Taxe d'habitation double
Résolu
clauderoselyne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
clauderoselyne -
clauderoselyne -
Bonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation.
Mon fils occupe à titre gratuit la maison familiale en métropole.
Est'il normal que je paye une taxe d'habitation ( résidence secondaire) pour le logement occupé par mon fils, alors que lui paye déjà une taxe d'habitation principale pour ce même logement. Cela revient à dire que je paye une taxe d'habitation pour un logement que je n'habite pas, pour lequel je paye évidemment une taxe foncière car j'en suis propriétaire.
Mon fils occupe à titre gratuit la maison familiale en métropole.
Est'il normal que je paye une taxe d'habitation ( résidence secondaire) pour le logement occupé par mon fils, alors que lui paye déjà une taxe d'habitation principale pour ce même logement. Cela revient à dire que je paye une taxe d'habitation pour un logement que je n'habite pas, pour lequel je paye évidemment une taxe foncière car j'en suis propriétaire.
A voir également:
- Taxe d'habitation double
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour,
non, ce n'est pas normal.
Faites un courrier aux impôts en expliquant la situation, comme vous l'avez fait sur le forum.
Cordialement
non, ce n'est pas normal.
Faites un courrier aux impôts en expliquant la situation, comme vous l'avez fait sur le forum.
Cordialement
clauderoselyne
Un grand merci je vais faire le courrier par internet.