Les discussions

Déclaration de 2015

Bonjour. Comme tout nouvel expatrié c'est un peu difficile de tout règler par soi même. Notre situation est la suivante. 1) Nous sommes intallés en ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
eldoradomar

Besoin d'un avis de non-imposition mais aucun revenu déclaré

Résolu

Bonjour à tous, J'ai au préalable effectué plusieurs recherches vis-à-vis de mon problème mais il se trouve que je n'ai trouvé aucune réponse, c'es...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Marhawa

Taxe ordure ménagere

je suis locataire depuis 5 ans loyer à jour et approvisionné,je reçois de l'organisme qui gère mon loyer deux factures concernant les ordures ménagère...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
hln

Comment obtenir 1/2 part supplémenatire

Résolu

Bonjour ! Ma mère est veuve depuis juin 2011 ; Mon père avait 78 ans et avait une carte d'ancien combattant; En avril 2015 elle aura 75 ans. Pourra...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
flocroisic

Loi borloo

Nous avons fait un investissement loi borloo en 2007. Nous avons une obligation de location pendant 9 ans. Nous sommes en train de divorser . Dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
flocroisic

Agé de 60 ans en 2014

Bonjour, je suis agé de 60 ans en 2014 , non imposable sur le revenu en 2013, et deux enfants majeurs en charge , célibataire, dois je payer la taxe d...

doris33

Taxe fonciere

BJ j'ai demander aux impôts de payer la taxe foncière de 601e en plusieurs fois car j'ai de gros souci financier ils n'ont pas voulu et l'on dit de v...

BmV

Taxe fonciere exoneration un vrai foutage de gueule .....

Qui est eligible au degrevement de la taxe fonciere? L article 1391B du CGI permet au contribuable de beneficier d un degrevement si la taxe fo...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Rictus

Crédit d'impôts => agrandissement fenêtre

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison (résidence principale) et je projette de changer les fenêtres. Ma question est la sui...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dany311

Suite à "reclamation"

Bonjour à tous, j'ai effectivement fais une reclamation concernant mais impots sur le revenu, mais de ma faute. j'ai reçu l'accusé de réception,...

mikmak77

Hebergement à titre gratuite

Je souhaite héberger mes deux enfants, à titre gratuit, dans un appartement dont je suis propriétaire . Mais pas les subventionner car ils sont salari...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
william049

Taxe d habitation

bonjour, je vis en union libre avec ma compagne lamaison que nous habitons est à son nom on partage les frais courantt edf , eau ,ect , c'est moi qui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Mensualisation de ma taxe foncière

Qui dois-je contacter ? Comment procéder, par Tèl ou par Mail ?

tof51430

Remboursé du trop perçu.

Je suis imposé comme la plupart des français,mais cette fois j'ai droit à une restitution pour ma taxe d'habitation.Je n'ai pas été prélevé ce mois ci...

tof51430

Dettes amendes

Bonjour, Je viens de consulter un site car je suis dans l incapacité totale de payer mes arriérés d amendes Le comptable m à fait un geste que je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
naiiade

Calcul escompte et tva

Bonjour, j'ai un gros probleme sur une operation a réaliser en comptabilité. J'ai un achat auprès d'un fournisseur d'une valeur de 5460€ TTC avec un...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
poukie84

Taxe foncière

J'ai acheté ma maison mi décembre 2013 (acte de vente). Seulement, n'ayant pas reçu d'avis de taxe foncière, je m'en suis inquiétée auprès des impôt...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
william049

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Notre fille a eu 18 ans cet année. Elle a fait un parcours professionnel et a commencé a travailler en octobre. Nous ne savons pas ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

est-il normal lorsque les revenus (RFR)passent de 31449 à 35595 de payer un supplément de 633€ en plus de l'année précédente

CDPY76

Logement sans électricité

Bonjour, Je n'ai plus d'électricité dans mon logement depuis 2009. La maison étant autonome en eau, plus de d'électricité, plus de pompe, donc plus...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation - dégrèvement

Résolu

18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique mon cas... Depuis Août 2014, je vis chez mes beaux-parents avec mon chéri. Cependant, j'ai entendu dire que pour la taxe...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Redevance télévisin

Résolu

je paye des impôts sur le revenu. j'ai 66 ans. suis-je redevable de la redevance télévision ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Qui paye la taxe d'habitation dans mon cas

Mesdames,Mesdemoiselles et Messieurs bonjour, Je voudrais savoir s'il m'incombe de payer la Taxe d'habitation: je viens de recevoir un avis d'imposi...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
jurismarek

Comment se calcule le dégrèvement de taxe d'habitation?

