Les discussions
Taxation conjointe pour taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé sur la région parisienne fin 2007. Les impôts me demandent des renseignements sur l'appartement que je loue afin d'établir la ...
Frais kilometrique
Bonjour, Je travail en restauration, du coup je fais 4 fois la route de mon travail, je me demande comment je dois calculer mais frais kilometriqu...
Abattement 10% sur ma retraite
Bonjour, Sur ma declaration je ne vois pas l'abattement de 10% sur ma retraite. On dit qu'il est calculé automatiquement mais quand je reçois l'est...
Mot de passe
Bonjour, j'ai oublie mon mot de paasse. comment je peux faire pour le recuperer?
Transférer argent depuis russie pour achat immobilier
Bonjour, Ma femme est Russe. Nous vivons en France. Elle voudrait ramener son capital pour pouvoir acheter une maison avec moi ici en France. J...
Appart' non loué : charges déductibles ou pas ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je prête gracieusement à ma mère. donc, appartement non loué. Puis-je malgré tout déclarer les ch...
Comment déclarer le salaire versé pour un employé à domicile
Sur sa déclaration d'impôt doit-on déclarer uniquement le salaire versé à un salarié à domicile ou y ajouter les charges sociales payées à l'URSSAF ?
Obtenir un numéro de télédéclaration
RésoluBonjour, Je n'ai jamais rempli mes impôts en ligne et je voudrais le faire cette année pour la déclaration 2010. Comment obtient-on un numéro de tél...
Csg déductible
RésoluBonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...
Taxe foncière
Résoluje suis héberge chez ma mère qui ne paye pas de taxe foncière. Peut-elle du coup payer cette taxe?
Déclaration en ligne
Bonjour,Sur imprimé Internet, où mets-on dons aux organismes (tel resto du coeur) frais kilométriques travaux de jardinage cotisations syndicales
Abattement taxe d'habitation
RésoluBonjour; je suis a la retraite depuis 9 ans ;je vous demande si j ai droit a un abattement sur ma taxe d habitation; étant donne que cette année j...
Recevoir ma déclaration par courrier comme avant
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire pour accéder à la page pour remplir ses impôts directement, car je n'ai pas reçu ma déclaration par la post...
Impots sur le revenu
Bonjour, J ai des tickets restaurant a 9.50 le tickets je travaille a 45 km de chez moi puis je déduire des frais de repas et pour quel montant. j...
Frais de repas
Bonjour, J ai des tickets restaurant a 9.50 le tickets je travaille a 45 km de chez moi puis je déduire des frais de repas et pour quel montant. je...
Rectification de declaration revenus 2014
Bonjour, Je suis pacsée depuis aout 2014 et n'ai pas fait ma déclaration en conséquence, je pensais devoir le faire l'année prochaine. Puis je fair...
Ai-je droit à la prime pour l'emploi?
RésoluBonjour, Voila ma déclaration, Code Revenu Libellé Valeur 1 AJ ...
Pacs ou non
Bonjour, Suite à l'achat en commun de notre résidence principale, nous avons choisi de nous PACSER en 2014 avec ma compagne. A l'heure de la décla...
Credit d'impot isolation
Bonjour, J'ai fait faire les travaux suivants pour mon pavillon(résidence principale): - isolation des combles (plancher beton) -pose de joints s...
Étalement dettes et atd
Bonjour, Alors voici le problème, je suis en retard pour payer mes impôts n-1 (2150 euros), pas d'excuse, entièrement de ma faute, j'ai bien reçu le...
Changement de fenetre avec double vitrage feuilleté
Bonjour, Je voudrai savoir si je peux déduire ces travaux. J'ai changé une fenêtre avec un double vitrage feuilleté. fenêtre? vitre feuilleté? m...
Frais repas
Bonjour, Lorsqu'on termine sa journée de travail à 12h ou 13h en mangeant un sandwich sur le chemin du retour ; peut t'on déduire cela de notre décla...
Redressement fiscal après liquidation judiciaire
RésoluBonjour, L'année dernière, l'agent du fisc m'a signalé une erreur d'imputation sur ma déclaration de revenus 2011. J'avais à tort assimilé des pert...
Redressement fiscal après liquidation judiciaire
Bonjour, L'année dernière, l'agent du fisc m'a signalé une erreur d'imputation sur ma déclaration de revenus 2011. J'avais à tort assimilé des pertes...
Credit d'impots
Bonjour, puis je pretendre à un credit d'impot sur renovation salle de bain meme si je ne suis pas imposable
2044 - ligne 410
Bonjour, 1) J'ai déménagé à l'étranger le 15.09.2014 2) J'ai percu des loyers a partir du 15.10.2014 3) J'opte pour le régime réel Q1: Je vais...
