Les discussions
Taxe habitation au prorata
RésoluBonjour, jai quitte mon logement fin mai de cette année. J'ai lu bcp de chose sur le net et je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appar...
Résidence principal ou résidence secondaire ? plus-value
Bonjour, J'ai acheté une très vielle maison à rénover de A à Z en Haute-Saône en décembre 2007 dans le secteur de Vesoul mais je vie en Alsace...
Dettes d'impots
RésoluLe message ne me concerne pas , elle concerne un membre de ma famille En effet mon frère par négligence doit une somme importante aux impôts sur le ...
Taxe sur ordures ménagères réclamée par mon propriétaire
Bonjour à tous, Je loue un studio depuis le 15/03/14 et mon propriétaire me demande de lui rembourser la taxe sur les ordures ménagères appelée sur s...
À partir de quel chiffre d'affaire doit on se déclarer?
bonjour à tous! je vends depuis peu des compléments alimentaire. le prix de vente est de 50€ et ma marge 15€. si je me déclare en tant qu'auto-entre...
Impots
je voudrai savoir si j'aurai une réduction sur mes prochains impots sur le revenu. déclarant1: né en 1960: 26000 euros (travail à temps complet) déc...
Départ concubin- bail aux 2 noms - qui paie la taxe d habitation
Bonjour, je vis depuis 5 ans avec mon ami - le bail est à nos deux noms et en septembre il a décidé de partir me laissant seule dans l'appartement - i...
Remboursement trop perçu 2013
RésoluBonjour J'ai, par négligence, après avoir déménagé le 01/07/2013, continué à payer ma taxe d'habitation par prèlévements mensuels...Je m'en suis ap...
Payement teom
RésoluBonjour, locataire depuis 2 ans d'une maison dans une résidence auprès d'une agence immobilière, celle-ci nous demande de payer les TEOM alors que nou...
Numero de teledeclarant perdu
Après avoir tenté de lire quelques messages, je n'ai toujours pas de reponses claire, alors je vais moi aussi, poser la même question: comment recu...
Chèque perdu !
RésoluBonjour, Tous les mois nous faisons un chèque aux impôts de 50€ . Et nous venons d apprendre avec stupeur que le chèque de juillet ne leur est pa...
Fraude foncières ( délits )
Bonjour, J'ai 17 ans, et ma mère est décédée en juillet 2009. Mon père ne l'as pas déclaré, la maison est donc toujours sur le nom de ma mère, et l...
Loge a titre gratuit
bonjour n ayant pas les moyens de me loger je perçois un salaire mais étant en dossier de surendettement je loge chez mes parents doivent ils pay...
Montant de taxe fonciere 2014
quel est le montant de ma taxe fonciere 2014
Taxes foncieres
taxes foncières
Bail civil - taxe foncière
Bonjour, Je suis la Présidente d'une Association et nous avons un bail civil et non commercial. Je voulais savoir qui devrait payer la taxe foncièr...
Taxe d'habitation - occupant
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...
Que pensez-vous de la loi pinel pour défiscaliser ?
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur la future loi Pinel pour défiscaliser. Elle remplace Duflot à ce que j'ai compris. En effet je me p...
Frais kilométrique, prime pour l'emploie..
Bonjour, voila je m'y connais pas tellement en impôt sa fait que deux ans que j'en pais donc ma question va peut être paraître bête, voila alors : ...
Cui cae et prime pour l, emploi
Bonjour, je suis en cui dans une association d, insertion ai-je droit a la prime pour l, emploi
Prime pour l, emploi
cui cae a-t-on droit a la prime pour l, emploi?
J'ai construit un pavillon et je veux être exonéré de taxe fonci
j'ai construit un pavillon et je veux être exonéré de taxe fonciaire. que dois-je faire?
Taxe foncière
de: dutriaux.pierre@euf.fr Bonjour, Pour l'exonération de la taxe foncière, le fait d'être âgé de 75 ans , est- ce suffisant pour ne pas payer la ...
Question sur une notification à tiers détenteur
Bonjour, Je viens de recevoir une NTD concernant un impayé au niveau des impôts. Il est donc directement adressé à ma banque. Cependant, au moment ...
Délai de remboursement du trop perçu
Pendant 10ans j'ai payé des impôts alors que j'ai divorcé et que les biens ont été séparés. Mes impôts eux n'ont pas changé, toujours les mêmes montan...
