Les discussions

Cfe et liquidation dans l'année 2012

Bonjour, Les impôts nous réclament 776 Euros de CFE 2012 alors que notre SARL a été liquidée le 28 décembre 2011. Je précise que notre taxe professi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Séparation qui paie quoi?

Bonjour, Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière. Monsieur n'a pas payé ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Fonciers 2012

 Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Maison meublée

Bonjour, je possède une maison meublée que je destine à la location. Le loyer sera de 585€ par mois, quel est le régime fiscal le plus favorable, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Dégrèvement d'impôts annulés

Bonjour, j'ai fait un investissement immobilier en 2005 dans le cadre d'une indivision. cet investissement a viré au cauchemar, mon associé a détour...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Question sur le credit d'impot qu'est ce???

Bonjour, qu'est ce que le crédit d'impots s'il vous plaît ,je ne comprends rien aux explications .Ma question c'est est ce de l'argent que l'état prêt...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voici mon histoire. J'étais locataire au 1er janvier 2012 d'un propriétaire un peu "je-m'en...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Moriarty

Loi sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamieclo

Impots sur le revenu

Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
flocroisic

Plus values sci

 Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83

Demi part

Bonjour, J'ai reçu un redressement fiscal pour le motif que je suis plus considérer comme parent isolé étant en concubinage 1/2 part ma été retirer ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation et résiliation du contrat du loyer.

Bonjour, durant l'année 2011, j'ai loué un appart en coloc (avec deux autres coloc). de septembre au mai. cependant j'étais obligé de résilier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tof51430

Plus value et clause de substitution

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain à un constructeur mais il me propose une clause suspensive avec substitution en 2013 La signature du compro...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Valacta

Imposition des plus values mobilières

Bonjour, Je voudrais savoir si l'exonération des plus values (vente de fonds de commerce) des tpe imposées à l'IR est toujours d'actualité, vu les é...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bilbonvienne

Taxe d habitation

Bonjour, La taxe d'Habitation n'est pas due pour les garages situés à plus d'un kilomètre du domicile ( voir BOFIP). Un ami s'est prévalu auprès du ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Déduction d'impôt pour travaux pour du locatif

 Résolu

Bonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
elricjean2

Forfait repas

Bonjour, on m'a dit que je pouvais déduire des frais de nourriture, je suis au frais réels mais je n'ai jamais deduit ses frais il n'y a pas de can...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Résidence principale ou secondaire?

Bonjour, Je suis propriétaire à Paris d'un 2 pièces depuis 22 ans. Actuellement déclaré en résidence secondaire, je l'occupe du lundi au vendredi po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sleepy00

Réduction d'impot

 Résolu

Bonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
floflotin

Monument historique

Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment inscrit aux monuments historiques et le louer. Quelle est la démarche pour défiscaliser au mieux et quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valacta

Pose de fenetres en pvc. reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai payé pour ma mère des fenetres en pvc pour son appartement . Elle est maintenant en maison de retraite. Puis je bénéficier de réduction...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
domdo76

Réduction impôts

Bonjour, Qu'elle réduction fiscale pour un agrandissement de la maison principale

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valacta

Charges retenues pour une demeure classée monument historique

Bonjour, je voudrais savoir si je peux déduire une partie des dépenses de chauffage de ma demeure de mon revenu . En effet bien que je n'occupe qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation sur les mobile homes

Bonjour, je souhaiterais savoir si un mobile home placé dans un camping sera soumis a la taxe d'habitation à partir de 2013 dans les Pyrénées Orient...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Numeris

Calcul plafonnement selon le revenu - taxe d'habitation 2012

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et redevable d'une taxe d'habitation de 332€ en 2012. Jusqu'alors, j'avais toujours bénéficié d'un plafonnement selon ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ASB87

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je suis marie et j ai trois enfants je travaille seul ma femme est en conge parental pouvons nous etre exonere de ses impots?car revenu fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Sans logement au 1er janvier, comment dois-je me déclarer ?

