Les discussions

Déclarer ses impôts en france ou en belgique ?

Bonjour, J'ai un de mes consultants de nationalité française qui est domicilé en france et qui a un contrat d'emploi belge. On lui propose une mis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Jazz_24

Déclaration ligne 3vz déclaration 2042 c

Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...

Ruth

Litige avec les impôts

Bonjour, On est perdu! Nous devions payer 480€ d’impots sur la déclaration de 2017. En 2019 La déclaration nous indique zéro euro à payer compte te...

flocroisic

Besoin d'aide concernant 2eme achat immobilier

Bonjour, Petite présentation nous sommes une famille avec 2 enfants et deux salaires. Nous avons fais construire il y a 2 ans une maison en région...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Projet

Bonjour, Je dois acheter un véhicule de luxe pour monter mon auto entreprise pour me déplacer . Ai je droit à des aides ?

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Saisie administrative à tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir trois lettres de ma banque m'informant que mes comptes faisaient l'objet d'une saisie administrative à tiers détenteurs...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tof51430

Demande d exoneration

Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

flocroisic

Renseignements

Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession

roudoudou22

Quels justificaifs pour pension alimentaire d'enfant majeur?

Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Calcul du nombre de parts fiscales

Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Oliv91

Déclaration naissance impôts parents ou grands parents ?

Bonjour, Je m'apprête a accueillir mon bébé prochainement, et je me renseigne sur toutes les démarches administratives après la naissance. Voi...

flocroisic

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
LJ

Changement de taux de prélèvement

bonjour, j'ai bénéficié , à/c de 4/19 d'une 1/2 part supplémentaire ( carte du combattant ) j'ai fait ma déclaration des revenus 2018 en ligne. je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
tof51430

Obtenir un duplicata de d'avis de situation declarative 2019

bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement

tof51430

Dans quel cas faut-il déclarer les remboursements de frais de déplacements?

Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...

Komar

Facture des ordures ménagères

Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Imposée en 2018 alors que je ne l'étais pas en 2017 sans augmentation de revenus

Bonjour, Je viens de revérifier ma déclaration d'impots et de refaire simulation : je ne comprends pas du tout : pour 20300 euros de revenus par an...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Sabine1968

Reponse du centre des impôts sur la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...

roudoudou22

Annee blanche 2018 revenus fonciers

Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...

roudoudou22

Peut donner que la page 1 avis d'imposition à organisme?

Bonjour, Dans le cadre d'une location immobilière, l'avis d'imposition est demandé, ce qui est normal. De mon coté, puis je fournir uniquement la p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
zachuka

Taxes d'habitation multiplie par 2

Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Impôt foncier

Bonsoir no sommes non imposable mon époux à la retraite et moi en invalidité 2 ème catégorie avec complément AAH Puis-je avoir une réduction sur mon...

flocroisic

Taxe fonciere 2019

Bonjour Avec un revenu référence de 27290€ retraite d un couple peut on avoir une diminution de la taxe foncière ? Merci

tof51430

Rattachement au foyer fiscal de ma soeur

Bonjour, Je suis étudiant, majeur (23ans) rattaché fiscalement à ma mère, qui est dans l'incapacité de me fournir le moindre papier. Vivant avec...

Ysabe_l

Déficit foncier reportable

Résolu

Bonjour, Je suis particulier propriétaire bailleur et les loyers encaissés (-15000€) sont largement inférieur au montant du déficit foncier report...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
flocroisic

Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.

Résolu

Bonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Eleonore2303

Bon au porteur remboursé en nominatif et isf

Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...

roudoudou22

Connaître ses revenus d'activités ?

