Les discussions

Redevance télé

Bonjour, Agé de 71 ans , invalide 80% depuis 1997 et non imposable , doit je payer la redevance télé ? merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Contribution social

 Résolu

Bonjour, Sur combien d années peut on faire une rétrospectives sur l impôt de contribition social

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
belloy

Impot 2018 pour le personnes normalement non imposable

Bonjour, je me pose 2 questions depuis que j'ai appris que la reforme de l'imposition serait mis en place en 2018, si on pouvait m'éclairer la dess...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
max

Peut faire une reclamation apres avoir payer la prime a l'emploi

Bonjour, voilà jais un soucis les impôts mon réclamer le remboursement de 3 prime pour l'emploi car jais me suis tromper dans la déclaration jais co...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôt carte du combattant

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 07/02/1939, j'ai donc eu 74 ans en 2013. J'ai donc 74 ans au 31/12/2013. Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
belloy

Dégrevement sur taxe habitation et fonciers

Bonjour, mon époux à été dégrever totalement sur la taxe habitation, et partiellement sur la taxe foncière, les impôts lui ont remboursés les deux...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
flocroisic

Comment calculer mes frais de déplacement

Bonjour, Voila je fais de l’intérim en Moselle et j'ai une 307 h d i 7 c h .Sur quel barème je peu calculer mes frais kilométrique est-ce-que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
djivi38

Redevance tv

 Résolu

Bonjour, si je n achète pas un nouveau décodeur suis je tout de meme redevable de cette contribution?

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
BmV

Travaux d'isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Afin de faire faire des économies à notre beau-père âgé de 93 ans, nous avons réalisé l'isolation du grenier de sa maison dont il est propr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
nounours1450

Déclaration revenus 2016

Bonjour, la déclaration des revenus en ligne me pose un problème au niveau de la déclaration de revenus foncier. En effet je n'ai pas pu la rempli...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ginto5

Travailler a 14 ans

Bonjour, Pouvons nous travailler à 14 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Refus en bloc de la déduction fiscale

Bonjour, Notre SCI familiale NON SOUMISE à I.S. a acquis l'ancien bureau (au rez de la copropriété) vétuste d'une Banque qui s'en est "débarra...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
belloy

Amendes pour stationnement gênant

bonjour, je reçois régulièrement des amendes pour stationnement gênant. Ces amendes arrivent à mon nom car c'est mon véhicule personnel qui est uti...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
DorisOups

Impôt retraite en espagne

Bonjour, si je fais une simulation sur impôt-gouv je rempli la case pensions et retraite pour mon epouse et moi li résulte: 8500€. En Espagne ou je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sefalau

Taxe d'habitation et déduction pour location partielle

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour déduire une partie de la TH de mon habitation principale;car je vais bientot en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
martin

Taxe foncière

Bonjour, Pour l'année 2015 nos revenu fiscal est de 4004 euros Couplé avec 2 enfants majeur étudiants Comment faire pour être exonéré car nous n'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dany311

Taxe d'habitation dûe au proprietaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex proprio me demande de lui rembourser la taxe d'habitation au prorata de ma location je suis restée de septembre à mai. Est ce Norma...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tof51430

Déclaration pension reçue ? (algérie)

 Résolu

Bonjour, Ma mère de nationalité Algérienne elle perçu un pension en Algérie suite au décès de mon père en France , elle habite en Algérie , est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Crédit ou réduction d'impot

Ma mère, âgée de 83 ans et vivant seule, souhaite faire faire des travaux de jardinage (tonte de pelouse) . L'entreprise qu'elle a contactée lui a dit...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Impôts et pacs déclaration ???

Bonjour, Nous nous sommes pacsé en décembre 2015 , est ce que notre prochaine feuille d’impôts sera faite pour nous 2 ou chacun une ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Vente d'un bien à un résident de côté d ivoire

Bonjour, j ai l occasion de vendre une partie de mon mobilier à une personne résidant en côté d ivoire Pour un montant de 350 e. La personne me dit êt...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
william049

Devis avec attestion aide à la personne

Bonjour, Utiliser la déduction impots aide à la personne, permet il au jerdinier d'augmenter son prix, un devis sans procéder au service aide à la...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
william049

1ère declaration

Bonjour, c'est ma première déclaration de revenus et j'ai besoin de votre aide. Je suis apprentie avec un salaire mensuel qui varie entre 1050 et 1...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Déclaration de revenus

Bonjour, j'aimerai obtenir une déclaration sur le revenu pour obtenire un allocation d'assédic rechargabble.qui biensur depuis2mois je n'ai aucun subv...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
GrandCaribou

Prelevement drfip alsace

Bonjour, cela fait deux mois que drfip Alsace bas Rhin me prélève 168 euros j'ai contacter les impôts de ma région ils ne vois rien sur mon dossier . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
flocroisic

Taxes d'habitation sur garages supplémentaires dans l'immeuble.