Bonjour, Je quitte mon logement le 27 décembre sans avoir encore de logement pour la suite : je serai en vacances, et donc sans aucune adresse au ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation pour une personne disparue

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation.Nous sommes en colocation,on a 4 personnes.Mais,une fille chinoise sont allée en Chine, et jamais revient e...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Abattement

Bonjour, mon mari est agé de 65 ans au 21.11.2012. L'abatttement pour personne agée est il pris en compte à partir de 2012 ou de 2013. L'abattement...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
LAURETTE20

Impot

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien d impot sur ne revenue 2012

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
tof51430

Avis d'imposition et sans papier

Bonjour, je suis marier depuis 6mois avec une personnes en situation irregulier. J'habite un logement HLM, celui ci me demande l'avis d'imposition d...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
tof51430

Pas de numéro de télédéclarant

Bonjour, Votre conseil me serait de très grande aide... j'ai perdu mon avis d'imposition sur le revenu 2012 (sur les revenus de l'année 2011) et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
juliebaystew

Redevance tv

Bonjour, à la réception de ma taxe d'habitation, je me suis apercue que l'on m'a exonéré de la redevance audiovisuel pourtant, je n'ai pas signalé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
betty73

Exonération de csg sur assurance-vie

Bonjour, Il semblerait d'après les informations présentes sur le site droit-finances.net qu'en cas de la survenue d'une invalidité du bénéficiaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
forma

Csg sur revenus fonciers

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un probleme dont personne ne parle supposons des revenus fonciers de 10000 euros le premiere annee - la deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
guydesavoie

Taxe d'habitation

Bonjour, Si un préavis de locaction se termine le 5 - 2013janvier et l'ancien locataire voyage pour une mission d'expatriation à l'étranger pour une...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Avis d'imposition

Bonjour, J'ai téléchargé mon avis d'imposition 2012 sur mes revenus de 2011. Je ne trouve pas la page où est indiqué mon report sur le plafond ep...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
marie25696

Sur l'imposition a 75%

Bonjour, je dessire en savoir un peu plus sur l'imposition sur le revenu au dela de 1 million d'euros par an a 75% imposition. je persoir des r...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
titoff66

Plus-values résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, POUR LES RESIDENCES SECONDAIRES : 1° la date de départ pour les 30 ans de posséssion du bien pour être exonérée, est-ce la date d'achat...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Valérie s

Taxe d'habitation ou pas ?

Bonjour, est on soumis à la taxe d'habitation si l'on occupe un logement dont on est propriétaire moins de 30 jours par an et donc si l'on n'y réside ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sim108

Second emploi

Bonjour, technicienne info, je pense prendre en plus de mon travail, l'entretien des ordinateurs dans un cabinet de courtage. un contrat sera établi...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
it

Exonerationtaxe habitation

 Résolu

Bonjour, DANS QUELLES CONDITIONS PEUT ON ETRE EXONERE DE LA TAXE D HABITATION EN TEMPS QUE PROPRIETAIRE? SI L ON NE PAIE PAS D IMPOTS SUR LE REVENU C...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
elricjean2

Ancien combattant de plus de 75 ans

Bonjour, J'ai 75 ans depuis le 10 juillet 2012. J'ai la carte du combattant. J'aimerais connaitre la marche à suivre pour faire cette déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement dans la ville de mes études. Je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire me demandant...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Julie54000

Impôt sur la fortune en cas de commodat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, le bien donné en commodat doit-il figurer dans le patrimoine soumis à l'impôt sur le fortune du propriétaire ou bien dans le patrimoine impo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
forma

Déclaration revenus photos professionnelles

Bonjour, Je suis depuis peu modèle pour plusieurs photographes, je me demande maintenant que je fais pas mal de shooting comment je dois déclarer ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Vote loi de finance 2013

Bonjour, Qu' en est-il du vote de la loi de finance 2013, notamment sur l'abattement de 20 %, prévu sur la cession des terrains bâtis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
thibaud fx

Taxe d'habitation

Bonjour, mon mari a la concession d'un logement par necessite absolue de service. Effectivement il occupe une activité la journée dans une maison de...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jmp59

Prelevement forfaitaire sur plus value cession actions

Bonjour, J'ai cédé des actions que j'avais reçues gratuitement de mon entreprise. J'ai réalisé une plus value d'acquisition et un plus-value de ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000