclare que la pension alimentaire de 5888 euros, doit-il payer la taxe d'habitation en 2019. Merci Bonne...

djivi38

Declaration intêrêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...

benjamin

Depacs / repacs épargne salariale

Bonjour, Après plusieurs recherche qui ne m'ont amené que vers des sujets trop ancien, voici ma question : Nous souhaitons débloquer l'épargne sa...

celiamenez

Hébergement à titre gratuit et calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis hébergé à titre gratuit chez un amie de juillet 2018- aujourd'hui (donc 1er janvier 2019 inclus), elle va pa...

Mona

Indemnités journalières de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...

Ccile

Pendant des années j'ai payé trop d'impots. que faire ?

Bonjour, Pendant des années j'ai déclaré la retraite de ma femme dans la colonne retraite normale Or c'est une retraite provenant de Belgique dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Justicier75

Frais abonnement ter

Bonjour, Peut deduire les frais abonnement de train si oui comment faire et ou le declarer

StephanieHars

Taxe d habitation

Bonjour. Ma question. Dans une union libre et que le bail et au deux noms. Une seule personne paye ou deux ? Autre question. Si le couple est pacse e...

sara

Impôts suite au décès de ma maman

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...

catal89

Impots déjà payés et réclamés deux fois

J'ai réglé mes taxes locales (je possède les attestations correspondantes en faisant foi) ; on me les réclame une deuxième fois ! et en y ajoutant des...

SkyIntoTheSoul

Trésor public amende pécuniaire

Fermé

Bonjour, Il y a de ça un petit moment maintenant que j’ai été retenu coupable avec le tribunal correctionnel et pour condamnation j’ai eu une amende...

Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
brayhart

Déclaration des impots 0 tardivement

Bonjour, Je souhaite avoir mes avis de non-imposition des années 2016 et 2015. Pourrais-je encore faire la déclaration des impôts à 0 ? quel e...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Hajar

Fermage à déclarer

Résolu

Je touche un fermage inférieur à 1200 €. Comment le déclarer, sur quel imprimé, y a t il un abattement, etc. Je vous remercie. Guy.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
marie

Calculer ma fiscalité

Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
PATRICE83210

Déclarations des revenus

Bonjour, J'ai 42 ans je suis installée en France (PARIS) depuis fin juillet 2018 , j'aimerai faire ma déclaration d’impôts 2019 seulement je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
m_3030

Déclaration impôts gendarme - logement pour necessité de service

Je suis la maman d'un jeune gendarme affecté en brigade départementale depuis mars 2018 et logé pour nécessité absolue de service. Nous hésitons s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Cath13600

Impots à la source, mariage et baisse de revenu en 2019

Bonjour, Il m'est arrivé plusieurs évènements depuis début 2019 et j'ai un peu du mal à comprendre le calcul de mon taux de prélèvement à la sourc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)

Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Napolon

Déclaration des revenus

Bonjour, Puis-je créer un compte pour un ami a partir de mon adresse mail??merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
sara

Problème d'obtention du certificat de residence fiscale en france pour l'espagne

Bonjour, Mes parents ont en Espagne une maison depuis 1998 en location. Ma maman ne peux plus gérer le dossier aujourdhui et je le récupère donc. E...

flocroisic

Enfant 21 ans en alternance pro

Bonjour, ma fille a eu 21 ans le 17 avril 2019. Elle était en iut jusqu'en juillet 2018. Durant cette année elle a fait des missions d'intérim pendant...

flocroisic

Passer de sci au réel au micro foncier

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de ma sci créée en 2000 et imposée au réel au micro foncier , les revenus étant inférieurs à 15000 euros et les dépenses...

flocroisic

Première connexion et identifiants erronées

Bonjour, Ma compagne va déclarer pour la première fois ces impôts sur le revenu en ligne , l'année dernière elle a fait sa déclaration papier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Jeremy
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000