Les discussions
Je me suis créé un compte impôt gouv alors que je suis rattaché à ma mère
Bonjour à tous, Alors je suis étudiant et je me suis créé un compte impôt gouv pour regarder ma taxe d’habitation. Mais je suis rattaché fiscalement ...
Impots sur le revenus
Bonjour, Mon fils a toucher 2800 euros de chomage pour l annee est ce que je peux deduire 3500 euros de pension et les rajouter sur sa declaration d...
Impot
Bonjour, s.v.p je bisoin mot du pass pour impot merci
Déclaration 2044:pas assez de lignes pour mentionner tous les travaux
Bonjour, Y a t'il une solution sachant que j'ai 8 travaux et qu'il n'y a que 6 lignes. Merci
Rattachement fiscal
J'ai rattacher mon fils sur mes impôts. Il est étudiant boursier avec APL avec un apartment. Il gagne presque rien..moins de 400€ l'année dernière. ...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Peut-on se déclarer hébergée à titre gratuit lorsque l'on vit en union libre avec la personne unique propriétaire de l'habitation ou je vie...
Csg sur retraites en provenance du royaume-uni
Bonjour Je suis retraité de nationalité Anglaise je suis devenu résident fiscal Français je déclare donc mes retraites (du secteur privé) et paye l'...
Vérifier sa déclaration de revenu
Bonjour, Comment vérifier ça déclaration de revenus son salaire pré rempli sur la feuille d’impot? D’habitude Je reçois un document du montant a d...
Prélèvement revenus exceptionnels par trésor public
Bonjour, Jusqu'au 30 juin 2018, j'avais des revenus locatifs que je n'ai plus depuis. Le 15 janvier 2019, il m'a été prélevé directement153€ par le ...
Taxe habitation et le foncier
Bonjour* marié , handicapé a 80%depuis 1994 agé de 77 ans et non imposable , revenu fiscal 26783 pouvez vous me dire mes droits sur la taxe habitat...
Impôts famille... enfants majeurs
Bonjour, Je suis mère de deux enfants 21 et 23 ans. J'ai mis mes enfants sur mon déclaration d'impôts l'année dernière. Cette année j'ai reçu 3 dé...
Export d'un véhicule pour la martinique et récupérer la tva
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible avec une plaque provisoire d'un véhicule acheter en Allemagne on peut exporter le véhicule en Martinique ...
Déclaration salaires perçus après un contrat d'apprentissage
Bonjour D'après le barème fiscal pour les impôts sur le revenu 2019 les jeunes qui ont eu un contrat d'apprentissage sont exonérés pour la somme de 1...
Les frais pour l'entretien de la pelouse
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle case il faut mettre les frais que ma maman paye pour l'entretien de sa pelouse. elle est veuve, et déjà eue...
Impots
Bonjour, Mon patron a signaler aux impots que j ai toucher 1300 euros de salaire alors que j etais en apprentissage est ce que je peux le corriger s...
Payé en plusieurs fois
Bonjour, je voudrais savoir si c est possible de payer ma taxe d habitation en trois fois
Non imposable et taux de prélèvement
Bonjour, J'ai fais ma déclaration. On me dit non imposable pour les revenu 2018 et pourtant, on m'indique un taux de prélèvement de 3% à partir de se...
Paiement de la taxe télé revenu de référence 510 euros
Bonjour, j'ai eu un revenu de référence à 510 et au rsa depuis 2016 et je dois payer 139 euros de taxe télé , je suis exonérée de taxe habitation pour...
Taxe audiovisuel
Bonjour Percevant l AAH depuis le 01/01/2017 est ce normal que l on me réclame la redevance TV 2018.
Déclaration impôts 2018
Bonjour, S.v.p je ne recu pas revenu de impot 2018 comment je peux recevoir merci
Contrôle fiscal sur année prescrite et sur année non mentionnée
RésoluBonjour à toutes et à tous, Nous faisons l'objet actuellement d'un contrôle fiscal. Les années appelées dans l'avis de contrôle (février 2019) ...
Declaration mineur apprenti
Bonjour, Ma fille a 17 ans,apprenti bac pro. Elle a percu 7000 euros en 2018. Elle apparait sur ma declaration 2018 (la feclaration a faire actuel...
Frais kilométriques réels
Bonjour. J'ai un tripode de 400 cm3. Dois je le considérer comme un scooter ou comme une voiture sur ma déclaration. ?
Deduction prime transport / mutuelle
Bonjour, Essayant de comprendre le fonctionnement d'une de mes premières déclarations d'impôts, j'ai quelques questions qui me taraudent. 1) sur ...
