Les discussions

Numéro d'accès en ligne

Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne pour la 1ère fois. Il me manque le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne....

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cha

Taxe d'habitation

Bonjour, Est-ce que les exonerations et reductions de la taxe d'habitation que Macron va introduire s'appliquent aux maisons secondaires aussi? ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Clefs perdu en payant la taxe d'habitation

Bonjour, Esce que une personne qui travaille au trésor public peut me donner le numéro de téléphone d'une personne qui a perdu c'est clefs Merci p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Zeynebs

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de reçevoir la taxe dhabitation à payé, 27€ , et la redevance audiovisuel, je n'ai pas travaillé cette année, je touche le RSA soc...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité depuis le 14.04.2017 suite à un arrêt de travail depuis Avril 2014 et je souhaiterais savoir quels doc...

toutoune41

Timbre fiscal en franc !!!

Résolu

Bonjour,je suis encore en possession de "vieux timbres fiscaux d'une valeur de 100 , 200 et 50 franc .J'aurai voulu savoir s'il était possible de les ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
filougos

Declaration micro entrepreneur liberral

bonjour mon pére est artisan sous le regime de micro entrepeneur liberatoire je pense qu il sait trompé de case pour sa declaration de revenu il...

sjoe

Impots locaux et fonciers

bonjour jusqu'à présent je payais mes impots en prélèvement mensuel et seulement cette fois, j'aimerais les payer en une seule fois. comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
gt.55

Double taxe d'habitation suite décès

Bonjour, j'ai hérité (usufruitier) d'une maison suite au décès de ma femme en bourgogne, je paie la taxe d'habitation avec les enfants de ma femme...

roudoudou22

2ème taxe d'habitation

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 19 décembre 2016, l'état des lieux de mon ancien appartement a eu lieux le 3 janvier 2017 (v...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
otsego

Prêt familial et impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, Je compte faire un prêt entre particulier de 12 000 € au bénéfice de mon frère qui n'est pas imposable. Ce montant remboursable sur 5 ans se...

athenaisfrancoise

Prélèvement: j'ai payé le double de la somme des 2 derniers mois

Bonjour, J'ai déclaré cette année mes revenus par internet. J'ai adhérer au prélèvement mensuel. D'après le papier des impôts que j'ai reçu, je d...

tof51430

Taxe d'habitation : j'ai réçu une taxe qui ne m'appartient pas

Résolu

Bonsoir, j'ai habité pendant 9 mois à Angers comme locataire d'un appartement. ça fait là plus d'un an que je n'habite plus là mais j'ai reçu aujour...

tof51430

Prix d'acquisition de robien minore et plus value augmentee

Bonjour, je voudrais revendre mon bien acquis en de robien pas de problème de déficit ni de location faite en continu pourtant mauvaise surprise le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lou

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation pour mon logement actuel au 15 Novembre 2017. Hors récemment je viens de recevoir une 2éme taxe d'habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
iliana38

Exonération taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Je suis actuellement à la retraite. Depuis que mon mari est décédé donc veuve, je ne paie plus la taxe d'habitation, de même que la redev...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
geoand68

Th exonération

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de réf. De 27156 euros serais je exonérée? Compte tenue que je suis veuve et que je paie mon bien immobilier encore ...

macha37

Crédit d'impot rénovation

Bonjour, J'habite dans une maison individuelle, et je souhaite changer mes volets qui vieillissent depuis pas mal d'années. Mes parents viennent ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
brice77120

Pension alimentaire et prelevement à la source

merci de me dire comme se passe le prelevement à la source quad ses revenus declarés sont une pension alimentaire . cordialement .

flocroisic

Hausse de la csg pour les retraités est-elle constitutionnelle?

Bonjour, Le Gouvernement s'apprête à augmenter la CSG de 1,7% avec compensation pour les salariés, fonctionnaires, professions libérales, artisans,...

djivi38

Remboursement de dette

Messieurs, Je suis en retraite depuis 5 ans et je m'acquitte du remboursement d'une dette fiscale créée à l'époque de mon activité professionnelle....

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation qui est de 319 euros Je ne peux pas la payer totalement et je vous voudrais la payer par mensualités quell...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tof51430

Taxe habitation france

Mon fils est étudiant et fiscalement rattaché à mon foyer fiscal. Il a loué un studio entre septembre 2016 et avril 2017. Il n’a pas reçu d’avis d’im...

tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurai aimé avoir des informations. En effet je n'ai toujours pas été prélevée de la taxe d'habitation alors que mon solde en ligne est de...

tof51430

Rachat assurance vie

bonjour i ai une assurance vie de 40000 euros dans une banque !si je fais un rachat total aurais je des impots l annee prochaine?ELLE DATE DE 2004 m...

indifferente

Classement énergétique

Résolu

Je suis démarché par téléphone par des entreprises voulant me communiquer le classement énergétique de mon logement. Il me disent qu’il faudra décla...

ginto5

Reduction taxe d'habitation.

