Les discussions
Séparation de biens et appartement sous loi scellier
Bonjour, Je suis en instance de divorce et dans le cadre de la séparation des biens, nous avons un soucis avec un appartement acquis en loi Scelli...
Travaux déductibles plus-value
RésoluBonjour, Je viens de visiter une maison de ville , pendant le mois de préavis de mes locataires qui partent au bout de 4 ans. Stupeur, c'est dans u...
Avis imposition
Bonjour, j aimerais recevoir l avis d impôt 2014. Merci de m 'expliquer la marche à suivre.
Taxe logement vacant
Bonjour, je possède une maison vide et inhabitée depuis juin 2014, eau et électricité coupés. Puis-je demander une exonération des taxes d' habitat...
Deficit foncier
Bonjour, Les 10700 € maximum du deficit foncier sont ils deductibles 1 seule année sur le revenu global ou plusieurs années ? Merci pour votre ai...
Que faire si les impôts vous prélèvent ds taxes foncières.......
Bonjour, J ai eu la fâcheuse surprise de recevoir en même temps un avis détenteur des impôts de romilly dans l aube. Je n ai jamais eu d autre cou...
Taxe habitation colocation avec le propriétaire du logement
Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement familial (la famille est propriétaire de l'appartement et nous vivons ensemble). Je n'ai pas de ba...
Controle fiscal
Résoludoit etre tenu d afficher un tarif visible de l exterieur d un coiffeur (pour exemple )et refuser la carte bleue cordialement
En ald les indemnités sont elles declarable
Bonjour, Je suis en ald depuis avril 2015 je touche 50% indemnités journalière par la secu je doit les déclarés et sont elles imposables ?
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vous expose mon soucis j'ai habité pendant un moment dans un appartement que le propriétaire a déclaré en F4. Pour diverses raisons entr...
Travailler en france pour un employeur américain
Bonjour à tous, Je suis un français actuellement salarié et résident américain, je dispose d'un contrat local et paye mes impôts aux états-unis. Je...
Tva réduite 10 % ou 20 %
Quel taux de TVA appliquer pour changer un escalier dans une habitation en rénovation, tous les volets et les planchers en bois (non porteurs) ?
Renseignements
RésoluBonjour, mon enfant étant interne au lycée puis je demander une déduction sur les ordures ménagères ?
Apl et fiscalité parentale, informations contraires
Bonjour, Il est écrit noir sur blanc sur le site de la CAF que "Dès que vous bénéficiez d'une allocation logement, vous n'êtes, en effet, plus con...
Risque en cas de fausse déclaration de revenus ?
Bonjour, Par curiosité (et pas seulement) je me demande quels sont les risques encourus en cas de fausse déclaration de revenus (en toute conscien...
Je recherche un duplicata de ma feuille d'impot 2014 et 2015
Bonjour, je recherche un duplicatat de ma feuille d'impot 2014 et 2015 je suis monsieur ****** ali ne le * **** **** j'en ai besoin pour un dossier ...
Restitution crédit d impots
Bonjour, Ayant acheté une maison, lors de ma déclaration de 2012 je n ai pas voulu prendre de risque et je me suis déplacée au centre des impôts , i...
Imp. fonciers et t. habit. mère décédée
Ma mère décédée 11/12/2014 était, en partie exonérée des fonciers et taxe habitation. Sa résidence principale, libre, est en indivision, nous sommes ...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, Puis-je être exonéré de la taxe foncière 2015 ? Je suis mariée, âgés de 65 ans mon mari 68. Notre revenu fiscal de référence de l'année 2...
Taxe d'habitation due par 4 propriétaires
Bonjour Nous sommes 4 frères et soeurs propriétaires d'une maison et seuls moi et un frère y vivont. Ma soeur et mon autre frère sont partis vivre a...
Demander un duplicatas d'avis d'impot 2014
Bonjour, Je ne trouve plus l'avis dimpot 2014(impôt sur les revenues de lannée 2013) , pourrai je avoir un duplicatas . Merci
Taxe d amenagement
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison depuis février dernier. Nous devrons être redevable de la taxe d amenagement et de la taxe de racc...
Taxe aménagement et redevance archéologie préventive
RésoluBonjour, je voudrai savoir si la construction d'un centre d'interprétation d'une abbaye (destiné à accroitre l'aspect touristique et culturel du lie...
Déclaration revenus enfant étudiant.
Bonjour, Mon fils est étudiant et salarié à temps partiel. Il a un revenu annuel supérieur à 3 fois le SMIC. Si je le prends comme personne à charge...
Déclarer un loyer fictif
Bonjour, Je souhaite louer un appartement à un membre de ma famille à un loyer réduit. Evidement ça représente un manque à gagner pour moi (ce qui...
