Les discussions
Reçus fiscaux d'association d'intérêt général
RésoluBonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Taxe d'habitation entre "colocataires"
Bonjour, J'ai emménagé avec une copine dans un appartement qui appartient à son père. Je n'ai pas de bail écrit mais mon nom est le seul à apparaîtr...
2ème taxe d'habitation
Bonjour, Nous résidons dans le même appartement depuis 3 ans et nous sommes en région parisienne. En ouvrant la boîte aux lettre ce matin nous avon...
Endetter
Bonjour, je suis retraité je touche pas beaucoup je ne peux plus payer mes impot foncier je suis endetté de a peu prés 24 000eur on veux me vendre m...
Conseil taxe d'habitation à payé à cause d'un hébergement
RésoluBonjour, tout d'abord bonne année à tous et merci d'avance à ceux qui me liront. Voila je suis veuve donc normalement je ne paie pas la taxe d'habitat...
Tresor public
Bonjour, j'ai effectivement des retards sur la taxe fonciere de 2011 et2012,redevance tv de 2010,142eu,+152eur+121eur , +60 eur d'obligation pour mise...
La taxe fonciere et habitation a qui de la payer?
Bonjour, Mon conjoint et moi achetons une maison, la signature est prévu le 15 janvier. Le notaire ma demander de payer la taxe foncière, mais au ...
La plus value et ma situation .....
Bonjour, je termine ma declaration de succession que je fais moi même , oui il y a un bien immobilier et je sais que le notaire est indispensable m...
Taxe habitation pour enfant majeur vivant seul rattaché ...
RésoluBonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...
Separation
Bonjour, je suis separé de ma femme depuis le 15/12/2012 je voudrais savoir comment faire pour la declaration des impôts sur le revenu pour l'année ec...
Révision taxe habitation
Bonjour, J'ai emménagé fin 2010 dans un appartement dans le même immeuble qu'auparavant, avec une pièce de plus. L'administration fiscale a rév...
Plus value immobilière
Bonjour, J'ai actuellement ma résidence principale en province et un petit appartement à Paris que j'occupe de temps en temps qui est donc officie...
Taxe d'habitation et personne vivant à titre gratuit
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide... Mon conjoint (Pacs) et moi même sommes propriétaires de notre maison, nous avons un fils de 5 ans...
Déclaration impôt et bourse d'étude..
Bonjour à tous, Je vous explique, je suis actuellement en première année universitaire, et nous ne sommes pas tellement guider dans nos démarches ...
Dation et défiscalisation immobilière duflot
RésoluBonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Probleme taxe d'habitation en colocation
Bonjour, Voila mon soucis,j'etais en colocation avec mon ex copine de 2004 a 2006.L'appartement etait a son nom et je figurais sur le bail.Je me s...
Oublie de déclaration en de robien
Bonjour, Légalement, il est possible de revenir sur une déclaration des impôts 3 ans après l'avoir déposée. Ce délai des 3 ans, s'applique t-il dan...
Augmentation importante sur les impots du revenu
RésoluBonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Frais de garde domicile - déduction
Bonjour, Je vis en concubinage avec ma compagne qui a deja deux enfants d'une précédente union. Nous avons eu un enfant en commun fin octobre. Est...
Possibilite de deduction fiscale
RésoluBonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Ma mère qui est décédée
Bonjour,suite au décès de ma mère qui est survenue le 05/01/2012.Les impots nous réclame l'année entière de 2012 d'impots locaux et redevance.Ce n'es...
Renseignements
Bonjour, Je réside en France, je paie mes impôts fonciers en France. Je n'arrive pas à reconstituer le montant imposable de ma déclaration, j'ai de...
Impôts pour les freelance
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai projet de vendre des prestations de conseil en indépendance totale et je ne sais pas comment ca se passe pou...
Vente bien immobilier après divorc
Bonjour, mars 2008, je suis partie de notre maison (accord avec mon ex mari), le divorce a été prononcé en 2010. nous avons mis la maison en ve...
