Les discussions

Frais réels

j'aimerais savoir quel est le nombre maximum de kms domicile travail que l'on peut utiliser pour calculer ses frais réels en sachant que la distance p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Ma declarion impots sur le revenu 2014

Bonjour, Jusqu'à présent, je faisais ma déclaration en ligne d'après un support papier. Cette année, je n'ai pas reçu de déclaration papier. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
tof51430

Etant locataire de ma maison dois je declarer mon colocataire

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'une maison ( en seul nom propre sur le bail) , et depuis le 1 er septembre 2013 pour dépanner une amie j'ai dé...

19 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Imposition des réquisitions

Bonjour, Je suis interne en médecine générale et il m'arrive d'être réquisitionné par la gendarmerie ou la police pour faire des prélèvements san...

kylliane123

Cession d'entreprise : plus value

Résolu

bonjour, la plus value est exonérée d'impôts dans le cadre d'une cession pour départ à la retraite du cessionnaire. Celui ci s'interdit de garder t...

Kikousam

Fiscalité

Résolu

Bonjour, bonjour, En 2013 pour compléter le montant de l'hébergement de ma mère en maison de retraite j'ai dû verser 13341 euros. Je les ai dé...

spirou18

Interets maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison en aout 2011 et l'offre de pret et du 24 mai 2011. L'année dernière la banque m'a dit qu'il fallait que je dé...

doris33

Vie maritale et déclarer un enfant majeur rattaché

Résolu

Ma situation est la suivante: divorcé et élevant un enfant majeur encore étudiant et rattaché à mon compte, je vis maritalement depuis septembre 2013 ...

veloraptor31

Revenus étudiant de 20 ans

Bonjour, Je ne sais pas encore qu'elle option choisir: Mon fils a travailler de janvier à juillet (différent job) et a repris ses études en septe...

doris33

Rattachement au foyer fiscal des parents

Bonjour à tous, Voici mon interrogation à laquelle j'aimerai avoir une confirmation. En cette année 2014, je dois faire ma déclaration d'impôts. M'...

batfouge

Ma déclaration en ligne 2014

Résolu

Bonjour, Jusqu à présent je faisais ma déclération en ligne sur la base d'un support papier. Cette année je n'ai pas recu ma déclaration revenu papi...

bleorger

Prime à l'emploi

Bonjour, Je voulais savoir s'il il y a un nb d'heure minimum pr obtenir la prime à l'emploi merci bcp

Sorgin

Participation aux frais d hébegement maison de retraite

Bonjour, J'aide mon père chaque moi en participant aux frais concernant la maison de retraite médicalisée où se trouve ma mère, ainsi que les frais ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
klikli73

Déclaration revenus à l'étranger

Bonjour, J'ai effectué un stage de deux mois et demi en Angleterre l'été dernier. J'ai perçu 7637.17 pounds pour le stage en question (total pay t...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
annelsa

Indemnites kilometriques

est-ce que je peux inclure les frais de carburants et de réparations concernant les frais réels en qualité de salariés (fonction publique) pour la déc...

flocroisic

Ma déclaration de l'impôt sur le revenus de 2013

Bonjour, Je souhaite télécharger ma déclaration de revenus de 2013, quel est le chemin a suivre sur internet ? Merci

flocroisic

Taxe d'habitation pour 2014

marié 2 parts ages 66 ans et 61 ans notre revenu fiscal de référence 2013 est de 14985€ ma taxe d'habitation sera -elle émise cette année ainsi que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
doris33

Quelle taxation pour les expatriés non résidents?

Fermé

Bonjour, Je suis salarié en France mais non résident et je passe 50% de mon temps de travail en France, le reste dans autre un pays de l'UE. Je sui...

Dernière réponse le 20 mai 2014 par
FloDJunior

Avis d'impôt 2014 sur les revenus de 2010

Bonjour, Je viens d'avoir un avis d'impôt 2014 sur les revenus de 2010, suis-je obligé de les payer. Y'a t'il prescription? dois-je attendre le reco...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
flocroisic

Impots locaux

bonjour ,je suis veuf depuis dec 2011 je vis avec ma fille qui ai mineur faut il que je paie les impots locaux ou avoir un degrevement merci

mel76500

Location à titre gracieux

bonjour, j'ai un logement sur paris que je n'occupe pas et que je loue à titre gracieux à un ami. depuis juillet dernier(2013) est ce que c'est moi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
heureuseheureuse

Puis - je rattaché mon fils à ma déclaration d impot ?

Mon fils est étudiant , il a un appartement à Besançon , ai - je le droit de le rattacher à mon foyer fiscal ?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
eveiam

Isf et nue propriété

Résolu

Le site Droit-Finances.net indique en Mai 2014 que les emprunts pour acquisition d'une nue-propriété sont déductibles de l'assiette ISF du nue-proprié...

roudoudou22

Regime assistante maternelle

Bonjour, question concernant RFR (revenu fiscal de reference" ) pour une assistante maternelle dans la famille, nous avons une declaration d'...

tof51430

Imposition et prud'hommes

Bonjour, Je me permets de poster ce message, j'ai conscience qu'il y a forcement un cas similaire, mais ce domaine est un peu trop vague pour moi....

