Les discussions

Nounou

Bonjour j'aurait voulut savoir si les nounous son vraiment imposable cette année ? j'ai entendu cela a la télé . Et quelle est le barème a ne pas dép...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nounous62

Nuance 3 d

Bonjour, étant le fils âgé de Mme ******* ANNE MARIE n"e le ***** à *****, décédée le 11 janvier 2012 à BRASMENIL MANOIR DU MESNIL BELGIQUE; le d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
samgunsjovirow

Kilométrage

Bonjour, Je dois me déplacer régulièrement pour le travail et j'utilise mon véhicule personnel. Ma compagnie me rembourse 0,52$/Km. L'an dernier o...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
david

Imposable ou pas ?

Bonjour, Vivant 6 mois en France chez une amie et 6 mois à l'étranger, suis je imposable sur ma retraite ??? Merci pour votre réponse. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
david

Qui doit payer la taxe d'habitation

Bonjour, j'ai déménagé en 2010 et je suis retournée vivre chez mes parents, propriétaires d'une maison et exonérés de la taxe d'habitation. Le fis...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
david

Réduction d'impôt sur frais engages

Bonjour, Je vais partir 2 mois en volontariat pour une association péruvienne qui recrée des habitations dans la région de Pisco (suite au tremble...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
duncanben

Taxe d'habitation comment ne plus payer

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location pour fin mars. Ma résiliation prend effet le 31 mars 2012. je me pose la question pour la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
allo

Redevance ordures menageres maison secondaire

Bonjour, je paie 2 fois €61,75 par an. Pour un maison secondaire. Je jette +/- 10 sacs par an. €12.35 par sac!!! Pour ce montant je peut chercher un a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
elric22

Déclaration d'impots/bourses

Bonjour à tous ! J'ai quelques petits problèmes et malheureusement ma fac n'est pas en mesure de m'aider (ne répond à aucuns de mes mails ni aux coup...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Pesoland

Bourse étudiante

Bonjour, J'ai un petit problème pour remplir mon dossier social étudiant. Pour commencer, je vous explique en résumé ma situation "familiale", j...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Rente de source étrangère jamais déclarée

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité, près de 90 ans, double-national, et n'ai jamais pensé à déclarer ma rente de source étrangère perçue à l'étranger. Com...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
souci

Frais de repas

Bonjour, Je dispose d'une cantine sur mon lieu de travail mais je n'y mange pas. Est-ce que dans ce cas j'ai le droit de déduire le panier de repa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
AQL

Impot

Bonjour, si il a ete fait un retrait avec l accord de la personne avant -deces faut il le declarer à qui ou la banque sans charge t elle si non fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marionnette30

Logement a titre gratuit

Bonjour, Je me retrouve dans une situation difficile, divorcée, sans emploi, sans logement; J'ai un couple d'amis qui me proposent de me loger gra...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
danypilou

Réclamation des 10% de majoration possible ?

Bonjour, Je vous écris, car j'ai un problème avec les impôts concernant ma taxe d'habitation. Voici ma situation : J'ai fait ma déclaratio...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
allo

Puis-je déduire de mes impôts.....

 Résolu

Bonjour, j'ai 85 ans, et j'ai dû investir pour des problèmes de santé dans un lit avec sommier électrique, et dans un vélo d'appartement assisté élec...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
PrLayton

Ai je droit a d autres subventions

Bonjour, j ai un projet de panneaux solaire et j aurai voulu savoir si a part le crédit d impôt ;j avais le droit a autres subvention venant peut être...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
loulou40323

Ressource complémentaire

Bonjour, j' ai demandé des ressource complémentaire , y ais - je droit

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
*guss*

Repartition de taxe

Bonjour, il y a t-il cette année aussi des recus de taxes foncieres a envoyer aux locataires pour repartition de taxe? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Tresor public

Bonsoir, J'ai juste une petite question ou du moins j'ai besoin que l'on m'éclaire.....::: J'ai pris un engagement envers le tresor public depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
tof51430

Les cesu

Bonjour, pouvons nous acccepter les cesu d'un employeur qui ne m'employe pas

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Loyer impayé du locataire

Bonjour, Jusqu'à l'an dernier, je déclarais les loyers de mon locataire en micro-foncier. En 2011, ce locataire, ayant perdu son emploi, n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ginto5

Revenu foncier

Bonjour, Peut-on déduire du revenu foncier, des frais de mise en copropriété (géomètre) d'un immeuble ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Vehicule de fonction avec participation

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un véhicule de fonction 5 places comprenant assurance, carburant etc... Je paie une participation à mon employeur Puis j...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Co-locataires et taxe d'habitation

Bonjour, Ma co-locataire et moi avons emménagé à une adresse commune fin avril 2011. Elle est co-contractante et figure avec moi sur le contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
caro

Question sur la déclaration de tva

Bonjour, suite à un retard de paiement sur un acompte de TVA, j'ai payé une majoration de 10% en octobre 2011. Ma question est la suivante, dans m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
granny

Apl et colocation

Bonjour, etudiants tous les deux en colocation avons nous droit a l'APL merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
GrandCaribou

Revenu brut global ?

