Les discussions

Fau resident fiscal

Bonjour, a toutes et tous, Un de mes amis (...) souhaite acheter un bien dont le locataire est resident fiscal dans ce bien mais vit toute l anne da...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
AN.Banker

Licenciement pour inaptutude

Bonjour je vient d être licencier pour inaptitude mes indemnités s élève a 21000 euros plus vous me dire combien d impots me sera pris sur ses inde...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
hoquei44

Numéro accès en ligne

Bonjour, pour déclarer mes impôts 2019 en ligne on me demande numéro accès en ligne alors que y'a rien sur le papier que je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cath

La non déduction d'une pension alimentaire entraine t-elle un contrôle fiscal ?

Bonjour, s'il vous plait, lisez bien attentivement car c'est très important, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ma situation car c'est assez fl...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Andy31200

Taxe foncière non payée

bonjour La succession de mon père n'est toujours pas réglée depuis 2000, et la taxe foncière depuis cette date n'est pas payée. Devons nous régler ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
flocroisic

Montant des restitutions : 2 705 €

Bonjour, Voilà qu'est-ce que j'ai reçu à propos les impôts qui m'a envoyé ce message ça veut dire quoi exactement Montant des restitutions : 2 705 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cath

Heritage de fonds à l'etranger ( madagascar )

Bonjour, je suis à Madagascar, Que dois je faire pour retirer le fonds hérité de mon père décédé à l'etranger(Nigeria)

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Coco

Déclaration meublé de source étrangère

 Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement meublé en Espagne que nous avons mis en location pour lequel nous payons des impôts trimestriels en Espagne et no...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
flocroisic

Je n'ai pas droit au remboursement de la csg

Bonjour je n'ai pas droit au remboursement de la CSG je gagne 21963.36 pour l'année 2017 je suis mariée donc je voudrais savoir pourquoi car depuis j...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Ronaldo_4290

Remplir déclaration en ligne

Bonjour, J'ai changé d'adresse mail et ne connais pas mon mot de passe donc impossible de remplir ma déclaration en ligne merci de bien vouloir m'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
flocroisic

Faudra t-il déclarer pension alimentaire en 2020 malgré l'absence de déclaration

Bonjour, Voilà la situation, ma mère sera très certainement concernée l'an prochain par la suppression et donc dispense de déclaration de revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
flocroisic

Nombre de parts pris en compte

Bonjour, Je suis marié, nous avons déjà 1 enfant avec ma femme et elle va accoucher de notre second enfant cette année, dans 2 mois. Quand nous al...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
John

Csg qu'est ce que c'est ?

Bonjour, étant novice dans les déclarations d'impôts, je me pose énormément de questions et je ne trouve rien de très clair à droite ou à gauche. J...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
number6six

Déclaration en-ligne, bloqué à l'étape 2

Bonjour, Lorsque je complète ma déclaration des revenus en-ligne pour l'année 2018 je n'arrive pas à dépasser l'étape 2. En effet, je suis bloqué ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Jaba

Déduire une pension alimentaire pour personne extérieur à son foyer fiscal ?

Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Voilà j'ai 23 ans et j'ai changé de foyer fiscal cette année pour faire partie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Enfant :avance transformée en don

 Résolu

Bonjour, Je voudrais donner aujourd'hui 100000 € à mon fils, mais je devrais payer 20 % d'impot car j'ai épuisé la facilité de donner 100000 € tous ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
pierrecor

Droit dès enfant au soutien des parents

Bonjour, j'aimerais savoir si ma sœur me doit quelque chose le faite que je m'occupe seul de mon père en hôpitalation de fin vie. Et ne fait rien pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Gayomi

Main levee la banque ne me rend pas mon argent

Bonjour, ayant eu un blocage sur pce du tresor public il y a 3 semaines et une main levee par ce dernier( suite a une erreur) qui a ete envoyé pour r...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Prélèvement en cas de non imposition.

Bonjour, À la suite de ma déclaration en ligne, il s'avère que je n'aurai pas d'impôt à payer et que l'on me rembourse une somme de 354 euros trop p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
hoquei44

Prélèvement à la sources

Bonjour, Voilà mon mari à un taux à 0% en ce qui concerne le prélèvement à La sources . Et ce mois ci en regardant sa fiche de paie il lui o...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jee pee

Mot de passe

Bonjour, je n arrive pas à faire le mot de passe pour ma déclaration en ligne merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
dsyren

Renseignements

Bonjour, J ai besoin d un bordereau fiscal comment l obtenir

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Plafonnement taxe foncière habitation principale

Bonjour, j'ai lu sur votre site qu'il existe un plafonnement pour la taxe foncière concernant son logement principal. Bien sûr celui ci soumis aux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Impot sur les revenu 2017

Bonjour, je viens de recevoir mon impot sur les revenu 2017. je pense qu'il y a une erreur. je suis celibataire sans enfant a charge. Cette année...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Systaelle

