Les discussions
Prélèvements sociaux
Bonjour, Je dois payer des impôts sur le revenu ... pfff ! Mais je me rends compte qu'il y a en plus des prélèvements sociaux, après avoir cher...
Calcul d'impôts sur cession de parts sociales sarl
Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis un peut perdu dans cette jungle de loi.... J'ai vendu mes parts sociales de ma soci...
Chomage et impots
RésoluBonjour, Alors voila cette année j'étais imposable (sur les revenus de 2013) j'ai donc payé mes impôts. Par contre depuis janvier 2014 je touc...
Crédit d'impôts pour travaux après 1/09/2014
Bonjour à toutes et tous, Je souhaite faire changer ma chaudière à gaz d'ici la fin de l'année. Je sais que depuis le 1er septembre 2014, le taux ...
Recouvrement autoritaire des tf et th 2014 par le tresor public
Bonjour, J'avais fait un compromis de vente en AVRIL 2013, avec Prix de vente déposé chez mon notaire. Mais en JUIN 2013, l'acquéreur ne désirait pl...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je me suis divorcé à l'amiable. Après le jugement de séparation de corps et la liquidation de régime matrimoniale, je me suis convenu avec...
Crédit d'impôt, remboursement
RésoluBonjour. Je reçois mon avis d'imposition 2014. Le montant retenu pour le crédit d'impôt est de 16 000 € Il est déduit de mon revenu net 3390 €, soit...
Question sur le calcul de la taxe d'habitation
RésoluPourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...
Convention fiscale france-espagne
Bonjour, Je suis un espagnol qui habite en France et je travaille en France. Je dois réaliser la déclaration sur les revenus et payer mes impôts en F...
Taxe foncière/taxe d'habitation
Bonjour, Je suis usufruitière. Ma soeur est la nue propriétaire d'un bien de famille Personnellement je suis donc usufruitière que de 5O % de l...
Dégrèvement pour taxes foncières
Bonjour revenu fiscal de 30 179 euros 2,5 parts 1 personne de 75 ans 1 personne 1/2 part en plus invalidité peut on bénéficier d'un dégrèvement
Mensualisation th
Bonjour, Ma question est très simple : pour la taxe d'habitation, depuis cette année 2014 (sur la base du montant 2013), je suis mensualisé. Ma...
Impôt sur le revenu : critère de non imposition ?
RésoluBonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 12 100 € (imposition à 14%) et je n'ai droit qu'à une part. En principe si l'on suit la formule p...
Taxe foncière sur tombeau
Bonjour, Voilà trois ans que je reçois la taxe foncière à payer sur un tombeau. Il s'agit il est vrai d'un faible montant (12€) mais j'en ai discu...
Demande délai impots
que veux dire le statut cessée dans ma démarche pour un délai de paiement pour les impots, je n'en sais rien merci de bien vouloir me répondre
Marié en mai 2014 à cuba : puis je compter 1 part supplémentaire
RésoluRetraité d'EDF je perçois ma retraite en France et je paye mes impôts en France mais je vis à Cuba. J'ai demandé à être résident permanent et je me su...
Comment éviter de payer une plus value sur une maison secondaire
Bonjour, Nous avons mis notre maison secondaire en location meublée totale. Nous envisageons de la vendre. Y a t'il un moyen légal d'éviter ou de...
Avis de non imposition
Bonjour a tous, Je cherche a créer ma carte vitale mais il me demande mon avis de non imposition et évidement nous sommes le 09 septembre et la date ...
Taxe habitation
Sur quel critere se base les impots pour calculer la taxe d'habitation d'un appartement de 65m2
Prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai été en accident du travail l'année 2013 et j'ai reçu la feuille d'impôt sur le revenu. J'ai constaté que j'ai pas droit à la prime d'...
Payer taxes foncieres?
je viens comme tous de recevoir les taxes foncieres a payer mais avec un revenu fiscal pour 2013 de 13700€ je me demandais si nous n avions pas droit ...
Location de meublé
Bonjour, Lorsqu'un particulier loue un ou deux meublés, en location saisonnière, quel est le montant de l'impôt en pourcentage qu'il doit payer ? M...
Lettre huissier
Bonjour, je viens de recevoir une lettre d un huissier qui fait parti des impots ...
Nouvelle orientations du gouvernement
Bonjour, Suite au nouveau mode de calcul de l'impôt sur la plus value et de l'abattement exceptionnel de 30% pour tout compromis réalisé avant décem...
