Plus values sur batiment professionnel non vendu declaration rsi
fiochanber
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
18 mars 2013 à 18:17
fiochanber Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 19:53
fiochanber Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 19:53
A voir également:
- Plus values sur batiment professionnel non vendu declaration rsi
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
2 réponses
Bonjour,
Il existe en effet des dispositifs d'exonération de plus value pour les départs en retraite.
Mais il faut savoir quel type d'entreprise vous aviez ? entreprise individuelle, SARL (imposée IR ou IS).
Vous dites avoir vendu le fonds, et non les parts (si détenu en SARL par exemple) ?
Depuis combien de temps exerciez vous cette activité avec cette entreprise ?
Aviez vous le statut de conjoint collaborateur ?
Bien cordialement
Il existe en effet des dispositifs d'exonération de plus value pour les départs en retraite.
Mais il faut savoir quel type d'entreprise vous aviez ? entreprise individuelle, SARL (imposée IR ou IS).
Vous dites avoir vendu le fonds, et non les parts (si détenu en SARL par exemple) ?
Depuis combien de temps exerciez vous cette activité avec cette entreprise ?
Aviez vous le statut de conjoint collaborateur ?
Bien cordialement
Le fait que les murs soient en location ne changent pas le fait de payer ou non une plus value sur la vente du fond.
J'imagine que les murs doivent vous appartenir en propre avec votre mari ?
Normalement, si vous réunissez les conditions, vous devriez être exonéré d'impot sur la plus value pour vente de fond pour départ à la retraite.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Bien cordialement
J'imagine que les murs doivent vous appartenir en propre avec votre mari ?
Normalement, si vous réunissez les conditions, vous devriez être exonéré d'impot sur la plus value pour vente de fond pour départ à la retraite.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Bien cordialement
fiochanber
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
18 mars 2013 à 19:53
18 mars 2013 à 19:53
Ma question est doit on déclarée de la plus value sur des murs qui ne sont pas vendus,je ne trouve pas de texte concernant cette loi
Merci quand méme
Bonne soirée
Bien cordialement
Merci quand méme
Bonne soirée
Bien cordialement
18 mars 2013 à 18:44
Mon mari était en entreprise individuelle depuis 21 ans.J'étais salariée de l'entreprise et lui donc
commercant artisant indépendant.
Je vous remercie
Bien cordialement