Interet emprunt voiture

nabou18 Messages postés 14 Statut Membre -  
 nabou18 -
Bonjour,

j'ai un ami qui m'a assuré que je pouvais déduire non seulement mes frais kilométriques de voiture mais aussi mes intérêts d 'emprunt lors de l'achat de celle -ci dans ma déclaration de revenus

J'emploie ma voiture pour trajet perso et pro

Or ,en lisant une revue sur impôt ,il est noté:
les intérêts d'emprunts contractés pour l 'achat de véhicule peuvent être mis dans les frais réel mais il est précisé qu'il faut soustraire les frais de la part correspondant à l'' usage privé que le contribuable fait de son véhicule

Comment évaluer cette part?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

nabou18

merci pour vos reponses
39
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Aucun problème sur ce point, il est certain que les intérêts ne sont pas inclus dans ce barème.
2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

Perso, j'ai déduis pendant plusieurs années mes frais kilométriques (120 kms/jour) pour me rendre à mon travail.

Tout s'est très bien passé, mais......2 années plus tard, une inspectrice du fisc m'a demandé de prouver tout cela : factures de révisions, de pneus, relevés de CB pour achat de carburant, etc......
Heureusement j'avais tout gardé car je sentais venir le coup.
ET cela a été le cas pendant 8 années.......
0
dvd91 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

En règle générale, on estime la part correspondant à l'utilisation professionnelle à 50% si vous ne pouvez pas apporter de justificatifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Autant estimer à 50% la part de l'usage professionnel pour les frais d'un montant peu important (téléphone, internet, etc ...) ne me choque pas lorsqu'on veut simplifier, autant je n'ai jamais entendu parler d'un agent des impôts qui l'appliquait pour les frais kilométriques ;)

Surtout qu'il est quand même facile d'avoir le chiffre correct ou très approché :)

Si vous voulez ajouter les intérêts au frais réels, c'est que vous avez déjà le kilométrage professionnel (nombre de jours travaillés X distance A/R).

A partir de là, il suffit de diviser ce montant par le kilométrage total de l'année tous usages confondus et de le multiplier par le total des intérêts.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

Attention tout de même, car à trop vouloir gagner......

Le forfait kilométrique calculé par le fisc est censé couvrir :
- les frais d'utilisation du véhicule (carburant, assurance, entretien)
- l'usure et l'amortissement du véhicule
- etc....

le fisc risque de dire que ce forfait kilométrique couvre aussi les intérêts de crédit.
A regarder de plus près.
0