Comment payer les impôt après une séparation
Bonjour, Je me suis pacsé en Janvier 2013, nous avons procédé à des déclarations des revenus pour l'année 2012 chacun de notre côté cette année. E...
Taxe fonciere 2014
bonjour :date et montant de ma prochaine echeance.
Impôts 2013 sur les revenus de 2012
Bonjour, Voilà sur mon revenu fiscal de référence 14347€ j'ai payé 343 € d'impôts en 2013 hors j'ai une amie qui va à l'Administration fiscale ré...
Allègement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai vu qu'il existait des abattements concernant la taxe d'habitation. J'aimerais avoir plus de renseignements, qui peut en bénéficier? ...
1/2 part supp inhérente à la détention de la carte du combattant
Résoluje suis né le 12/8/1940 et je suis titulaire de la carte du combattant. j'aurais donc 75 ans le 13/8/2015 est ce que je pourrais bénéficier de la 1/...
Crédit d'impot des intérêts payé
Bonjour J'ai acheté mon bien immobilier avec ma compagne en 2009. Du coup j'ai pu déduire 40 % de mes intérêts d'emprunt la première année. (case 7...
Prime pour l emploi
je n ait toujours pas recue ma prime pour l emploi alors que j y ait droit j habite dans le var est ce que vous pouvez me donner une date de versement...
Taxe foncière
bonjour je suis en invalidité ,avec un époux sans revenu et deux enfants à charge ;je viens de recevoir la taxe foncière .pouvez vous me dire si je d...
Frais de trajets p le travail
Bonjour, puis je deduire les frais de trajets pour mon travail sachant que je parcours *çà*km par semaine merci de me dire
Madame angers
Bonjour, J'ai réglé mes deux premiers tiers normalement, comme d'habitude. L'an dernier j'avais fait ma déclaration de revenus (très simple, 1 n...
Réclamation
Bonjour, Je suis veuf depuis le 5 février 2006 et j'ai 69 ans, je ne dois plus payer de redevence télévision. Cette année on m'a dit que je n'a...
Crédit d'impot
Bonjour, Retraitée non imposable, puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt sur présentation de facture d'un auto entrepreneur pour travaux de jardinage...
Plus values sur un terrain devenu constructible
Bonjour, J'ai héritée d'un terrain non constructible il y a 35 ans de ma mère non constructible et aujourd'hui la mairie envisage de passer la zon...
Impôt
Bonjour, SVP peut on cumuler deux demi part auprès des impôts comme par exemple: -demi pour handicap -demi pour ancien combattant Merci de votre ré...
Le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé
Bonjour, le trésor publique m'assome de titre exécutoire non payé : "ils me disent que je leur dois des loyers alors que ceux ci sont payé" " derniè...
Impot
La carte d'anciens combattants donne telle une demi part de réduction d'impôt?
A partir de quand suis-je imposable ?
Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant les impôts sur le revenu car je suis un peu perdue... Donc je travaille depuis début de l'année ...
Cheques emploi service (cesu) - salaire net imposable
Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par cheque CESU. Si le montant du cheque est de 25Euros, quel est le salaire net imposable? Es...
Salarie paye par cesu - taux d'imposition
Bonjour, Je vais donner des cours particuliers payes par CESU (Cheque Emploi Service Universel). C'est une activite secondaire. Pour les revenus pri...
Impôts et 1 + 1/2 parts pour personne seule avec 2 enfants
Lorsque l'on a vécu seule avec 2 enfants pendant plus de 5 ans, que l'on bénéficie d'une demi part pour personne seule avec enfants (concernant le...
Demi-part supplémentaire aux anciens combattants
Je suis titulaire de la carte d'Ancien combattant et j'ai eu 75 ans en 2013, d'après la notice émise par la Direction Générale des Finances Publiques,...
Déclaration commune (mariage) qui paye quoi?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car on ne sait pas comment faire et les impôts n'ont pas de solution pour nous malheureusement!!!! on est marié...
Revenus 2013
Un litige m'oppose aux services des impots des non résidents. A quel Tribunal Administratif dois-je faire parvenir mon recours. En effet j'ai validé u...
Demande de piece amortissement de robien fait en 2006
Bonjour, Le contrôleur nous demande un certain nombre de pièces relatives à un investissement de Robien en SCI réalisé en 2006: dossier d'option/...
Frais de double résidence
Bonjour, mon domicile fiscal est en France, par contre je travaille à Andorre, puis je déduire de mes impôts les frais de double résidence et les ...