Impot 2013 et frais reel

Avril94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 14 mars 2013 à 15:04
 rapher - 16 mars 2013 à 09:06
Bonjour,


Je suis consultante en Informatique SSII sur paris
sur ma fiche de paie mon employer me donne des frais de transport concernant la carte orange zone 1 - 4 zones et des indemnites de repas ( les deux sont affichés sur ma fiche de paies à la fin)
Cependant mon employeur déduit de ses indemnités l'urssaf CSG non déductible et l'urssaf CRDS)

exemple :
net imposable 2741.55
carte orange : + 99.60
indemnites de repas : + 118
urssaf csg non deductible : - 82.06
urssaf crds : - 17.10
net à payer : 2859.99

j'utilise la voiture (plus facile niveau des deplacements) depuis 2012 car je suis consultante chez un éditeur et je bouge entre la defense(lieu principale du boulot), paris 02, boulogne billancourt et villeneuve saint georges(chez moi) en fonction des reunions.

(environ 15000km peugeot 5cv rien qu'en 2012 sur la region ile de france via le travail).

1 - je déclare quels salaires annuel? 2859.99*12(34319euros) ou 2741.55*12(32898 euros)?

2 - Puis-je utiliser les frais réels? en calculant les frais kilométrique + indemnité de repas de base 4.5(si oui je doit déclarer les 34319euros?

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour votre déclaration d'impôt sur le revenu, vous déclarez votre "net imposable" indiqué sur votre fiche de paie, tout simplement. Normalement, le remboursement de la carte orange ne constitue pas un revenu imposable par le fait même que c'est un remboursement, donc une somme que vous avez payée et qui a déjà été imposée.

Vous pouvez utiliser les frais réels de la voiture (mais vous n'aurez plus les 10% forfaitaire pour frais pro - dans votre cas, je ne suis pas sur que cela soit intéressant) A CONDITION que vous justifiez des déplacements réels en voiture EN PLUS du remboursement de la carte orange. Car sinon, ca peut être considérer comme "salaire déguisé" et donc imposé en cas de contrôle.

Bien cordialement
2