Taxe d'habitation + redevance télé avec l'ASS, scandale.

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par Anth0x le 9/12/2014 à 21:08
Emy130 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 23:42
Bonjour,

J'ai un AMI qui sais pas se démerde tout seul (et forcément il a pas internet donc je post pour lui), il touche l'ASS (499 €) et dois payer environ 250 € de taxe habitation avec redevance télé (c'est sa première fois il a l'appart que depuis 1 an), j'ai pas mal regarder sur droit-finances.net et son revenu fiscal est de 87 € du coup il n'est pas éligible pour l'exonération si j'ai bien compris.

Sur l'année il touche donc un peu moins de 5900 €, est-ce qu'il a le droit à un dégrèvement partiel (ou total), un recours gracieux ou autre ?

En plus qu'il est à découvert de plusieurs centaines d'euros, la banque refusera catégoriquement toute dépense "superflu", de ce qu'il m'a dit le paiement en x10 a été refusé, ils lui ont envoyer un courrier pour payé en x6 que lui même a refusé et maintenant il a reçu un courrier qu'il doit payé en x3, grosse blague !

Et en plus ça doit être payé Lundi 14 décembre maximum... est-ce que les impôts ce serait pas gourer ? il a toutes les aides inimaginables possible et a même le droit à la banque alimentaire, il est donc complètement INCOMPRÉHENSIBLE qu'il ce fasse taxé alors que l'état l'aide dans tout les sens possible...

Avez vous une solution ? c'est assez urgent, merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 1
Modifié par Anth0x le 9/12/2014 à 23:43
Je vois, mais est-ce normal de devoir payer autant avec un revenu aussi faible ? en sachant qu'il a toutes les aides (loyer, pas imposable etc...) + même pas de quoi se nourrir car obliger d'aller à la banque alimentaire...

Il n'y a aucune solution pour qu'il ne paye pas ou très peu ?
1
Emy130 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
9 déc. 2014 à 23:55
Non c'est pas normal
0