Bonjour, Je possède 3 garages dans la dépendance de mon immeuble en sous-sol, dont 1 rattaché à mon appartement. Ils ne sont pas loués, et servent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
RENDBEAU IV

Les revenus d'une assistante maternelle sont-ils imposables?

Mon épouse est assistante maternelle agrée depuis quelques années. Elle travaille à notre domicile. Elle est salariée et son employeur est la famille ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
casimir06

Reponse

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d avoir repondu si vite a ma demande nous avons eu avec cette entreprise de gros soucis au niveau des travaux qui se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Pension d invalidité et impots

bonjour, je perçois une pension d invalidité de la part de la caisse d allocation familiale pour une durée de deux ans, pour un taux d invalidité comp...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ailene

Deduction des interet d'emprunt

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur les intérêts d'emprunt après un rachat de crédit qui a été effectué en 2015 sur notre maison princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lionel04320

Obtention d'un avis de non imposition

Bonjour, Je suis étudiante à l'Université d'Evry VAL d'ESSONNE et pour les besoins de la CMU, on me demande un avis de non imposition. je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Fantomas76

Redevance tele

Bonjour, je voudrais savoir a qui m adresser pour demander une exoneration de la redevance tele , je suis au rsa et je paie pas de taxe d habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
tof51430

Prime hollande

Bonjour, nous avons effectuer des travaux d isolation en 2015 l entreprise qui a effectue ces travaux nous a dit que nous pourrions beneficier de ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Interêts des emprunts

Bonjour, J'ai un prêt immobilier depuis octobre 2006, dois je déclarer les intérêts. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
william049

Taxe d'habitation emplacement parking

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma mère d'un appartement ainsi que d'un emplacement de parking. Cet emplacement servait à mon père, mais depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
val75

Déduction d'impôts sur les cours à domicile (en ligne)

Bonjour, Dans le cas où je donne des cours en ligne, est-ce que ceux-ci peuvent être déclarés comme cours à domicile, au même titre que les cours ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
-illusion-

Revenus différés et déclaration de revenus

Bonjour, En janvier 2014 j'ai perçu mes salaires d'octobre, novembre et décembre 2013. Lors de ma déclaration des revenus perçus en 2013, j'ai inté...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
eurefrancine

Impôts sur le revenu, taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, Voilà ma situation: Je vis actuellement chez mes parents, donc mes impôts sur le revenus sont adressés là, ainsi que la taxe d'habitation. ...

25 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
D.A.59

Dégrèvement rétroactif

Bonjour, Mon mari est décédé le 31 décembre 2015 .je sais que je vais bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation.On m'a aussi commenté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Erreur de nom sur facture du trésor public

Bonjour, J'ai reçu ma redevance des ordures ménagères à payer et le TP à mal orthographier. Je leurs avais déjà signalé l'erreur depuis 2 ans. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
majota

Case t parent isolé

 Résolu

Bonjour, J'ai le projet de déménager. Puis je toujours bénéficier de 0.5 part en plus "parent isolé case T" en habitant chez un ami (nous ne somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Prélévements

Bonjour, Votre Etablissement a procédé à 2 retraits sur mon compte de La Banque Postale : le 16 oct 2015 pour 351 euros le 28 déc 201...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Deduction ou pas?

bonjour, depuis deux ans ma fille est étudiante et ne vit plus avec nous je suis divorcée et pacsée son père lui verse une pension alimentaire et mo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
belloy

Impots sur le revenu

Bonjour, Ma mère a juste les moyens de payer sa maison de retraite (EHPAD), est-elle encore imposable? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Frais réels

Bonjour, Je me permets de faire appel aux connaissances de chacun en matière de déclaration des revenus. Je suis enseignant et je me demande s'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Déclaration d’impôts 2042-2014

Bonjour, après avoir rempli pour la première fois le formulaire de déclaration d’impôts 2042 ( qui concerne la déclaration 2014 pour les retardatair...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Impôt sur retraites françaises pour résident en allemagne

Bonjour, je réside en Allemagne depuis peu. je touche des retraites françaises, payées en France. dois-je payer mes impôts en France ou en Allema...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Bareme kilometrique 2016 pour les benevoles d'une association

Bonjour, pouvez vous m'indiquez le bareme kilometrique 2016 pour les benevoles d'une association qui font don de leur frais et qui souhaitent bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Relevé 31/canada

Bonjour, mon propriétaire refuse de me fournir le relevé 31 ,... qu'es que je peu faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
djivi38

Tahiti et pole emploi are

Bonjour, Pourriez vous me donner la situation fiscale d'une personne qui vivrait plus de 6 mois à Tahiti et qui aurait droit à l'ARE (1500e net pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000