Les discussions

Scellier et pinel cumulé

Bonjour J ai fait l'achat en 2009 d'un appartement en défiscalisation scellier social. J'ai donc droit à une réduction d'impôt jusqu'en 2018. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Divorce et impôts sur le revenu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, l'ONC a été prononcé le 10 mars 2015. Nous avons fait une déclaration d'impôts sur le revenu commune. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Gayomi

Travaux dans co-location meublée

Bonjour :) Nous louons depuis 15 ans un appartement en colocation meublée. Nos colocataires sont parties fin juillet et depuis le début du mois nous ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamounette72

Remonter du net au brut

Bonjour, Comment remonter du net au brut? Je ne comprend pas... Est-ce que quelqu'un peut m'aider. (précompte mob = 25% et j'ai 5,63 net/act...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
labrador1000

Ald

 Résolu

Bonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Impôts 2015

Bonjour, Je vis seule avec ma fille depuis le qu'elle est née et son Papa a enfin décidé de me donner quelque chose pour elle depuis juin 2015 et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Pension alimentaire et apl

Bonjour, Ma mère a déclaré m'avoir versé une pension alimentaire de 5726 euros lors de l'année 2014 au titre du nourrie/logée/blanchie. Cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Prime pour l'emploi non perçue

Bonjour, Ayant travaillé à temps plein en 2014 et touchant le SMIC, j'ai constater en recevant ma déclaration d'impôt qu'il n'est pas indiqué le m...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Nath

Demi part pour veuf ou veuve

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'avantage d'une demi part supplémentaire pour veuf ou veuve sera maintenu pour la déclaration des revenus 2012 , im...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôts pour cours de soutien

 Résolu

Bonjour, je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement ,...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Eve

Renseignement

Bonjour, je voudrais qavoir quand touche t on la prime de l emploi 2015. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, Je suis en activité salariée à mi temps je perçois 600 € net de salaire et suis seule à élever mon fils de 7 ans et demi. Mon plafond ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J'a appris, étant ancien combattant, âgé de plus de 75 ans, ce qui est mon cas étant né le 31 août 1938, j'avais droit à un...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison, fin avril, qui faisait partie d'un lotissement commercial (ancien salon de coiffure, fermé depuis 10 ans) que j'ai tr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
bopsie

Question impot couple 1 salaire pacses

Bonjour je voudrais savoir combien on paye d'impôt svp : Mon compagnon à un salaire de 1300€ on a droit a 240€ d'apl et 200€ rsa je ne sais pas si ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
beatrice3350

Declarer un etudiant majeur en fin d etude

Bonjour, Comment déclarer un étudiant majeur dans sa dernière année d étude? En effet, après obtention du diplôme fin juin, il rentre donc dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Isolation

Bonjour, Est-il obligatoire de faire vérifier l'isolation par une sté "centre thermique" et qui dit que bientôt cela sera obligatoire. elle demande ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
dany311

Déclaration avantages en nature

Bonjour, Je suis fonctionnaire. je prend mes repas à la cantine de l'école. Sur mon bulletin de paie en haut sous mon salaire brut j'ai un ligne av...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
roudoudou22

Impôt sur le revenu 2015

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition 2014 à payer pour le 15 septembre ; cet avis est arrivé sous mon nom de femme alors que je suis divorcée de...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Brut ou net?

 Résolu

Bonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
tgvg

Qui paye la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire et m' apprête à louer une chambre meublée à un étudiant à l' intérieur de ma résidence principale. J' ai bien noté q...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Lettre des impots me demandant 928€

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui une lettres des finacnces publiques me demandant la somme de 928€ pour "soins centre hospitalier de Tonne...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
scrat89

Taxe télé et taxe fonciere et taxe d'habitation.

Bonjour, Nous somme un couple de retraités de 83 ans avec quelques euros de plus sur ma declaration 60 centimes et si je lit les plafond et les pri...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Adt

 Résolu

Bonjour, mon mari perçoit un salaire net de 1794 € / mois et son employeur a procédé à une retenue de + de 700 €. Est-ce normal ? D'après mes calc...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Terrain non constructible devient constructible

Bonjour, nous héritons (5 enfants et deux nièces) au 2ème décès de terrains dans la Drôme; au premier décès, ces terrains (10 ha) étaient non construc...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
roudoudou22

Pourquoi tout ces changements?