Bonjour, je dois donner ,pour ma fille,demande de bourses, ,notre revenu brut global.nous vivons en espagne et bien sur je n ai pas la case REVENU B...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Solutionator

Impots locaux appart meublé

Bonjour, Je loue depuis octobre un appartement 3 chambres, qui est meublé. Dans l'appart, il y a une pièce à laquelle je n'ai pas accès : c'est la "...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
angelsam

Demande de grâce suite à un décès

Bonjour, mon père vient de décéder, mes parents sont divorcés et je suis la seule héritière . Je me suis aperçue que mon père , à qui je ne parle plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
zildjian

Déclaration de prime de retraite

 Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis dec 2010, lorsque j'ai déclaré mes revenus j'ai inclu la totalité de mes indemnités soit 10 mois de salaires, su...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
christine

Virements interbancaires

Bonjour, Je vis à Hong Kong, j'ai un travail sur place et je vais toucher d'importantes commissions (plus de 10000 EU à peu prés 2 a 3 fois par an...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
claro.

Serais-je assujetti à la tva ?

Bonjour, Je suis un jeûne étudiant en webmastering et infographie. J'aimerais déjà rendre service aux clients dans ce domaine (ex. création de sit...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ilyasoksuz

Association à but non lucratif tva

Bonjour, une association culturelle à but non lucratif , qui se construit un bâtiment (bibliothèque et hébergement pour des chercheurs), peut-elle é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
granny

Credit d'impot/panneaux solaires

 Résolu

Bonjour, Cette année, je voudrais investir sur les panneaux solaires. Si je fais les travaux par une entreprise professionnel, comment déclarer l'in...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
isabelle

Achat à 2 d'un bien scellier réservé seul ?

Bonjour, Mon ami a réservé un appartement en son nom propre avant le 31 décembre 2011 selon un dispositif de loi Scellier. Il doit signer avant le 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
angelsam

Impots

Bonjour, Je suis handicapé est touche par axa l'assurance suite a mon procés une somme tous les mois pour payer les tierces personnes qui s'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus value immo

Bonjour, Mon beau père a hérité de la maison de sa mère au décès de celle-ci en 2000 . Pour des raisons financières il décide de vendre . Doit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Association declaration de revenus ?

Bonjour, Est ce qu'une Association loi 1901 à but non lucratif qui organise des ventes d'objets pour financer ses projets est assujetie à faire une d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mtrea

Paiement tre

 Résolu

Bonjour, Le Trésor Public me réclame par mise en demeure l'impôt TRE de 2002 alors que je n'ai jamais reçu l'avis initial. Le présent courrier a é...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Martine

Pret de 150000€

Bonjour, Mes parents souhaitent déménager et vont acheter un bien immobilier prochainement Je souhaite leur prêter 150000 € en clôturant ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Crédit non r..

Bonjour, quelle est l'utilité du crédit d'impot dit non remboursable? un crédit par définition n'est pas une sorte de bénéfice 'd'emblée'?

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo

Renseignement pour avoir droit au apl

Bonjour, je suis apprenti depuit deux ans je touche que 49% du smique je voudrai s'avoir quelle aide je pourrais avoiur avec les APL pour me prendre...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Abandon des frais de benevolat

Bonjour, Un sportif membre d'une équipe peut-il déduire de ses impots les frais kilométriques engagés pour venir participer aux entrainements, sans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
duncanben

Déclaration de revenus formation alternance

Bonjour, mon fils qui a 21 ans est en terminale bac pro maintenance equipement industriel au cfai haute-marne 15jours en entreprise et 15jours au c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
forma

Frais reels

Bonjour, dans le cadre des declarations de frais reels le trajet domicile travail lest pris en compte mais le midi lorsque l'on doit prendre sa voit...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
*guss*

Impots habitation

Bonjour, le trésor de la commune de mes parents , leurs réclament des impôts sur la taxe d'habitation remontant depuis l'année 2005 à aujourd'hui !!...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pascool85

Succession

Bonjour, Ma mere decede avais un gemo.2 beneficiairemon frere et moi la somme serai de 145000 € quel.serai la.part taxee.merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Taxe d habitation

Bonjour, je suis en concubinage depuis trois ans , et nous allons nous séparer comme cette personne vis chez moi je suis locataire en hlm .; donc j...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Bourse

Bonjour, étudiante je souhaite m'inscrire en BTS et pour cela j'ai fait une simulation pour savoir si j'avais le droit au bourses. Sur le site du CROU...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Reinedeseptembre
Résultats 42701 - 42750 sur un total de plus de 50 000