Pas d avis d imposition 2018

Bonjour, Voilà suite à un déménagement dans le sud j ai fait ma déclaration 2018 sur revenus 2017 en retard combien de temps pour qu il soit traiter...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
AN.Banker

Paiement de la taxe d’enlèvements d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loue de 2009 à 2016 une maison individuelle,que j'ai quitté en Mai 2016,or je reçois un courrier simple de l'ex propriétaire me réclam...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

La banque n'a pas reporté mes plus values mobilieres sur ma déclaration

Bonjour a tous, Je viens de m'apercevoir que les deux banques sur lesquelles j'ai des produits boursiers n'ont pas reporté mes plus values 2018 sur ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Dzkreet

Contrat etudiant

Bonjour, Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me dire si un contrat etudiant de 10 h par semaine est imposable Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Imposition du salaire

Bonjour, Qu'est-ce qui compte en matière d'impôts sur le revenu. La date de paiement ou la date du virement sur le compte du salaire ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Calou

Avis d’impôts 2018 taxe habitation

Bonjour Je voudrais savoir la durée “Avis d’impôts 2018taxe habitation “ C’est la taxe pour j’habite entre quel date et quel date? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Réclamation impôts locaux habitations

 Résolu

Bonjour, On m'a saisi sur mon compte des impôts locaux alors que je n'ai de logement à mon nom j'habite chez quelqu'un et cette personne a payé les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Les impôts

Bonjour, il y a t'il un numéro pour joindre un agent des impôts qui pourra me conseiller sur les modifications que j'ai porté sur ma déclaration?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Prélèvement à la source et loi scellier

Bonjour, Je ne comprends pas, je viens de faire ma déclaration de revenus et pour la sixième fois en une semaine, le taux d'imposition à la source...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Scellier après 9 ans

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2009 dans la cadre de loi Scellier. Je pense que j'ai un Scellier normal. Je vais continuer à louer cette...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Impôts 2018

Bonjour, Suite a des erreurs de mon employeur j ai perçu des rappels de salaires 2018 sur Mars et Mai 2019. Dois je les intégrer dans ma déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Vronique

Quand je déménage

Bonjour Quand je déménage je dois dire ou réclamer changer le domicile au bureau d’impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tof51430

Comment declarer une location meuble

Bonjour, Je cherche comment declarer ma location meublée, et mettre le nom du locataire .

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Réclamation rétroactive de la taxe d'ordures ménagères au locataire

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement dont sur ma taxe foncière chaque année on me prélève la taxe d'ordures ménagères. Je vais donc la récla...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
adrienne

Hebergement d'un enfant majeur à titre gratuit

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je prête un petit appartement (que j'ai retapé cette année) à ma fille, et ce depuis le mois de septembre Dois-je dé...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
sombress

Prélèvement chaque mois sur mon compte

Bonjour je voudrais savoir pourquoi je de prélèvement chaque mois sur mon compte bancaire, pendant que moi je ne pas Des amendes ni de problème des r...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Justicier75

Declarer salaire etranger

Bonjour, Mon enfant rattache à mon foyer fiscal et donc résident français a perçu des salaires en Grande Bretagne Les salaires n 'ont pas été imp...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
fabie

Statut étudiant/salarié

Bonjour, Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, a donc le statut étudiant/salarié. Il est rattaché au foyer fiscal, peut-on cocher l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Loi allure

Bonjour, j’ai appartement 28 M je confier à agence immobilier AGREC pour à louer et je reçois beaucoup des charges en plus loi Allure 86€ L’appartem...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zachuka

Modifer déclaration impots

 Résolu

Bonjour, Madame , Monsieur J'ai un petit souci , ma maman de 90 ans a envoyé sa déclaration d'impôts papier . Elle vient de recevoir une attestati...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
dvljf

Calcul

Bonjour, j ai demenage en cours annee. Du 01/01 au 31/08, j habitais 1km du travail. Du 01/09 au 31/12, j habite a 34 km a/r. Je peux declarer 10/100,...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Comment un héritier pourra obtenir un certificat d'acquis ou de non exigibilité

Bonjour, Avant tout je vous remercie d'avance à l'éclairage que je pourrai obtenir de vos conseils, sur une situation d'un dossier que je dois com...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Gayomi

Plus-value vente résidence secondaire et achat résidence principale

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma résidence secondaire. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale. Le produit de la vente de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
roudoudou22

Remboursement partiel de la csg

quel montant de revenus faut il pour récupérer une partie de la csg merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Non résident

Bonjour, Non résident français (Allemagne), je vais vendre un bien immobilier en France et vais réaliser une plus-value à cette occasion. Assujetti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
condorcet

Dépendance

Bonjour je possède une habitation principale sur un grand terrain , j'ai bâtit à 50m en 1997 un garage de 115m2 coté entrée du terrain de l'habit...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
condorcet
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000