Les discussions
Redevance audio visuelle
Bonjour, Est-ce que la redevance audio visuel est obligatoire, même passé 75 ans ? Merci de votre réponse . fiesta500
Renseignement exonération taxe froncière
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 8268 euros. Puis-je demander l'exonération de ma taxe foncière. J'aurais 65 ans le 16 11 2015 et m...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour Ma fille de 22 ans a été en contrat de professionnalisation pour le BTS, elle a perçu le minimum prévu. Ce montant est il imposable? les ...
Ordures menageres
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...
Ordures ménagères
Bonjour, Je ne suis pas propriétaire de mon appartement mais j'ai acheté un box dans la résidence ou est situé l'appartement et sur ma taxe foncière...
Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?
Résoludans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...
Renseignement exoneration
Bonjour, j ai 67 ans et je suis veuve depuis 12 ans , et au debut de mon veuvage ,j etais en dessous du barème demandé ,pour avoir une exoneration de...
Taxe d'aménagement
Bonjour, ça fait 2 ans que je suis dans ma maison (permis de construire déposer le 03/07/2012) et je n'ai toujours pas payer de taxe d'aménagement. ...
Taxe fonciere
Bonjour, voilà ma question je suis veuve et j ai 67 ans ,ai je droit à un degrèvement? merci clt
Impots 2014 prelevees deux fois
Bonjour, La somme total de mes impots a été prélevée deux fois sur mon compte bancaire au lieu d'une. Qui contacter pour rectifier cette erreur ?
Adresse fixe
Bonjour, j'ai mon père retraité vivant a l'étranger doit il avoir une adresse fixe en France merci de votre réponse
Impots 2014 argenteuil
RésoluBonjour, j ai perdu ma feuille impots de 2014 j en ai besoin pourer vous m envoyer un deplicata svp merci a l adersse indiquet monsieur (*** I...
Hébergement de ma nièce à titre gratuit
Bonjour, Nous hébergeons mon mari et moi ma nièce depuis 15 mois, elle est venue vivre chez nous début août 2014 et cela toujours aujourd'hui je s...
Que demander pour impots locaux et fonciers
Bonjour, j'ai 77 ans +carte invalidité 80% divorce+je vis avec ma fille 50 ans handicapée 80%+AAH revenus de référence 24056e et 3 parts déclaration ...
Hebergement et foyer fiscal
Bonjour, J'ai une fille de 24 ans que j'héberge gratuitement, j'aimerais savoir si le fait qu'elle fasse l'an prochain sa déclaration détachée du fo...
Exoneration foncier
Bonjour, j ai fait construire sur la commune de la tour du pin 38110 la date d achevement de la construction a ete faite le 22 mars 2014 nous avons ...
Trop payé suite absence déclaration
Bonjour, Je vous expose mon pb. J'ai vécu dans mon domicile avec ma concubine pendant 7 ans. A son départ, je n'ai pas fait de démarches pour signa...
Augmentation très importante taxe foncière !!
RésoluBonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!
Demande non contraignante problème déjà étudié une autre année
Bonjour Je reçois ce jour une demande relative à une vente de stock options en 2012... J'avas pour une vente identique en tous points faite en 2010...
Rattachement au foyer fiscal
RésoluBonjour. Je suis actuellement étudiante en BTS 2eme année et j'ai fais une demande de bourse au près du CROUS DE GRENOBLE pour l'année 2015-2016. Le ...
École privée avec interna
Bonjour, je voudrai savoir je peux considérer l'école privée de ma fille comme une pension alimentaire.(prélèvement 480 € par mois) . Merci. Cordi...
Non réception d'avis imposition
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de non imposition. Jai fais arrêter mes prélèvements en juin car après simulation je n'étais plus impos...
Prêt aidé ,exonération taxe foncière
Bonjour, j'ai souscrit avec mon conjoint un prêt conventionné à l'accession sociale, le PC- PAS, le 24/02/2003, afin de financer notre projet immob...
Taxe foncière et aah
Bonjour, Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. L'ancien propriétaire est venu chez moi aujourd'hui pou...
Déménagement
Bonjour, J'ai déménagé le 28 février 2015, vais-je payer la taxe d'habitation de mon ancien logement ou du nouveau ? Je suis mensualisé. D'avance,...
