Qui est le supérieur hiérarchique du comptable public ?

fanfanbilou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 15:41
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 11 nov. 2014 à 01:15
Bonjour,
j'ai un souci de communication avec le "percepteur " concernant un avis de somme à payer. Je lui ai adressé plusieurs courriers en RAR, qui sont restés sans réponse. Par contre je viens de recevoir une lettre de relance de sa part. Aussi je voudrais m'adresser à sa hiérarchie mais je ne sais pas où ? Quelqu'un peut il me renseigner ? D'avance je vous remercie.

3 réponses

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 10/11/2014 à 19:21
Vous vous rendez compte qu'une lettre de relance est envoyée automatiquement?

Et un trésorier n'a pas de hiérarchie à proprement parlé mais vous pouvez toujours essayer la direction régionale des finances publiques de votre département.

Le mieux étant de passer par le conciliateur fiscal du département si vous avez un litige écrit avec ce trésorier ou de prendre rendez vous avec ce trésorier. Mais à mon avis le problème vient de vous, il est peu probable que le Comptable traite vos courriers directement (c'est un système de portefeuille) et si il n y a pas de réponse c'est que votre courrier devait être une lettre avec un ton unilatérale = on la met de côté.


L'exemple classique est : le contribuable envoie un courrier pour dire qu'il va payer en novembre au lieu d'octobre et s étonne ensuite de recevoir la lettre de relance ( qui par automatiquement) et accuse le trésorier de pas avoir pris en compte son courrier car il avait prévenu...)
0