Le tresor public detient ma prime pour emploi

JennyH85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 09:01
 JennyH85 - 13 déc. 2014 à 07:50
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais peut être que quelqu'un pourra me donner des réponses à mes questions.

alors voilà. début septembre j'ai reçu ma déclaration me précisant que j'avais le droit à une ppe s'élevant à 937 euros. Mais à ce jours toujours rien. pas de chèques et pas de virement. je me suis donc renseigner auprès du trésor public de ma commune qui m'ont dit qu'il détenait ma prime pour emploi et qu'il refusait de me la donner tant que je n'aurais pas payer es 250euros de cantine de ma fille. j'ai expliqué que sans cette prime je ne peux pas remboursé à totalité de la somme mais il ne veulent rien entendre. cela fait 2 mois que jattend et je me demande si ils avait le droit de faire ça.

merci pour ceux qui pourrai me donner des réponse rapidement.(je précise que je n'ai eu aucune dette auprès de l'état a part mon conjoint mais nous ne sommes pas marié)
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Vous devez récupérer cette prime pour l'emploi même si vous avez des dettes à côté.
En effet, le trésorier n'a pas le droit de garder votre prime à des fins de compensation pour des dettes que vous avez chez lui, sans votre accord. C'est interdit par la loi ! Rappelez-lui cela, ça devrait le calmer une peu.Et la prochaine fois, mettez un RIB dans votre déclaration afin que votre PPE soit virée directement.
0
Effectivement, les services ne peuvent pas imputer une restitution de crédit d'impôt sur une dette, peu importe qu'elle soit due à l'Etat ou à une collectivité.

Toutefois, il vous faudrait une trace écrite pour saisir le conciliateur.
0
JennyH85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 06:50
Merci pour vos réponse. j'ai pris rdv pour aujourd'hui voir ce que ça va donner mais ça m'étonnerais que j'arrive à la récupérer aujourd'hui. Je vous tiens informé...
0
Excusez moi de ne pas avoir pu revenir vers vous avant. Je n'ai toujours pas ma prime et j'ai payer ce que je leur doit il y a 1 mois. quand j'essaie de me renseigner on me répond que la prime ma été versé depuis 15 jours mais toujours rien...
0