Résolu

Avec un RFF de 24987 pour 2 parts, agés respectivement de 73 et 71 ans, avons nous droit à un dégrèvement de la taxe? Merci de m'éclairer

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Onyxnoir

Taxe d'habitation

Entre 2012 et 2014 ma situation n'a pas changé, mais la taxe d'habitation de 217 € en 2012 et de 361 € en 2013, est passée à 480 € en 2014. Est-ce nor...

flocroisic

Taxation conjointe de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménage avec mon ami dans un appartement l'année 2014. Dans notre cas moi j'ai des revenus importants (> 30000 k€ annuels) et mon am...

doris33

Taxe fonciere sur le non bati

bonjour, j'ai acheté un terrain avec un cabanon dans une zone constructible a 2000m2. mon terrain ne faisant que 1800m2,donc non constructible,suis ...

flocroisic

Impot sur plus value vente immobilière en succession

Bonjour, On a vendu ce mois ci une maison recu en heritage, dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants. Finalement nous l'avons vendu avant ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Gasc

Taxe habitation

J'ai 60 ans et 6 mois. Je suis locataire. Je suis toujours en activité professionnelle. Je dois payer une taxe d'habitation cette année alors que je p...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
flocroisic

En concubinage, peut on choisir qui paie la taxe d'habitation?

Alors que le bail est aux deux noms, c'est Mr qui reçoit la taxe, alors que je gagne 3 fois moins (hélas!) et que j'aurais donc dû payer beaucoup moin...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
AngiedeToulon

Don déductible des impôts ou pas ?

Bonjour, je viens de reprendre un association de parents d'élèves et je souhaite savoir si les cotisations faites en début d'année pour pouvoir faire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Enka1

Recevoir des fonds de l'étranger par un tiers

bonjour, J'ai une très bonne amie qui va prochainement recevoir par virement une certaine somme d'argent d'une banque étrangère vers un compte banc...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
mpmp93

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de finir de payer mes 10 mensualités de ma taxe d'habitation. Or, je suis au RSA & avec 1 enfant. Donc il devrait me rembour...

tof51430

Taxe d'habitation 2014

bonjour ! ma taxe d'habitation 2014 est de 613 euros + l'audiovisuel 133 euros ,alors un total de 746 euros ! je peux contester le prix ,pasque c'est ...

Enka1

Salaires 2014

Résolu

bonjour en 2014 j'ai retouché les 7 mois de prelevement de mes impots sur salaire vu que je suis retraité et que les pensions ont etes figées combie...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
vacheclaude

Taxe sur les ordures ménagères.

Bonjour, ma propriétaire me loue un 2 pièces dans sa villa. Comment calculer ma part des taxes sur les ordures ménagères ? (elle va me fournir la phot...

maylin27

Prime pour l'emploi

Bonjour Je voudrais savoir si j'ai droit à la prime pour l'emploi ,je ne suis pas imposable ( 0 e ) le total salaire = 9485 e apres deduction 10% ...

flocroisic

Fraudeurs actifs - fraudeurs passifs

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à clairement distinguer les deux situations : fraudeurs actifs et/ou fraudeurs passifs. Est-ce l'origine des fonds ou l'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
PPP9507

Impôts: ont-ils le droit de faire plusieurs prélèvements

Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerais savoir si les impôts ont le droit de prélever et sur ma pension d'invalidité et sur mon compte bancaire c 'est à dire de...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
chrissie01

Taxe-d-habitation avec leur iban

Bonjour, Je voudrais payer la taxe-d-habitation , avec leurs Iban, pour quel raison il ne le donne pas?

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
roudoudou22

Avis imposition

bonsoir j'ai perdu mon dernier avis d'imposition sur le revenu 2013

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
doris33

Impots hospitalier

bonjours,j avais une dette de 20000 euros ,pour payer la maison de retraite de mon père,j ai rembousser 17500 euros j avais eu déjà un délais de pai...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Est qu'on peut refuser de payer sa taxe d habitation de sa résidence secondaire si le numéro fiscal n'est pas le sien ou lorsqu'il y a do...

Kom

Faut il déclarer une vente aux impôts?

Bonjour, J'ai vendu une vieille machine a une entreprise pour environ 12000€, je l'ai encaissé sur mon compte personnel. La société ne pouvait pas...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
denis201

Renseignement impôts locaux

Bonjour, à titre indicatif, j'habite choisy le roi dans le val de marne un pavillon d'une surface habitable de 98 m2 je paye 2150 euros de taxe fonciè...

jmp59

Impôts fonciers

Je suis commerçante d'une laverie depuis 3 ans. Je paye 2 taxes foncières (proprio local et impôts). L'un et l'autre me disent que c'est pas normal. ...

valgg

Taxe d'habitation et audiovisuel

bonjour , g recemment reçu mon avis d'impot concernant ma taxe d'habitation et audiovisuel soi un total de 416 euros. ne travaillant pas je touche ac...

sleepy00

Un terrain non constructible, non déclaré

Bonjour, Mes grands parents ont acheté un terrain de 5 hectares, non constructible, en 1972. Ils n'ont jamais déclaré ce bien, maladroitement. ...

veramôme

Vendre une maison

Résolu

Bonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...

Gasc
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000