Qui est le supérieur hiérarchique du comptable public ?

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Messages postés
378
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
-
Bonjour,
j'ai un souci de communication avec le "percepteur " concernant un avis de somme à payer. Je lui ai adressé plusieurs courriers en RAR, qui sont restés sans réponse. Par contre je viens de recevoir une lettre de relance de sa part. Aussi je voudrais m'adresser à sa hiérarchie mais je ne sais pas où ? Quelqu'un peut il me renseigner ? D'avance je vous remercie.

3 réponses

Messages postés
378
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
81
Vous vous rendez compte qu'une lettre de relance est envoyée automatiquement?

Et un trésorier n'a pas de hiérarchie à proprement parlé mais vous pouvez toujours essayer la direction régionale des finances publiques de votre département.

Le mieux étant de passer par le conciliateur fiscal du département si vous avez un litige écrit avec ce trésorier ou de prendre rendez vous avec ce trésorier. Mais à mon avis le problème vient de vous, il est peu probable que le Comptable traite vos courriers directement (c'est un système de portefeuille) et si il n y a pas de réponse c'est que votre courrier devait être une lettre avec un ton unilatérale = on la met de côté.


L'exemple classique est : le contribuable envoie un courrier pour dire qu'il va payer en novembre au lieu d'octobre et s étonne ensuite de recevoir la lettre de relance ( qui par automatiquement) et accuse le trésorier de pas avoir pris en compte son courrier car il avait prévenu...)
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

réponse à Numeris.
Monsieur ou Madame,
tout d'abord avant de dire que le problème vient de moi et que le ton de mes courriers était "unilatérale", il faudrait que vous ayez eu connaissance de ceux ci....!!!!
Je n'ai pas l'habitude d'être incorrect ni dans la vie de tous les jours ni par courrier, mes parents m'ont appris à avoir une certaine retenue et les règles de politesse et je les en remercie.
Bonsoir
Messages postés
378
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
81
Le problème c'est que vous pensez que le trésorier vous envoie personnellement une lettre de relance et que vous LUI écrivez directement quand vous faites vos RAR.

La vérité c'est que la lettre de relance c'est un robot qui vous l'envoie et que votre lettre a été traité par un agent.

Ma première réponse est claire sinon sur vos options.