Les discussions

Déclaration des frais de plantation de vignes

Je suis propriétaire d'une parcelle de terre d'appellation 1--Pour mettre en location par un bail à ferme, nous avons dû faire un bornage .Les frai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Conservation du bail location

Bonjour, quelle est la durée légale de conservation du bail location et autres documents ? le service des impots me demandent de leur fournir tous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier, il avait un appartement en indivison avec sa soeur, mis en location.Qui doit faire la déclaration?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déduire frais funéraires (impot belgique)

bonjour , la veuve peut-elle déduire les frais funéraires ? si oui à quelle case ? merci de m'aider et me renseigner.

domdo76

Rsa socle a declarer

Bonjour, est ce que le rsa socle est a déclarer sur la feuille d impot ? Merci a ceux qui répondront

doris33

Deductions ou crédits d impôts?/canada

Bonjour, j ai déménagé ma famille en août dernier mais moi je suis resté en Alberta encore 4 mois avant de les rejoindre, tout juste avant le 31 décem...

doris33

Defiscalisation frais pour les associations

Bonjour j'ai terminé un formation pour une association en 2014. la formation à commencé en nov 2012... puis-je quand même déclarer tous mes frais d...

lemaltais17

Mise en demeure de payer

Bonjour à tous et à toutes, alors voila, mon problème est simple j'ai beaucoup de difficultés à payer mes impôts, j'ai reçu aujourd'hui une lettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'impot

Bonjour, J' ai engagé des travaux dans la location que je propose, j'ai donc créé en 2014 un crédit d'impôt que je ne peux donc pas encore imputer...

Poisson92100

Clca de paje est-il imposable?si oui comment c'est calcule?

Bonjour tous le monde, je viens de recevoir la declaration de revenu 2014 et j'essaye de decoder les chiffres. Alors mon enfant est ne en Mai 2014 (...

doris33

Réduction d'impots

Résolu

Bonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance

flocroisic

Rfr

Bonjour, j'aimerai comment on calcula le produit fiscal de reference

flocroisic

Impots

Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel escque je doit déduire mes intérêt d'emprunt

flocroisic

Cesu

Bonjour, je souhaiterai savoir ou dois je déclarer mes césus qui mon servi a prendre une aide ménagere ainsi que le montant montant attribue sous ...

flocroisic

Nombre de deplacements dans l annee

Bonjour pour la deduction des frais reels au niveau des impots je desire savoir comment on calcule le nombre de deplacements dans l annee pour un t...

william049

Formation non rémunérée et durée de travail sur l'année

Bonjour, J'ai commencé à travailler à temps plein l'année dernière et je remplis donc pour la première fois une déclaration de revenus qui m'est p...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Prowls

Cantine enfants

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais declarer les frais de cantine de mes enfants.? merci pour votre retour cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1

Deduction d'instalation de chaudière

Bonjour, Où, dans quelle rubrique, sur internet, faire la déclaration de l'installation de ma chaudière. l'an dernier cette déclaration fut fai...

Christian

Amenager une descente de garage contre les inondations

Résolu

Bonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...

flocroisic

Déclaration apprentis/salarié

Résolu

Bonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
yohannbw

Calcul du montant imposable

Bonjour, Depuis plusieurs années ma pension de retraite n'a pas augmenté, pourtant le montant du revenu imposable à déclarer augmente chaque année (...

flocroisic

Déduction revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...

cooky

Trvaux jardinage

merci d'avance à qui pourra me dire sur quelle ligne de la déclaration on doit indiquer les frais de travaux de jardinage exécutés par une association...

flocroisic

Amende pour un véhicule vendu avant l'infraction

Résolu

Bonjour à tous !! - Le 21/08/12 j'ai vendu ma Vespa. - Le 06/11/13 je reçois une lettre de rappel (375€) pour un feu rouge grillé le 28/12/12 mais c...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Jeanpeuplus

Taxe foncière/congo

Propriétaires depuis mai 2015, nous voudrions connaître les principes de calcul de l'impôt foncier. Plus précisément la date de prise en compte de ce...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Renseignements

Résolu

j"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

1er déclaration

Bonjour, Je n'ai travailler que 4 samedis au mois de décembre 2014, comment dois-je faire ma déclaration ? C'est ma première déclaration, j'ai 20 an...

