Pension alimentaire versé en France, en travaillant à l'etranger

boulard69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 13 mars 2013 à 20:06
boulard69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 19:55
Bonjour,
Je vais m'installer à l'etranger (Allemagne) et voudrais savoir s'il est possible de declarer une pension alimentaire versé à un enfant en france. Je n'aurais aucun revenus sur le sol français.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous vivez en Allemagne, sauf conditions spéciales (mais je ne connais pas votre situation), vous n'aurez pas de revenus à déclarer en France donc pas de pension à déduire...

Quelle est votre situation ? vous avez une résidence que vous conservez en France ? Vous vivrez à la fois en France et en Allemagne ?

Bien cordialement
0
Je vais vivre en allemagne effectivement, je viens de signer un contrat local. Je garde ma résidence pour pouvoir avoir un pied à terre en France et ainsi voir mes enfants les week-end. Je verserai toujours une pension alimentaire (en France) à un de mes enfants majeur et étudiant.
Puis je declarer cette pension en Allemagne?.
Où puis-je trouver certains renseignements sur la fiscalité pour ce cas particulier, qui soit dit en passant ne doit pas être si particulier que cela car je ne dois pas être le seul.
Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
0
boulard69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 19:55
Erreur de manipulation je viens de me repondre et ce n'est pas le but.
Donc je vous repond cette fois
Je vais vivre en allemagne effectivement, je viens de signer un contrat local. Je garde ma résidence pour pouvoir avoir un pied à terre en France et ainsi voir mes enfants les week-end. Je verserai toujours une pension alimentaire (en France) à un de mes enfants majeur et étudiant.
Puis je declarer cette pension en Allemagne?.
Où puis-je trouver certains renseignements sur la fiscalité pour ce cas particulier, qui soit dit en passant ne doit pas être si particulier que cela car je ne dois pas être le seul.
Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter
0