Récupération de la tva automobile

bbkabour92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 17:55
bbkabour92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 10:34
bonjour
je voudrais acheter une voiture d'occasion du site allemand automobile.de pour la ramener en Afrique du nord.
ma question est ce possible de payer la voiture en question HT ou TTC sachant que cette voiture serait utilisée en dehors de la CEE?
Et si elle est neuve , la TVA est elle récupérable dans ce cas et qu'elles sont les formalités à remplir?
merci à tous ceux peuvent m'informer sur ce sujet

1 réponse

Il vaut mieux demander à un site web d'afrique du nord.
0
bbkabour92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 10:34
bonjour
pour votre information ,dans tous les pays du monde pas de tva à rembourser sur un produit acheté d'un autre de l'étranger .dans ton pays tu as droit au remboursement de la tva selon certains critères l,achat en leasing ou pour les étrangers qui justifient que ce produit est pour l'exportation.pour l'europe c'est mon cas; les européens par exemple s'ils rentrent avec un produit acheté en dehors de la CEE ,sont assujettis à la TVA et si ce produit est acheté d'un pays de la CEE, pas de TVA. Elle est payée dans le cas par exple, des voitures neuves, dans le pays européen de destination pour ne pas la payer une seconde fois et c'est bien expliquée dans ce site.
cordialement
0