Plus-values
Résolu
valfred870769
Messages postés
7
Statut
Membre
-
valfred870769 -
valfred870769 -
Bonjour,
Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ou faisant partie de ma residence principale qui serait, dans ce cas, exonéré de la taxe sur la plus-value? Merci
Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ou faisant partie de ma residence principale qui serait, dans ce cas, exonéré de la taxe sur la plus-value? Merci
A voir également:
- Plus-values
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus values mobilières - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus value lmp - Guide
2 réponses
la résidence principale est celle déclarée aux impôts.
Exact, mais votre locataire aussi est domicilié à la même adresse que vous. Le RdC ne peut donc être à la fois votre résidence principale et celle de votre locataire.
Ce Rez de Chaussée est la résidence principale de la personne qui l'occupe effectivement. Et ce n'est pas vous, c'est votre locataire.
Donc pas d'exonération de la P.V.
Désolé
Exact, mais votre locataire aussi est domicilié à la même adresse que vous. Le RdC ne peut donc être à la fois votre résidence principale et celle de votre locataire.
Ce Rez de Chaussée est la résidence principale de la personne qui l'occupe effectivement. Et ce n'est pas vous, c'est votre locataire.
Donc pas d'exonération de la P.V.
Désolé
valfred870769
Merci pour votre réponse claire. A bientôt
ce n'est pas votre résidence principale puisque vous le louez