Les discussions
Déclarer ses impôts en france ou en belgique ?
Bonjour, J'ai un de mes consultants de nationalité française qui est domicilé en france et qui a un contrat d'emploi belge. On lui propose une mis...
Déclaration ligne 3vz déclaration 2042 c
Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...
Litige avec les impôts
Bonjour, On est perdu! Nous devions payer 480€ d’impots sur la déclaration de 2017. En 2019 La déclaration nous indique zéro euro à payer compte te...
Besoin d'aide concernant 2eme achat immobilier
Bonjour, Petite présentation nous sommes une famille avec 2 enfants et deux salaires. Nous avons fais construire il y a 2 ans une maison en région...
Projet
Bonjour, Je dois acheter un véhicule de luxe pour monter mon auto entreprise pour me déplacer . Ai je droit à des aides ?
Saisie administrative à tiers détenteur
Bonjour, je viens de recevoir trois lettres de ma banque m'informant que mes comptes faisaient l'objet d'une saisie administrative à tiers détenteurs...
Demande d exoneration
RésoluBonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.
Renseignements
Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession
Quels justificaifs pour pension alimentaire d'enfant majeur?
Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...
Calcul du nombre de parts fiscales
Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...
Déclaration naissance impôts parents ou grands parents ?
Bonjour, Je m'apprête a accueillir mon bébé prochainement, et je me renseigne sur toutes les démarches administratives après la naissance. Voi...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...
Changement de taux de prélèvement
bonjour, j'ai bénéficié , à/c de 4/19 d'une 1/2 part supplémentaire ( carte du combattant ) j'ai fait ma déclaration des revenus 2018 en ligne. je ...
Obtenir un duplicata de d'avis de situation declarative 2019
bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement
Dans quel cas faut-il déclarer les remboursements de frais de déplacements?
Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...
Facture des ordures ménagères
Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...
Imposée en 2018 alors que je ne l'étais pas en 2017 sans augmentation de revenus
Bonjour, Je viens de revérifier ma déclaration d'impots et de refaire simulation : je ne comprends pas du tout : pour 20300 euros de revenus par an...
Reponse du centre des impôts sur la taxe foncière
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...
Annee blanche 2018 revenus fonciers
Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...
Peut donner que la page 1 avis d'imposition à organisme?
Bonjour, Dans le cadre d'une location immobilière, l'avis d'imposition est demandé, ce qui est normal. De mon coté, puis je fournir uniquement la p...
Taxes d'habitation multiplie par 2
RésoluBonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...
Impôt foncier
Bonsoir no sommes non imposable mon époux à la retraite et moi en invalidité 2 ème catégorie avec complément AAH Puis-je avoir une réduction sur mon...
Taxe fonciere 2019
Bonjour Avec un revenu référence de 27290€ retraite d un couple peut on avoir une diminution de la taxe foncière ? Merci
Rattachement au foyer fiscal de ma soeur
Bonjour, Je suis étudiant, majeur (23ans) rattaché fiscalement à ma mère, qui est dans l'incapacité de me fournir le moindre papier. Vivant avec...
Déficit foncier reportable
RésoluBonjour, Je suis particulier propriétaire bailleur et les loyers encaissés (-15000€) sont largement inférieur au montant du déficit foncier report...
Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.
RésoluBonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...
Bon au porteur remboursé en nominatif et isf
Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...
Connaître ses revenus d'activités ?
Bonsoir, si aujourdh'ui je viens vous demander des conseils c'est que ma situation est très particulière et qu'aucune solution ne m'est encore venu. ...
Prélèvements à la source et année blanche ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais avoir quelques informations concernant le prélèvement à la source et cette fame...
Comment consulter le cadastre d'une commune
FerméBonjour, Je souhaiterais consulter le cadastre d'une commune - Quelle est la marche à suivre Merci d'avance
Étudiante étrangère
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère majeure, qui vient de Madagascar et je suis pris en charge par ma tante ici en France depuis mon arrivée ...
Numéro fiscal
Bonjour, es que un numéro fiscal reste toujours le même ? merci Marie
Impôt non calculé par tranche ?
Bonjour, J'ai trouvé mon premier travail ce début de mois et vais donc toucher mon premier salaire. Ayant déjà reçu ma fiche de paie, j'y ai jeté u...
Aah et taxe
Bonjour, Je vie seule avec ma fille et mon fils de 20 ans qui perçois l'aah, moi je déclare 8000€a l'année sur ma feuille d'impôt......je peux être ...
Taxe construction garage
Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...
Taxe d'aménagement maison achetée finie
Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...
Ai je droit à un dégrèvement de taxe fonciere et d'habitation
RésoluBonjour j'habite Grenoble dans un T4 de 70 m° sur la VILLENEUVE mon salaire annuel imposable pour deux parts est de 24247 euros . J'aurai 75 ANS le 0...
Déclaration non fournies avant 1 mois
Bonjour, Moi j ai fait aussi ma déclaration de 2017 en retard pour cause une hospitalisation. Suite à cela on ne m'a remise ma déclaration toutes su...
Adresse a 3 lignes amende jamais recu et saisie administrative !!!
RésoluBonjour, Cela est la 3ème amendes que je reçois majorée sans avoir jamais reçu les premiers avis. Je n'ai pas déménagé depuis 4 ans. Le mois derni...
Taxe sur l'audiovisuel
Bonjour, je ne paie plus de taxe d'habitation. Quid de la redevance télévisuelle ?
Erreur qf caf
Bonjour, Je pense CAF a fait de graves erreurs sur mon QF, a cause de leur indisponibilité, je m'oriente vers vous pour m'aider. Le nb de part pri...
Avis de non imposition
Bonjour, j'ai urgemment besoin de mon avis de non-imposition pour un dossier de santé. Comment faire?
Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?
Bonjour, Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. ...
Reconnaissance mdph et aah
Bonjour, j'ai été reconnue par la mdph comme travailleur handicapé pour 5 ans. je n'ai toujours pas reçu mon taux d'incapacité et je voudrais savoir s...
Foncière
Bonjour j'ai 85 ans je ne suis pas imposable impots 0 et je paie toujours ma taxe foncière es-ce normale merci de votre réponse
Conditions de remboursement de la csg
Bonjour nous sommes retraités et notre revenu fiscal de reference pour 2017 est de 13370€ pour mon epouse et de 31484€ pour moi soit un total de...
Plus value sur un terrain agricole non constructible achate 1000 euros en 2005
Bonjour, j'ai achete un terrain agricole en octobre 2005 pour la somme de 1500 euros je veux le vendre pour 10000 euros terrain non constructible ...
Justificatifs pour remboursement csg
Bonjour, Ne voyant aucun remboursement de la CSG arriver sur mon compte, je contacte la CARSAT qui me dit que pour être remboursée il faut que je le...
Prescription auprès du trésor public pour des factures d'eau,
Bonjour On nous reclame des factures d eau de 2014 de notre fils décédé en avril 2015 ainsi qu'une facture de 2016 émise au nom de mon mari pour ...
Nombreuses arnaques sur internet
Bonjour, De nombreuses arnaques circulent sur Internet dont le but est d'obtenir vos coordonnées bancaires. Ici un message censé venir du Servi...