Les discussions
Déclaration des frais de plantation de vignes
Je suis propriétaire d'une parcelle de terre d'appellation 1--Pour mettre en location par un bail à ferme, nous avons dû faire un bornage .Les frai...
Conservation du bail location
Bonjour, quelle est la durée légale de conservation du bail location et autres documents ? le service des impots me demandent de leur fournir tous ...
Déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier, il avait un appartement en indivison avec sa soeur, mis en location.Qui doit faire la déclaration?...
Déduire frais funéraires (impot belgique)
bonjour , la veuve peut-elle déduire les frais funéraires ? si oui à quelle case ? merci de m'aider et me renseigner.
Rsa socle a declarer
Bonjour, est ce que le rsa socle est a déclarer sur la feuille d impot ? Merci a ceux qui répondront
Deductions ou crédits d impôts?/canada
Bonjour, j ai déménagé ma famille en août dernier mais moi je suis resté en Alberta encore 4 mois avant de les rejoindre, tout juste avant le 31 décem...
Defiscalisation frais pour les associations
Bonjour j'ai terminé un formation pour une association en 2014. la formation à commencé en nov 2012... puis-je quand même déclarer tous mes frais d...
Mise en demeure de payer
Bonjour à tous et à toutes, alors voila, mon problème est simple j'ai beaucoup de difficultés à payer mes impôts, j'ai reçu aujourd'hui une lettre ...
Crédit d'impot
Bonjour, J' ai engagé des travaux dans la location que je propose, j'ai donc créé en 2014 un crédit d'impôt que je ne peux donc pas encore imputer...
Clca de paje est-il imposable?si oui comment c'est calcule?
Bonjour tous le monde, je viens de recevoir la declaration de revenu 2014 et j'essaye de decoder les chiffres. Alors mon enfant est ne en Mai 2014 (...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance
Rfr
Bonjour, j'aimerai comment on calcula le produit fiscal de reference
Impots
Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel escque je doit déduire mes intérêt d'emprunt
Cesu
Bonjour, je souhaiterai savoir ou dois je déclarer mes césus qui mon servi a prendre une aide ménagere ainsi que le montant montant attribue sous ...
Nombre de deplacements dans l annee
Bonjour pour la deduction des frais reels au niveau des impots je desire savoir comment on calcule le nombre de deplacements dans l annee pour un t...
Formation non rémunérée et durée de travail sur l'année
Bonjour, J'ai commencé à travailler à temps plein l'année dernière et je remplis donc pour la première fois une déclaration de revenus qui m'est p...
Cantine enfants
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais declarer les frais de cantine de mes enfants.? merci pour votre retour cordialement
Deduction d'instalation de chaudière
Bonjour, Où, dans quelle rubrique, sur internet, faire la déclaration de l'installation de ma chaudière. l'an dernier cette déclaration fut fai...
Amenager une descente de garage contre les inondations
RésoluBonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...
Déclaration apprentis/salarié
RésoluBonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...
Calcul du montant imposable
Bonjour, Depuis plusieurs années ma pension de retraite n'a pas augmenté, pourtant le montant du revenu imposable à déclarer augmente chaque année (...
Déduction revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...
Trvaux jardinage
merci d'avance à qui pourra me dire sur quelle ligne de la déclaration on doit indiquer les frais de travaux de jardinage exécutés par une association...
Amende pour un véhicule vendu avant l'infraction
RésoluBonjour à tous !! - Le 21/08/12 j'ai vendu ma Vespa. - Le 06/11/13 je reçois une lettre de rappel (375€) pour un feu rouge grillé le 28/12/12 mais c...
Taxe foncière/congo
Propriétaires depuis mai 2015, nous voudrions connaître les principes de calcul de l'impôt foncier. Plus précisément la date de prise en compte de ce...
Renseignements
Résoluj"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse
1er déclaration
Bonjour, Je n'ai travailler que 4 samedis au mois de décembre 2014, comment dois-je faire ma déclaration ? C'est ma première déclaration, j'ai 20 an...
Enfant majeur au mois d'avril 2014
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...
Avis taxe fonciere et habitation
RésoluBonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...
Refus de credit d'impôt
Bonjour, J'ai fait une demande de crédit d'impôt l'année dernière et je reçois maintenant une réponse négative. En effet, j'ai installé un poêle ...
Déductions au titre des monuments historiques
Bonjour, pourriez vous m'indiquer pendant quelle durée les intérêts d'emprunt (emprunt in fine sur 15 ans) sont déductibles au titre d'un investisse...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...
Première déclaration location meublée par lmnp au régimé réel
Bonjour à tous ! Je recherche des conseils et/ou témoignages de gens qui ont déclaré cette année leur revenus fonciers issus d'une location en meubl...
Déduction frais de nourriture
Bonjour, à mon travail on a un réfectoire ou on peut manger ce qu'on emmène de chez nous ou acheté, il y a table, micro onde, frigo. Puis je déclarer...
Déclaration impôts épouse étrangère
Bonjour à tous, Je dois effectuer ma déclaration d'impôts 2015 sur les revenus de 2014. Néanmoins, je n'ai pas pu trouver la réponse à une question...
Cumul de 2 réductions d'impots
RésoluBonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...
Double domiciliation
En concubinage Début 2014 j'ai fait l'acquisition seul d'une maison. Fin 2014 nous nous sommes séparés. En 2015, je suis muté loin de mon domicile....
Frais de voiture
RésoluBonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...
Studio
je souhaite savoir si pour le studio meublée que je loue je peux déduire la taxe professionnelle à mes loyers perçus de 2014 ?
Studio
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire la taxe d'habitation à ma déclaration location meublée non professionnelle au loyer du studio que je l...
Pas de numéro de télédéclarant
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à mon espace perso pour faire ma déclaration d'impôt mais il me manque le numéro de déclarant Comment y accéder Merci
Déclaration de revenus en ligne
Bonjour, Depuis plusieurs jours j essai de faire ma declaration de revenu avec mes trois identifiants mais impossible j aimerai bien savoir pourquo...
Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...
Declaration etudiant externe medecine moinsde 25 ans 01/01/14
Au 01/1/2014, je n'avais pas 25 ans étudiant en Médecine 6 ème année avec sur 6 mois alternance de 6 semaines formation CHU Orleans suivi 6 semaines F...
Marié, mais travaillant dans deux pays différents
Je vais me marier avec mon partenaire qui vit et travaille en Hollande. Nous achetons notre maison principale en Hollande, où mon partenaire et nos de...
Ou déclarer vente parts sociales
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je souhaite savoir ou déclarer la vente des parts sociales d'une SAS que j'ai vendu en juillet 2014 ? Car j'ai contacté ...
Taxe audio visuelle.
Bonjour, la loi ne prévoit-elle pas une détention au 1janvier de l'année n-1? si tel est le cas je puis déclarer n'être titulaire qu'au 2 janvier de...
Taxe de raccordement pour le raccordement au total egout
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en 2012 qui était équipé avec une fosse autonome , j'avais 2 ans pour me raccorder au total égout . Chos...
Intérêt d emprunt immobilier
Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de déclaré mes intérêt d emprunt immobilier que j ai oublier .j ai commencé à rembourser mon emprun...