Les discussions
Demie part ancien combattant
RésoluBonjour, J'ai fêtè mes 75 ans le 29/10/2014. Suis-je considéré comme ayant plus de 75 ans au 31/12/2014? Puis-je prétendre à la 1/2 part? Avec ...
Doit on additionner la pension alimentaire aux frais d'hébergeme
Bonjour, je voudrais savoir si c'est dans la case 1AO que je dois totaliser la pension alimentaire que je verse à ma fille (- 21 ans) soit la somme...
Augmentation
Bonjour, je déclare cette année 1000 euros de plus que l'année dernière cad 32940 euros et vais payer beaucoup plus est ce normal? 2013 salaire ...
Déduction radiateur
RésoluJ'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci
Imprimé 2042 c "pro"
Résoluje dois declarer des loyers en meublé il faut ;l'imprimé 2042 c "pro" on n'en parle nulle part
Question pour déclarer mes impôts
Bonjour, Je suis actuellement hebergé chez des amis je reçois mon courrier a la poste et je touche les aides de la caf de Paris. Pour déclarer mes...
Ma fiche dinpo je neu les pa ancor resu
Bonjour, je suis amandine j'ai pas ruse ma fiche d'inpo ser grave ou pa car il meu a faut pour mardi et on et samedi donc je risque coi si je les ...
Frais kilometrique
Bonjour, Je n ai pas déclarer mes frais kilométriques les années précedente puis je revenir en arrière si oui combien de temps et ou m adresser merci
Case t
RésoluBonjour, Je suis célibataire et vis seule. J'ai deux enfants, majeurs, en études supérieures et rattachés à mon foyer fiscal. Je précise que je vis s...
Un enfant sous contrat d'avenir
RésoluBonjour, un enfant âgé de moins de 25 ans (23 ans) sous contrat d'avenir peut-il resté rattaché fiscalement à sa mère (veuve). J'avoue que ce contrat ...
Reductions
Bonjour, travaux realises en octobre 2014 pose de fenetres le montant a declarer est il la somme pose comprise ou sans la pose
Déclaration 2044s et 2042 aide
Bonjour, Suite à mon message du 14 mai à propos de ma déclaration 2044s (en Scellier intermédiaire), pour vérification: j'obtiens le calcul de la ré...
Mariage et première déclaration de revenus
Bonjour, Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts...
Déduction des frais de logement ( location studio ) universitair
Bonjour, Habitant en IdF, et mon fils étant dans une Résidence Universitaire à Laval (poursuit ses études là bas) je voulais savoir si d'une part j...
Impot sur le revenu
Bonjour, j'habite a lieusaint en seine et marne 77127 et j'ai pas reçu ma déclaration d'impôt sur le revenu
Déclaration
Bonjour, en 2014 ma fille a passé sont bts.Elle a travaillé 2 mois l'été et en septembre elle est en contrat pro par alternance.Est ce que je doit déc...
La dâte de la naissance de la boulangerie.
Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire au centre des impôts, j'ai le plan cadastre mais pas sa 1er création, je sais que c'est la première boula...
Crédit d'impôts
Bonjour, comment déclarer un prêt pour mon habitation principale?
Declaration concernant les enfants en apprentissage
mon fils etait en alternance de janvier a juillet 2014 inclus il a ensuite eté embauché dans cette entreprise au 1 aout donc de janvier a juillet il a...
Numéro de déclarant en ligne
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçus ma déclaration de revenus, alors que j'ai déjà déclaré deux fois. J'ai déménagé d'Antony à Bezons. Peut-être ...
Declaration 2015
Bonjour, a combien de km de mon domicile et de mon travail je peu déclarer mes frais de repas
Pacs et mensualisation
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés en 2014. Je suis mensualisée lui a payer les 2 premier tiers. J'ai rempli une declaration commune et on m...
Revenu foncier et taxe fonciere
RésoluBonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...
Exoneration d'impôt sur salaire étudiant en 2014
Bonjour, Je suis étudiante en médecine, interne en 7ème année, ai-je droit à l'exonération d'impôts sur les salaires perçus en 2014 - soit la limite...
Enfant etudiant
Bonjour, Mon fils veut faire une declaration a son non il doit declarer ses petits boulots et quel est le montant maxi de l'aide des parents a decla...
