Comment faire pour déclarer ses impôts kan on vit chez ses paren

Toto - 10 nov. 2014 à 00:42
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 10 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,
Voilà j'ai un très très gros problèmes, ma copine vit chez sa mère. Elle travaille depuis plusieurs années maintenant. Mais n'a jamais paye les impôts. Croyant qu'elle était sur l'avis d'imposition de sa mère elle voulait retirer simplement son avis d'imposition on lui a pas donner. Sur l'avis d'imposition de sa mère elle n'y est pas. Alors qu'elle vit avc sa mère !!!
Quand elle va aux impôts pr réclamer un avis d'imposition ou pr se déclarer ils lui disent qu'elle n'existe pas ....!!!!! Que dois elle faire ?????? Est-ce que c'est sa mère qui ne la pas carrément déclarer sous son toit ou c'est autre chose.
SVP aidez moi c'est très urgent !!!
Merci beaucoup

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
10 nov. 2014 à 01:27
Bonsoir,

on ne "retire" pas un avis d'imposition, on le reçoit chez soi. Mais pour ça, dès la 1° année où l'on travaille, on doit déclarer aux impôts le montant de ses revenus et sa situation personnelle.
Il faut qu'elle régularise sa situation le plus rapidement possible : prendre RV au centre des impôts dont dépend son domicile actuel.

Cdlt.
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
10 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,

si votre amie souhaite régulariser la situation, comme le dit djivi34, elle doit se présenter au service des impôts, mais elle sera redevable selon ses revenus des impositions antérieures avec quelques pénalités.

"SVP aidez moi c'est très urgent !!! "

urgent, dans ce domaine, pas possible, votre amie n'aura pas d'avis d'imposition avant les 3 mois après sa régularisation.

"Est-ce que c'est sa mère qui ne la pas carrément déclarer sous son toit ou c'est autre chose. "
ce n'est pas la "faute" de la mère mais celle de votre amie.

Cordialement
0