Enka1

Taxe fonciere

bonjour,je suis propriétaire depuis juillet 2013 d 'une maison et je voudrais savoir si je payerais la taxe foncière pour l'année 2014. merci d'avance...

info33

Frais pro

Bonjour, je ne sais pas si je dois indiquer sur ma déclaration de revenus mes frais réels (montant des allocations forfaitaires et montant du rembour...

doris33

Problème ligne 450-451 déclaration 2044

Bonjour, Je rencontre comme chaque année des problèmes de déclaration avec le formulaire 2044... De ce fait, je suis entrain de me demander si je...

staphes67

Parents en maison de retraite

Résolu

je dois faire la déclaration de mes parents ils sont partis en maison de retraite le 30 juillet 2013 ma maman est décédée le 30 12 2013 peut on déduir...

doris33

Maison bbc et reduction d impots

Bonjour, Nous avons fait construire une maison bbc (date depot pret : decembre 2011, date debut travaux : avril 2012, et date livraison : 17/01/201...

doris33

Impots sur le revenu

Résolu

où trouvez le formulaire de déclaration de revenus 2013 téléchargeable? Merci

johnvoreux

Declaration fiscale

je dois renvoyer ma déclaration fiscale par le net; mais ils se sont trompés dans ma date de naissance; puis-je le corriger moi-même ?

L'heureux

Numero fiscal

bonjours es que quelqu un pourrait me dire comment faire une declaration avec un numero fiscal mais je nai pas de numero de teledeclarant merci

jmp59

Déclaration rev 2013

Je suis ancien combattant (N° carte 98.332 puy de dome) et j'ai eu 75 ans en sept 2013. comment et ou déclarer cette situation qui me donne droit à ...

doris33

Ref jurisprudence citée

Bonjour, Cet article https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2593-les-biens-imposables-a-l-ifi-evaluation-indivision-usufrui...

hoquei44

Déduction de la caution du dirigeant

Bonjour, En 2013, suite à la liquidation de ma SARL, pour laquelle j'étais caution personnelle sur un prêt à hauteur de 20000€, J'ai remboursé 1000...

kev

Declaration avec enft majeur travaillant,mais en partie a charge

Fermé

Bonjour, Qui pourrai m'aider a remplir ma declaration. Je ne suis pas imposable,j ai mon fils qui vit chez moi et qui a travaillait une partie de l'...

Dernière réponse le 19 mai 2014 par
catherine...

Prime à l'emploi qu'est-ce?

Bonjour, Sur ma decla 2013 il y a un chiffre pré-remplis à la rubrique : prime à l'emploi, qu'es-ce que cela veut dire? Merci

VeraPS

Impots sur le revenu

Bonjour j'ai vendu ma maison le 31 décembre 2013 ; c'était mon habitation principale mais du fait que cette maison a été inhabitée pendant 3 ans, nou...

sdm123

Augmentation/ou pas taxes locales hebergement de mon fils à tit

Résolu

Suite à une rupture de son couple, j'héberge à titre gratuit mon fils, 36 ans . Il est hébergé bien sur, à titre gratuit depuis décembre 2013. Agée de...

doris33

Terrain de loisirs

Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisirs pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons l'intention de le revendre pour la somme 70000 e...

pcdm

Déclaration individuelle ou commune

Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir fait une grosse erreur, je vous explique dans les grandes lignes. Depuis août 2013 je suis pacsée, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jerkat

Etudiant oui mais à quelle date ?

Parmi nos enfants encore à charge (et de moins de 26 ans au 1er janvier 2013)... . Un fils qui, ayant raté son concours en octobre 2012, n'est redeve...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Pitchouda

Frais kilometriques

bonjour je voulais savoir quelle différence y a t il entre le barème kilométrique pour les frais réels et les frais de carburant .les 2 sont ils cu...

Enka1

Déduction repas ?

Bonjour, ma fille travaille dans un hopital... elle a une cafeteria mais qui ne bénéficie d'aucune participation de l'établissement ... elle paie ses ...

cristoune13

Taxe d'habitation quand on vit chez ses parents

Bonjour, Je suis étudiante, majeure et je vis encore chez mes parents. Ayant des revenus à déclarer cette année, je me demande si je devrais alors ...

doris33

Impôts ou pas impôts ?

Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration sur les revenues de 2013, j'ai indiqué ma nouvelle adresse. Qui se trouve chez Mme depuis fin avril 201...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
ngenay2

Délai de prescription des impots

Bonjour, Qu'en est-il du délai de prescription des impôts concernant la taxe foncière et la taxe d'habitation ? On me réclame 8 ans de ces 2 taxe...

Enka1

Pret sans interets

J'ai fait un pret à mon fils sans interets de 80 000 euros courant 2013 pour acheter un commerce. Ai-je droit à un abattement fiscal ou autre? M...

doris33

Ma déclaration de 2013

J'ai omis de signaler mon don aux associations dans la case appropriée : 7UF dans la page 4 m'étant contenté de joindre le justificatif à ma déclarati...

doris33
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000