Saisie sur salaire

MASSALIA78 Messages postés 4 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais avoir une saisie sur salaire vers quel recours puis je me tourner?
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

C'est probablement trop tard. Tu aurais du prendre contact avec eux avant qu'ils en viennent à la saisie.
1
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Si la saisie sur salaire est notifiée dans les formes légales, il paraît difficile de la contester.

Si vous êtes redevable, le mieux serait de vous acquitter de votre dette pour lever la saisie.

Devez-vous bien cette somme ?

Vous voulez faire un recours pour quelles raisons ?
0
MASSALIA78 Messages postés 4 Statut Membre

Pour échelonner ma dette
0
MASSALIA78 Messages postés 4 Statut Membre

bonjours

pour échelonner la somme a acquitter.
0
tof51430

bonjour,
Il est un peu tard pour demander un échéance ! Il aurait fallu le demander avant la date limite de paiement. Arrivé au stade de la saisie, vous êtes en phase contentieuse et dans 95% des cas, un délai de paiement est refusé.Mais demandez quand même, on ne sait jamais .
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Il suffit de demander au service au qui vous devez cette somme. Si le délai est accepté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour malassia78,

etant donné que la saisie sur salaire est un "échelonnement" de la dette, il faut que ce que vous proposiez soit nettement supérieur au montant saisie mensuellement et avec des garanties de versement, (aucune obligation du créancier a accepter) sinon aucun intéret de stopper une rentrée d'argent regulière et garantie par le travail pour un échéancier que vous pourriez rompre au gré de vos rentrées.....

cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0