Bonjour, Je ne peu etre plus clair moi je ne sais si je vais payer ou non cette année mon revenu n'a eu que les changements dont je ne comprend pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire si un étudiant avec un revenu annuel de 2510 euros (boursier) peut prétendre à l'éxo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
hivernage

Garage en bois

Bonjour, J ai monté un garage en bois sur une dalle, il y a 17 ans. Les impots me demandent aujourd hui la surface de ce garage, de l allée qui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
roudoudou22

Loisirs

Bonjour , mes 2 filles ont une activité sportive dont le club se trouve à 10km de mon domicile , je souhaiterais savoir s'il est possible de declarer...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Micha1.

C'est pour calculer les taxes locatives en israel

 Résolu

Bonjour, J'habite en Israel au 21 rue Ussinhkin Netanya Israel depuis le 1er février 2014

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Imposition sur cession de parts sociales

Bonjour, Je suis Francais residant aux Pays-Bas et possede 40% des parts d'une SARL Francaise familiale. Cette societe sera bientot vendue. Quel...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Xjames0123

Taxe

bonjour né le 31/01/1940 ma compagne le 16/11/1957 en invalidite deuxieme categorie pouvons nous pretendre a une reduction taxe fonciére et h...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Prime à l'emploi

Bonjour, Je suis étudiante et travaille durant les vacances, lors de ma déclaration fiscal, j'ai omis de signaler mon statut étudiant. Aillant fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Calcul du qotient familial

Bonjour, je suis en couple j ai un enfant de 22 ans qui et au chomage esque j ai droit a une demi part pour le quotient familial

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Question revenus locatifs de source étrangère

 Résolu

Bonjour, Nous revenons de 7 années d'expatriation et avons déclaré nos impots en France pour la 1ère fois depuis notre retour. Nous percevons en...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Zea

Divorce

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le prorata de mon salaire qui est 1800 et 1440 pour ma femme cause divorce.merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gayomi

Corriger ces erreurs 2738 sd

Nous avons reçu le certificat de non exgibilité pour diviser la succession du défunt Ménar Boudjema , où il a été trouvé des erreurs dans certains de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gayomi

Litige avec mairie

 Résolu

Bonjour, j habite dans une copropriete j ai eu une fuite d eau avant compteur et la mairie a refait provisoirement les conduits cela fait main...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
BmV

Frais réels

Bonjour ,chaque année je déclare en frais réels mes frais kilométriques , je souhaite savoir si je dois aussi declarer mes frais de carburant Cordia...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Poisson92100

Pour isolation par laine de roche rockwool jetrock

Bonjour, J 'ai été contacté par l 'entreprise keliso qui nous a fait unevis pour une isolation de laine de roche rth =7 ép.115 pour 110m2 de planche...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Iso95

Prime pour l'emploi?

Bonjour, J'ai fait ma 1ère déclaration en ligne. J'ai déclaré 5856 € en salaires (début de mon CDI, temps plein) et 6068 € d'allocations chômage. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
william049

Impots

Bonjour, Mon ami a recus un versement intitule restitution impot mais que cela veut dire? N ayant pas recus d avis imposition je ne sais pas a quoi...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Loi rosbien classique après 9 ans

Bonjour, La Loi Rosbien Classique permet de défiscaliser jusqu'à 65 % de l'investissement sur 15 ans. J'arrive l'année prochaine au bout des 9 ans...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
flocroisic

Allocation de fin de formatio,

 Résolu

Bonjour, En 2014, j'ai touché 7083 euros de salaire (temps partiel 658 heures) et 3557 d'allocation de fin de formation. Je n'ai pas reçu la prim...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
chlooooo

Prime pour l emploi

Bonjour, j aimerai savoir le montant de ma prime pour l emploi merci

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
flocroisic

Nouveau proprietaire taxe fonciere paiement au prorata

 Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente en Septembre 2014. J ai loué cette maison en attendant de pouvoir l acheter. L acte d achat a eu lieu ...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
lob09

Vivre au portugal

Bonjour, je pars vivre au Portugal,plus particulièrement à Porto.Je voudrais savoir comment ça se passe pour les impôts sur le revenu,la taxe d'habi...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Je n 'ai pas eu la prime pour l 'emploi

Bonjour, je ne comprends pas j 'ai percu la prime pour l 'emploi l 'année derniere j 'avais declaré 21800, avec 5 parts, et la cet année j 'ai décla...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
william049

Déduction d'impôts travaux

bonjour Nous allons changer des fenetres dans notre maison principale Nous allons évidemment faire mettre des fenetres isolantes Dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Micha1.

Prime pour l'emploi

Bonjour, J'ai envoyé ma déclaration en retard part courrier pouvez vous me dire quand à peut près je toucherai la prime pour l'emploi?merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
flocroisic
Résultats 29301 - 29350 sur un total de plus de 50 000