Les discussions

Augmentation de la csg pour les personnes vivant en ehpad

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire si la CSG dans mon cas va augmenter?Je vis en maison de retraite Je touche 1100 euros de retraite personnelle plus la pens...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
tof51430

Paiement th 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma Th à l'échéance, la date du virement (reçu par mail) sera donc effectué le 25novembre. Ce jour étant un samedi, serai-je tiré...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Coyote

Location meublée et csg

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre des revenus BIC, 1. quel est le revenu à déclarer: loyer seul ou bien loyer+avance sur charges versés par le locataire? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
dombasa

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le Revenu fiscal de référence retenu de 2017 pour l'exonératIon de la TH est repris dans son montant intégral ou si le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Paiements taxe locale

 Résolu

Bonjour , Devrait bénéficier du dégrèvement de la taxe locale comme la précise la nouvelle loi étant mensualisé pour cette taxe et ayant reçu l'éché...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
gcacgaloro

Prime de départ en retraite

 Fermé

Bonjour, De fait cette prime devra être incluse au salaire perçu avant le départ en retraite ? Sur la déclaration d'impôt elle devra apparaître sur...

Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppression taxe d’habitation

Bonjour, Voilà j’ai une question concernant la suppression de la taxe d’habitation. Je vis seul avec mes 2 enfants majeurs. Mon revenu annuel...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
marie_lyonnaise

Taxes habitations

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir étant RSA je ne travaille pas je suis inscrite au chaumage et J aimerais savoir si faut que je payes 361 euros taxe h...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
lolita11

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec la revenu de 20 728 € Une couple avec trois enfants est-ce qu’on doit payer des taxes d’habitation pour cette année parce que je reç...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Renseignement sur droit légal

Bonsoir , En fait on réclame à la maman de son fils décédé en fin aout. 3 ans d'impôtst locaux de la maison de son fils qui était divorcé, sa mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Renseignement sur cas précis

Bonjour, Pour une personne décédée en septembre 2017 on réclame à sa maman 3 ans d'impayé d'impôt locaux quel recours svp.

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Donation enfants et reductions d'impots

Bonjour, j'envisage de faire une donation a un de mes enfants pour l'aider a augmenter son apport personnel dans un projet immobilier. Cette donat...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Plus ou moins value suite à la création d'un sci à but locattif

Bonjour, si je crée une SCI à but locatif pour acheter un appart et le mettre en location, et que je le loue à moi-meme, je vais déclarer des revenu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Demande d'avis d'imposition de 2013 à 2017

Bonjour, je paie mes impots par prélèvements bancaire et je n'aie jamais recu d'avis d'imposition comment faire pour les avoir je vous remercie d' a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation dégrèvement/allègement

Bonjour, Mon fils a un rfr de 12124€ et bénéficie donc logiquement d'un allègement de la taxe d'habitation. Il a reçu son avis et doit payer 209 €. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour* je suis seule avec ma fille donc 2 parts, mon revenu RFR de 2017est de 14917€, je pense ne pas avoir de taxe habitation à régler; merci d...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation indue

Bonjour, je me retrouve aujourd'hui dans ce qui ressemble à du harcèlement de la part du bureau des impôts dont je dépend : Suite à une erreur, cert...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
tof51430

Dettes pcdh

Bonjour, J'ai une dettes pcdh on me réclame 2000€ hors a ce jour on me verse la pcdh j'ai fait le nécessaire pour qu'il s arrêté de versée mais cont...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
dna.factory

Revenu fiscal de référence exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'indiquer le montant du revenu fiscal de référence pour un couple de + de 70 Ans pour l'exonération totale ou partielle de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation

Bonjour, Moi aussi c'est noté R pour la personne qui vis chez moi et je paie le double d'impôt locaux. Est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Location vide ou meublée, impôts

Bonjour à tous, J'ai acheté mon appartement il y a un an. Je dois déménager pour des raisons professionnelles. Je souhaite donc mettre en location...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Prélèvements sociaux démesurés

 Fermé

Bonjour, Nous venons de recevoir l'avis d'imposition 2017. Si nous ne payons pas d'impôts sur le revenu en revanche il nous est réclamé 4129€ dans l...

Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Dégrèvement taxe foncière

 Fermé

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur pour éviter les risque de chute...

Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Degrèvement taxe foncière

Bonjour Madame, Monsieur Je suis dans l'obligation, de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur. Mon logement est donc mis en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Déménagement et voyage

 Résolu

Bonjour Je compte bientôt déménager mais ne pas retrouver un logement tout de suite car je vais partir voyager. Comment dois je faire concernant les...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
sélène

Abbattement sur le foncier 60% en 2018

 Fermé

Bonjour, Oui, je connais cette disposition des 40% d'abattement sur l'impôt sur le revenu. Néanmoins, il s'agirait d'une autre disposition, sur l...

Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Sci divorce impôts

Bonsoir, Possédant des parts dans une SCi et étant en divorce, je ne peux régler la somme que me demande les impôts sur cette SCI. Celle-ci ayant fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe foncière toutes les conditions pour être exoner

Bonjour, J’ai 29 ans, non imposable et mère d’une fille de 4 ans je suis propriétaire en mon nom propre d’une maison non habitable pour trop gros tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut payer la taxe d'habitation par mensualité?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Impot

Bonjour, Âgée de plus de 60 ans, ma déclaration d’impôt de mes revenus 2016 retraite et foncier font que je ne suis pas imposable sur le revenu, p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation 2017

Bonjour Je viens d recevoir ma feuille de taxe d'habitation. Je suis toujours en activité et mon époux à la retraite. notre revenu fiscal de référenc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
josgau

Je ne comprends pas comment ils ont calculé mon impot

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour ce forum qui m'apporte beaucoup de réponses à des sujets qui sont un peu complexe pour moi. Je vous...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Jean Christophe

Taxe ordure ménagère

Bonjour, j'habite depuis 15 ans dans la même location, l'année précédente j'ai dû m'acquitter d'une taxe d'ordure ménagère de 174€ - aujourd'hui j...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Renseigner moi

Bonjour, je suis invalide à 65%, suis-je redevable de la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de numero d acces en ligne

Bonjour, je n arrive pas a trouver mon numero d acces en ligne sur ma declaration merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Taille haie plus de 65 ans

Bonjour, j'ai plus de 65 ans, ne pouvant le faire j'ai fais tailler ma haie j'ai fais appel à un professionnel ; est ce déductible des impots ? mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Impôt

Bonjour Est ce que j'ai le droit de faire ma déclaration d'impôt tant que je suis en situation irrégulière et si c'est oui comment je peux faire ça ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Formation crédits d impots

Bonjour, Actuellement au chômage en CSP. Je souhaite faire une formation pour devenir thérapeute dans le cadre d une reconversion professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation dès 2017 ?

Bonjour, Je me posais une question, j'ai commencé a travailler en septembre 2016 (premier emploi), j'ai donc fais ma déclaration de revenu il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière serai je exonerable

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison vide et inhabitable car vétuste et trop de travaux je suis non imposable j’ai 29 ans et mère d’une fille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

Paiement d'une amende majorée

J'ai reçu trois amendes à une ancienne adresse (je n'avais pas fait le changement d'adresse sur la carte grise). Comme je ne les ai pas reçues, donc p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

Taxes foncieres et indivision

Bonjour, à toutes et tous. Nous sommes en indivision depuis 3 ans, des incompétences et des mésententes ont occasionné cela...bref, cette année n...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Roudoudou22

Exonération partielle taxe habitation en colocation

Bonjour, Je vis en colocation depuis plus d'un an. Ma colocataire au 1er janvier a reçu notre taxe d'habitation, bien plus élevée que l'année pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
doris33

J ai 63 ans dois je payer la redevance tele

Bonjour, jai 63 ans dois je payer la redevance tele merci pour votre reponse dans l attente

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Energizor

Une ou deux sci ?

Bonjour Je suis déjà propriétaire d'une SCI où des travaux ont été effectués. Je souhaiterai racheter un bien locatif. Quel est mon intérêt ? D...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Déclaration 2015

Bonjour, Je n ai pas fait ma déclaration de 2015. Aussi j'ai besoin d'un document pour faire compléter là demande de bourse de mon fils. Pourriez vo...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais école associative et déduction impôt

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que j'ai le droit de déduire réellement des frais engagés pour mes enfants dans une école associative loi 1901....

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Plus values ou pas sur terrain non constructible inf. à 5000€

Bonjour, J'ai hérité de mon père, d'un terrain non constructible. Aujourd'hui, je souhaite vendre ce terrain, plus cher que celui-ci n'a été estimé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
roudoudou22

Je vis avec une amie comment declarer la taxe d'habitation

Bonjour, je vis avec une amie comment se passe pour la taxe d'habitation car il est en mon nom mais le contrat de location est au deux nos ,nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Cerfa 11580 don d'une entreprise

Bonjour, Si une association reçoit un don d'une entreprise, comment doit elle remplir le cerfa 11580 ? doit on utiliser un autre formulaire? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Gayomi
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000