Bonsoir, si aujourdh'ui je viens vous demander des conseils c'est que ma situation est très particulière et qu'aucune solution ne m'est encore venu. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
PATOU3357

Prélèvements à la source et année blanche ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais avoir quelques informations concernant le prélèvement à la source et cette fame...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jee pee

Comment consulter le cadastre d'une commune

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais consulter le cadastre d'une commune - Quelle est la marche à suivre Merci d'avance

Dernière réponse le 23 juin 2019 par
nicole

Étudiante étrangère

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère majeure, qui vient de Madagascar et je suis pris en charge par ma tante ici en France depuis mon arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
MiranaRasolondraibe

Numéro fiscal

Bonjour, es que un numéro fiscal reste toujours le même ? merci Marie

Andy31200

Impôt non calculé par tranche ?

Bonjour, J'ai trouvé mon premier travail ce début de mois et vais donc toucher mon premier salaire. Ayant déjà reçu ma fiche de paie, j'y ai jeté u...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Justicier75

Aah et taxe

Bonjour, Je vie seule avec ma fille et mon fils de 20 ans qui perçois l'aah, moi je déclare 8000€a l'année sur ma feuille d'impôt......je peux être ...

flocroisic

Taxe construction garage

Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...

Josh Randall

Taxe d'aménagement maison achetée finie

Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...

Josh Randall

Ai je droit à un dégrèvement de taxe fonciere et d'habitation

Résolu

Bonjour j'habite Grenoble dans un T4 de 70 m° sur la VILLENEUVE mon salaire annuel imposable pour deux parts est de 24247 euros . J'aurai 75 ANS le 0...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
flocroisic

Déclaration non fournies avant 1 mois

Bonjour, Moi j ai fait aussi ma déclaration de 2017 en retard pour cause une hospitalisation. Suite à cela on ne m'a remise ma déclaration toutes su...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
flocroisic

Adresse a 3 lignes amende jamais recu et saisie administrative !!!

Résolu

Bonjour, Cela est la 3ème amendes que je reçois majorée sans avoir jamais reçu les premiers avis. Je n'ai pas déménagé depuis 4 ans. Le mois derni...

hoquei44

Taxe sur l'audiovisuel

Bonjour, je ne paie plus de taxe d'habitation. Quid de la redevance télévisuelle ?

zachuka

Erreur qf caf

Bonjour, Je pense CAF a fait de graves erreurs sur mon QF, a cause de leur indisponibilité, je m'oriente vers vous pour m'aider. Le nb de part pri...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour, j'ai urgemment besoin de mon avis de non-imposition pour un dossier de santé. Comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
flocroisic

Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?

Bonjour, Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
roudoudou22

Reconnaissance mdph et aah

Bonjour, j'ai été reconnue par la mdph comme travailleur handicapé pour 5 ans. je n'ai toujours pas reçu mon taux d'incapacité et je voudrais savoir s...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Marie

Foncière

Bonjour j'ai 85 ans je ne suis pas imposable impots 0 et je paie toujours ma taxe foncière es-ce normale merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
michel14130

Conditions de remboursement de la csg

Bonjour nous sommes retraités et notre revenu fiscal de reference pour 2017 est de 13370€ pour mon epouse et de 31484€ pour moi soit un total de...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Justicier75

Plus value sur un terrain agricole non constructible achate 1000 euros en 2005

Bonjour, j'ai achete un terrain agricole en octobre 2005 pour la somme de 1500 euros je veux le vendre pour 10000 euros terrain non constructible ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
roudoudou22

Justificatifs pour remboursement csg

Bonjour, Ne voyant aucun remboursement de la CSG arriver sur mon compte, je contacte la CARSAT qui me dit que pour être remboursée il faut que je le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Justicier75

Prescription auprès du trésor public pour des factures d'eau,

Bonjour On nous reclame des factures d eau de 2014 de notre fils décédé en avril 2015 ainsi qu'une facture de 2016 émise au nom de mon mari pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
chicostar2404

Nombreuses arnaques sur internet

Bonjour, De nombreuses arnaques circulent sur Internet dont le but est d'obtenir vos coordonnées bancaires. Ici un message censé venir du Servi...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
cath
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000