GrandCaribou

Enfant majeur au mois d'avril 2014

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...

flocroisic

Avis taxe fonciere et habitation

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...

Carlo321

Refus de credit d'impôt

Bonjour, J'ai fait une demande de crédit d'impôt l'année dernière et je reçois maintenant une réponse négative. En effet, j'ai installé un poêle ...

flocroisic

Csg déductible

Résolu

Bonjour, dois-je déduire de ma feuille d'impôts la csg déductible ?

flocroisic

Déductions au titre des monuments historiques

Bonjour, pourriez vous m'indiquer pendant quelle durée les intérêts d'emprunt (emprunt in fine sur 15 ans) sont déductibles au titre d'un investisse...

flocroisic

Frais kilométriques

Résolu

Bonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...

flocroisic

Première déclaration location meublée par lmnp au régimé réel

Bonjour à tous ! Je recherche des conseils et/ou témoignages de gens qui ont déclaré cette année leur revenus fonciers issus d'une location en meubl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déduction frais de nourriture

Bonjour, à mon travail on a un réfectoire ou on peut manger ce qu'on emmène de chez nous ou acheté, il y a table, micro onde, frigo. Puis je déclarer...

doris33

Déclaration impôts épouse étrangère

Bonjour à tous, Je dois effectuer ma déclaration d'impôts 2015 sur les revenus de 2014. Néanmoins, je n'ai pas pu trouver la réponse à une question...

doris33

Cumul de 2 réductions d'impots

Résolu

Bonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...

Pyramida

Double domiciliation

En concubinage Début 2014 j'ai fait l'acquisition seul d'une maison. Fin 2014 nous nous sommes séparés. En 2015, je suis muté loin de mon domicile....

flocroisic

Frais de voiture

Résolu

Bonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...

flocroisic

Studio

je souhaite savoir si pour le studio meublée que je loue je peux déduire la taxe professionnelle à mes loyers perçus de 2014 ?

flocroisic

Studio

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire la taxe d'habitation à ma déclaration location meublée non professionnelle au loyer du studio que je l...

odilecastanier20

Pas de numéro de télédéclarant

Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder à mon espace perso pour faire ma déclaration d'impôt mais il me manque le numéro de déclarant Comment y accéder Merci

flocroisic

Déclaration de revenus en ligne

Bonjour, Depuis plusieurs jours j essai de faire ma declaration de revenu avec mes trois identifiants mais impossible j aimerai bien savoir pourquo...

flocroisic

Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins

Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
xpremierx

Declaration etudiant externe medecine moinsde 25 ans 01/01/14

Au 01/1/2014, je n'avais pas 25 ans étudiant en Médecine 6 ème année avec sur 6 mois alternance de 6 semaines formation CHU Orleans suivi 6 semaines F...

STRALIS 2015

Marié, mais travaillant dans deux pays différents

Je vais me marier avec mon partenaire qui vit et travaille en Hollande. Nous achetons notre maison principale en Hollande, où mon partenaire et nos de...

Nootje

Ou déclarer vente parts sociales

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je souhaite savoir ou déclarer la vente des parts sociales d'une SAS que j'ai vendu en juillet 2014 ? Car j'ai contacté ...

Alex283

Taxe audio visuelle.

Bonjour, la loi ne prévoit-elle pas une détention au 1janvier de l'année n-1? si tel est le cas je puis déclarer n'être titulaire qu'au 2 janvier de...

tof51430

Taxe de raccordement pour le raccordement au total egout

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en 2012 qui était équipé avec une fosse autonome , j'avais 2 ans pour me raccorder au total égout . Chos...

djivi38

Intérêt d emprunt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de déclaré mes intérêt d emprunt immobilier que j ai oublier .j ai commencé à rembourser mon emprun...

flocroisic
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000