Avis à tiers détenteur
Résolu/FerméBonjour, je doit des sous au impots locau, et il mon fait un ATD sur ma cpam ( securité sociale) est ce qu'ils on le droit de me saisir ma rente ...
Declaration conjoint en ligne
Bonjour, Je souhaiterai rattacher ma conjointe a ma déclaration d'impôts (Dans le but de payer moins, mais chuuuuuttt faut pas le dire a François ...
Atd
Bonjour, mon fils reçoit sans arrêt des avis à tiers détenteur sur sa banque il touche - de 500 euro/mois sa banque refuse la saisie vu sa paie mai...
Reduction impots pour travaux isolation
Bonjour, extrait de la notice pour crédits d'impots: Les dépenses sont retenues dans un plafond pluriannuel de 5 années. Pour le calcul du créditd...
Micro bic
Bonjour, Première année à louer mon appartement, le moment de la déclaration approche et je suis perdue. Je le loue en meublé et il me "rapporte" ...
Fausse déclaration pension enfant majeur
Bonjour, Voilà, j'ai 20 ans et je suis revenue "habiter" chez mon père en août 2014 après un an de travail à la réunion. Mon père a déclaré me verse...
Intermittent du spectacle
FerméBonjour, je suis intermittent du spectacle depuis plus d'un an et je dois remplir pour la 1ère fois ma déclaration d'impots.Pour les revenus pas de ...
Comment teleecharge le cerfa 2044 pour l'exercice 2014
bonjour je n'arrive pas a trouvé le cerfa 2044 de l'exercice 2014 remplissable pour déclarer mes impôt foncier pour un local commercial
Pension alimentaire pour un enfant non rattaché
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant dans l'enseignement supérieur et j'ai 19ans. Ayant travailler quelques mois, je dois déclarer un revenu seul. M...
Exonératuionde taxe d habitation
Bonjour, Tuteur légale de ma mère, je suis chargé en autre de gérer ses avoirs et dépenses courantes ainsi que sa déclaration de revenus. Depuis le ...
Frais réels
Bonjour, je travail à 10 km de chez-moi mais je mange à la cantine de mon lieu de travail, le repas est de 2.65 euros pouvez-vous me dire si je dois...
Gains poker
Bonjour à tous, J'ai gagné il y a plusieurs années une somme importante au poker, en jouant régulièrement (~16000 sur deux ans), mais que je n'ai ...
Abattement veuve ancien combattantt
Bonjour, Mon mari est décédé à l'âge de 44 ans. Il était ancien combattant de la guerre d'Algérie. Il aurait eu 75 ans en mars 2014. Ai-je droit à...
Prélèvement indu d'impot
Bonjour, Mon compte bacaire ( Caisse épargne Alsace) a fait l'objet le 17.10.2014 dún prélèvement de 422,oo Euro. Coordonnés: 27.10 PRLV DRFIP A...
N° identifiant perdu ainsi que mot de passe
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment je dois faire pour récupérer mon identifiant ainsi qu'avoir un nouveau mot de passe pour mes impots car je ...
Frais transport enfant à charge
Bonjour Ma fille âgée de 16 ans suit ses études en Avignon situé à 50kms de mon domicile. Donc deux fois par semaine j'effectue le déplacement pour l...
Crédit maison
Bonjour, Il y a t'il la possibilité de déduire les remboursements de ptrêt de maison sur la déclaration de revenus
Acceder a son numero fiscal pour declarer ses impots
RésoluBonjour, lorsque je veux déclarer mes revenus 2014 le système m'aiguille directement sur le numéro fiscal de ma tante pour laquelle j'ai effectu...
Déclaration séparée ou pas
RésoluBonjour, Mon époux est décédé en 2014, mon fils a touché sa part de succession (plein propriété) mais étant étudiant, il vit encore avec moi Pour ...
Remplacement de meubles de cuisine intégrée
Bonjour, Le remplacement de meubles de cuisine intégrés est-il considéré comme charge déductible des revenus fonciers.
Annuler ma declaration d impot
RésoluBonjour, suite à une lettre des impots j ai fait ma declaration seul en ligne mais je prefere rester à la charge de mes parents sur leur foyer fisca...
Frais réels
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours que je peux prendre en considération pour calculer mes frais de repas (je travaille en suisse s...
Montant de l'impot
Bonjour, on nous annonce le montant a payer mensuellement en fin de déclaration qui ne correspond pas du tout avec l'échéancier que nous recevons ...
Reclamation
Bonjour, pourquoi une différence? de 560 euros en plus pour monsieur et 430 euros en plus pour madame entre vos chiffres sur la déclaration et notr...