Impôts fonciers logement vide
QUEL EST LA TAXE A PAYER POUR LOGEMENT VIDE DONC NON LOUE ? MERCI DE VOTRE REPONSE
Taxe d'habitation
Résolubonjour, j'ai une question concernant sur la taxe d'habitation. j'ai emménager dans un appartement en Novembre 2011 dont j'ai quitter les lieux en...
Résident ou non-résident
Bonjour, J'aimerai solliciter votre aide à tous car je suis un peu perdu sur mon statut fiscal actuellement. J'ai 31 ans et j'ai vécu en France j...
Taxe d'habitation hebergement
bonjour, je suis hébergé chez ma mère depuis l'année dernière et elle vient de recevoir sa taxe d'habitation avec mon nom dessus et une augmentation d...
Rsa et taxe d'habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plu...
Taxe d habitation
bonjour je percois le rsa depuis oct 2013 puis demander le degrevement de ma taxe d habitation ainsi qque la redevance tv sachant que je suis reconnue...
Deux biens au premier janvier = deux taxes d'habitation ?
Bonjour, nous avons un petit soucis. Nous achetons une maison. Pour le moment nous louons. Le bail de la location se termine le 21janvier 2014. L...
Payer 2 taxes d'habitation...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes actuellement locataire d'un appartement. Nous allons donner le préavis cette semaine ce qui fait que nous ren...
Seul au 1er janvier ds une colocation, baisse taxe hab possible?
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans une maison mais j'étais seule a y habiter au 1er janvier. Je suis donc la seule redevable de la T...
Combien je devrais payer en 2014 impots pour 2015
Femme divorcée/ élevée un enfant seul . Mon revenu est de 33000euros par an .Quel est le seuil imposition. Les tranches a respecter pour ne pas trop p...
Problème pour remplir mon tip
Bonjour, C'est la première fois que je règle mes impôts, je souhaite les régler par chèque, donc je dois envoyer mon TIP avec mon chèque, ni daté,...
Taxe d'habitation
Quel est la date limite de payement pour la taxe d'habitation ....leon
Impôt non recu
Bonjour Étant jeune salarié, j'ai fais ma première déclaration d'impôt cette année. Début septembre, suite a un déménagement (de Toulouse a Seysse...
Le taux pour personne invalide??
abattement personne agée est'il le même que pour l'abattement invalideannée 2012 l'abattement était de 2312;et cet année il es seulement de 1166 euros...
Succession et investir dans l'immobilier
Bonjour, Quelqu'un de ma famille souhaite investir avec sa fille unique pour acheter un appartement neuf d'une valeur de 200000 euros. La fille e...
Achat d une voiture en loa
Bonjour a tous, Je serai intéressé pour prendre une location longue durée avec option d'achat (LOA) sur 36 mois pour une voiture électrique modèle ...
Abattement pour taxe habitation
Bonjour, j'ai eu ma th 1080 euros et après lecture sur plusieurs site on nous dit qu'en fonction de nos revenus soit pour ma part couple sans enfant ...
Dois-je payer la taxe d'habitation ?
FerméBonjour, j'ai 3 QUESTIONS : 1) je suis au RSA "santé" et l'année dernière, au RSA activité et en 2009 au RMI ; ma question est : dois-je payer...
Bonjour deductions d impôts
je me suis laissé dire qu 'une personne prise a 100% par la sécurité social pour une operation a coeur ouvert pouver pretende a une réduction sur un i...
Exoneration taxe fonciere pour vacance de logement
nous avons acheté le 14 fevrier une maison destinée à la location. la taxe fonciere a été reglée au prorata temporis à l'ancien proprietaire. à la le...
Demande d'explications
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total...
Relevé de situation fiscale
bonjour J'ai réclamé plusieurs fois à ma trésorerie un récapitulatif des paiements et frais de mon impot sur le revenu de 2011 et 2012 . Jusqu'à prés...
Tax foncier
Je suis un militaire en retraite, je posede un appartement (F3) a noisy le grandet cet appartement est gere par FONCIA -ICV .Depuis de debut de l'anne...
Ir en espagne
Bonjour à tous, Je recherche depuis quelque mois le taux d'imposition de l'impot sur le revenu, et , malheureusement, je reçois que des information...