Declaration des enfants
Bonjour, J'ai 3 enfants. Le premier me pose problème, effectivement en 2014 il a fait quelques missions interim environ 2 mois en cumulant. Il a fait...
Rectification adresse taxe foncière
Bonjour, Je vous signale une erreur sur l'adresse de mes maisons à Rieux-Minervois : Il n'y a pas de n° 17, rectifier pour n° 19 et le n° 19 doit ...
Carte d invalidité
RésoluBonjour, J ai eu une carte d invalidité courant 2014 je me demande si celle ci est prise en charge pour ma déclaration des revenus 2014. Merci pour ...
Impots 2015
Bonjour, j'ai fait uen erreur sur ma declaration sur le montant de mes frais reel declaration papier est ce que je peut faire la modification en met...
Impots
perdue avis d'impôt 2012
Perte de ma feuille de non imposition de l'année dernière
Bonjour, je voulais savoir comment faire car mon fils a perdu sa feuille d'impôt de l'année dernière et il en a besoin pour faire une demande de cré...
Declaration des revenus
RésoluBonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...
Revenus stage étudiants et frais rééls
Bonjour, Si un stage étudiant est rémunéré, Est-ce que l'on peut déduire : les loyers du logement où l'étudiant fait son stage, les frais de transpo...
Une question de la déclaration ( 1ai ) m'interroge ?
suite à un licenciement économique de l'entreprise ou je travaillais; j'ai opté pour le contrat de sécurisation professionnel (csp), il y a plus d'un ...
Déclaration des revenus de l'année 2014
Bonjour, Je suis bénéficiaire, depuis le décès de ma mère en Aout 2014 d'un contrat souscrit par elle. Selon l'usage et pour en permettre le verseme...
Déclaration d'impots
Bonjour, Ma fille de 19 ans qui vit sous mon toit a travaillé en 2014. Elle n'a pas reçu de déclaration d'impot ? Qui dois-je faire ? Doit-elle fair...
Déménagement
Bonjour, J'ai du déménager pour un rapprochement professionnel, en cours d'année 2014 et le temps de trouver un logement j'ai du louer un garde meub...
Rectifier un oubli sur le feuille d'impôt sur le revenu
Bonjour, J'ai oublié de mentionner sur ma feuille d'impôt sur le revenu que mon fils était entré en 6 eme de cette année 2014 Comment rectifier ma ...
Réduction d'impots sur l'envoie d'argent parents/familles
Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration d'impots . J'envoie regulierement de l'argent à mes parents à l'etranger pour les frais medica...
Déclaration intérêts
J,ai acheté un bien immobilier résidence principale ancien en juin 2011, offre de prêt 09/06/2011,dois je déduire mes intérêts, merci de votre réponse...
Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi
RésoluBonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...
Frais de présentation face à la clientèle
Ma fille majeur fait sa 1 er declaration d impôt sur le revenu Elle est animatrice pour Y St Laurent dans des parfumerie.Nous voudrions savoir si ell...
Rsa socle et hébergement à titre gracieux
Bonjour à toutes et tous, Ayant contacter la CAF et le service des impôts de ma ville, j'aurais voulu obtenir de plus amples renseignements aupr...
Nbr de feuille a remplir
Bonjour, Je me suis marié le 01/08/2014. Faut il rédiger plusieurs feuilles d'impôt ? Merci
Déclaration 2044s scellier intermédiaire
Bonjour, Sur ma déclaration 2044s, je ne suis pas sûr de savoir où reporter les information qui figurent sur l'avis d'imposition 2014: - Déficit fo...
Imposition de l année précedent le divorce
Résolubonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...
Échelonnement des dépenses de remise en état
Bonjour, Les frais de remise en état de mon petit studio en location ont été en 2014 de 3000 euros (sur facture) cette somme doit elle être déclaré...
Deduction pension alimentaire pour gîte et couvert
messieurs, ma fiche à 28 ans, elle est apprentie et vit à mon domicile. elle a perçu une rémunération de 13402 euros; les 17345 1ers euros faisant l...
Déduction pension alimentaire pour gîte et couvert
Ma fille a 28 ans et est apprenti;à ce titre, elle a perçu 13402 euros en 2014. elle ne déclarera donc pas de revenus puisqu'il existe une exonératio...
Case pour déclaré travaux isolation
Bonjour, Quel case sur notre déclaration pour des travaux isolation avec entrepreneur RGE