Trop perçu sur salaire: on me débite les 2 chèques le même jour
Bonjour, Le rectorat m'a versé un salaire à temps plein ou lieu de 24h/semaine(poste AESH). J'ai réclamé aussitôt un changement et cela a pris ...7...
Bonjour, Le rectorat m'a versé un salaire à temps plein ou lieu de 24h/semaine(poste AESH). J'ai réclamé aussitôt un changement et cela a pris ...7...
Bonjour, Je viens juste de recevoir ma taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage et il m'est impossible de payer les 700euros demandés avant...
Bonjour, Mon mari et moi avons reçu chacun un avis de tiers détenteur pour la même dette . Notre employeur a saisi sur nos deux salaires mais en re...
Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien s'élève la majoration d'une Taxe d'habitation non payée ? Et au bout de combien de temps elle s'applique ? ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque l'on a une saisi sur salaire sachant que nous sommes trois à vivre au foyer combien les impôts prendrons su...
Bonjour, Je viens de signer en Juin 2017 une rupture conventionnelle avec mon employeur et je souhaiterai savoir si je peux lisser le montant de mes...
Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma concubine en Décembre 2017 puis-je ainsi effectuer une déclaration commune sur la totalité de l'année ou just...
Bonjour, Nous envisageons de mettre en location notre résidence principale actuelle à compter du 01/03/2018. Pour ce faire, depuis 2 ans , no...
Bonjour, Les intérêts d'emprunt sont déductible avec l'assurance et j'ai entendu parlé aussi des frais du prêt immobilier. C'est quel frais qu'...
lune orange, bonjour a tous, voila je vient d'acheter un terrain en zone pavillonnaire et viabilisé, ma question est doit je payer une taxe de raccord...
Madame, Monsieur bonjour Je suis locataire chez un bailleur social et je m'acquitte mensuellement du Supplément de Loyer de Solidarité, ce montant ...
Bonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible
Bonjour, Je cherche la règle de calcul de la TEOM (Taxe Enlèvement Ordures Ménagères). Je suis locataire ; je possède la copie de la taxe fonciè...
Bonjour, Je suis locataire d'un bail commercial et le propriétaire dit la taxe fronciere est à ma charge, est possible d'accepter ? Si oui est til ...
Bonjour, Je susi expatrié depuis septembre 1973 et n'ai pas payé d'impôts en France depuis cette date. J'avais travaillé 4 ans en France. A ma retrait...
Bonjour, Au mois de Juillet j'ai reçue l'avis d'impôt avec un montant à payer de 312e que bien sûr j'ai déjà payé, mais aujourd'hui j'ai viens de ...
bonjour voici 5 ans nous avons faits changer portes et fenetres notre maison a 57 ans et a toit cathédral.Depuis l installation qui d ailleurs a été u...
Bonjour à tous, Voilà je vis dans un appartement avec ma conjointe nous sommes tout les deux étudiants et l'on vient de recevoir la taxe d'habitation...
que veut dire avis primitif sur taxe d habitation,
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à l'exonération de la taxe d'habitation, je suis veuve et seule je perçois 1000 euros mensuel, cordialemen...
Bonjour, chaque chose que je fait on me domande l avis d imposition de 2 dernier ânée',mais moi je revien en France apres 10 ans ,le deux dernier anne...
Bonjour, je viens d'avoir un blocage sur mon compte par la trésorerie pour une dette, il s'agit d'une erreur de personne qui porte le même nom, j'ai...
Bonjour, J'ai entendu dire que les impôts pouvaient retirer sur les comptes des particuliers en cas de non payement de leur taxe d'habitation ou de ...
Bonjour Dois t'on déclaré l'allocation adultes handicapés au impôt sur le revenu
Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison a conflans santé honorine, la valeur locative de ma maison a triplé cette année (un apartement de 4...
Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment composé de 2 appartements, d'un garage et d'un grenier aménageable. Un appartement est occupé occas...
Bonjour, Mon épouse bénéficie au titre de l invalidité d une demi part supplémentaire donc au total deux parts et demi. Est ce que pour 2018 pour...
Bonjour, mon fils est étudiant est étudiant au Havre et loue un appartement (à 500 kms de la maison familiale). Il n'a aucun revenus (mis à part q...
Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les revenus (salaire ou pension) ont une affluence sur le calcul de la taxe d'habitation ? Si oui, où on l...
Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...
Monsieur, En 2016 j'ai été éxonéré de Taxe d'habitation revenus faibles.Je vis seule et en instance de divorce depuis 2015, je reçois une pension al...
Bonsoir Lorsqu'on possède deux appartements secondaires dans une même résidence est t il normal de recevoir un avis unique de taxe d'habitation pour...
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante. Jusque là pour les impôts mes parents me déclaraient avec eux car je n'avais pas de revenu. Seulement...
Bonjour, je viens pour la première fois de recevoir une demande de redevance assainissement,or, j'habite à 3,5kms du centre ville et ne suis pas racco...
bonjour, Je viens de recevoir ma taxe habitation qui est de 212€(total cotisation 594€+6frais de gestion-388€ plafonnement selon revenus). je suis c...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé, en colocation, avec 2 autres personnes, le 1er août 2016 et je l'ai quitté le 31 décembre 2016....
Bonjour, mon ami vend avec son associé un immeuble en SCI. La SCI en tant que telle, n'a aucune dette auprès des impôts. L'argent issu de la vente ser...
Bonjour, Désolée, mais je ne comprends plus! Je viens de relever, sur le site, le texte suivant: Certaines catégories de contribuables bénéficient...
Bonjour, Suite à un problème de legionnelle dans notre résidence secondaire, nous allons devoir faire des travaux au niveau des tuyauteries. Je vo...
Bonjour :j'ai un revenu fiscal de référence 2016 pour 2 parts 1/5 de 46 745€ . Je pense que j'ai la possibilité de réduire ma taxe d'habitation 2018 ...
Bonjour, je suis étudiante, mère isolée et à ce tître je touche le RSA; suis-je tenue de payer la taxe d'habitation de mon studio que j'ai occupé 6...
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison pour y loger ma mère, qui, vu qu'on age, ne pourra pas faire d'emprunt a son nom pour acheter. Mon seul p...
Bonjour, Etant célibataire et bénéficiant d'un revenu net de 1 500 €, serais-je exonérée de la taxe d'habitation et à partir de quelle date ?
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement devant notaire il y a quelques jours et j'ai signalé sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/pa...
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas déclaré comme étant locataire de son logement. Il a alors reçu les impôts locaux à son nom, il en fait une "r...
Bonjour, Ma fille a loué, en tant qu'étudiante, un appartement à partir du 16 août 2016 au 28 février 2017. N'étant présente que 2 mois (janvier et ...
Bonjour, à tous Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an Est elle assujettie à la taxe d'habitation? ...
Bonjour, Je possède un appt et une place de parking dans un immeuble Dans cet immeuble il y a une entrée pour l'appt avec une adresse et une autre ...
Bonjour, J'ai plus de 74 ans. Ma femme et moi avons un revenu juste un peu au dessus de la limite maximum permettant d'obtenir la future exoné...
Bonjour, mon fils vit en couple sans être ni marié ni pacsé et a un enfant de 3 ans avec sa concubine. Ils font chacun leur déclaration d'impôts sur ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.