Interet emprunt voiture
nabou18
Messages postés
14
Statut
Membre
-
nabou18 -
nabou18 -
Bonjour,
j'ai un ami qui m'a assuré que je pouvais déduire non seulement mes frais kilométriques de voiture mais aussi mes intérêts d 'emprunt lors de l'achat de celle -ci dans ma déclaration de revenus
J'emploie ma voiture pour trajet perso et pro
Or ,en lisant une revue sur impôt ,il est noté:
les intérêts d'emprunts contractés pour l 'achat de véhicule peuvent être mis dans les frais réel mais il est précisé qu'il faut soustraire les frais de la part correspondant à l'' usage privé que le contribuable fait de son véhicule
Comment évaluer cette part?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai un ami qui m'a assuré que je pouvais déduire non seulement mes frais kilométriques de voiture mais aussi mes intérêts d 'emprunt lors de l'achat de celle -ci dans ma déclaration de revenus
J'emploie ma voiture pour trajet perso et pro
Or ,en lisant une revue sur impôt ,il est noté:
les intérêts d'emprunts contractés pour l 'achat de véhicule peuvent être mis dans les frais réel mais il est précisé qu'il faut soustraire les frais de la part correspondant à l'' usage privé que le contribuable fait de son véhicule
Comment évaluer cette part?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Deduire interet credit voiture impots
- Déduire les intérêts annuels relatifs au crédit voiture - Meilleures réponses
- Interet emprunt vehicule impot - Meilleures réponses
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
6 réponses
Bonjour,
Perso, j'ai déduis pendant plusieurs années mes frais kilométriques (120 kms/jour) pour me rendre à mon travail.
Tout s'est très bien passé, mais......2 années plus tard, une inspectrice du fisc m'a demandé de prouver tout cela : factures de révisions, de pneus, relevés de CB pour achat de carburant, etc......
Heureusement j'avais tout gardé car je sentais venir le coup.
ET cela a été le cas pendant 8 années.......
Perso, j'ai déduis pendant plusieurs années mes frais kilométriques (120 kms/jour) pour me rendre à mon travail.
Tout s'est très bien passé, mais......2 années plus tard, une inspectrice du fisc m'a demandé de prouver tout cela : factures de révisions, de pneus, relevés de CB pour achat de carburant, etc......
Heureusement j'avais tout gardé car je sentais venir le coup.
ET cela a été le cas pendant 8 années.......
Bonjour,
En règle générale, on estime la part correspondant à l'utilisation professionnelle à 50% si vous ne pouvez pas apporter de justificatifs.
En règle générale, on estime la part correspondant à l'utilisation professionnelle à 50% si vous ne pouvez pas apporter de justificatifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autant estimer à 50% la part de l'usage professionnel pour les frais d'un montant peu important (téléphone, internet, etc ...) ne me choque pas lorsqu'on veut simplifier, autant je n'ai jamais entendu parler d'un agent des impôts qui l'appliquait pour les frais kilométriques ;)
Surtout qu'il est quand même facile d'avoir le chiffre correct ou très approché :)
Si vous voulez ajouter les intérêts au frais réels, c'est que vous avez déjà le kilométrage professionnel (nombre de jours travaillés X distance A/R).
A partir de là, il suffit de diviser ce montant par le kilométrage total de l'année tous usages confondus et de le multiplier par le total des intérêts.
Surtout qu'il est quand même facile d'avoir le chiffre correct ou très approché :)
Si vous voulez ajouter les intérêts au frais réels, c'est que vous avez déjà le kilométrage professionnel (nombre de jours travaillés X distance A/R).
A partir de là, il suffit de diviser ce montant par le kilométrage total de l'année tous usages confondus et de le multiplier par le total des intérêts.
Bonjour,
Attention tout de même, car à trop vouloir gagner......
Le forfait kilométrique calculé par le fisc est censé couvrir :
- les frais d'utilisation du véhicule (carburant, assurance, entretien)
- l'usure et l'amortissement du véhicule
- etc....
le fisc risque de dire que ce forfait kilométrique couvre aussi les intérêts de crédit.
A regarder de plus près.
Attention tout de même, car à trop vouloir gagner......
Le forfait kilométrique calculé par le fisc est censé couvrir :
- les frais d'utilisation du véhicule (carburant, assurance, entretien)
- l'usure et l'amortissement du véhicule
- etc....
le fisc risque de dire que ce forfait kilométrique couvre aussi les intérêts de crédit.
A regarder de plus près.