Adresse fiscale
Bonjour, ayant vendu mon appartement(cause divorce) je vis dans mon mobil home en attendent de trouver autre chose la direction du camping demande...
Complément de prix ou pas ? (biotech)
Bonjour, J'étais actionnaire d'une société de Biotech (appelons la XX) vendue en 2003 à la société YY. Le paiement s'est fait en 2 parties, la 1ère ...
Exoneration des plus values sci
Bonjour, Je suis à la retraite, et j'ai les conditions de revenus pour bénéficier de l'exonération des plus values sur la vente d'une maison seco...
Résidence principale en vente depuis plus d'un an : plus value ?
Bonjour, Nous avons déménagé il y a maintenant plus d'un an dans une maison que nous avons achetée et qui est depuis notre résidence principale. Not...
Oublie de declaration loi robien
RésoluBonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...
Plus value maison
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...
Etudiant et th
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma TH et ma redevance audiovisuelle. J'étais jusque la rattachée au foyer fiscal de mes parents puisque je suis toujo...
Impôts, pacs, frontaliers
Bonjour, Je suis frontalier et je travaille à Luxembourg. Je paye mes impôts à Luxembourg. Mon ami travaille en France pour un salaire un peu plus é...
Rpr et plaflond
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation mais sans plafonnement, or cela me paraît bizarre. Mon RFR est de 21 473 pour 1 part. Selon le tableau...
Pirme de départ et impôts
Bonjour, JE VIENS DE TOUCHER MA PRIME DE RETRAITE AVEC MON SALAIRE DE DEC 2012 .POUR MA DECLARATION D IMPOTS JE SAIS QUE JE PEUX ETALER CETTE PRI...
Taxe habitation 2012 ?
Bonjour, j'ai déménager en court d'année 2012 (en mars exactement) sur la commune de Pacé. Je suis parti de Vezin où réside encore mon ex amie. J'a...
J'ai demander un échéancier au impots
Bonjour, voila j'ai un gros soucis j'ai demander un échéancier au impots et sa fait 3 mois que j'ai pas pu payer car déménagement et mon dossier a la ...
Déclaration revenus fille
RésoluBonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Renseignements plus-value
Bonjour, je pense vendre un bien immobilier qui m'a été transmis en donation en mars 1993, par mes parents, pourriez vous me renseigner sur la plus-...
Crédit d'impots et travaux
Bonjour, J'ai acquis une maison (en état d'insalubrité) pour en faire ma résidence principale. Avant de la rendre habitable elle nécessite de très l...
Trésor public/insulte/inspecteur divisionnaire/amendes
FerméBonjour à tous, Je suis parvenu à feinter le Trésor Public depuis onze ans . Depuis ce temps j'ai cumulé des amendes de stationnement d'un montan...
Nombre de parts fiscales
Bonjour, je suis veuve depuis 4 ans, j'ai élevé deux enfants et j'ai 74 ans .A combien de parts fiscales ai-je droit ? Merci
Plus values immobilières
RésoluBonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...
Soumis à la plus value ?
Bonjour, jai un terrain en héritage depuis 34 ans, je désire le vendre, est-il soumis à la plus value et comment est-elle calculée? sur l'acte de s...
Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire
RésoluBonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...
Crédit d'impôts porte fenêtre 2009 définition
Bonjour, J'ai un petit souci avec l'administration fiscale concernant le crédit d'impôt de l'année 2009. Je souhaiterai connaître la définition e...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils va louer un appartement meublé en coloc. le 20/01et jusqu'en 08, va-t-il devoir payer la taxe d'habitation. Merci par avance.
Aurait dus avoir plus de prime a l'emploi
Bonjour, en faisant une simulation de déclaration d'impots sur le site officiel, je me suis rendu compte que j'aurais dut percevoir 770eu alors que...
Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...
Csg
RésoluBonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Nous sommes locataire d'un pavillon depuis 14 ans jusqu'en 2OO4 nous avons réglé a notre propriétaire la taxe d'ordures ménagères . Depui...