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quel est,pour un célibataire, le revenu fiscal de référence donnant droit à une diminution de la taxe d’habitation et g...

flocroisic

Logement a titre gratuit d'un mineur

Bonjour, mon fils de 16 ans 1/2 fait ses études professionnelles à plus de 60 kms du domicile familial. Je désirerai l'héberger gratuitement dans u...

flocroisic

Calcul d'une plus valu liée a la création d'une servitude

Bonjour, Suite a deux donations partage, J'ai reçu un bien en nue propriété en 1993 (valorisé à 30000€) et son usufruit en 2011 (valorisé à 1413€)...

petounet

Tva sur charges

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un local commercial que nous louons. Nous payons une TVA à 20% sur les loyers que nous percevons. Cependant, j...

Poisson92100

Taxe

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelles taxes dois je payé cette année sachant que j'étais en location au premier janvier et propriétaire d'une maiso...

doris33

Deficit foncier antérieur

Bonjour* Je souhaite vendre un immeuble locatif qui va générer le paiement d'une plus-value immobilière (détention depuis 6 ans) J'ai un déficit f...

Poisson92100

Séparation "temporaire" /pacs/résidence principale =>quoi faire?

Résolu

Bonjour, Je vais faire assez simple :) Avec ma compagne nous avons un appartement en commun (achat avec emprunt) mais nous souhaitons nous séparer...

Jaco8181

Donne d'argent entre amies

Bonjour. Depuis 20 ans je m'occupe d'une résidence secondaire apartenant à un couple d'anglais. Le Monsieur vient de déceder et sa femme souhaite vend...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens d'être reconnu a la mdph et je voulais savoir si je continuerais a payé ma taxe d' habitation.merci.

doris33

Taxe d'haitation

Bonjour* peut on etre exonerer de la taxe d habitation 2017 sur une résidence secondaire si l'on est non imposable? Merci.

flocroisic

Demande de renseignements taxe habitation

Bonjour et merci pour une éventuelle réponse Nous avons 26000 euros de référence impôts sur le revenu à deux (mariés) Sommes nous concernés par ...

flocroisic

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, nous venons de vendre notre maison (résidence principale) et sommes en train d'acheter un appartement pour devenir notre future résidence pri...

gt.55

Declaration travaux

Bjr, Nous avons fait faire des travaux dans notre habitation principale isolation laine de verre au grenier, fenêtre PVC en sous sol, que pouvons...

Misha-d'ok

Taxe sur la csg

Bjr, Nous sommes un couple avec pour ma part une retraite nette de 1250 euros et mon époux 1100 euros net ; allons nous avoir une augmentation de l...

flocroisic

Exoneration

Bonjour, a quel age peut on etre exonerer de la redevance tv ????

flocroisic

Location meublé et auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, je possède un petit appart que je loue en meublé,et je viens de recevoir une lettre pour passer si je le désire en régime autoentrepreneur,m...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
djivi38

Avis d'imposition 2016

Résolu

Bonjour, je recherche l'avis d'imposition 2016

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
tof51430

Canadiennne quebecois

est ce normale que de puit 5ans on refuse de verser des allocation pour mes enfants qui on et demeure toujoure avec la mere et non le pere seule la me...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
djivi38

Taxes enlevement des ordures

Bonjour Je sui locataire d'un appartement et je suis retraité je touche L'ASPA fond de solidarité des personnes âgées 750 euros mois Je suis de ce fai...

flocroisic

Deduction travaux realisés dans ma rp transformée en locatif

Résolu

Bonjour, Je réalise des travaux de renovation pour 45 000 euros dans un appartement que j'achète a titre de résidence principale. 2 ans plus tard,...

flocroisic

Demande d'echeancier refusé par la trésorerie taxes foncieres

j'ai demande un échéancier de 10 mois vu la somme de 3000€ de taxe foncières et d'habitation par rapport à mon salaire de 1600€ et toutes les factures...

flocroisic

Frais de repas impots

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis salarié travaillant le dimanche de 20h à 3h du matin et du lundi au vendredi de 17h à minuit sachant q...

flocroisic

Domiciliation au ccas valable pour la déclaration de revenu ?

Bonjour, j'ai 26 ans, je n'ai jamais officiellement travaillé (sauf quelques travaux saisonniers agricoles datant de plusieurs années) je suit actuell...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
_lolivia

Réduction d'impôt pour du soutien scolaire

Bonjour, je vais faire prendre des cours de soutien scolaire à mon fils mais ils ont lieu dans une association et non à domicile.Puis je bénéficier ...

doris33
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000