Duplicata d'attestation non imposition sur le revenu
Bonjour ! J'ai égaré mon attestation de non imposition sur le revenu , puis-je avoir la possibilité d'obtenir un duplicata , ou doit-je m'adresser ? ...
Demande le calcul de la taxe des ordures
Bonjour, je paye 1 taxe des ordures pour255m2,le locataire vit ds123m2et m a signale qu il payait trop alors que j ai divise la somme parle nombre d...
Moins-value
J'ai hérité au décès de ma mère d'un studio dans une résidence de personnes âgées. Je l'ai déclaré pour une valeur de 50 000 euros au fisc lors de la ...
Aider ses parents
Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je reçois différentes réponses aux impôts selon l'interlocuteur ... Voilà, je suis locataire mais j'ai une...
Demande d avis d imposition 2015
Bonjour, JE N AI PAS RECU MON AVIS D IMPOSITION 2015, je ne sais pas si je suis imposable ou pas?
Réduction d'impôt pour changement d e chaudière
Bonjour, Souhaite acheter une chaudière air pulsé fonctionnant au fuel,FEUN chez Solar france. Puis-je bénéficier de la réduction d'impôt, sachant ...
Demande d'exonération csg
Bonjour, actuellement sans emploi, et sans indemnisation chômage, j'ai vendu des actions afin de pouvoir continuer à rembourser un prêt immobilier sou...
Travaux dans residence locative
Bonjour, Je me permet de vous contacter ,pour des renseignements car je vais effectuer des travaux dans une maison que je loue( bail classique 3 ans...
Perdu nr de teledeclarant
Bonjour je perdu mon nr de teledeclarant Côme je peux le récupère merci pour votre aide
Revenus exeptionnels
Bonjour, J'ai eu en 2014 des revenus exceptionnels. Le centre des impôts de Mayotte reconnait qu'il faut les déclarer comme tels. Par contre, le ...
Impôts sur le revenu
Bonjour, On a beaucoup parlé de réduction d'impôt, mais pour moi l'impôt a augmenté. Je suis seule depuis mon divorce en 2001, je n'ai pas refait ma...
Taxe ramassage des ordures menagères
RésoluBonjour, Exonéré de la TF on me demande de regler la part ramassage des ordures menagères alors que la TF c'est un tout Je suis exonéré car allocat...
Concerne la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis maintenant 2ans,pouvez vous me guider pour ma question voilà d'aprés ma déclaration de mes revenus d...
Correction
Bonjour, Voilà, j'ai reçu mon avis d'imposition sur l'impot sur le revenu 15 et j'ai corriger car le montant de la pension alimentaire n'est pas bon...
Frontalier - vie en france et travaillant en suisse (vaud)
Bonjour, Je suis en train de postuler pour un poste en Suisse plus exactement dans le canton de Vaud, par contre mon domicile sera en France. J...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015 marquette lez lille
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire a quitté le logement sis à Marquette Lez Lille le 31/7/2015. J'aimerai savoir quel sera le mo...
Serais-je éxonérer de la taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans un appartement dans le 18ème arrondissement avec ma concubine. Ayant été apprenti durant l'année 2014 et 2015 (...
Comment faire sans adresse
Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre un problème : Je suis saisonnière exerçant des activités été et hiver. Cependant j'ai la plup...
Création d'une sci ?
Bonjour, Je suis à ce jour propriétaire d'un appartement que je loue en location meublé. Je suis en régime micro foncier. Mes revenus fonciers so...
Achat et import d'un véhicule.
Bonjour, je suis étranger a la communauté européenne et je souhaite acheter & importer une somptueuse Audi S5, mais côté procédures je cale un peu...
Virement de drfip début aout
Bonjour, nous avons eu un virement de DRFIP du Limousin le 6 Août. Cette semaine( le 31 AOUT) nous avons reçu un chèque du centre des finances au tit...
Avis imposition non recu
Bonjour, mon fils a lui aussi fait sa premiere declaration cette annee mais toujours rien au courrier
Relevé de compte payant
Bonjour, j'ai du demander à ma banque copie de releves bancaires pour justifier de ma bonne foi aux impots comme quoi j'avais bien versé la pension ...
Declaration d enfant
Bonjour, je voudrais savoir avec un enfant si j ai le droit de le declarer avec son papa et ensuite avec sa maman vue que nous faisons chacun notre ...
Me servir d'un timbre fiscal dématérialeser
Bonjour, J'ai cru bien faire en achetant un timbre fiscal sur le net pour payer mon amende de la police municipale. Ces derniers me l'ont renvoyé trop...