Reduction d'impots
Bonjour, Je suis a la retraite et j'ai fais tailler mes haies par une entreprise puis je beneficier de la reduction d'impots ?
Prime à l'emploi refusé ( ne suis-je vraiment pas éligible ? )
Bonjour, J'essais de résumer mon problème simplement : Je déclare 8500 euros aux impôts et je me vois refusé ma prime à l'emploi , je prend c...
Taxe fonciere et profession liberale
Bonjour, J'exerce ma profession en libérale dans une maison qui m'appartient en indivision avec mon mari (régime de la communauté de biens). Cette m...
Décès de l'usufruitière
bonjour mon mari à reçu par donnation la maison familiale avec usufruit aux parents. Mon beau père est décédé depuis quelques années et ma belle mère...
Pose de fenetre
Bonjour, puis-je pretendre à une reduction d'impots,pour pose de fenetre?
Cumul des 1/2 parts
le cumul des 1/2 parts est il possible quand on possède le statut d'ancien combattant et qu'on est veuf
Appartement au loyer non declarer
Bonjour, je loue une petite maison non declaree avec eau et electricite comprise.je suis endettee aupres de la caf et dans ma remise de dette il me de...
Taxe foncière
Bonjour, La commune où j'ai un appartement bbc neuf,à supprimé l'exonération de la taxe foncière de 2 ans Est - ce normal ?
Allégement taxe fonciere
Bonjour. la taxe fonciere à deuil la barre est très lourde. elle est , précisément de 3 481 euros pour notre maison ,cette année. ...
Prise en charge ex.belle mère
Bonjour, Dans quelle mesure puis je prendre en charge mon ex belle mère ,grand mère de mes enfants .Cordialement
Impôts sur revenu 2015
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir que mon montant d impôts sur le revenu seul et français de ma retraite est de plus de 4000 euros pour 2015 alors...
Avis d impositions
Bonjour, J ai perdu mon avis d imposition 2014 j en ai impérativement besoins pour mon avocate puis je m'en faire envoyer un autre à cette adresse ...
La taxe d'ordures menagéres
Bonjour, je ne suis pas parvenu à m'inscrire, malgré plusieurs essais, je ne comprends pas pourquoi? Je vous donne mon adresse mail pour une éven...
Taxe fonciere
Bonjour, ma mere agée de 88 ans vient de recevoir une taxe fonciere Son revenu fiscale de reference est de 1O915 euros en 2014 Merci et bravo a Mr S...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, je viens de recevoir la taxe fonciere 2015 pour une maison que j'ai vendu en novembre 2014 dois je la payer merci
Ils refusent de me répondre
Bonjour, les impôts me demande de leur payer 533€.je leur ait demande a quoi correspond cette somme mais ils refusent de me répondre.alors j'ai demand...
Deduire les impots
Résolubonjour, je suis divorcer depuis 2012, il me reste a charge ma fille de 14 ans, le papa verse une pension alimentaire que de 50 euros par moi, je vie...
Taxe foncière d'une indivision
Bonjour, mon épouse et sa soeur sont héritières d'une maison depuis avril 2014. D'un commun accord, cette maison a été mise en vente. Malheureusement...
Reçu pour don
Bonjour, Nous comptons organiser un loto scolaire et avons démarcher les commerçants afin de recueillir diverses objets pouvant constituer les lots...
Être éxonéré de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis agé de 60 ans et je suis en invalidité 2 em catégorie je ne paie pas d'impot j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe...
Logement vacant
quelles taxes foncière ou d'habitation sur une maison vide en vente.
Taxe d'habitation
Bonjour, doit-on payer la taxe d'habitation pour un logement vacant
Charges locataire
Bonjour, J'ai reçu les impôts fonciers avec les charges ordres ménagères pour un appartement que je loue Puis je ajouter cette taxe en complément...
Crédits impôts - subvention anah
Bonjour . En novembre 2014, l'ANAH nous a accordé une subvention pour des travaux, une partie a été réalisée en 2014, le reste en 2015 et ce dans...
Taxe foncière en usage et habitation
Nous avons acheté une maison en usage et habitation en 2012 prévoyant le paiement de la taxe foncière par les vendeurs jusqu'à l'entrée en jouissance ...