Impôts sur le revenu 17 ans
Bonjour, J’ai 17 ans et ça fait depuis avril dernier que je travail au mcdo, je ne suis pas émancipé. Je voulais avoir confirmation s’il est poss...
Contrôle fiscal succession sur assurance vie
RésoluBonjour, Suite au décès de ma mére, j'ai perçu en tant que seule bénéficiaire (j'étais enfant unique) les capitaux versés sur une assurance vie. Pour...
Quotient familial et trois-quart de la famille expatriee
Je suis expatriée avec mes enfants en Algérie et mon mari travaille en France .nous payons tous nos impôts en France.jd voudrais savoir si l'on compte...
Taxe habitaion pour les étudiant en 2019
Bonjour, Un étudiant (+ 18 ans) qui ne déclare que la pension alimentaire de 5888 euros, doit-il payer la taxe d'habitation en 2019. Merci Bonne...
Declaration intêrêts d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...
Depacs / repacs épargne salariale
Bonjour, Après plusieurs recherche qui ne m'ont amené que vers des sujets trop ancien, voici ma question : Nous souhaitons débloquer l'épargne sa...
Hébergement à titre gratuit et calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis hébergé à titre gratuit chez un amie de juillet 2018- aujourd'hui (donc 1er janvier 2019 inclus), elle va pa...
Indemnités journalières de sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...
Pendant des années j'ai payé trop d'impots. que faire ?
Bonjour, Pendant des années j'ai déclaré la retraite de ma femme dans la colonne retraite normale Or c'est une retraite provenant de Belgique dans ...
Frais abonnement ter
Bonjour, Peut deduire les frais abonnement de train si oui comment faire et ou le declarer
Taxe d habitation
Bonjour. Ma question. Dans une union libre et que le bail et au deux noms. Une seule personne paye ou deux ? Autre question. Si le couple est pacse e...
Impôts suite au décès de ma maman
RésoluBonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...
Impots déjà payés et réclamés deux fois
J'ai réglé mes taxes locales (je possède les attestations correspondantes en faisant foi) ; on me les réclame une deuxième fois ! et en y ajoutant des...
Trésor public amende pécuniaire
FerméBonjour, Il y a de ça un petit moment maintenant que j’ai été retenu coupable avec le tribunal correctionnel et pour condamnation j’ai eu une amende...
Déclaration des impots 0 tardivement
Bonjour, Je souhaite avoir mes avis de non-imposition des années 2016 et 2015. Pourrais-je encore faire la déclaration des impôts à 0 ? quel e...
Fermage à déclarer
RésoluJe touche un fermage inférieur à 1200 €. Comment le déclarer, sur quel imprimé, y a t il un abattement, etc. Je vous remercie. Guy.
Calculer ma fiscalité
Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...
Déclarations des revenus
Bonjour, J'ai 42 ans je suis installée en France (PARIS) depuis fin juillet 2018 , j'aimerai faire ma déclaration d’impôts 2019 seulement je n'ai ...
Déclaration impôts gendarme - logement pour necessité de service
Je suis la maman d'un jeune gendarme affecté en brigade départementale depuis mars 2018 et logé pour nécessité absolue de service. Nous hésitons s...
Impots à la source, mariage et baisse de revenu en 2019
Bonjour, Il m'est arrivé plusieurs évènements depuis début 2019 et j'ai un peu du mal à comprendre le calcul de mon taux de prélèvement à la sourc...
Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)
RésoluBonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...
Déclaration des revenus
Bonjour, Puis-je créer un compte pour un ami a partir de mon adresse mail??merci de votre réponse
Problème d'obtention du certificat de residence fiscale en france pour l'espagne
Bonjour, Mes parents ont en Espagne une maison depuis 1998 en location. Ma maman ne peux plus gérer le dossier aujourdhui et je le récupère donc. E...
Enfant 21 ans en alternance pro
Bonjour, ma fille a eu 21 ans le 17 avril 2019. Elle était en iut jusqu'en juillet 2018. Durant cette année elle a fait des missions d'intérim pendant...
Passer de sci au réel au micro foncier
RésoluBonjour, Je souhaite passer de ma sci créée en 2000 et imposée au réel au micro foncier , les revenus étant inférieurs à 15000 euros et les dépenses...
Première connexion et identifiants erronées
Bonjour, Ma compagne va déclarer pour la première fois ces impôts sur le revenu en ligne , l'année dernière elle a fait sa déclaration papier ...