Taxe d'habitation et taxe fonciere

badumba06 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 9 mars 2013 à 12:08
 tof51430 - 10 mars 2013 à 10:05
Bonjour, je suis allocataire de l'AAH depuis janvier 2012, je suis handicapé entre 50 et 79%, j'ai entendu dire que je serai exonnéré de taxe d'habitation et de taxe fonciere est ce vrai? en octobre et novembre 2012 j'ai quand meme payé ma taxe d'habitation et ma taxe fonciere. Autre question, Sur le document de la Mdph il y a ecrit que je suis titulaire de l'AAH jusqu'en decembre 2013 mais je pense que ce sera renouvelé. comment faire pour renouveler? la mdph va me prevenir plus tot ou je vais avoir plusieurs mois de carences le temps que le dossier se fasse? Merci

1 réponse

Bonjour,
"je suis allocataire de l'AAH depuis janvier 2012, je suis handicapé entre 50 et 79%, j'ai entendu dire que je serai exonnéré de taxe d'habitation et de taxe fonciere est ce vrai? en octobre et novembre 2012 j'ai quand meme payé ma taxe d'habitation et ma taxe fonciere"
les personnes bénéficiaires de l'AHH sont éxonérées de TH et de TF sous conditions de ressources. Les conditions de ressources figurent sur le site des impôts.Si en 2012 vous avez payé des taxes, c'est que soit vous avez dépassé le plafond, soit vous n'étiez pas bénéficiaire de l'AAH au 1er janvier 2012.À vérifier.
"Autre question, Sur le document de la Mdph il y a ecrit que je suis titulaire de l'AAH jusqu'en decembre 2013 mais je pense que ce sera renouvelé. comment faire pour renouveler? la mdph va me prevenir plus tot ou je vais avoir plusieurs mois de carences le temps que le dossier se fasse? Merci"
Pour le renouvellement, il faut refaire un dossier de renouvellement complet quelques mois avant ( étant moi-même bénéficiaire de l'aah, je fait la demande de renouvellement 6 mois avant la date d'échéance ) en n'oubliant pas de joindre le certificat rempli par votre médecin traitant.Perso, la MDPH ou la CAF ne m'a jamais prévenu; alors attention, à vous de faire les démarches de votre côté sans attendre quoi que ce soit.Concernant les versements de la CAF, celle-ci n'interromp pas les versements si elle n'a pas la décision de la MDPH, elle continue de vous faire une avance en attente de décision.
0